1 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Formation des équipes académiques Évaluation v 10.1.0.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Évaluation des acquis des élèves en français et en mathématiques CE1 et CM2 Claude MOINE Chargé de mission SI1D 01/09.
Advertisements

- Évaluations CM2 - Document Unique Réunion des directeurs 15 janvier 2010.
Évaluation des acquis des élèves de primaire 1 Évaluations nationales CM2 - Janvier 2011 – Saisie et remontée des résultats Les résultats des évaluations.
Décembre 2008Évaluation des acquis des élèves de primaire 1 Évaluation Application locale Application web académique Guide destiné aux formateurs académiques.
Janvier 2009Évaluation des acquis des élèves de primaire 1 Évaluation EVASION Application web Si1D Guide Académie de LA REUNION.
Remontée des résultats des évaluations CE1 1.Paramétrage de la campagne dévaluation CE1 2.Téléchargement de loutil de saisie locale 3.Saisie des codes.
Evaluations nationales 2009 Pas à pas destiné aux directeurs Aide à la saisie et à la remontée des résultats Réalisé à partir du travail de l’académie.
Présentation des évolutions 2010 Évaluation des acquis des élèves en français et en mathématiques au CM2 v
Janvier 2009Évaluation des acquis des élèves de primaire 1 Evaluations nationales CM2 - Janvier 2009 – Saisie et remontée des résultats Les résultats des.
PROJET EVALUATION Évaluation des acquis des élèves en français et en mathématiques CE1 et CM2 Objectifs et finalités Le contexte du SI Enjeux techniques.
Claude MOINE Chargé de mission SI1D 01/10. Adresse de connexion à l’application Claude MOINE Chargé de mission SI1D 01/10.
Évaluations 6ème 2006 Collège Miramaris Synthèse des résultats sur l’établissement Français : 41,7% (38,7% en 2005) Maths : 51% (51,4% en 2005)
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Cas Jupiter Média Chantal Bricard Jean-Marie Duplan.
Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers L’exploitation du référentiel Objectif Exploiter la richesse du référentiel et du GAP.
Secrétariat général STSI - SDTICE/ C1 -C3 Les bases de mutualisation : le cas d’EDU’bases et PrimTICE Le 20 septembre MGEN Paris.
Second débat avec les familles du 12 mai Calendrier école primaire Pas de modification du calendrier scolaire en concertation avec les.
1 Académie de Toulouse - mission TICE – JA/CP – 7 janvier 2013 L’inspection en établissement.
Motiver les élèves avec des échéanciers automatisés et personnalisés AQIFGA 2015 Cette présentation de David Larochelle est mise à disposition sous licence.
Formation SCOLARIA Mai Base légale Loi du 6 février 2009 portant organisation de l’enseignement fondamental Art établissement des écoles Art.
Mediator 9 - Un outil de développement multimédia 3AC Techno/Informatique.
Guide d’utilisation de l’application « GESTSUBV » Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) de l’Essonne CNDS 2012.
Préparation de la réforme du collège: 3- La contribution du premier degré dans la réforme Quelques points: 1.La mise en œuvre du cycle 3 2.L’accompagnement.
Des clés USB pour les nouveaux enseignants. Une clé pour démarrer » opération 2008  Démarrage dès le début de l’année 2007 avec 6000 clés USB pour l’ensemble.
Travail de maturité CEC ANDRÉ-CHAVANNE TM.
Lycée Albert Camus _ Nantes C2I au BO n°15 du 14 avril 2005.
Tutoriel n°4 : Administration Technique Formation : profil Administrateur.
Projet d’école ( ) Présentation circonscription de Guyancourt 14/01/11.
Règlement d’examen 2 EPREUVES CoefficientFormedurée E1 : Epreuve scientifique et technique (coef. 2) E11/Economie-droit E12/Mathématiques 1111 CCF 30.
Le réseau web enit.org … Depuis 2003, l’Anienit - Association Nationale des Ingénieurs ENIT – à mis sur pied et finance un serveur web indépendant de l’école.
