L’avenir des jeux vidéo Maxime Dréau Yann Soliman Vincent Meunier Josselin Fatou Olivier Catry.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
2.1 Rappel des fondements de l’analyse microéconomique: les entreprises et la production Yves Flückiger.
Advertisements

1/17 Projet LAGAN Dechou & CO Développement dun programme de gestion dascenseurs Présentation de lapplication.
Instruments économiques et financiers de la GIRE
Le marché des tablettes de chocolat
La résolution de problèmes basiques
LE MACRO ENVIRONNEMENT
L’EVOLUTION DES PRIX Antony - Océane – Charlotte : 1ère bac pro commerce.
Pourquoi les ventes de disque baissent-elles ? Par Laurent Chelma dans Manière de voir, février-mars 2010.
MARKETING FONDAMENTAL
Groupe 1 Communication commerciale
CHAPITRE 5 : La demande Définition de la demande : La demande comprend l’ensemble des acheteurs d’un produit Il existe deux types de demandes : Demande.
Les Voyageurs de jeux vidéos Quand Jonathan arrive chez Vincent 10 minutes plus tard, ils vont jouer à « Call of Duty Black Ops » sur la console PS3. Vincent.
L’IHM dans les jeux vidéos
Communication de recrutement
Présenté par: Wafae IHLAL Salma ZOUHAIRI
Nom: Simon Moi Mon Ami.  J’aime le Rouge et le Bleu.
Prix de l’immobilier en France Comparaisons internationales Conjoncture économique et financière 17 avril 2013.
LE PIRATAGE DE LA MUSIQUE TELECHARGEMENTEN COURS …TERMINE.
Jeux Vidéos Addiction aux jeux vidéos même type de fonctionnement que drogues Trois dimensions: Recherche du plaisir, notoriété Tendances à l’isolement.
Rapport de stage de fin de 2 eme année Du 2 Avril au 15 Juin 2007 Rapport de stage Présenté et soutenu publiquement le 20 Juin 2007 D’ARIES OLIVIER Tuteur.
Intelligence économique
L’analyse externe (1) Les cinq forces compétitives
Access Business Consulting Un ERP pour tous vos besoins.
Internet : un nouvel outil
La sinistralité informatique en France
Le teen-marketing.
IMFELD Stanley. I. Contexte II. Evolution du diagramme de GANTT III. Cahier des Charges IV. Evolution du projet V. Logiciel Utilisés ou abandonnés VI.
Projet SwitcHome Cahier des charges techniques Adeline COUPE, Hélène DRAUX, Ismaïla GIROUX, Loïc TACHET.
Objectifs du stage Mettre en pratique mon enseignement à l’IIM
+ = Caractériser l’offre par le prix
Le Jeu dans Love’s Labour’s Lost PLAN POSSIBLE. I. Une pièce ludique : le jeu et les jeux dans LLL II. Dévoiement du jeu : du ludique au sadique III.
Le réseau Internet et les affaires électroniques Systèmes d’information de gestion. Reproduction interdite © TC Média Livres Inc. Partie 3.
Groupe Le B2B et la PME. Plan de la présentation 1°) Introduction 2°) Le B2B et la PME de nos jours 3°) Les perspectives futures et les réticences.
Réaliser une carte mentale
«Numérique et intervention sociale, un monde en mutation» 19 et 20 novembre 2015 Faire prendre conscience de la nécessité d'accompagner le changement induit.
Augmenter l'âge requis pour avoir son permis de conduite. POUR Par: Lauren Collins POUR Par: Lauren Collins.
Les entreprises et la production Yves Flückiger Economie et droit.
L’avenir des jeux vidéo Maxime Dréau Yann Soliman Vincent Meunier Josselin Fatou Olivier Catry.
Projet en entreprise Anticipation des opportunités d’affaires en appels d’offres publics dans les services de l’efficacité énergétique Vincent QUINTIN.
Atelier de Formation des Avocats « Renforcement du Secteur Audiovisuel au Sénégal et dans Certains Pays d’Afrique » SALY – MARS, 2015 Atelier de.
Tunis, le 13 Décembre 2004 RESULTATS PRELIMINAIRES DE L’ETUDE SUR L’INTERNATIONALISATION DES SERVICES DES CENTRES TECHNIQUES TUNISIENS Silvia Grandi (IPI)
Le travail non rémunéré dans une société de l‘information Marian Kika – Maria Uramova Katowice, 2013.
Droits des Passagers: l’Impact du réglement sur les agents de voyages et les tour-opérateurs Roman Skrabanek President de ACCKA et Trésorier de ECTAA Table.
SCRATCH Réalisé par : slim_java. PLAN I. INTRODUCTION II. EXEMPLES DE PROJET III. INSTALLATION IV. EXPLOITATION DU LOGICIEL 1. INTERFACE LOGICIEL 2. PROGRAMMATION.
L’enjeu de la manutention portuaire STEP (09/ /2009) « Système automatisé de Transfert de conteneurs pour améliorer l’Efficacité et la qualité de.
Prise en charge de la maladie hémorroïdaire dans une unité de proctologie A. AIT ERRAMI, I. HARAKI, S.OUBAHA, Z. SAMALANI, K.KRATI. SERVICE D’HÉPATO-GASTRO-ENTÉROLOGIE.
LES JEUX SÉRIEUX ? EST-CE BIEN SÉRIEUX ?. I- Qu’est ce qu’un jeux sérieux A - Définition B – Classement des jeux sérieux C- Panorama des jeux sérieux.
Quand un élève rentre en seconde, il doit choisir deux enseignements d’exploration :  Un premier enseignement est obligatoirement choisi par l’élève parmi.
L'avenir doit être planifié!. Le concept du développemet durable: équilibrer la dynamique des besoins humains et sociaux de l'éco-système, à travers une.
CIRCOM 2005 Offre Multi plateformes France Télévisions 26 Mai 2005.
Sals vélo Titouan OUVRARD Antoine BROSSIER Benjamin RUAU.
1 LA MIGRATION DE LA RADIODIFUSION DE L’ANALOGIQUE AU NUMERIQUE AU CAMEROUN: ENJEUX, DEFIS ET PERSPECTIVES.
Lundi 5 novembre 2007 Le parc locatif social. Offre et demande locative Source : Offres et demandes enregistrées en Mairie et au siège du Syndicat Mixte.
TechnoRally 2006 TechnoRally 2006: qu'est-ce? Contracting and Maintenance: qui? Choisir un emploi dans le secteur: pourquoi? Un emploi offrant de nombreuses.
Les métiers de la communication numérique Panorama du secteur Le métier de Web Analyste Le métier de chef de produit acquisition et fidélisation Le métier.
Processus technologiques et situations de travail C. van de Leemput
Imported Intermediate Inputs and Domestic Product Growth: Evidence From India Pinelopi Koujianou Goldberg Amit Kumar Khandelwal Nina Pavcnik Petia Topalova.
Introduction Pourquoi éduquer à l’argent? L’argent est une notion complexe et vaste Peut avoir des effets indésirables et notamment conduire au surendettement.
Enquête sur les Conduites Addictives des Adolescents Polynésiens Direction de la Santé Inpes ISPF 2009.
ENQUETES DE CONJONCTURE AUPRES DES ENTREPRISES Journée Mondiale de la Statistique Rabat, 20 octobre 2010.
Réunion du groupe de liaison PECO, Paris 4 au 7 octobre 2011, Indicateurs de suivi, d’efficacité et d’efficience pour les classes bilingues André Blanchet,
Veille technologique Les objets connectés.
Le Volet Accessibilité dans le projet « Refonte Site Web » de la Cité des Sciences et de l’Industrie Présenté par Mme Si Merabet – Abdelhadi Fatima Zohra.
City of Tbilisi. თბილისი Smart City Le Projet a pour but de rendre notre ville en ville intelligente. ISO ISO31720 détermine et établit la méthodologie.
HISTOIRE DES ARTS Irony of negro policeman, de Jean-Michel Basquiat, 1981 Contexte historique.
EXPLORER LE MONDE DES OBJETS Quels apprentissages, sous quelles modalités au regard des nouveaux programmes?
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Les jeux vidéos Les jeux vidéos.
LA VIOLENCE.
Transcription de la présentation:

