Beira, Janvier 08. Formation Une formation périodique pour accompagner l’évolution des TIC et pour légitimer son rôle au sein de l’institution ; Des échanges.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TECHNIQUES DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE
Advertisements

Accompagnement des étudiants à distance Forum écrit – Forum vocal
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
E-twinning et correspondance scolaire Yang Jing CLE M2.
Moodle UPS Présentation.
Pédagogie de projet en pratique Monter un club eTwinning Claire Bertrand Nelly Mok Lycée Louis Armand Eaubonne.
L’e-learning Céline Durant – Ingénieure pédagogique en e-learning au CAMPUS NUMERIQUE de la Province de Hainaut.
La scénarisation dans le cadre de projets en e-learning Céline Durant – Ingénieure pédagogique en e-learning au CAMPUS NUMERIQUE de la Province de Hainaut.
Crédit Mutuel - Concours "Les Jeunes qui Osent" 20/06/2007 Une salle multimédia pour le Centre d'Etude Eben-Ezer.
FORMATION 2016/17 TECHNOLOGIE COLLEGE Correspondant de formation : CORNELIE Serge ;
Le Centre de Documentation et d’Information Lieux et Fonctions.
CC By-Nc-Sa : François Barillon, 2011 Usages pédagogiques d'un TBI Écoles numériques rurales.
Les Pistes exploitées par d’autres académies REYNAUD Renée.
LES TIC A LA FACULTÉ DES SCIENCES ET TECHNIQUE (FAST) DE BAMAKO Bamako 19 janvier 2006.
Séminaire des directeurs d’écoles
Réunion ATICE – ATP juin 2011
Objectifs généraux Présenter les caractéristiques de la plateforme d’enseignement Moodle Permettre aux apprenants de découvrir les possibilités en terme.
Formation flexible EPFL Une expérience pilote de déploiement intégré
Projet: A.Q.U.O.P.S Par: Émerick Brochu.
Evaluation externe des Ecoles doctorales
Certificat d’aptitude aux fonctions de formateur académique
ENT QU’EST-CE QU’UN ENT? Plateforme numérique pour:
Formation aux TICE et pratiques pédagogiques:
Socrative.
Plateforme pédagogique
Le Campus Numérique de la Province de Hainaut
LA MALLETTE DES PARENTS CP
Membres coordination, CGF et CEE Représentativité
Ingénierie pédagogique
Moodle est une plateforme d'apprentissage en ligne (en anglais : Learning Management System ou LMS) sous licence libre servant à créer des communautés.
Découverte de Moodle Formation CRGE-TICE 2 octobre 2008
DAFPEN Délégation Académique à la Formation des Personnels de l’Education Nationale.
La médiathèque numérique des IUT
Période d’intégration
Présentation du projet de module
STSWEB Rattacher Services et ARE
Réunion experts TICE 2 et 5 juillet 2012
Administrateur de réseau
Projet Professionnel Personnalisé
Partage d’expériences
Ce n’est pas une formation.
INTRODUCTION POURQUOI ACCUEILLIR DES APPRENTIS?
Evaluation de la Direction Générale
Title Items Cinquante nuances de la recherche en enseignement :
Présentation du service
D5 – Travailler en réseau, communiquer et collaborer
L’agent mandataire référent
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien
Guide du rendez-vous de carrière des personnels enseignants, d’éducation et psychologues de l’éducation nationale.
Direction du système d’information et de la stratégie numérique
Formuler ses vœux sur parcoursup.fr
Le parcours avenir au Lycée Nelson Mandela
L’accompagnement en milieu de travail, la clé du succès !
La communication interculturelle à l’école
Plan d'urbanisation Version / 02 / Nov Mai 2013 Passation des marchés Sommaire Une vision unifiée de l'urbanisation et de l'approche.
Les ateliers de professionnalisation
ORGANISATION PEDAGOGIQUE ET TECHNIQUE
L’accompagnement en milieu de travail, la clé du succès !
Valérie Dautresme et Emmanuel Roy
L’analyse de pratiques professionnelles en formation à distance dans une démarche de portfolio numérique Caroline Ladage, Sciences de l’éducation, UFR.
Formation à distance: Simulateur Worldstrat
Plateforme de concertation Aide à la Jeunesse / CPAS
La classe inversée Stratégie pédagogique où la partie transmissive de l’apprentissage se fait à distance et où l’apprentissage fondé sur les activités.
Mise en œuvre de l’apprentissage collaboratif
Training workshop on new technologies and pedagogy (example of Moodle and MOOCs) Pierre-Jean Vigny . Directeur du Système d’Information DSIRN – INALCO.
Tableau de bord d’un système de recommandation
Pour la banalisation de l’enseignement des faits religieux
Médiation de ressources
Formation « Concevoir une ressource pédagogique multimédia »
Présentation de l’APE
Transcription de la présentation:

Beira, Janvier 08

Formation Une formation périodique pour accompagner l’évolution des TIC et pour légitimer son rôle au sein de l’institution ; Des échanges entre les Coordinateurs des trois Délégations.

Rôle Veille pédagogique ; Conception de scénari pédagogiques ; Aider les enseignants à concevoir des scénari pédagogiques et à manipuler la plateforme ; Aider les enseignants pour faciliter leur travail grâce à la bureautique et Internet : construction de tableaux de calcul de moyennes, recherche d’informations, etc. Aider les étudiants à manipuler la plateforme Moodle. D’une façon plus général, être les personnes clés pour la formation à distance.

Le statut L’UP ne reconnait pas le statut de coordinateur Mais il est possible de soumettre une proposition à la Faculté de Langues pour que son statut soit reconnu Financièrement doit-on envisager des modules d’initiation à l’informatique pour rémunérer les coordinateurs ? Charge horaire Diminution du nombre d’heures pour les coordinateurs