Changez les phrases du singulier au pluriel: 1.Il choisit d’être en retard toujours. 2.Tu fais bien du golf. 3.Je prends du thé au restaurant. 4.Elle vient.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Year 7 Calendar Project WALT: Important French dates WILF: To write opinions about each month (level 3) To research important French dates (level 4) To.
Advertisements

Harry Truman, Doris Day, Red China, Johnny Ray South Pacific, Walter Winchell, Joe DiMaggio Joe McCarthy, Richard Nixon, Studebaker, Television North Korea,
CHUCKEY-DOAK FRENCHIES! Français I lundi, le 15 septembre 2014 Qu’est-ce que tu aimes lire? Qu’est-ce que tu aimes écouter? Qu’est-ce que tu aimes étudier?
Qui est-ce?. Bonjour, je m’appelle Mylène. J’ai trente-deux ans. Je suis française J’ai deux enfants : un garçon de cinq ans et une fille de quatre mois.
Les mots du mur Première année L’anneau de mots In this presentation you will find 95 high frequency words that your child should be able to read by.
French 1: Unit 2 review Qu’est-ce que tu aimes?. To ask about like and dislike (P.41) A- Like: Tu aimes étudier?... ? Oui, j’aime étudier... Qu’est-ce.
Petit Nicolas C’est un garçon français. Il a 10 ans. Il est arrivé à Saint- Pétersbourg pour faire la connaissance des élèves de l’école 171. Nicolas.
Jeopardy! Adjectives Avoir Expressions Faire Expressions Être expressions
Pronoms Personnels Direct – Indirect Y – EN Lisons le paragraphe suivant et dites-moi quel est le problème? Un jour, Louisette est venue rendre visite.
Les goûts des jeunes Français p. 52. J’aime…. faire les magasins (m)
Le Subjonctif Comme l’indicatif, c’est un mode pas un temps
Le weekend.
Les clauses de “SI” ~ jeu ~.
Les pronoms relatifs (suite)
Les 15 clefs de l'amitié. Les 15 clefs de l'amitié.
Pour poser des questions
Le subjonctif.
Le Superlatif des Adverbes
Le Nouvel Houdini.
Les goÛts des jeunes franÇais
Subjunctive REGULAR stem changing stem NOUS VOUS ©NicoleRichelle.
Point de départ The verbs prendre (to take, to have) and boire (to drink), like être, avoir, and aller, are irregular. © and ® 2011 Vista Higher Learning,
Le Nouvel Houdini.
Les Compléments d’Objets Directs
Bitstrips pour les écoles
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Les pronoms relatifs (continuation)
Travail de cloche, niveau III/IV, le 7 décembre (#1)
La Pratique (bellringer)
Creating Questions in French
Le subjonctif C’est un mode du verbe [il y a quatre modes: l’indicatif, l’mperatif,
IB/AP Faire maintenant
Use the model letter below to help write your own
L'emploi du subjonctif.
More subjunctive….
Séance 15 Le 7 novembre.
Qui ou que?.
How do we know what happened at the Battle of Agincourt?
Le cinéma.
T’es branché 3 Unit 2 – Au restaurant.
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR
Object Pronouns Introduction Dana Young
Subjonctif présent, infinitif, indicatif, subjonctif passé?
Jeudi 25 Janvier Français II
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Les pronoms relatifs.
Les Pronoms Relatifs Révision
L’interrogation. Les mots interrogatifs  On utilise les mots interrogatifs pour former les questions  Chaque type de mot indique l’information qu’on.
Le sport Ton opinion!.
Le Subjonctif Q: What is it? A: It is a MOOD of a verb that has various tenses (similar to verbs being in a parallel “universe”) It usually has something.
Raison (reason) Méthode (method/how) Chose ou action (thing or action)
Le Subjonctif.
Le Subjonctif.
Les verbes en ER + négation
Les Compléments d’Objets Directs
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Le SUBJONCTIF OUI ou NON?
Vendredi 19 Octobre Français II
faire? parler français! lundi – le 7 novembre I.
Lundi 3 décembre Français I
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Les Expressions Interrogatives
Devoir Le collège To be done in RED books.
Le subjonctif pour exprimer l’émotion, l’opinion et le doute
Lundi 5 novembre Français II
Les Mots Intérrogatifs
Lundi 11 février Français II
La moufle.
Comparatives and Superlatives Adjectives and Adverbs
Travail de cloche Translate into French: Bertand is happy that we who fly the fastest planes are all beavers.
Transcription de la présentation:

Changez les phrases du singulier au pluriel: 1.Il choisit d’être en retard toujours. 2.Tu fais bien du golf. 3.Je prends du thé au restaurant. 4.Elle vient d’arriver. 5.Tu reçois un beau cadeau d’anniversaire. 6.Ouvre la porte, s’il te plaît! 7.Tu veux rester chez moi avec lui?

Question de réflexion: Est-ce que M. Marin peut contrôler sa classe? Pourquoi ou pourquoi pas?

Complétez les phrases avec le subjonctif: 1.Il est nécessaire que la classe… 2.Il faut que Esméralda… 3.Je suis content(e) que… 4.Il vaut mieux que M. Marin… 5.Dans cette classe, je doute que mes amis et moi…

Harry Truman, Doris Day, Red China, Johnny Ray South Pacific, Walter Winchell, Joe DiMaggio Joe McCarthy, Richard Nixon, Studebaker, Television North Korea, South Korea, Marilyn Monroe Rosenberg's H-Bomb, Sugar Ray, Panmunjom Brando, The King And I, and The Catcher In The Rye Eisenhower, Vaccine, England's got a new queen Marciano, Liberace, Santayana goodbye Mise en train: Vous connaissez combien de ces personnes ou événements?

L’Argot Correspondez l’expression argot avec celle du français standard: 1.Kiffe 2.Bled 3.Clope 4.Bourges 5.Bouffe 6.Phone 7.Mecs 8.Couille

Indicatif ou sunjonctif? 1.Il faut que je ___________ attention en classe. (faire) 2.Madame aime quand nous ______________ vite le mise en train. (compléter) 3.Il est dommage que M. Marin ne ______________ pas ses étudiants. (comprendre) 4.Je ne pense pas que Khoumba ______________ une mauvaise fille. (être) 5.Ce n’est pas évident qu’Esmérelda __________ raison toujours. (avoir) 6.Je ne veux pas ________________ à ce lycée. (aller)

Traduisez: 1.The song that we heard was interesting but sad. 2.We watched a film that was controversial. 3.The actors that we saw were French teenagers. 4.The teacher who taught French in the film also wrote the book “Entre les murs.”

QUI ou QUE? 1.On a vu un film __________ s’agit d’une classe urbaine française. 2.Le prof ____________ a joué le rôle principal était auteur aussi. 3.Il a écrit un texte ________ a connu beaucoup de succés. 4.Le texte ________ la classe lit dans le film était le livre d’Anne Frank. 5.Il y a des personnages dans le film _______ j’aime et ______ je n’aime pas.