Migration Plan adressage EPLE Migration Plan d'adressage EPLE.
Collège de Terre Sainte ESTIME DE SOI PROJET d ’établissement Etablissement secondaire Coppet.
Les méthodes de tests Les grands principes pour réaliser des tests efficaces.
Formation « Administrateur ATRIUM ». 1.Un accompagnement technique par la Région Formation des « administrateurs » Support technique Evolution des fonctions.
© 2016 IBM Corporation 1 IBM Datacap Nouveautés de la version 9 Stéphane Montri ECM Technical Sales
L’EIST Philippe BONDU – Collège Jean Baptiste Carpeaux - Valenciennes Alain DELASSUS – Collège M.Piquet - Isbergues Jean-Claude DESMENEZ – Collège Jules.
MOUVEMENT DES ENSEIGNANTS DU 1 er DEGRE PUBLIC RENTREE 2016 intervention IENA - DIPER devant PES.
Chapitre 6 Déploiement et gestion des logiciels à l'aide d'une stratégie de groupe Module S44.
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Comment installer le fichier de scripts ?
Résultats de la commission Enseignements Technologiques - Sciences Expérimentales.
Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 CB2C : un exemple de situation professionnelle Christine Forest Stéphane Bessière Daniel Perrin Toinin.
MEN-MESR/SG/STSI-C1 1 Réunion Interlocuteurs académiques SVT Janvier 2008 Besançon Réunion des interlocuteurs académiques disciplinaires SVT Des services.
K-d’école 3.6 Twilight Nouveautés et paramétrages de la version annuelle 2013 Source Kosmos : Atelier F-PARAM du 17 avril 2013 Emmanuel LESCURE Sylvain.
Formation à l’utilisation de K-Sup V5 février 2009 CRISI - COM.
Présentation du fonctionnement des « Dossiers partagés » dans la version de la Rentrée Scolaire 2012 Alexis OLLIER 11 juin 2012.
CEGID Utilisateurs - autorisations et droits d’accès
L’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR L’ent : Qu’est-ce que c’est ? 1 /15 PAGE.
PNF CAP BAC PRO Maintenance des matériels mars 2016 Lycée Raspail Paris EXEMPLE D’ORGANISATION PEDAGOGIQUE Christophe OLIVEIRA Lycée Gustave EIFFEL.
Supervision EC-Net AX Serveurs Web EC-BOS AX. ARCHITECTURE Les solutions EC-Net AX EC-Net AX Supervisor EC-Net AX EnerVue EC-Net AX Security  EC-Net.
Nouveaux programmes de mathématiques cycles 3 et 4
Le parent correspondant de classe. Parents correspondants de classe Rôle du parent correspondant Dans l’Enseignement catholique, tous les membres de la.
Définition des missions de l'AVS
6, boulevard Maréchal Juin – CS – F Caen Cedex 4 RECRUTEMENT SAUVADET : CAMPAGNE D’EMPLOI 2014.
Système Intégré de Gestion de l’Etat Civil PROJET SIGIEC 1.
FORMATIONENT/SVT Saint Orens Vendredi 15 novembre 2013.
Séminaire Nouveaux Programmes de technologie Paris Diderot 24 mars 2016 Présentation des ressources pour le cycle 3. Lycée Diderot le 24 mars Samuel.
ETIC - B2I - C2I Réunion des personnes ressources TICE du Gers Collège CARNOT – AUCH 09 Décembre 2008 Francis Fantoni.
MEN-DGESCO Bureau des usages et des services numériques/ENT Espaces Numériques de Travail – Panorama 30 novembre 2010 Réunion des IANTE EPS.
INSCRIPTIONS SPORTIVES
VISHNOO – Téléactions SPOT Romain RAYMOND - SDNO 06/10/2011.
Université Ferhat Abbas –Sétif 1 Centre des Systèmes et Réseaux d’Information Et de Communication, de Télé-enseignement et D’Enseignement à Distance Rapport.
Colloque LCG France14-15 mars SURVEILLANCE ET GESTION D’INCIDENTS Cécile Barbier (LAPP)
1 Séminaire académique S-SI Conclusion 27 mai 2011.
Pôle national de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance Formation tuteurs relais SCONET Aide au démarrage des formations académiques 16 juin.
09/03/09 - Page 1 Département Office Département des constructions et des technologies de l'information Département de l'instruction publique SIGEF Présentation.
Réforme de l’école Primaire et nouveaux programmes Circonscriptions Bordeaux - Floirac Entre deux mers Lormont Année scolaire