L’avenir des jeux vidéo Maxime Dréau Yann Soliman Vincent Meunier Josselin Fatou Olivier Catry

Plan I. Introduction II. Quelles seront les évolutions technologiques ? – A. Au niveau des composants – B. Au niveau des graphismes ? – C. Au niveau des consoles ? III. Quel sera l'impact sur l'évolution sociale 12 – A. Avec le piratage grandissant, quel est le devenir des entreprises du secteur du jeu vidéo ? – B. Quelle est la menace des « indés » ? – C. Quel sera l'impact des jeux à abonnement ? IV. Quel sera l'impact sur l'évolution sociale – A. Comment vont évoluer les communautés existantes ? – B. Comment vont évoluer les problèmes d'isolement liés aux jeux vidéo ? – C. Y a-t-il une place pour un 10ème art ? V. Conclusion

Avec le piratage grandissant, quel est le devenir des entreprises du secteur du jeu vidéo ? Pourquoi le piratage ? – Format numérique – Facile à copier et échanger Réaction des éditeurs – Hausse du prix des jeux de 30 à 40 % – Mise en place de DRM

Pourtant pas si dangereux – Nintendo : « Le piratage n'explique pas les contre-performances du marché du jeu vidéo » – Le piratage : un problème mais pas une menace – Record de vente de certains jeux comme Call of Duty Black Ops Avec le piratage grandissant, quel est le devenir des entreprises du secteur du jeu vidéo ?

Le futur – Ne pas s’enfermer comme l’industrie musicale et cinématographie – Offre dématérialisée – Si l’offre est de qualité les consommateurs achèterons Avec le piratage grandissant, quel est le devenir des entreprises du secteur du jeu vidéo ?

Une addiction ? – Comparaison aux drogues – Jeunes de sexe masculin principalement Violences – Suicide – Mort de fatigue – Banalisation de la violence chez les enfants Comment vont évoluer les problèmes d'isolement liés aux jeux vidéo ?

Le futur – Amélioration des graphismes et du réalisme amène à plus d’immersion Multi-joueurs – Jeux en ligne permettent la socialisation Pas de tendance nette dans le futur Comment vont évoluer les problèmes d'isolement liés aux jeux vidéo ?