Journée portes ouvertes du Cnam- Intec Sous titre Les ressources et les outils pour apprendre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un service en ligne Support du PDMF.
Advertisements

Par Bernadette S. AGBOSSOU César AKPO (Doyen FSS)
PRESENTATION DU SITE : Création du compte « administrateur » M.ANDRAL
Apport de le-learning dans lenseignement de lHistologie en Faculté de Médecine vétérinaire Céline Tonus – Assistante Journée Commune de Rencontres et Témoignages.
Enseigner et apprendre à l'aide de ressources numériques
Les sections européennes et de langues orientales
Quelles ressources sur linternet ? Méthodologie de recherche et validation de linformation Jean-Philippe Accart Bibliothèque nationale suisse Service de.
Lenseignement de Méthodologie documentaire. Pourquoi un enseignement de Méthodologie documentaire ? Vous êtes étudiants de LS1, LS3, LS5 ou MS1 inscrits.
TD en ligne Un outil développé pour la plate-forme Claroline
Titre C2i Dispositif de Certification & Ingénierie de FAD Rachid El Boussarghini 2010 SDTICE.
UNIVERSITE FRANÇOIS RABELAIS TOURS
Le Cnam Etablissement d’enseignement supérieur
Lencadrement des élèves au Modèle pédagogique.
Table 2 : Organisation matérielle du C2i dans les établissements 2007
Projet Leonardo Europa Présentation du dispositif e-learning déducation à lenvironnement. Munich 5-6 mars 2007 Séraphin ALAVA Professeur dUniversité
Unité de Logopédie Clinique
Valoriser vos capacités daccueil et de fidélisation grâce au CITA + LA PHILOSOPHIE Dispense un enseignement COURS DAPPRENTISSAGE EvaluationTEST Accompagnement.
Thème 4: Usages, mutualisation de ressources Journées détude Mathématiques INRP – 13, 14 Juin 2007 ECUM EMULE e-CoLab.
P.C.S.M. Premier cycle sur mesure Université en Ligne, UeL
Vers une auto-évaluation formative en ligne ?
FORMATION OUVERTE ET À DISTANCE
E-learning et plates-formes d’échanges
la municipalité de St-Pol/Ternoise
Implication des étudiants sur la plateforme Moodle
Commentaires du présentateur en bas Une méthode innovante et gratuite pour (Ré)apprendre l’anglais Si vous habitez St-Pol... ou ailleurs En collaboration.
Les MOOC du Cnam Isabelle Gonon, Direction Nationale du Numérique, Conservatoire National des Arts et Métiers.
RAPPROCHEZ-VOUS Si vous avez du mal à lire cette ligne
Classe virtuelle et Formation hybride
22 janvier 2013 Séminaire UTOP Ferroviaire 1 Méthodes et outils de tutorat Gérard-Michel Cochard, Direction nationale des formations, Conservatoire national.
La candidature en ligne pas à pas Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie Appel à candidature 2010 Partenariats.
Classe de___________________
15 décembre Réforme du lycée opportunité ou non? Réunion chefs d’établissements 15 décembre 2009.
Présentation de l’ENT (espace numérique de travail)
1ère séance de regroupement
Un enseignement original
Les espaces numériques de travail Définition : Un espace numérique de travail est un ensemble intégré de services numériques (de communication, de gestion.
Séminaire de présentation du BTS AG de PME-PMI rénové
Présentation du BTS AG PME-PMI rénové
Foire Virtuose - 28 avril Pascale Blanc Offre technopédagogique et soutien disponible Pascale Blanc, directrice de la Technopédagogie HEC Montréal.
Formation à la conception de scénarios pédagogiques MAETIC
« Vite fait, bien fait !» ou comment exploiter efficacement le temps
Évaluer avec le numérique
CONCEPTION ET DIMENSIONNEMENT DES ECHANGEURS DE CHALEUR
Samedi 15 novembre REFORME DU LYCÉE Pourquoi ? Comment ? Où en est-on aujourd’hui ? Qu’attendre de ces ateliers ?
UNE EXPERIENCE DE BLENDED LEARNING EN ECOLE D’INGENIEUR
Table ronde" L'évaluation par les enseignants et par les pairs " : les modalités d'évaluations dans la formation à distance Mantiaba COULIBALY-BALLET.
Un exemple de pédagogie inversée en step
Présentation du site web
Intranet « aspects étudiants ». Intranet de l’université.
Direction de l’ESPE de l’académie d’Aix-Marseille
Master de Didactique Des Langues
Dispositif numérique UFRAPS Appliquée aux UE Scientifiques de L1 ( 27 ECTS)
Utilisation de la Mémoire du lycéen.. Au lycée, sur le réseau et les postes isolés : - recherche sur internet - utilisation des ressources pédagogiques.
CONSTRUIRE UNE SEANCE DE COURS
GMC / FIED 20 mars Contenus "en ligne" Gérard-Michel COCHARD Délégué TIC et e-formation Simple numérisation ou rénovation pédagogique ?
Journée de travail FIED : le coût de l’EAD 18 novembre 2004 Fédération Interuniversitaire de l’ Enseignement à Distance Dominique Philippe - CTU Besançon.
Certificat d’aptitude aux fonctions de formateur académique
PRESENTATION GENERALE DIU – TEC / IRC DIU – CHEF DE PROJET
Réseaux.doc: d’un portail d’information à un service de formation en ligne Journée de travail de la FIED Clermont-Ferrand 20 janvier 2005 Christiane Guillard.
Votes CEVU du 01/07/10 Pour CA du 08/07/2010. Ordre du jour 1. PV CEVU 2. Informations générales 3. MCC 4. Contrat : politique de la vie étudiante.
Marketing : soyez acteurs de votre apprentissage ! Laurence Chérel - Catherine Madrid1.
OPTIMISER LES ENSEIGNEMENTS DANS LE CADRE DE LA SUPPLEANCE
PRESENTATION DU SITE Version Contexte Objectifs du site L’univers Kids pour les élèves L’univers Teachers pour les enseignants Evolutions du site.
E-lyco le cahier de textes numérique. Cahier de textes Le classeur pédagogique Messagerie Outils pour la classe Blog, forum…dossiers Gestion de ressources.
Réviser avec le numérique Éric CASTEX / Éric FERRANTE Université Toulouse – Jean Jaurès.
Claire GARCIN - U. Paris X - COMETE ACCOMPAGNEMENT DES ENSEIGNANTS MEDIATISATION DU COURS DE « RUSSE GRANDS DEBUTANTS »
Pourquoi utiliser le cahier de texte de l’ENT au lieu de PRONOTE ? ENT.
1 Construire et penser la coopération entre enseignants et chercheurs en didactique Jacques Vince Lycée Ampère – Lyon Enseignant associé à l’IFÉ Le cas.
A quelle forme d’eLearning pensez-vous ? Définitions préalables Françoise Docq, Université catholique de Louvain Institut de pédagogie universitaire et.
KOSMOS 1 Les activités de l’enseignant Module 6 1.Le cahier de textes des classes 2.Le travail à faire et les corrections 3.Le classeur pédagogique 4.Les.
Transcription de la présentation:

Journée portes ouvertes du Cnam- Intec Sous titre Les ressources et les outils pour apprendre

Journée portes ouvertes du Cnam- Intec Les supports de cours de l’Intec - Pour chaque UE, un support de cours complet et autosuffisant, divisé en quatre séries, mises à jour chaque année - En format papier et/ou téléchargeable au format PDF et/ou au format e-pub - La version imprimée du cours peut être envoyée à l’élève

Journée portes ouvertes du Cnam- Intec Contenu des séries Des cours autosuffisants pensés pour l’apprentissage de nos étudiants : -Un rappel méthodologique pour se préparer efficacement à l’examen et acquérir « l’esprit de l’épreuve » -Un cours complet et actualisé par un responsable national pour chaque UE -Des exercices pour s’auto-évaluer et valider les apprentissages -Une bibliographie et des liens vers les compléments pédagogiques en ligne

Journée portes ouvertes du Cnam- Intec Formules d’enseignement Pour compléter le cours à distance, des cours présentiels sont proposés sur le centre de Paris à choisir selon son temps et ses besoins : -Séances de regroupement (24 heures soit 12*2h) -Cours du jour ou cours du soir (72 heures soit 24*3h) -Cours renforcés (144 heures soit 24*6h) Des cours assurés par des praticiens et des enseignants confirmés qui expliquent et illustrent le cours (24 jeux d’applications pour chaque UE)

Journée portes ouvertes du Cnam- Intec Les outils en ligne Des devoirs à soumettre à la correction : Pour chaque UE, l’élève a la possibilité de s’évaluer tout au long de l’année en envoyant des devoirs à la correction soit par voie postale, soit en ligne sur le site du Cned.

Journée portes ouvertes du Cnam- Intec Les webconférences Pour chaque UE, 12 séances de webconférences de deux heures à suivre en direct ou en différé. Suivies en direct, ces webconférences, qui mêlent cours et exercices accompagnés, permettent d’interagir avec l’enseignant.

Journée portes ouvertes du Cnam- Intec - Les cours et corrigés de devoirs à télécharger - Un forum de discussion par UE - Des compléments pédagogiques et les annales des examens Intec et Etat Le site pédagogique offre à tous les élèves, pour les UE auxquelles ils sont inscrits :