LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de mars 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages davril 2013 avec la participation de.
Advertisements

FORMATION EN LIGNE DESTINATION FRANCE EXEMPLES MARCHÉS Séminaire de zone Europe Décembre 2010 Bénédicte MAINBOURG.
DU 1/11/2005 AU 30/4/2006 CETO PRESENTATION DES RESULTATS DU BAROMETRE SEMESTRIEL DU 1/11/2005 AU 30/04/2006.
Table ronde : « Lutte contre la corruption, promotion de léthique et de la transparence au Maroc » Stratégie : mesures proposées par la Société civile.
NOUVELLE PROCEDURE QUI CONTACTER – PAGE 2
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2011 à avril 2012 Et en avril 2012 avec la participation.
REUNION FFTST DU 30/11/2002. Les marques commerciales n Marmara n Etapes nouvelles n Blue Lagoon.
Présentation du pôle 3 Suisses France et de son activité sur les marchés d’importations 31/01/2003.
Les vacances des Français…
Migrations et pays en développement 14 février 2008 Agence française de développement Paris Jeff Dayton-Johnson Centre de développement de lOCDE.
Amsterdam (Hollande) Athènes (Grèce) Bac Son Valley (Vietnam)
Présente. Présente Le tour du monde En 40 images.
Les Vacances Je passerai mes vacances en… Espagne.
BTS TOURISME Lycée Anguier – EU Lycée polyvalent Anguier
Des Voyages Pur Bonheur DecouvertesVoyages.
Evolution des exportations wallonnes 6 mois 2014 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
La Belgique L’Angleterre Les Etats-Unis La Chine Le Brésil
2 e étape: les drapeaux De quel pays est ce drapeau? ITALIE.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages en juillet 2012 avec la participation de.
Atlas (Maroc). Botswana (Afrique) Libye (Afrique du Nord)
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages en mai 2012 avec la participation de.
0 La part relative de la France dans l’industrie européenne est en décroissance depuis 10 ans Source : OMC, Eurostat, SESSI Les parts de marché de la France.
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
5KNA Productions 2007 Cliquez pour continuer TEST QUIZ Les drapeaux du monde.
Développement et Industrialisation de nouveaux produits
Baie d’Abdel Tasman (Nouvelle Zélande) Agadir (Maroc)
Étape #4: Les cartes Quel pays est identifié sur la carte? RUSSIE.
Jet Tours Les tours opérateurs Français …. HISTORIQUE Créer en 1968 Fut une filiale du Club Med jusqu’en 2008 Le Club Med a revendu Jet Tours à Thomas.
Evolution des exportations wallonnes 12 mois 2014 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
Point d’Activité Economique
Thème: La francophonie
LES CHIFFRES CLES DU TOURISME
Présentation du voyage de ski à Flaine Portes Ouvertes 31 Mars 2007.
Evolution des exportations wallonnes 6 mois 2015 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
Faire une Réservation Touristique 1.Qui parle à qui? Pour quoi faire? 2.Par quel week-end de la brochure l’homme est-il intéressé?
Le genre des noms des pays (le; la; l’; les). le la France Choisissez la bonne réponse les l’ la.
CETO PRESENTATION DES RESULTATS DU BAROMETRE SEMESTRIEL DU 1/11/2008 AU 30/04/2009.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de septembre 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2012 à mai 2013 avec la participation de.
FÉDÉRATION DES INDUSTRIES MÉCANIQUES LES VIE A TEMPS PARTAGE DE LA FIM : LES VIE A TEMPS PARTAGE DE LA FIM : DES COMPETENCES A PARTAGER Janvier 2015.
ATOUT FRANCE. Administrée par : Conseil d'administration l'équipe dirigeante (7 directions, et une équipe de plus de 150 collaborateurs). l'équipe dirigeante.
Les déplacements touristiques des Français à l’étranger.
© Benchmark Group © CCM Benchmark – Mars 2012 Réservé presse – diffusion interdite Les vacances d’été des Français 2012 Conférence de presse / Salon.
PLEIN VENT TOURIVAC Deux voyagistes régionaux unissent leurs forces Deux voyagistes régionaux unissent leurs forces Aéroports de départ différents Aéroports.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de décembre 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE / AMADEUS La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de janvier 2015 avec la participation de.
1 LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE 4èmes Rencontres des Métiers du Voyage et du Tourisme Christian Delom Directeur de la Stratégie, de l’Observation et.
L’INDUSTRIE DE LA CROISIERE EN 2014 Cedric Rivoire-Perrochat Directeur Général CLIA FRANCE.
20 lieux à visiter dans le monde 21/06/20161Henri.
Voyage d’affaires “Après la crise… Nouvelles tendances Nouveaux voyageurs” Baromètre 2010.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de juin 2015 & de l’activité cumulée depuis janvier 2015 avec.
1 © Novamétrie BAROMÈTRE AUVERGNE TOURISME Bilan Printemps 2016 Auvergne tourisme et Novamétrie s’associent pour l’enquête de conjoncture menée auprès.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages en octobre 2012 et de mai à octobre 2012 avec la participation.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de janvier 2013 avec la participation de.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de mai 2013 avec la participation de.
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?? ? ? ? ? SUIVANT.
ANNEXE 1 Synthèse des stratégies par produit/filière.
Office de Tourisme de Lourdes PLAN D’ACTIONS PROMO/COM 2017
Se présente a Paris, 20 décembre se présente a Paris, 20 décembre 2010.
Evolution des exportations wallonnes 12 mois 2016
Le Baromètre SNAV / Atout France / Amadeus
Evolution des exportations wallonnes 6 mois 2017
Le genre des noms des pays
Table 7. Heterogeneous causality test (FHENC) for PIB to CORD
Un petit tour en mer Croisière d'agrément en Manche Ouest
Evolution des exportations wallonnes 12 mois 2017
Le monde à portée de clic
Evolution des exportations wallonnes 6 mois 2018
Le marché français Christian Boireau
Transcription de la présentation:

LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de mars 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de mars 2014 avec la participation de

Tendances globales

Tendance des départs de mars 2014 Tendance des réservations de mars 2014

Tendances des principales destinations en mars 2014 FRANCE

Tendance des réservations de mars 2014* * (réservations mars réservations mars 2013)/réservations mars 2013 ** Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement Principales destinations en nombre de passagers** FRANCE

Tendance des départs de mars 2014* * (départs mars départs mars 2013)/départs mars 2013 ** Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement Principales destinations en nombre de passagers** FRANCE

Evolution des délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de mars en France métropolitaine mars 2013 mars 2014 FRANCE

Délais de réservation en part du volume d’affaires des départs de mars 2014 selon le territoire français de destination* * Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement FRANCE

Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de mars en France métropolitaine mars 2014 mars 2013 FRANCE

Durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de mars 2014 selon le territoire français de destination* * Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement FRANCE

Tendances des principales destinations en mars 2014 MOYEN COURRIER

Tendance des réservations de mars 2014* Principales destinations en volume d’affaires ESPAGNE ITALIE GRECE MAROC TURQUIE*** TUNISIE * (réservations mars réservations mars 2013)/réservations mars 2013 ** par ordre décroissant d’importance Principales destinations en nombre de passagers** MOYEN COURRIER *** -25% en nombre de passagers et -17% en volume d’affaires

Tendance des départs de mars 2014* Principales destinations en volume d’affaires ESPAGNE MAROC ITALIE GR. BRETAGNE TUNISIE ** par ordre décroissant d’importance * (départs mars départs mars 2013)/départs mars 2013 Principales destinations en nombre de passagers** MOYEN COURRIER

Evolution des délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de mars mars 2014 mars 2013 MOYEN COURRIER

Délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de mars 2014 selon le pays de destination* * Principales destinations en volume d’affaires de mars 2014 MOYEN COURRIER

Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de mars mars 2014 mars 2013 MOYEN COURRIER

Durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de mars 2014 selon le pays de destination* * Principales destinations en nombre de passagers de mars 2014 MOYEN COURRIER

Tendances des principales destinations en mars 2014 LONG COURRIER

Tendance des réservations de mars 2014* Principales destinations en volume d’affaires USA MAURICE INDONESIE*** THAILANDE SEYCHELLES**** CHINE REP. DOMINICAINE LONG COURRIER Principales destinations en nombre de passagers** * (réservations mars réservations mars 2013)/réservations mars 2013 ** par ordre décroissant d’importance 6 *** +11% en nombre de passagers et +14% en volume d’affaires 7 **** +23% en nombre de passagers et +26% en volume d’affaires

Tendance des départs de mars 2014* Principales destinations en volume d’affaires USA MAURICE REP. DOMINICAINE MALDIVES*** THAILANDE MEXIQUE ** par ordre décroissant d’importance * (départs mars départs mars 2013)/départs mars Principales destinations en nombre de passagers** *** +12% en nombre de passagers et +20% en volume d’affaires LONG COURRIER

Evolution des délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de mars mars 2014 mars 2013 LONG COURRIER

Délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de mars 2014 selon le pays de destination* * Principales destinations en volume d’affaires de mars 2014 LONG COURRIER

Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de mars mars 2014 mars 2013 LONG COURRIER

Durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de mars 2014 selon le pays de destination* * Principales destinations en nombre de passagers de mars 2014 LONG COURRIER

La tendance du cumul des réservations en mars pour des départs en avril 2014