Évaluation Adresse de connexion à l’application web académique
Des évaluations au service de la réussite des élèves
Transcription de la présentation:

1 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Formation des équipes académiques Évaluation v

2 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 ContexteContexte CalendrierCalendrier Évolution généraleÉvolution générale Installations en académieInstallations en académie Les packages et les batchs Les packages et les batchs Les instructions Les instructions Les évolutions de l’outil de saisie locale Les évolutions de l’outil de saisie locale Les onglets Les onglets Nouveautés par onglet Nouveautés par onglet Les évolutions de l’application académique Les évolutions de l’application académique L’utilisation générale L’utilisation générale Nouveautés par module Nouveautés par module Annexe Annexe SOMMAIRE

3 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 ContexteContexte CalendrierCalendrier Évolution généraleÉvolution générale Installations en académieInstallations en académie Les packages et les batchs Les packages et les batchs Les instructions Les instructions Les évolutions de l’outil de saisie locale Les évolutions de l’outil de saisie locale Les onglets Les onglets Nouveautés par onglet Nouveautés par onglet Les évolutions de l’application académique Les évolutions de l’application académique L’utilisation générale L’utilisation générale Nouveautés par module Nouveautés par module Annexe Annexe SOMMAIRE

4 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Contexte Présentation Dans le cadre de la mise en œuvre d'une évaluation des acquis des élèves de CE1 et CM2, un système informatique a été développé afin de permettre le constat des acquis des élèves en français et en mathématiques. Projet EVALUATION : Un outil de saisie local de type tableur  permettant la saisie des évaluations et l’exploitation des résultats au niveau pédagogique.  à destination des directeurs d’école et des IEN. Une application Web académique  permettant l’intégration des résultats de l’outil de saisie local, la saisie directe des évaluations et la consultation des résultats.  à destination des directeurs d’école, des IEN, des IA et des rectorats.

5 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 SOMMAIRE ContexteContexte CalendrierCalendrier Évolution généraleÉvolution générale Installations en académieInstallations en académie Les packages et les batchs Les packages et les batchs Les instructions Les instructions Les évolutions de l’outil de saisie locale Les évolutions de l’outil de saisie locale Les onglets Les onglets Nouveautés par onglet Nouveautés par onglet Les évolutions de l’application académique Les évolutions de l’application académique L’utilisation générale L’utilisation générale Nouveautés par module Nouveautés par module Annexe Annexe

6 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Calendrier Présentation  04 janvier 2010 : diffusion des packages d’installation.  04 janvier au 08 janvier 2010 : installation en académie et retour de l’enquête de suivi d’installation en académie à l’équipe de diffusion.  À partir du 11 janvier2010 : paramétrage de la campagne de CM2 par les directeurs et/ou les IEN.  28 janvier au 17 février 2010 : remontée des résultats.

7 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 SOMMAIRE ContexteContexte CalendrierCalendrier Évolution généraleÉvolution générale Installations en académieInstallations en académie Les packages et les batchs Les packages et les batchs Les instructions Les instructions Les évolutions de l’outil de saisie locale Les évolutions de l’outil de saisie locale Les onglets Les onglets Nouveautés par onglet Nouveautés par onglet Les évolutions de l’application académique Les évolutions de l’application académique L’utilisation générale L’utilisation générale Nouveautés par module Nouveautés par module Annexe Annexe

8 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Évolution générale Présentation Fiche à destination des parents. Dissociation du paramétrage des campagnes de saisie CM2/CE1. Versionning de l’outil de saisie locale pour chaque campagne d’évaluation. Prises en compte d’un échantillon d’écoles. Nouveautés concernant les regroupements pour les IEN. Gestion de délégations du module IA via l’outil de délégation delegIA. Un module supplémentaire : le module Rectorat.

