Plan Progrès - 12 Décembre 20061 BILAN QUALITE FY 06 Performance délais fournisseurs Achats directs : OBJECTIF 85% Le résultat de la mesure est à 69% livré.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
- S.A. conseil de surveillance et directoire. - S.A. conseil de surveillance et directoire. - Indépendant. - Métiers de lindustrie. résentation.
Advertisements

Le tableau de bord Outil permettant de mesurer une performance globale, à l ’aide d ’indicateurs-clés.
1 Mes axes de réflexion pour demain CE QUE JE VEUX ABANDONNER CE QUE JE VEUX ACQUÉRIR OU DÉVELOPPER (compétences, qualités personnelles) CE QUE JE VEUX.
Approche de Robert Dunn Décembre 2012 Adaptée par Denis Ménard.
ESSAI D’UN DIAGNOSTIC DE LA FONCTION ACHAT/APPROVISIONNEMENT
PLAN D’ACTION MANAGEMENT 1 PRÉSENTATION  Barbara MARTINY 34 ans Mariée un enfant. CUET en logistique Flux Interne depuis Au département Montage,
PRÉSENTATION Barbara MARTINY 34 ans Mariée un enfant.
PRÉSENTATION Barbara MARTINY 34 ans Mariée un enfant.
Renforcement des capacités institutionnelles pour le pilotage et le suivi du secteur du Transport Séminaire de clôture Composante C Pilotage de la coopération.
Une démarche collective de construction de scénarios d’évolution des pratiques sur une AAC En appui à l’élaboration de plans d’actions Emilia Chantre,
1 SIE Schéma d’urbanisation. 2 SIE 2 Ordre du jour 1.Les bénéfices de l’urbanisation 2.Les règles d ’urbanisation 3.Le niveau processus 4.Le niveau fonctionnel.
Rappel résultats du questionnaire 2014 Attentes exprimées en 2014 sur le marketing – Evolution graphique – Animations – Sélection de fournisseurs – Newsletter.
BERNOM BORDEAUX ////////////////////// partenaire du réseau TALIS formation Intervention 12/06/2013 « Le développement durable dans la politique de FPC.
CANTICO Une offre Les besoins Un produit Open-Source OVIDENTIA Services Bénéfices Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO1 Patrick Lesauvage.
© OPPBTP 2015 Plan Horizon 2020 – Orientations 2016 CCR Sud 17 décembre 2015.
Atelier, , S Kirchner ATELIER Pollutions locales et régionales Les recherches sur la Qualité de l'air en France : initiatives et orientations pour.
Les Passerelles de l’intérim. Le programme Les Passerelles de l’intérim vise à déployer des actions de formation et d’accompagnement pour favoriser la.
LES SOINS EN EHPAD EN 2012 Conseil CNSA du 15 octobre 2013.
Comment nous améliorons notre travail à travers la communication numérique Cas de la société SEFITA au Maroc Comment nous améliorons notre travail à travers.
La transformation digitale et les achats. Le digital : C’est quoi ? Plusieurs définitions sont avancées :  « La transformation digitale se réfère aux.
Les Standards Universels de Gestion de Performance Sociale de la SPTF.
QualEduc : Enjeux Contexte européen : Le Parlement européen le 18 juin 2009 « établit un cadre européen de référence pour l’assurance qualité dans l’enseignement.
Lancement de la démarche 25 mars 2013 Barrême CONTRAT D’AXE Chemin de fer de Provence.
Stratégie nationale du DEVELOPPEMENT DURABLE DU SPORT (SNDDS) Mission Sport et Développement Durable (SDD)
1 Docteur, il faut soigner l’activité en précisant son contours, ses valeurs, le besoin qui lui donne sens et le résultat qu’elle produit. Parler de culture.
Efficacité Commerciale Grille de compétences cible.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
Vers la gestion globale des risques au travers de l’ISO : 2009 CLUSEL Sophie OMNES Air France – KLM Novembre 2011.
Dispositif d’évaluation globale de la
Le plan d'Achat et le plan d'Approvisionnement DIU de gestion des approvisionnements pharmaceutiques dans la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le.
I.Introduction  Définition de Connexion Multihoming  La Multihoming et les besoins des entreprises.
Formation « Administrateur ATRIUM ». 1.Un accompagnement technique par la Région Formation des « administrateurs » Support technique Evolution des fonctions.
CATALOGUE DES FORMATIONS Windows Serveur 2015 Formateur : KAMAL Laiss.
PROJET Création d’un support orientable de panneau solaire.
Développement du tennis féminin en Seine-Saint-Denis Séminaire des enseignants – 13/09/2011.
Séminaire national STMG des 17 et 18 janvier CNAM 1 Séminaire national STMG Atelier « Programme Gestion Finance » Ressources pour le thème 1 Scénarios.
Evaluer par compétences et développer l’autonomie. Formation PAF – SVT – LycéePOLETTI Marie - ALBERTINI Barbara Corté, 18 mai 2016 Par Marie POLETTI.
D’un atelier à l’autre…. Les problématiques identifiées et les domaines d’actions proposés lors de l’atelier du 5 novembre 2013 ont permis la construction.
PLAN REGIONAL DE MOBILISATION DE L’APPRENTISSAGE Rentrée 2016.
D’un atelier à l’autre…. Les problématiques identifiées et les domaines d’actions proposés lors de l’atelier du 5 novembre 2013 ont permis la construction.
Réunion départementale Mayenne VENDREDI 25 MARS 2016 À 9H30.
Résultats PISA Suisse romande – 3 décembre 2008 Consortium romand PISA PISA Programme international pour le suivi des acquis des élèves Résultats de l'enquête.
La réforme S.T.G : Quels enjeux de formation ? 18 et 19 mai Premiers retours d’Expériences A partir des journées de formation Académiques.
La politique documentaire académique Académie de Toulouse.
SOLUTION ONLINE DE GESTION POUR LES SPECIALISTES DU TOURISME SUR MESURE
Pédagogie UCC VTT La fiche de séance
Suivi et Évaluation de la Performance d ’un Système Logistique Partie 2: Indicateurs des Résultats Logistiques Note au formateur: Distribuer le polycopié.
Prochaine évolution de nos modèles bibliographiques : FRBR-LRM Pat Riva Présidente, FRBR Consolidation Editorial Group Séminaire.
1 CORRECTREUR DE PHARES DE VOITURE Étude de pré industrialisation d’une pièce pour valider sa géométrie au regard du procédé retenu, dans le respect des.
Compétences: Capacité d’analyse et de recherche Présentation/Discussion Adjoints des commissions des finances - WAAPAC.
Proposition CIMA-POIA Réseau Alpes-Ain de conservation de la flore 13 mars 2015 Nyons C o n s e r v a t o i r e B o t a n i q u e N a t i o n a l A l p.
Système Intégré de Gestion de l’Etat Civil PROJET SIGIEC 1.
RAPPORT FINANCIER Exercice 2015 Présenté par Michel Boulas (trésorier)
ETIC - B2I - C2I Réunion des personnes ressources TICE du Gers Collège CARNOT – AUCH 09 Décembre 2008 Francis Fantoni.
Psycho-sensorimotricité
NOS RÉALISATIONS TRAVAUX À VENIR Nos objectifs Octobre 2013 : Formation des pilotes et cadrage du projet Novembre / décembre 2013 : Diagnostic Janvier.
Formation TEC – Lyon le 30 & 31 Mai 2016 – Les CeGIDD L’informatisation des C entres G ratuits d' I nformation, de D épistage et de D iagnostic (CeGIDD)
Redynamiser la politique linguistique du Québec Allocution de monsieur Robert Vézina, président du Conseil supérieur de la langue française, présentée.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Partenariat local pour l’emploi BILAN DU PROJET Slah Medini Ce projet est financé par l’Union européenne.
Observatoire de la Qualité des Services de Communication Électronique Fixes 2015 Réunion Qostic 93 du 31 mai /05/2016AHQ
ROOTS 1+2 Advocacy Toolkit ROOTS 1+2 Le guide du plaidoyer
1 Atelier Technique sur élaboration et harmonisation du plan d’actions national (PAN) du MAEP Session III Méthodologies d’élaboration du PAN Mme Hodane.
LE SYSTEME D’ASSURANCE QUALITE EN ROUMANIE - Enseignement Préuniversitaire -
POLITIQUE PETITE ENFANCE ENFANCE-JEUNESSE ÉVALUATION & NOUVEAU PROJET
Revue de Gestion 27 Novembre /07/ :21 1 ACHATS FY 07 Leroy Somer PLAN DE PROGRES FY & 13 Décembre 2006.
DOTC Loire Vallée du Rhône - DFI - Antoine MICHE
Nouveaux Entrepreneurs International, Les défis pour se Lancer !
Int 10. Int 6.
Transcription de la présentation:

