Utilisation d’outils de mesures de longueur (adaptés ou pas) Notion d’erreur de mesures (humaines et matériels)  MAIS ALORS, Comment représenter les mesures.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ministere de l Education du Mozambique Appui Direct aux Ecoles (ADE)
Advertisements

Systèmes d’information
Bulletins  Moyen de communication entre l ’é cole et les parents  formes  Lettres  R é unions des parents  Dessins  Listes de v é rification et grilles.
 ISO 9001:2000  Interprétation  Article 5 Responsabilité de la Direction.
COMENIUS Identité européenne: l’unité dans la diversité.
Christine Fournier - Formatrice de Formateurs DP3 - DP6 L ’ OBSERVATION EN STAGE.
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
CENTRE DE COORDINATION ET DE GESTION DES PROGRAMMES EUROPEENS Suivi administratif et financier des plans d’action FSE Mardi 8 décembre 2015.
G. Botti Service de l ’Information Médicale Pr M. Fieschi Hôpital Timone-adultesMarseille le 13 novembre 2000 Référentiels Notion de classification Structure.
1 TECHNOLOGIE EN SEGPA Objets techniques instrumentés, didactisés et maquettisés que préconisent les nouveaux programmes Stage 10SEGDES2 du 14 et 15 décembre.
Motiver les élèves avec des échéanciers automatisés et personnalisés AQIFGA 2015 Cette présentation de David Larochelle est mise à disposition sous licence.
MSN 21 Représenter des figures planes à l’aide de croquis (triangle, carré, rectangle, cercle) Le croquis est à considérer comme support de réflexion Reconnaître.
Associations « Les Chevaliers » & « Les Chevaliers du XXè Siècle »
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Une instance représentative du personnel.
Lycée Albert Camus _ Nantes C2I au BO n°15 du 14 avril 2005.
Chemins différents… Destination : réussite !!! 29 mars 2016 Présentation produite par Isabelle Yvon, c.o. PHD et adaptée par Caroline Gélinas, c.o. Casavant.
1 Mise en œuvre des programmes MATERNELLE Le cahier de progrès Bilan intermédiaire établi par madame CAMPS, CPC à partir des synthèses transmises par les.
Parcours CODAGE & ALGORITHMIQUE Cycle 3 – Ecole primaire & Collège est une plateforme de formation interactive des personnels de l'éducation.
EMC ET PÉDAGOGIE DE PROJET CLG DE PORT LOUIS 8 MARS 2016.
Présentation du sujet 0 - DJFCExpert. Sujet 0 - DJFCExpert Structure du sujet 1. Présentation du cabinet comptable : DJFCExpert1 page 2. Présentation.
Technologie génétique. La technologie génétique regroupe une série de méthodes qui permettent d’étudier et de manipuler le matériel génétique Ces techniques.
 PNF BTS maintenance des véhicules (lycée Diderot Paris 18 mars 2016) 1 PNF BTS maintenance des véhicules lycée Diderot Paris - 18 mars 2016 LE DEVIS.
Académie de Lille Natalie Malabre IA IPR Marie-Claire Lenne IEN
Territoires de compétences … Mise en place d’une formation au métier de l’abattage 1 -L’équipe de Work 2000 représentée notamment par Jean-Luc Ferrier.
Migration Plan adressage EPLE Migration Plan d'adressage EPLE.
La création des données d’exemplaire pour un exemplarisateur Sudoc.
1 Jean-Luc CARDIN Joël COROLUS Philippe TRIVINI Séminaires Technologie en collège 2008 / 2009 Niveau : Quatrième Thème : Confort et domotique Objet support.
PROJET Création d’un support orientable de panneau solaire.
Résultats de la commission Enseignements Technologiques - Sciences Expérimentales.
> 1 Pôle INSIDE GIGE mars Un pôle d’innovation regroupant le BRGM et l’Onema Formalisé en 2014, pour répondre aux enjeux du système d’information.
Un projet collaboratif « de Clou à Clou » L'ENT au service de la pédagogie de la culture / faire vivre une artothèque par l'ENT Projet cofinancé par l'Union.
Formation des délégués du C.V.L. Qu’est-ce qu’un projet ? Jeudi 8 Janvier 2014 (14h-16h) Lycée Louis Rascol - Albi - Académie de Toulouse - Formation assurée.
Mai 2011Présentation 1ère S Ac Nantes1 Classe de 1 ère S Physique – Chimie 2011 Quelques conseils.
Madame, Monsieur, Cher(e) élève, Face aux demandes croissantes d’élèves souhaitant préparer les concours des écoles de commerce ainsi que les concours.
Présentation du fonctionnement des « Dossiers partagés » dans la version de la Rentrée Scolaire 2012 Alexis OLLIER 11 juin 2012.
Délégation Alpes Présentation. Délégation Alpes Présentation 1.Historique de la DGGF 2.Objectifs de la DGGF 3.Périmètre de la DGGF 4.Obligations des parties.
COOPERATION TECHNIQUE BELGE GESTION FINANCIERE DES PROJETS APERCU GLOBAL DES PROCESSUS.
E VALUATION DU PROJET « S OUTIEN AU TUTORAT ET À L ’ ENCADREMENT DES STAGIAIRES » PAR N ATHALIE F RANÇOIS, UL G E QUIPE DE RECHERCHE Florence Pirard Nathalie.
Estelle TISSERON.  Une présentation de l’INPS  Une présentation du stage  L’existant  Les fonctionnalités attendues  La Base De Données  La mise.
LE « BLOC DES ERREURS » SEMAINE DE LA SÉCURITÉ PATIENT 2015 E. BERGUE - M.PERARD - I.SCHOENFELDER SHEIP – UHE et CELLULE QUALITE Groupement Hospitalier.
Communication du SGG sur le canevas de présentation d’une politique nationale et d’un plan stratégique à l’atelier national de révision de la politique.
Règles d’exécution des plans au CERN
Fonctionnement du conseil d’école Il est présidé par le directeur d’école Il se réunit au moins une fois par trimestre Composition: - Dans les écoles de.
1 Les nouvelles modalités financières PARTIE III Rôle du LAF Séminaire LAF Controlling - JUIN 2009.
TENDANCES DE LA FORMATION DES FONCTIONNAIRES
Les différentes modalités de scolarisation pour les personnes handicapées 1.
FORMATIONENT/SVT Saint Orens Vendredi 15 novembre 2013.
Séminaire Nouveaux Programmes de technologie Paris Diderot 24 mars 2016 Présentation des ressources pour le cycle 3. Lycée Diderot le 24 mars Samuel.
Page 1 Département de l'instruction publique Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue Q uality S chool C ertificate.
7e Congrès internationnal des recherches féministes dans la francophonie, le 27 août 2015 Diane Courchesne, responsable du Comité de la condition des femmes.
LOGIGRAMME DECISIONNEL POUR LES PREPARATIONS PEDIATRIQUES
1 Copyright EDF Ce document est la propriété d'EDF. Toute communication, reproduction, publication, même partielle, est interdite sauf autorisation.
Edition 2009 Trophée F2000.
Amina Yassine David. Démarche du projet: démarche classique: phase de lancement –Établissement du dictionnaire de données –Définition des différentes.
1 L’équipe éducative d’une école ou d’un établissement scolaire souhaite que soit élaboré un Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) pour un élève Etape.
Un projet pour tous, un engagement pour chacun Cette épreuve de « compte est bon » permet à tous les élèves, quel que soit leur compétence, de participer.
09/03/09 - Page 1 Département Office Département des constructions et des technologies de l'information Département de l'instruction publique SIGEF Présentation.
présentation du cahier de sciences physiques 3ème
L’évolution du SI. Introduction De nombreux éléments peuvent amener une organisation à faire évoluer son système d’information : Modification des besoins.
Slide player Présentation n°1. Système n°1 Avantages Inconvénients Système n°2 Avantages Inconvénients.
Slide player Présentation n°2. Système n°1 Avantages Inconvénients Système n°2 Avantages Inconvénients.
Proposition d’accompagnement
Conception de « progression »
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
La contraception chimique
Ecole Normale Supérieure de Mostaganem
TECHNOLOGIE 5ème Equipe 1 Compte Rendu
Notion De Gestion De Bases De Données
Je vis dans un conteneur
Deuxième partie LE DOSSIER TECHNIQUE DU MARINGOUIN.
Transcription de la présentation:

