Mise en place du comité consultatif national IDISA 4 Atelier Méthodologique 7-8 Juin 2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Workshop on MDG-F Joint Programmes
Advertisements

HAITI - Cadre de Coopération Intérimaire (CCI)
L’expérience du Bénin en matière de mise en œuvre et suivi des rapports de performance Par : Frédéric de SOUZA Secrétaire Technique d’Appui à la Réforme.
SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
GLOBAL STUDY on CHILD POVERTY AND DISPARITIES Le Cas du Cameroun
MPPF/PE Processus délaboration du document de politique nationale du développement intégré du jeune enfant, DIJE (tranche dâge 0 à 8 ans)
Plateforme des Planificateurs Aissatou Gueye, CEA Réunion de lancement de la CoP régionale, 23 au 24 avril 2013, Ouagadougou, Burkina Faso 1.
Gérer les conséquences d’une maltraitance grave
Historique – Choix de la loi dans les contrats internationaux Mandat pour la préparation dune étude de faisabilité Création dun.
Transparents Partie Le mécanisme de suivi et lassistance de lOIT.
«Compétences pour vivre et travailler au 21ème siècle: Une bôite à outils pour les innovations curriculaires en Afrique» Atelier international – Nairobi.
Objectifs de l’Atelier
Secrétariat et Comité de coordination CDPISP­CPSSP
Cliquez pour modifier le style du titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième.
Ministère de la Modernisation des Secteurs Publics
Le conseil dentreprise Préparez votre première réunion!
Atelier Elargi pour la Circonscription 4 – 6 septembre 2012 Abidjan, Côte dIvoire Les rôles et les responsabilités des Membres du Conseil et des Points.
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
Orientations dinnovation Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Le 17 juin 2013 Brad Sweeney Président, Comité consultatif sur.
TPE Les élèves mènent à bien une production originale, concrète et choisie par eux Ils développent des compétences individuelles à travers un travail de.
Click to edit Master title style Termes de Référence du Groupe Intégré Communication (GIC) 04 février 2013.
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT D’UNE EQUIPE CADRE DE LA ZONE DE SANTE DANS LE CONTEXTE DE LA DECENTRALISATION POLITIQUE, ADMINISTRATIVE ET TERRITORIALE.
Fernand BATIONO Séminaire international de clôture du projet Ouagadougou les 16 et 17 septembre 2009.
ATELIER DE LANCEMENT PROJET GENRE ET TIC. Faiblesse des effectifs féminins dans les filières scientifiques et techniques (30,8%) Inégal accès à lemploi.
Office des affaires francophones Office des affaires francophones Le présent document comprend : une vue densemble du ministère le rapport annuel
Le suivi et lévaluation du FEM. 2 3 La gestion à objectifs de résultats(GOR) – Définition des buts et objectifs, suivi, apprentissage et prise de décisions.
Lengagement FAO envers les pays membres Cadre Stratégique PMT/PTB Cadre Stratégique PMT/PTB Priorités Nationales 2 ans 4-5 ans CPP engagement envers le.
Présentation: Le comité décole consultatif Bref historique.
BILAN DES ACTIVITES Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA Période de février à juillet 2007.
Décentralisation, appropriation nationale et réduction de pauvreté au Sénégal Étude de cas sur l’économie politique de la mise en oeuvre du DSRP.
THEME: « Expériences togolaises en matière d’ «Élaboration de stratégies nationales du FEM et d’établissement des priorités». Par : M. Yao Djiwonu FOLLY.
POUR LE SECTEUR DES INSTITUTIONS
COORDINATION Groupe IV MESURES TRANSITOIRES Kinshasa,Mars 2008.
Systèmes, capacité et appropriation durables chez les partenaires locaux (SO 1) Disponibilité et accès accrus aux services (SO 2) Qualité améliorée des.
Conseil transitoire de l'Ordre des psychothérapeutes et des thérapeutes autorisés en santé mentale de l'Ontario.
PREPARATION DU RAPPORT NATIONAL SUR LES RESSOURCES GENETIQUES FORESTIERES TCP/MAG/3302 Atelier de lancement CNEAGR, 29 juin 2011.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
DECLARATION de l’OIT, Turin, 12 Novembre 2003
DÉFIS DE NORMALISATION TIC EN OUGANDA Patrick Mwesigwa, Director/Technology, Networks & Services Uganda Communications Commission
Genres: Thèmes  Définition  Quelle politique ?  Bureau des Genres  Enquête sur l’application  Genres et Syndicat de l’OIT.
REMESA 3 ème réunion du CPC / Alger, 1-2 février 2011 Sous-groupe thématique Socio-économie: contributions au RESEPSA Appui à la définition et la mise.
Congo République Démocratique Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
RECOMMNADATIONS DE L’ATELIER
Centre européen pour les langues vivantes, Graz Appel à propositions pour le 3 e programme à moyen terme
Femmes, Paix et Sécurité
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
SONDAGE AUPRÈS DES EMPLOYÉS DES FNP/ASPFC Serving those who serve Gérard Étienne, VP RH.
Intégrer le SRP et le budget national Le cas de Madagascar.
Objectif du stage du 17mars2015:
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
NEUVIÈME SESSION DU COMITÉ DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES INSTITUTS NATIONAUX DE STATISTIQUE Rapport du Groupe de travail africain sur l’emploi et l’ économie.
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
EVD PREPAREDNESS AND RESPONSE TRAINING PACKAGE Overall Coordination 1 |1 | Coordination générale.
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
1 Réponse et responsabilité nationale. 2 Objectifs  Identifier les obstacles à la prévention et à la réponse au déplacement  Présenter les concepts.
Dispositif de prévention et dépistage des cancers Un projet partenarial à destination des personnes handicapées Journée Santé URAPEI-ARS 9 février 2016.
Formation sysndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail” SÉCURITÉ & SANTÉ AU.
Facteurs influençant l’utilisation des TIC par les stagiaires en enseignement primaire et secondaire Stéphane Villeneuve, M.Sc.
Observatoire de l'enfance, de la jeunesse et de l'aide à la jeunesse 1 Charte du Conseil de l’Europe sur l’éducation à la citoyenneté démocratique et l’éducation.
Processus de formulation du plan stratégique de lutte contre le sida R É PUBLIQUE DE COTE D ’ IVOIRE Union – Discipline - Travail CONSEIL.
L’USAGE DE LA GESTION AXEE SUR LES RESULTATS COMME OUTIL DES ORGRNISATIONS SYNDICALES POUR DES ACTIONS CONCRETES ET AUTOFINANCEES SUR LE TERRAIN PAR HERVE.
Par Joséphine ABANDZOUNOU. Le Congo s’est engagé depuis 2010, dans le processus de formulation de sa stratégie nationale de développement de la statistique.
S. Mohammad Afsar Spécialiste technique principal, OIT/SIDA, Genève Politiques nationales sur le VIH/SIDA au lieu de travail: principes, processus et le.
Séminaire de clôture TUNIS,16 juin Séminaire de clôture - Jumelage emploi - 16 juin 2014 Appui au pilotage de la coopération internationale quelques.
REPUBLIQUE DU NIGER FRATERNITE – TRAVAIL - PROGRES MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE Établissement Public à Caractère.
DEVELOPPER DES PLANS D’ACTION NATIONAUX
Le processus IDISA ATELIER METHODOLOGIQUE POUR LA PHASE 4 DE L'INDICE DE DEVELOPPEMENT ET DES INÉGALITÉS ENTRE LES SEXES EN AFRIQUE 7-8 JUIN 2016 ADDIS.
LE PROCESSUS RELATIF À L’INDICATEUR DE DÉVELOPPEMENT ET DES INÉGALITÉS ENTRE LES SEXES EN AFRIQUE (IDISA) AU ZIMBABWE.
Transcription de la présentation:

Mise en place du comité consultatif national IDISA 4 Atelier Méthodologique 7-8 Juin 2016

Composition du comité consultatif national  Mécanismes nationaux pour le Genre (Établissement responsable des affaires féminines et de l’égalité des sexes)  Ministère Chargé de la Santé  Ministère Chargé de l’Économie, des Finances et de la Planification  Ministère Chargé de l’Éducation – Primaire, Secondaire et l’enseignement supérieure  Ministère chargé de l'Agriculture  Ministère chargé de la Justice  D'autres ministères tels que le travail, les TIC, etc..  Bureau national des statistiques  Deux (2) experts indépendants  Un représentant d'une ONG  Un (1) autre institution indépendante (facultatif)

Responsabilités du CCN  Pour soutenir le consultant et l'équipe de recherche en se servant des données pertinentes en ce qui concerne leur secteur de l'équipe de IDISA national;  Désigner une personne focale qui va travailler avec l'équipe IDISA national;  Approuver la méthodologie de collecte de données conçu par l'équipe IDISA national;  Veiller à ce que les données nationales sont exactes et de haute

Responsabilités du CCN  Collaborer avec la CEA et l'équipe nationale de recherche pour la notation des TBPFA et la fourniture d'arguments pour justifier les scores  Examiner et valider le rapport national préparé par l'équipe de recherche qui comprend les données de IDISA avant qu'il ne soit soumis à la CEA

Responsabilités de chaque membre du CCN  Participer régulièrement aux réunions du CCN  Recueillir des informations pertinentes et des documents sur la ratification, la mise en œuvre effective et le suivi des conventions / documents: politiques, stratégies, plans, allocation des ressources, etc.  Préparer des notes de justification en vue de la notation du TBPFA

Les règles régissant le CCN  Continuité : les membres du CCN devrait être le même tout au long du processus  Engagement : pour participer aux activités liées à la mise en œuvre de l'IDISA  Intégrité : le score du TBPFA devrait refléter avec précision la performance du pays. Une surestimation des scores nationaux doivent être évité

Le Comité consultatif national aura au moins quatre réunions: Première Réunion:  Lancement officiel de l'initiative IDISA et du Comité consultatif national (CCN)  Séance d'information sur l'IDISA et séances pratiques.  Discussion sur les termes de référence du CCN  Discussion sur les termes de référence de l'équipe de recherche  Discussion sur la méthodologie de la collecte des données et de l'information  Identification des sources de données et la discussion sur la façon dont les institutions compétentes contribueront à la collecte de données

Le Comité consultatif national aura au moins quatre réunions (cont.) Seconde réunion ( tenue après la sélection de l'équipe de recherche )  l'introduction formelle de l'équipe de recherche du CCN  Présentation du plan d'action du consultant pour la collecte de données et l'élaboration du rapport  notation participative du Tableau de bord de la promotion de la femme en Afrique par les membres du CCN, l'équipe de recherche et la CEA  Discuter du calendrier pour l'achèvement du rapport national IDISA

Le Comité consultatif national aura au moins quatre réunions (cont.) Troisième Réunion  Recevoir le rapport préliminaire du consultant et examiner les progrès et les données recueillies  Faire des recommandations pour informer sa finalisation par l'équipe de recherche  Lancement du rapport national d'IDISA Quatrième Réunion  Validation du rapport final