9 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 SOMMAIRE ContexteContexte CalendrierCalendrier Évolution généraleÉvolution générale Installations en académieInstallations en académie Les packages et les batchs Les packages et les batchs Les instructions Les instructions Les évolutions de l’outil de saisie locale Les évolutions de l’outil de saisie locale Les onglets Les onglets Nouveautés par onglet Nouveautés par onglet Les évolutions de l’application académique Les évolutions de l’application académique L’utilisation générale L’utilisation générale Nouveautés par module Nouveautés par module Annexe Annexe

10 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Installations en académie Présentation Les packages et les batchs: Deux packages sont diffusés : Un package DB2 (INSTAL_EVAL1D_ tar.gz) :  mise en place de la base EVAL1D  script de création  script de mise en place des droits  scripts de chargement des nomenclatures BCN et des protocoles d’évaluation.  Batch PARAMETRAGE (Si1d_ tar.gz) Un package applicatif (Si1d_ tar.gz) (install_Si1dDomain)  répertoires d’installation du domaine (install_Si1dDomain) (install_Si1dAppli)  répertoires de l’application (install_Si1dAppli)  scripts d’installation et de configuration (install_Si1d.sh)  Batch RAMSESE  Batch ECHANTILLON

11 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Installations en académie Présentation Les packages et les batchs: 3 batchs : () Batch RAMSESE (importRamsese.sh)  important les informations sur les établissements.  passage des départements (ex : 045) en argument. Batch PARAMETRAGE (EVAL1D_PARAMETRAGE.sh)  créant les campagnes des établissements précédemment intégrés.  passage de l’académie (ex : Versailles 25) en argument. () Batch ECHANTILLON (importEchantillon.sh)  identifiant les établissements désignés par la DEPP pour que les élèves répondent à une séquence supplémentaire d’items.  passage de l’année de campagne (ex : 2010) et du niveau concerné (ex: CM2) en argument.

12 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 SOMMAIRE ContexteContexte CalendrierCalendrier Évolution généraleÉvolution générale Installations en académieInstallations en académie Les packages et les batchs Les packages et les batchs Les instructions Les instructions Les évolutions de l’outil de saisie locale Les évolutions de l’outil de saisie locale Les onglets Les onglets Nouveautés par onglet Nouveautés par onglet Les évolutions de l’application académique Les évolutions de l’application académique L’utilisation générale L’utilisation générale Nouveautés par module Nouveautés par module Annexe Annexe

13 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Installations en académie Présentation Les instructions: L’installation de l’application se fait en suivant les étapes suivantes: 1.Lancer le script create_db_eval101.sh sur le serveur de base de données. Vérifier l’exécution correcte du script dans les fichiers log consultables sous l’arborescence /db2data/backup/SCRIPTS_DB2/mise_a_jour_base _db2/INSTAL_EVALxxxxxx/log 2.Décompresser l’archive et lancer le script d'installation et de configuration de l'application SI1D install_Si1d.sh sur le serveur d’application sous l’arborescence /appli/si1d/.

14 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Les instructions: 3.Lancer le script importRamsese.sh sur le serveur d’application sous l’arborescence /appli/si1d/batch/evalPrim/bin Déposer les fichiers RAMSESE (fichiers uairxml30xxxIxxxx, uaisxml30xxxIxxxx, zonexml30xxxIxxxx) de votre académie sous l’arborescence /appli/si1d/batch/evalPrim/BatchRamsese/in Vérifier l’éxécution correcte du script dans le fichier compte rendu sous l’arborescence /appli/si1d/batch/evalPrim/BatchRamsese/cr RAPPEL: le batch RAMSESE ne doit être passé qu’une seule fois par an sur la base EVAL1D. Installations en académie Présentation

15 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Installations en académie Présentation Les instructions: 4.Lancer le script EVAL1D_PARAMETRAGE.sh sur le serveur de base de données. Vérifier l’exécution correcte du script dans le fichier EVAL1D_PARAMETRAGE.log consultable sous l’arborescence /db2data/backup/SCRIPTS_DB2/mise_a_jour_base_d b2/INSTAL_EVALxxxxxx/log

