Jeux Olympiques antiques

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Règles de base en formule classique.
Advertisements

Hockey Québec Introduire la combativité et les habitudes de travail.
A un dîner bénéfique, le père dun enfant handicapé a prononcé un discours inoubliable… Le voici:
Tête. père fille mille premier car entendre.
…et les divinités grecs
…et les divinités grecs
Gouvernement, vie politique et le code d’Hammourabi
LA MYTHOLOGIE GRECQUE Par: Ben et Matt Par: Ben W. et Matt R.
La Bataille de Bucchianico. Notre histoire commence il y a bien longtemps, à l'époque des comtes, des princes, des ducs, à l époque où se déroulaient.
La plaine de Marathon aujourd’hui…
B- Dessin page 40 n°1: Reconstitution du sanctuaire d’Olympie
I- LE SANCTUAIRE D’OLYMPIE
Partie N°4 Les annonces Les conseils. Échauffement « Une minute » une minute avant la fin de léchauffement. « Cinq minutes déchauffement » au début de.
IV Des fêtes religieuses rassemblent les Grecs des différentes cités.
Jeux olympiques Sommaire Origine des jeux olympiques Les symboles
LA FETE DES PANATHENEES
(Les fondements du monde grec)
Laventure, cest dur!. But du jeu Traverser les 100 kilomètres du royaume… …et tuer le méchant dragon qui terrorise la région!!
Grèce.
Au cours d’un dîner d’une œuvre de charité,
Quand s’est passé les premiers Jeux olympiques?
LES JEUX OLYMPIQUES.
Imaginez la vie comme un jeu dans lequel vous jonglez avec cinq balles. Vous pouvez les appeler: Travail – Famille – Santé – Amis – Esprit. Vous jonglez.
Collège Pierre-Auguste Renoir Ferrières-en-Gâtinais
Le Colosse du rhodes La Colosse est un des Sept Merveilles du monde, il était construit dans 303 avant Jésus-Christ et s’avait pris 12 ans pour le construit.
TCHOUKBALL Document pédagogique U.S.E.P. Loire
A B LE BUT TIRÉ EN A EST DEVIÉ PAR UN JOUEUR AVANT DE SIMMOBILISER EN B. QUE SE PASSE-T-IL ? LE BUT N ÉTAIT PAS MARQUÉ IL RESTE EN PLACE (EN B) LE BUT.
Gemma Augustea Rance Mathilde 3e5.
La naissance des probabilités
JEUX OLYMPIQUES antiques. JEUX OLYMPIQUES antiques.
CONTRE LA MONTRE/EQUIPE TRIATHLON/DUATHLON DES NEIGES
Collège La Vallée du Lys - Vihiers
Cliquez pour débuter Sur les murs et dans le journal de la ville apparaît une étrange annonce funèbre : « Nous avons la profonde douleur dannoncer la.
La Grèce antique.
Les jeux olympiques.
Pourquoi les femmes peut pas regarder les olympique?
Les Panathénées. C'est une fête en l'honneur d'Athéna, déesse protectrice de la cité d'Athènes. Tous les citoyens mais aussi les métèques y participaient.
Real-Mad-rassat Salamandre
LE GOLF.
HOCKEY SUR GLACE Présentation du sport
NOUVELLES INTERPRETATIONS FIBA à compter de la saison SAISON
7. La bataille de la Somme 1916 Artillery Barrage This photograph shows explosions from a British artillery barrage on the Somme battlefield. There are.
NOUVELLES INTERPRETATIONS FIBA à compter de la saison SAISON
Les jevx dv cirqve romain.
TriCycle (RG p59  p62) COMMISSION NATIONALE DE L’ARBITRAGE Formation Arbitre Assesseur Saison
Arbitrage Organisation.
Un sport collectif auto arbitré
Les Jeux Olympiques.
Les 7 Merveilles du Monde
Jeux olympiques de Sotchi
L e b o s y l m s e s d e s j e u x u i q e s p o l m y
La Maison du Prophète MUHAMMAD (sws)
BADMINTON.
Fait par: Borja et Adrián Date: 3/20/2014. RAQUETTE La raquette peut être de n'importe quelle taille, forme ou poids, mais la lame doit être plane et.
Les jeux Olympiques A, P, M.R. et M.
LES JEUX OLYMPIQUES ANTIQUES
Points de victoires : faire la somme des points des unités ennemies détruites (page 86) y ajouter le nombre de points de vos unités opérationnelles et/ou.
Nous voici dans la Grèce antique
LES JEUX OLYMPIQUES.
Soccer 3 vs 3 Catégorie U7 Association de soccer du Lac-Beauport.
Ὀ λυμπιακο ὶ Ἀ γώνες Les remiers Jeux Olympiques VIII siècle Entre citées grecques Derniers Jeux Olympiques 39 3.
Les armes et tournois au moyen-âge
LES JEUX DE OLYMPIE L’ART RACONTE LE SPORT L’ART RECONTE LE SPORT.
Jeux Olympiques Maria Antoniou. L'histoire des Jeux Olympiques Les Jeux Olympiques antiques, tels que nous les connaissons aujourd’hui, ont une longue.
Les Jeux Olympiques de L'Antiquité
Le sport dans l’Antiquité
Des jeux pour la paix. Une légende raconte que les jeux olympiques ont été crées par Iphitos, roi D'élis. Elisa guittard et Charlotte michelot sur Jeu.
Les Jeux Olympiques Athènes, le stade panathénaique.
Les Jeux Olympiques antiques
Saga JO Les Jeux antiques V3.
Transcription de la présentation:

Jeux Olympiques antiques

Origine Les premiers Jeux Olympiques ont eu lieu à la demande de Zeus en l'honneur de sa victoire sur Cronos et les Titans. Pour la deuxième fois  Héraclès organise des Jeux Olympiques en l'honneur de la victoire sur Avgi. Ils ont lieu chaque année après la mort de Pélops, dont la tombe se trouve dans la zone sacrée Altida.

Lieu des jeux La base des Jeux Olympiques - Ολυμπία est située dans la partie sud-est d'Élis, la colline de Kronos - Κρόνιον, où la rivière Κλάδαος se jette dans la rivière  Αλφειός, près de Пίσα, la ville de Hinnom. Zeus y a rivalisé avec Cronos. L'autel est le père de sa colline, et l'autel de son fils – au pied, dans son bois sacré. Il est presque rectangulaire et appelé Αλτίς  - Altida.

Les principales installations d'Olympia Autel de Zeus, qui est conique et reconstruit chaque année avec un mélange de cendres de victimes brûlées, d'eau du fleuve Alphée et des cendres du foyer d'Hestia en tant que matériau de liaison

Temple de Zeus, dans lequel la branche d'olivier sacré ou la couronne d'olivier a récompensé les gagnants (frontons et métopes du temple peuvent être vus dans le Musée Olympique et la statue de Zeus est l'une des sept merveilles du monde).

La statue de Zeus

l’Autel et le temple d'Héra l’Autel et le temple d'Héra. De cet autel on allume aujourd'hui la flamme olympique.

En dehors- Altida et les principales installations sportives Le stade, où tous les événements sportifs ont eu lieu, ainsi que les courses de chars.

L’Hippodrome avec la piste pour les courses de chars

Gymnase γυμνάσιον où ils pratiquaient des sports qui combinent la course, le saut en longueur, le javelot et le disque.

Παλαίστρα – les sports comme le boxe, la lutte, le Pancrace, le saut y ont été pratiqués.

L’Extérieur d’Altida Βουλευτέριον - structure de magistrats à Olympie Le renforcement des prêtres; Heroon - sanctuaire d'Héra Salles de bains L’atelier de Phidias, qui est orienté exactement comme le temple de Zeus, afin de mettre en valeur la lumière ainsi que le statut juridique de Dieu

La participation aux compétitions Cela a permis la participation des Grecs, nés libres, le sang intact, sur qui pèse la malédiction de Dieu. L’exigence est de dix mois de préparation active et intense, d'entraînement de 30 jours à Olympia. Les athlètes ont été formés par des entraîneurs locaux παιδετρίβης , leur préparation et leur formation spécifique sur γυμναστής étaient importantes. Ils avaient de spéciales méthodes trop dures, étaient au régime végétarien et menaient une vie spartiate.

Au cours des 30 derniers jours avant la course leurs propres entraîneurs ne sont pas autorisés à éviter les abus de dopage. Toute tentative de corrompre l'entraîneur de communication avec les joueurs et toute violation des règles des candidats doivent être punies avec la peine et / ou d'une amende corporelle sévère.

Les infractions les plus graves nécessitent la disqualification et une amende.

La paix L'année des Jeux Olympiques σπονδοφόροι  encerclant la Grèce, annoncent les prochaines compétitions et la trêve sacrée - εκεχειρία. L’organisation et le déroulement des Jeux sont effectués par le personnel de dix ελλανοδίκας - les gens savent parfaitement les règles des jeux.

