DidaTab, Cachan, 29-31 octobre 2007 /LOP Apprentissage du tableur dans les formations en Suisse latine Bref repérage.

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DidaTab, Cachan, octobre 2007 /LOP Apprentissage du tableur dans les formations en Suisse latine Bref repérage

DidaTab, Cachan, octobre 2007 /LOP

Modulo 4.2 : Attività con un foglio di calcolo (ad esempio Excel) Determinare qual è il volume massimo di un contenitore a forma di parallelepipedo rettangolo (usuale “cartone del latte”) costruibile a partire da due rettangoli, avente le dimensioni indicate, incollati lungo il perimetro, ai quali vengono applicate delle opportune piegature.

DidaTab, Cachan, octobre 2007 /LOP

F3-MITIC Outils de présentation Word (avec fonction de révision !) Stratégie de recherche d’information … Matematica ! (source: Résonances, 2007 (2 octobre))

DidaTab, Cachan, octobre 2007 /LOP Eléments de synthèse (I) Enseignement obligatoire: Usage marginal dans le cadre de «enseigner des tâches à l’ordinateur » ou de « Matematica applicata ». Maturité académique (écoles à vocation de culture générale) : insertion dans les disciplines (révision à venir possible: problème des travaux de maturité). Filière professionnelle: Modulation selon profil du métier (proportionnelle) et degré de scolarisation (inversement proportionnelle). Place prise par des outils liés à la profession.

DidaTab, Cachan, octobre 2007 /LOP Eléments de synthèse (II) Rôle joué par la formation continue semi-publique ou privée dans une philosophie JIT. Un certain désintérêt de la « recherche ». Quelques avis * Regret du désintérêt pour la programmation, ce que la tableur pourrait permettre ! * L’obstacle mathématico-organisationnel !