16 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Installations en académie Présentation Les instructions: 5.Lancer le script importEchantillon.sh sur le serveur d’application sous l’arborescence /appli/si1d/batch/evalPrim/bin Le fichier des échantillons est sous l’arborescence /appli/si1d/batch/evalPrim/BatchEchantillon/in Vérifier l’exécution correcte du script dans le fichier compte rendu sous l’arborescence /appli/si1d/batch/evalPrim/BatchEchantillon/cr

17 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Installations en académie Présentation A l’issue de l’installation tous les modules doivent être redéployés sur le serveur Weblogic de l’application pour que toutes les modifications engendrées soient prises en compte. Performances: Amélioration des temps de téléchargement de l’outil de saisie locale. Dégradation du transfert des fichiers csv suite à l’augmentation des données importées. Bonne performance pour les actions les plus courantes. Évolutions à venir: Migration vers Weblogic 10 en mars 2010.

18 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Installations en académie Présentation Des questions ?

19 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 ContexteContexte CalendrierCalendrier Évolution généraleÉvolution générale Installations en académieInstallations en académie Les packages et les batchs Les packages et les batchs Les instructions Les instructions Les évolutions de l’outil de saisie locale Les évolutions de l’outil de saisie locale Les onglets Les onglets Nouveautés par onglet Nouveautés par onglet Les évolutions de l’application académique Les évolutions de l’application académique L’utilisation générale L’utilisation générale Nouveautés par module Nouveautés par module Annexe Annexe SOMMAIRE

20 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Les onglets : L’application locale est désormais composée de 8 onglets. Il y a un onglet supplémentaire et trois des onglets existants changent de dénomination. Les évolutions de l’outil de saisie locale Présentation 1.Accueil Données anonymes8.Synthèse anonymée 7.Synthèse école 6.Synthèse parents 5.Synthèse individuelle 4.Synthèse élèves CM2 (ou CE1) 3.Saisie codes 2.Liste élèves Synthèse élèves Synthèse enseignant

21 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 ContexteContexte CalendrierCalendrier Évolution généraleÉvolution générale Installations en académieInstallations en académie Les packages et les batchs Les packages et les batchs Les instructions Les instructions Les évolutions de l’outil de saisie locale Les évolutions de l’outil de saisie locale Les onglets Les onglets Nouveautés par onglet Nouveautés par onglet Les évolutions de l’application académique Les évolutions de l’application académique L’utilisation générale L’utilisation générale Nouveautés par module Nouveautés par module Annexe Annexe SOMMAIRE

22 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Les évolutions de l’outil de saisie locale Les évolutions de l’outil de saisie locale Nouveautés par onglet Nouveautés par onglet  Accueil  Listes élèves  Saisie codes  Synthèse élèves  Synthèse enseignant  Synthèse parents  Synthèse école  Données anonymes SOMMAIRE

23 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Onglet ‘Accueil’ : Il intègre l’onglet supplémentaire et indique toujours la campagne et la version du fichier utilisé : Nouveautés par onglet Présentation

24 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Les évolutions de l’outil de saisie locale Les évolutions de l’outil de saisie locale Nouveautés par onglet Nouveautés par onglet  Accueil  Listes élèves  Saisie codes  Synthèse élèves  Synthèse enseignant  Synthèse parents  Synthèse école  Données anonymes SOMMAIRE

25 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Onglet ‘Liste élèves’ : Ajout de la saisie du nom de l’école. Possibilité de saisir 200 élèves au lieu de 350. Nouveautés par onglet Présentation

26 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Les évolutions de l’outil de saisie locale Les évolutions de l’outil de saisie locale Nouveautés par onglet Nouveautés par onglet  Accueil  Listes élèves  Saisie codes  Synthèse élèves  Synthèse enseignant  Synthèse parents  Synthèse école  Données anonymes SOMMAIRE

27 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Onglet ‘Saisie codes’: Saisie manuelle de 200 élèves maximum sur 100 items. Modification du sens des codes pouvant être saisis. Séparation des groupes d’items suivant le cahier de l’élève. Nouveautés par onglet Présentation