Organisation des jeux des sacrements et des cérémonies pendant les Jeux deux jours de marche à la veille des jeux autour d'Élida la procession solennelle est le sacrifice à Zeus; le bon déroulement du tirage au sort ce jour-là; compétitions et annonce des gagnants- le jour suivant; cérémonie solennelle- le cinquième jour; pour ce jeu, seuls les hommes peuvent assister (à l'exception était la prêtresse de Δημήτηρ Άμίνη)

Les jeux Au cours de la première journée des athlètes des Jeux sont sous la supervision d'helanodikite. Le tirage au sort se fait d'une urne d'argent – υδρία - dédié à Zeus. L’un après l’autre, chacun vient près d'elle, appelant Zeus et retire son lot. Probablement au second tour on n'a pas tiré au sort, mais on a suivi la séquence alphabétique des lettres.

Le deuxième, le troisième et le quatrième jour ont eu lieu les disciplines suivantes:

Δρόμος (marche) - le sport olympique le plus ancien, au départ avec répulsion. La course est de deux couples, mais il y avait la place pour 12 (six paires). On courait d‘est en ouest pour atteindre l'autel, après le stade avait été la prise d’Altida qui est transféré comme l’autel de Zeus supplémentaire sur le stade. Δίαυλος introduit plus tard le double jogging.

La bataille - d'armes et d’armures – οπλιτοδρόμος La bataille - d'armes et d’armures – οπλιτοδρόμος. Initialement c’étaient le casque, le bouclier. Il a été interdit d'interférer avec les adversaires (même secrètement, s’ils l’ont fait, la malédiction les poursuivait). La course à pied a été très appréciée, ainsi que la formation utile pour la guerre. Ce n’était pas accidentellement, les Perses ont reçu un choc psychologique selon Hérodote, comme on le voit fuir la phalange contre eux.

Boxer, cependant, est censé avoir une grande force, la technique, le courage d'endurer des blessures. Les concurrents enroulaient autour de leur main une longue bande étroite de cuir imbibée d'huile d'olive, jusqu'à 1/3 du cubitus, pour que les doigts restent libres d'être en mesure de réduire le poing.

Πανκράτιον - entre la lutte et la boxe. Tout était permis Πανκράτιον - entre la lutte et la boxe. Tout était permis. Ce sport entraînait souvent la mort. Le but était seulement de désamorcer l'adversaire. Dans l'Antiquité, le pankrationat était fréquenté en raison de ses énormes similitudes avec la guerre.

Πένταθλον (pentathlon) - ils ont pensé qu'il est un sport qui permet le développement plus harmonieux du corps. Selon Aristote, ce sont les plus belles personnes de la Grèce car elles montrent aussi la vitesse et la force. Pentathlon comprend:

δίσκος – lancement de disque δίσκος – lancement de disque. Il est fait de bronze et son poids varie de 1 kg à 1 kg 750 g 350ds. Il a été éjecté de βαλβίς - une aire de jeux spéciale, entourée des trois parties, il y avait un seuil qu’on ne devait pas traverser (désormais les règles sont exactement les mêmes).

άλμα - sauter sur place. Les concurrents utilisent du plomb, du fer ou de la pierre pour étendre la flambée. Probablement sauter cinq fois, cela déterminait le gagnant. On sautait au son de la flûte.

Ακοντισμός -jetant la lance. Sur le même site que δίσκος.

Les chevaux de course et des chars Les chars sont des charrettes avec des ressorts, avec quatre et plus tard avec deux chevaux. Le circuit a une longueur de deux étapes et le char doit faire 12 tours. Le début était difficile: les chars étaient commandés sous la forme d'un triangle. Le départ a été donné avec le dauphin et l'aigle. Au moment du lancement du dauphin on commençait à rouler, et l'aigle - à augmenter progressivement. Des deux côtés il y avait un tournant des pôles, les plus dangereux étaient l’Orient.

Prix Immédiatement après la victoire le vainqueur de la course est orné d’une branche de palmier et d’une bande blanche autour du front. Le cinquième jour dans un temple de Zeus solennel on lui offre une couronne d’olivier sauvage, coupé d’un couteau d'or par un garçon de 12 ans dont les deux parents sont en vie.

Merci beacoup pour votre attention ! Fait par Nevzat et Militsa Élèves du lycée bilingue “Péyo Yavorov”, Silistra, Bulgarie