École Notre Dame VIRY CHATILLON

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Suite au Conseil d’école du 6 novembre 2014, la FCPE vous informe
Advertisements

École de Belleherbe (Haut Doubs)
Les coopérations Co-opérer c’est … travailler ensemble.
Réunion de rentrée CE2 19 septembre 2016 ECOLE DU VERDERET.
Le principe du défi calcul pour tous, chacun fait de son mieux Passer d’une situation à une épreuve: d’un jeu d’atelier à une activité de recherche personnelle.
Bonjour les enfants, je m’appelle Buffo. J’ai le nom de votre école, même si cela ne s’écrit pas pareil. Je suis là pour vous expliquer comment bien vivre.
TP 1 Maths De la séquence à la séance… en passant par la classe.
BRITT-MARI BARTH Ouvrage : L’apprentissage de l’abstraction Par M-Alexandra Bergiers et Mikel Gjoni Cours de différenciation des apprentissages – Mme Martella.
SYSTEM PROGRAM.
Développé par Mauve Doyen, Living School
Séance du 11 janvier 2017.
Le livret Solaire Unique, pour qui ?
Les outils numériques : quelles pratiques en calcul?
École Sainte Bénigne DIJON
« L’amour du Christ nous étreint »
ANALYSE DE PRATIQUES LYCEES : La classe inversée
Mais personne ne sait exactement en quoi consiste vraiment l’amitié. Tu ne sais pas comment, tu ne sais pas pourquoi. Ça fonctionne tout seul et sans.
D’où vient l’info ? Manon et Camille 16/03/2017.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
La Ferté-Imbault, le 23 mai 2017
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP
École de Belleherbe (Haut Doubs)
Voici quelques roses pour enjoliver votre journée.
Réalisation : Vincent CARBOU
Grammaire Prénom: Conjugaison .
Résolutions et réponses
- 1 - Veille au matin, quand un ciel sans nuage Semble annoncer un jour calme et serein. C'est dans ton cœur que peut gronder l'orage Qui fait tomber.
Difficultés de programmation
La synthèse de documents
Concentration sportive
Journée pédagogique 16 septembre 2014
Présentation de la séquence Positionnement dans l'année
Un seul jeu Une seule règle Autant de pistes pédagogiques que d’élèves
Grammaire L’expression du temps.
Rencontre avec les parents des élèves de EB 7
1–CONTEXTE 2–ENSEIGNER 3–CONCEVOIR 4-EVALUER 5-REMEDIER
Les ceintures de responsabilite
Permettre à l’élève de travailler de manière autonome
Brigitte Safar (M2 Pro)‏
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP. Une méthode individualisée.
La proposition de Dominique Valentin
L'enfant intérieur Voici un texte écrit par votre enfant intérieur. Ça pourrait être l'enfant de n'importe qui.  Tous les enfants intérieurs du monde se.
Yakutsk Sibérie. Cette ville est véritablement
L’envie D’aimer Joyeuse Saint Valentin a tous Daniel Levi
Analyse de productions d’élèves
Voici quelques roses pour enjoliver votre journée.
Voici quelques roses pour enjoliver votre journée.
École Sainte Bénigne DIJON
Parole d’élève et éducation à la démocratie participative
Yakutsk Sibérie. Cette ville est véritablement
BANFF Banff.
Conversation avec votre enfant intérieur
L’ordinalité à l’école maternelle
Yakutsk Sibérie. Cette ville est véritablement
au moment de choisir lequel faire, pour vous aider à choisir.
Rentrer chez Dieu.
NUMÉRATION POSITIONNELLE / PRINCIPE DE GROUPEMENT
Conversation avec votre enfant intérieur
Modélisation hiérarchique des dispositions à agir en début de cours
7- Nouveaux services pédagogiques pour les élèves
Classe de Moyenne Section
Passation des consignes
Fonctionnement avec des mots pré catégorisés
Se présenter à l’heure à chacune des séances
Les enfants de l’école Union des Amis habitent dans les mornes.
Analyse de productions d’élèves
J’apprends à utiliser les outils pour corriger mes écrits
Pour faire connaissance…
Corrigé résumé DM5.
Nos mots-outils 1 un ez ce cette celle celui celui - ci on son mon
Transcription de la présentation:

École Notre Dame VIRY CHATILLON Classe de CE2 Alice ARHAN

Les enfants arrivent en classe Pas d’arrivée échelonnée possible. Les enfants arrivent donc tous ensemble, mais très calmement. Ils consultent leur programmation et se mettent aussitôt au travail

L’ambiance est très calme (et pourtant ils sont 30 !) Si nécessaire un panneau les « rappelle à l’ordre », mais il ne servira pas ….

Au travail! Tous semblent pressés de travailler ! L’enseignante n’intervient pas. Chacun sait précisément ce qu’il a à faire, Certains sortent aussitôt un travail, apparemment terminé la veille, pour lequel ils ont besoin d’être corrigés.

Les déplacements sont très mesurés pour aller chercher le matériel à disposition.

Et chacun s’installe sur sa table ou ailleurs ….

Application et sérieux Quelques points forts à noter: L’attention à la copie dès qu’il s’agit d’un travail écrit La capacité évidente d’expliquer ce qu’ils font L’entraide très naturelle

Le travail à 2 intelligemment vécu: réflexions logiques, reformulation, vérification

Fin de la séance … Un signal musical annonce la fin proche du temps personnalisé Chacun complète son plan de travail

Ou attend en s’occupant toujours aussi calmement, comme la passionnée de graphisme ou le spécialiste des sudokus

Chez les CE2, c’est vraiment ….. le travail dans la joie!!