Le marketing et les genres. Les jouets   Extrait du documentaire La domination.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation du projet de « Marketing digital »
Advertisements

Actions académiques mutualisées TIC en SPCFA SDTICE
Rechercher un document avec BCDI
Histoire basée sur des faits vécus…
METHODE D’ANALYSE SEMIOTIQUE D’UN DOCUMENT AUDIOVISUEL
Cours 16 LA BIBLIOGRAPHIE
Quest ce que nous allons faire?. Quest ce que nous allons faire? Nous allons parler en f Nous allons discuter les p Nous allons di er la grammaire Nous.
Le cas des métiers de la communication dans un grand groupe Emilie Née, UPEC.
Planifier la stratégie de Communication Concevoir le plan stratégique
Iprof, pour quoi faire?.
//page © FullSIX 2011 / LPCM 2011 – VAN HORDE Thomas - Présentation de mémoire dentreprise – Joséphine beauté Mémoire dentreprise Joséphine-beauté 1 LPCM.
Stratégie vedette en communication orale Février
Les Produits Nomades Membre du groupe : Sophie Barberis
Page 1 Département de linstruction publique Service Ecoles-Médias Direction des systèmes dinformation et Service Ecoles-Médias
Analyse des discours cours 4 Les genres dans la presse écrite
AID - Recherches - Stéphanie Vial & Patrick Johner Page 1 Journée 7 Diversifier ses bases de données et autres ressources Penser c'est classer Georges.
Sommaire I - Contexte II - Concurrence III - Objectifs de communication IV - Cibles V - Dispositif Internet VI - Promesse VII - Affiche.
Cibles & Médias Comprendre votre public cible
LES PRONOMS Je Tu Nous vous Il Elle Ils elles Me m’ Te t’ Nous Vous.
Il y a t’il une différence entre les hommes et les femmes en voiture ?????? Cliquez pour changer de page.
Campagne de Communication pour La vache à Tartiner
1. CIBLER. Méthode CiblerAngler Rédiger / Illustrer / Enrichir OptimiserPromouvoirDialoguerMesurer.
Rédaction d’un écrit de gestion Commission professionnelle du Secrétariat général Boîte à outils - le mercredi 9 avril 2008 Jacques Richer - CSSMI Commission.
ENQUETE TOUS LES METIERS SONT MIXTES
La tactique du Story Telling Comment attirer les médias Forums Régionaux de la Communication 2010 Par l’équipe Relations extérieures & Marketing du Bureau.
Les femmes resteront toujours des perles rares ! Voici pourquoi en quelques illustrations…………………….
Les femmes resteront toujours des perles rares ! Voici pourquoi en quelques illustrations…………………….
Un festival du film de série Z au Grand Rex en partenariat avec Sony Jean-Paul Curtet – Stéphane Desvergnes.
"Filles-garçons : une même école ?" La question du genre dans la formation des enseignant-e-s FSE – 11 février 2010.
Les voitures anciennes.
Présente sa nouvelle gamme de produits pour jeunes.
ACCÈS DIRECT AUX DIAPOSITIVES :
Bon comme d’hab hein ? À regarder en mode diapo et doucement la molette pour tout voir… arf !
Séquence pédagogique portant sur un
Les Adjectifs Démonstratifs
Stratégie de lancement
L‘Exercice de l‘Etat 1. Somalier : Sommaire : Page 2 Introduction : Page 3 Problématique : Page 4 PARTIE 1 : Accident 1, la mise en place de l‚Etat :
L’interlocuteur unique des TPE/PME
Structure: les adjectifs
L’interlocuteur unique des TPE/PME
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Juin
Au bistro de la gare, Christophe, le frère aîné, prend la parole: « Enfin les vacances! Dans le train, j’ai partagé l’argent que nous avons gagné – ça.
Jean –Luc Luciani L’AUTEUR Éditeur :RAGEOT Année de parution:2001 Éditeur et année de parution.
MODULE 3 - ART ORATOIRE.
Titre Page 1. Page 2.
La gestion de l’information touristique. Les objectifs - objectif à caractère opérationnel généraliste : acquérir les compétences et les connaissances.
Auditer son marketing électronique, évidemment! Sol Tanguay, Chaire RBC Sylvain Sénécal, Chaire RBC Le 11 mai 2011.
Activité: Quels sont leurs divertissements préférés?  Ex. Sandrine est cinéphile. Elle va souvent au cinéma pour regarder les films./Elle reste à la maison.
Cours de mathématiques Présentation du cours de mathématiques en GIN/VE/SEE FC.
30/05/2016 Fabrice LANDOIS Responsable marketing opérationnel « réseaux sociaux » Enseignant à l’IAE de Brest et à l’université de Bretagne sud Bloggeur.
+ Marketing et aspects juridiques AA : Marketing Professeur S. Tant.
Prendre des notes en classe: Savoir écouter, comprendre et écrire Part 1.
POLITIQUE DE DISTRIBUTION COMMUNICATION. Eléments déterminant la politique de distribution Canaux de distribution Points de vente Emplacements Stock Entrepôts.
 Sensibiliser les gens du problème et des dangers des entrées par infraction.  Faire valoir leur technologie avant-gardiste.
Mon parcours professionnel Consultant escrime et journaliste sur « F1 à la une » puis sur l’émission « le Droit de savoir » Responsable de la Communication.
La communication pour le changement de comportement dans le cadre du projet ACCESS SMC Kampala, Ouganda.
UEP2_S3b : Communication …Quelques règles de la recherche sur le web! …Quelques règles de la recherche sur le web!
Les réseaux sociaux Collège Jean Papon – La Pacaudière /
L’intersyndicale : un outil pour les femmes et le dialogue social dans les Grands Lacs Bujumbura, Burundi Du 7 au 10 Mai 2012.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. 1 Droits d'auteur / Copyright © 2013.
PAGE DE GARDE LOGO ENTREPRISE
L’AAPC DANS LA CYBERSPACE Un analyse de la situation de l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) en terme de visibilité Web (Octobre.
L’ histoire du débarquement de Normandie. auteurs : Georges Bernarge, Serge de Filippi et Bill Millin.
Continuum of prevention, care and treatment (CoPCT) of HIV/ AIDS with Most at-risk Populations ( CHAMP) Continuité dans la prévention de la santé et traitement.
Le genre des substantifs

LE MARKETING DU LUXE COURS DE MARKETING. LE MARKETING DU LUXE INTRODUCTION.
Quelle est la bonne réponse ?
Présentation de Mon Hôpital Numérique –
Transcription de la présentation:

Le marketing et les genres

Les jouets   Extrait du documentaire La domination masculine de Patrick Jean 

Produits pour hommes   Quelles sont les stratégies employées?

Analyse d’une publicité La voiture   Quels sont les protagonistes de cette publicité?  Quelles est la cible de cette publicité?  Quel est le message?  Pourquoi fonctionne-t-elle d’après vous?

Une publicité interdite  La SMEREP   Pour ou contre l’interdiction? Argumentez

STABILO

Le packaging

La mise en contexte

Le site Stabilo  Page dédiée au Stabilo neon Page dédiée au Stabilo neon 

La réponse de Stabilo