Plan Progrès - 12 Décembre BILAN QUALITE FY 06 Performance délais fournisseurs Achats directs : OBJECTIF 85% Le résultat de la mesure est à 69% livré à l’heure. Suite aux différentes analyses du résultat et plans d’actions animés dans les départements, nous pouvons confirmer que la performance réelle des délais fournisseurs est autour de l’objectif. Pour ramener l’indicateur à sa juste valeur à partir des données LISA, nous devons : 1- Intégrer les filiales pour la remonter des données dans LISA. 2- Prendre en compte le délai de transport vers les usines LS en plus du délai FAF. 3- Valider le portail fournisseurs pour l’enregistrement automatique des ARC. 4- Affiner la connaissance de notre besoin pour donner du prévisionnel à nos fournisseurs. Remarques : La meilleure maîtrise des processus internes mis en œuvre pour 50 % des départements se caractérise par une performance fournisseurs très proche de l’objectif. A noter le département pilote DMT à 56% fin FY 04 : +11% pour FY05 67% à l’heure +18% pour FY06 85% à l’heure

Plan Progrès - 12 Décembre BILAN QUALITE FY 06

Plan Progrès - 12 Décembre TROIS AXES PRIORITAIRES DU PLAN DE PROGRES FY L’amélioration de la logistique d’approvisionnement multi-usines. 2 – La maîtrise de nos processus internes pour une sécurisation sans faille de notre besoin. 3 – L’évolution des programmes L.I.S.A. pour corriger la mesure de performance délais fournisseurs.