28 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Les évolutions de l’outil de saisie locale Les évolutions de l’outil de saisie locale Nouveautés par onglet Nouveautés par onglet  Accueil  Listes élèves  Saisie codes  Synthèse élèves  Synthèse enseignant  Synthèse parents  Synthèse école  Données anonymes SOMMAIRE

29 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Onglet ‘Synthèse élèves’ : Le score moyen est calculé par discipline et non plus sur l’ensemble des compétences. Nouveautés par onglet Présentation

30 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Les évolutions de l’outil de saisie locale Les évolutions de l’outil de saisie locale Nouveautés par onglet Nouveautés par onglet  Accueil  Listes élèves  Saisie codes  Synthèse élèves  Synthèse enseignant  Synthèse parents  Synthèse école  Données anonymes SOMMAIRE

31 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Onglet ‘Synthèse enseignant’ : Pour chaque sous-total X/Y X correspond au nombre de réponses correctes (égales à 1) Y correspond au nombre de réponses pour lesquelles l’élève était présent (autres que “A”) Nouveautés par onglet Présentation

32 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Les évolutions de l’outil de saisie locale Les évolutions de l’outil de saisie locale Nouveautés par onglet Nouveautés par onglet  Accueil  Listes élèves  Saisie codes  Synthèse élèves  Synthèse enseignant  Synthèse parents  Synthèse école  Données anonymes SOMMAIRE

33 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Onglet ‘Synthèse parents’ : Onglet imprimable à destination des parents avec les appréciations de l’enseignant. Le mode de calcul est identique à celui de la synthèse enseignant. Nouveautés par onglet Présentation

34 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Les évolutions de l’outil de saisie locale Les évolutions de l’outil de saisie locale Nouveautés par onglet Nouveautés par onglet  Accueil  Listes élèves  Saisie codes  Synthèse élèves  Synthèse enseignant  Synthèse parents  Synthèse école  Données anonymes SOMMAIRE

35 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Onglet ‘Synthèse école’ : Pas de changement Nouveautés par onglet Présentation

36 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Les évolutions de l’outil de saisie locale Les évolutions de l’outil de saisie locale Nouveautés par onglet Nouveautés par onglet  Accueil  Listes élèves  Saisie codes  Synthèse élèves  Synthèse enseignant  Synthèse parents  Synthèse école  Données anonymes SOMMAIRE

37 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Onglet ‘Données anonymes’ : Enregistrement identique de l’onglet au format csv. Reflet de l’onglet ‘saisie codes’, on ne remonte plus le calcul des compétences mais les codes obtenus par les élèves à chaque item. Nouveautés par onglet Présentation

38 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Les évolutions de l’outil de saisie locale Présentation Des questions ?

39 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 ContexteContexte CalendrierCalendrier Évolution généraleÉvolution générale Installations en académieInstallations en académie Les packages et les batchs Les packages et les batchs Les instructions Les instructions Les évolutions de l’outil de saisie locale Les évolutions de l’outil de saisie locale Les onglets Les onglets Nouveautés par onglet Nouveautés par onglet Les évolutions de l’application académique Les évolutions de l’application académique L’utilisation générale L’utilisation générale Nouveautés par module Nouveautés par module Annexe Annexe SOMMAIRE

40 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Les évolutions de l’application académique Présentation Utilisation générale : Plusieurs évolutions : Retour au portail ARENB sans déconnection. Paramétrage d’un seul niveau. Remontée de chaque item. Gestion automatique des écoles échantillonnées. Un module supplémentaire : l’accès rectorat similaire au module IA mais uniquement accessible aux personnes travaillant dans un rectorat. Gestion de délégations au niveau de l’IA.

