processx solutions internet ATELIER PERMANENT jeudi 4 mai 2006
processx solutions internet Introduction Prémices : facteurs de réussite Exemple de Back-office du site Etre visible pour être vu La relation client Suivi des ventes - Statistiques Résumé
processx solutions internet Prémices : répartition des facteurs de réussite Un pour tous, tous pour un ! marketing Services financier s Service après- vente Service expéditio n Esthétique ergonomie Moteurs + campagne publicitair e serveur s Audience et statistiques Nom du site
processx solutions internet Prémices : répartition des facteurs de réussite
processx solutions internet Exemple de Back-office du site
processx solutions internet Etre visible pour être vu Nous garantissons la qualité de nos référencements. Toutefois, tout professionnel ne pourra répondre honnêtement à des critères de position précis. A moins de vouloir vendre du vent … rien ne permet de garantir d’être en 1 ère ou 5 ème position dans tel ou tel moteur de recherche, même en étant magicien de génie... Sachez toutefois que, comme pour tous nos clients, nous effectuerons un référencement de qualité qui devrait vous apporter une réelle augmentation de trafic, en corrélation avec vos attentes. (exemple en tapant mont saint michel sur – les deux résultats apparents sont clients processx) Un positionnement idéal dans les moteurs et annuaires est composé d’un référencement manuel professionnel associé à des bandeaux commerciaux sur Google Le référencement manuel de votre site : une fois par trimestre sur les principaux moteurs et annuaires de recherche, appelés aussi les « big seven », représentant près de 99% des demandes annuelles avec croisement si demandé. Classement Mars 2006 : 1 - Google84.41 % (+0.9)2 - Yahoo!4.59 % (-0.1)3 - Voilà3.91 % (-0.34)4 - MSN3.13 % (- 0.11)5 - AOL1.18 % (-0.11)6 - Free0.94 % (-0.06)7 - Club Internet0.49 % (+0.01)8 - Alice0.37 % (+0.26)9 - Altavista0.25 % (-0.03)10 - Lycos0.13 % (-0.01)11 - MySearch0.11 % (0)12 - MyWay0.08 % (-0.01)13 - Netscape0.07 % (0)14 - Ask Jeeves0.06 % (0)15 - Virgilio0.03 % (+0.03) Les bandeaux commerciaux : vous achetez des mots clefs et apparaissez en première page. Vous ne payez qu’en fonction du nombre de clics, soit en fonction du retour sur investissement. Prévoyez en moyenne 1€ pour 2 à 5 clics Les bandeaux commerciaux sont tout de suite actifs, alors qu’un référencement demande 3 mois de prise en compte par les moteurs. Important : Le Générateur de mots clés recense de façon automatique une liste de requêtes courantes effectuées sur le moteur de recherche Google, en rapport avec le mot clé que vous pensez le mieux définir votre activité. Vous en êtes seul responsable et devez vous assurer que l’utilisation n’enfreint aucune législation ni ne porte atteinte aux droits de tiers, notamment au regard du droit des marques et de la concurrence déloyale. Avant de sélectionner un mot clé, vous devriez vérifier qu’il ne s’agit pas d’un terme protégé (marque, nom commercial, dénomination sociale) en consultant un registre des marques ex: et des sociétés ex:
processx solutions internet La relation client Mise en avant des nouveautés Fiches conseils client Service après vente Autres formes de fidélisation client : Numéro vert, Cadeaux et/ou bons d’achats, Offres promotionnelles, Lettre de remerciement jointe au colis lors de l’expédition, Enquête de satisfaction, ing « intelligent »
processx solutions internet Le suivi des ventes : exemple de statistiques
processx solutions internet Résumé Ne perdez jamais de vue qu’une solution d’e-commerce est un investissement, que ce soit monétaire ou en temps. Prévoyez le dès le départ, et révisez toujours vos chiffres à la baisse pour les premiers mois. Quoiqu’il en soit, durant cette période de montée en puissance, votre site devra au moins équilibrer la balance la première année. Choisissez un nom de domaine contenant votre marque et le mot clef métier Choisissez un système évolutif Travaillez sur l’ergonomie du site, que le client se concentre sur les produits en vente et non sur la façon de visiter votre site Retenez plutôt un hébergement en France Prenez des mails professionnels sans limitation de volume ni de taille sur les pièces jointes, mail à l’effigie de votre Entreprise Prenez du temps pour suivre vos statistiques de façon cyclique Choisissez un référencement croisé Protégez-vous, vous protégerez vos clients : anti-virus, anti-spam, fire-wall, anti-rootkits, anti- spyware N’abusez pas de l’ ing, évitez le marketing agressif N’hésitez pas une fois par mois à faire une veille technologique et concurrentielle … Aidez-vous de vos clients pour améliorer votre site, vous les fidéliserez, amenant ainsi sur un marketing viral, et à moindre coût Faites appel à de vrais professionnels : si la qualité a un coût, la non qualité engendre souvent encore plus de dépenses malheureuses …
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