Utilisation d’outils de mesures de longueur (adaptés ou pas) Notion d’erreur de mesures (humaines et matériels)  MAIS ALORS, Comment représenter les mesures ?

Notion de croquis – Notion d’échelle – Notion de réduction  MAIS ALORS, Comment préparer l’aménagement de la salle ?

Notion de contrainte– Notion de réglementation – Notion d’« école pour tous » - réduction  MAIS ALORS, Comment faciliter le déplacement et le travail des handicapés dans la salle?

Disposition du mobilier en fonction des « envies des élèves » mais aussi de leurs contraintes mobilier papier en 2D existants à mettre en place sur le plan de la salle aménagement différent en fonction des groupes  Notion de cahier des charges à respecter et à rédiger au préalable

Notion de bibliothèques de mobilier (catalogue) De la représentation 2D à la représentation 3D  Représentation virtuelle

Bilan intermédiaire : - Pourquoi préparer (et penser) l’aménagement avant exécution et réalisation ? - Lister les avantages et inconvénients entre les 2 techniques de préparation d’aménagement  MAIS ALORS, Comment intégrer du mobilier spécifique et sur-mesure ?

Vocabulaire du modeleur – notion d’ajout et de suppression de matière – notion des vues - Modèle virtuel  MAIS ALORS, Comment l’adapter aux personnes handicapés ?

Modifier les pieds de la tables afin de faciliter le travail de l’élève en fauteuil Notion de cotation - Observation d’assemblage de plusieurs pièces  MAIS ALORS, Comment spécifier les mesures et les noter sur un document ?

Notion de vues - notion de cotation – notion de cartouche – Notion de nomenclature  Spécifier toutes cotes utiles pour les modifications et la fabrication