41 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 ContexteContexte CalendrierCalendrier Évolution généraleÉvolution générale Installations en académieInstallations en académie Les packages et les batchs Les packages et les batchs Les instructions Les instructions Les évolutions de l’outil de saisie locale Les évolutions de l’outil de saisie locale Les onglets Les onglets Nouveautés par onglet Nouveautés par onglet Les évolutions de l’application académique Les évolutions de l’application académique L’utilisation générale L’utilisation générale Nouveautés par module Nouveautés par module Annexe Annexe SOMMAIRE

42 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Les évolutions de l’application académique Les évolutions de l’application académique Nouveautés par module Nouveautés par module  module Directeur  module IEN  module IA  module Rectorat SOMMAIRE

43 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Module Directeur : Paramétrage uniquement de la campagne de saisie CM2. Nouveautés par module Présentation

44 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Module Directeur : Téléchargement versionné de l’outil de saisie locale. Nouveautés par module Présentation

45 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Module Directeur : Saisie manuelle de 200 élèves maximum sur 100 items. Modification du sens des codes pouvant être saisis. Séparation des groupes d’items suivant le cahier de l’élève en mode ‘saisie manuelle’. Nouveautés par module Présentation

46 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Module Directeur : Contrôle des versions de fichiers en mode importation. Nouveautés par module Présentation

47 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Module Directeur : Consultation des résultats sur 100 items. Nouveautés par module Présentation

48 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Les évolutions de l’application académique Les évolutions de l’application académique Nouveautés par module Nouveautés par module  module Directeur  module IEN  module IA  module Rectorat SOMMAIRE

49 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Module IEN : Regroupements d’écoles spécifiques. Nouveautés par module Présentation

50 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Module IEN : Regroupements d’écoles modulables: - jusqu’à 10 regroupements possibles. - au minimum 10 élèves par regroupement Nouveautés par module Présentation

51 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Module IEN : Récapitulatif des regroupements avec enregistrement des résultats Nouveautés par module Présentation

52 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Module IEN: Téléchargement versionné de l’outil de saisie locale. Saisie manuelle de 200 élèves maximum sur 100 items. Modification du sens des codes pouvant être saisis. Séparation des groupes d’items suivant le cahier de l’élève en mode ‘saisie manuelle’. Contrôle des versions de fichiers en mode importation. Consultation des résultats par école ou regroupement d’écoles sur 100 items. Nouveautés par module Présentation

53 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Les évolutions de l’application académique Les évolutions de l’application académique Nouveautés par module Nouveautés par module  module Directeur  module IEN  module IA  module Rectorat SOMMAIRE

54 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Module IA : Consultation et/ou impression des résultats par circonscription, par regroupement d’écoles ou par école des résultats des élèves ou de l’avancement de la campagne de saisie. Nouveautés par module Présentation

55 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Les évolutions de l’application académique Les évolutions de l’application académique Nouveautés par module Nouveautés par module  module Directeur  module IEN  module IA  module Rectorat SOMMAIRE

56 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Module Rectorat : Consultation et/ou impression des résultats par IA, par circonscription, par regroupement d’écoles ou par école des résultats des élèves ou de l’avancement de la campagne de saisie. Nouveautés par module Présentation

57 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Les évolutions de l’application académique Présentation Des questions ?

58 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 ContexteContexte CalendrierCalendrier Évolution généraleÉvolution générale Installations en académieInstallations en académie Les packages et les batchs Les packages et les batchs Les instructions Les instructions Les évolutions de l’outil de saisie locale Les évolutions de l’outil de saisie locale Les onglets Les onglets Nouveautés par onglet Nouveautés par onglet Les évolutions de l’application académique Les évolutions de l’application académique L’utilisation générale L’utilisation générale Nouveautés par module Nouveautés par module Annexe Annexe SOMMAIRE

59 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Vous pouvez trouver les documents détaillant chaque point abordé sur le site de diffusion: BD_EVAL1D_10.1.0_Instructions.pdf DB2-Specifications-EVAL1D_2.0.pdf installation_appli_evaluation_v pdf DET_evaluation_v1.0.pdf Evaluation-DAT1.3.pdf manuel_utilisateur_directeur_enseignant.pdf manuel_utilisateur_ien.pdf Vous pouvez désormais vous abonnez à un flux RSS pour recevoir les dernières informations liés au projet. RAPPEL: pour tout problème technique ou fonctionnel, des signalements doivent être déposés. Annexe Présentation