ORGANISATION DE LA CHAINE DE TRI Le Réseau Tissons la Solidarité Pour votre Structure : Le tri est l’alimentation de votre Boutique et /ou de votre Friperie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Création de visuels publicitaires Culture de la communication.
Advertisements

Catalog fonctionne sur vos données Catalog est préconfiguré pour fonctionner directement avec les données – WinBooks Accounting – WinBooks Logistics –
Auteur : Patrice LEPISSIER Le système de contrôle  Introduction Introduction  Les sources Les sources  Les indicateurs Les indicateurs  Les outils.
Prénom Date Classe de CE1 Lecture Atelier lecture 1
Le Réseau Tissons la Solidarité ORGANISER SON STOCK Pour votre Structure : Permet de mieux alimenter sa boutique en fonction de ses besoins Une bonne alimentation.
Emetteurs muraux Hz COLOR. Les nouveaux émetteurs muraux radio color de SIMU sont disponibles, ils ont un design élaboré et raffiné. La gamme se décline.
Décrypter la photo de presse Steeve McCurry La fille afghane Camp de réfugiés Afghanistan, 1984.
Qui produit les richesses ? Enseignement d’exploration Sciences Economiques et Sociales. Classe de Seconde. 2016/2017. Lycée Saint-François Notre-Dame.
« La cuisine idéale des Français »
ALIMENTER SA BOUTIQUE Pour votre Structure :
Test sur la puberté sur 20 points
Enquête qualité : Conservation des aliments et Hygiène dans la cuisine
21/10/2017 L’organisation et la gestion des fichiers sur le site collaboratif MartineCochet 2SitePleiadeGestionFichier.
D irecteur de Magasin Ma contribution au service du client
Rechercher des articles et des sites web
L’ heure avant la rencontre
  ÊTRE acteur de sa vie et déterminer un objectif précis dans sa vie en 2 ATELIERS de 3 heures Au SPA du GOLF Le 31 MAI 2017 Coût 800€ H.T.
Unité 1: La population.
Apprendre les tables de multiplication avec les boîtes d’allumettes
Session STOLL Laura Première Accueil
Université Stendhal - Grenoble
Les Sports et les loisirs
Quelques conseils et astuces…. pour améliorer la mémorisation
Aide aux devoirs pour les Notes de cours pages 14 à 20
Résolutions et réponse
3ème Livre 1 Rappel.
Les enjeux de la comptabilité et de la gestion
Les atomes.
La Conclusion.
Plans d’experiences : plans de melanges
Routage S 3 - Questionnaire N°1
Tolérances de fabrication et ajustements Construction mécanique Tolérances de fabricationAjustementsTolérances ISO.
Technologies de l’intelligence d’affaires Séance 12
Etude quantitative Elaboration d’un questionnaire
Sac à album Contenu du sac : de Claude Boujon
Lycée Paul Bert BPV - Ph Lauga
Optix Winvision-Facture
Activité n°5 Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale Réalisation d’une étude de concurrence.
Le Moyen Âge 476 à 1453.
MESURE EXPERIMENTALE D’UNE VITESSE PAR EFFET DOPPLER
Orthographe à retenir :
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Modélisation avec UML 2.0 Partie II Diagramme de classes.
À l’origine de la réglementation CLP 2003: Le GHS (Global Harmonized System) le système général harmonisé de classification et de l’étiquetage des produits.
GPAO - CH - III1 1. Introduction 2. Les objectifs de la gestion du stock 3. Les différents types de stocks 4. L’optimisation du niveau de stock 5. Les.
Chapitre2: SGBD et Datawarehouse. On pourrait se demander pourquoi ne pas utiliser un SGBD pour réaliser cette structure d'informatique décisionnelle.
Les fonctions de la famille
60 minutes dans une heure et 360 degrés dans un cercle
Gestion des photos Organisation du disque dur, Navigation
DucoSlide Luxframe 40/80 Linear 115
CHAPITRE 13 Transformations en chimie organique Aspect macroscopique
La valeur d'UNE FEMME.
LE PIED à COULISSE.
Le déterminant – partie 1
Leçon Les Forces N°1 1. Rôle des forces
AIMER C’EST SE DONNER.
La valeur d'UNE FEMME Créé par pierrem965 Le 17 décembre 2006.
JEAN PAUL GAULTIER L‘ENFANT TERRIBLE DE LA MODE.
La TVA sociale Objectifs
Utiliser le modèle log-linéaire pour mettre au jour la structure du lien entre les deux variables d’un tableau de contingence : un exemple d’application.
03/05/2019 L’organisation et la gestion des fichiers sur le site collaboratif Martine Cochet 2SitePleiadeGestionFichiers.
La valeur d'UNE FEMME.
Le pluriel au sein du groupe nominal
Analyse des traces suite à une séance de tri de Groupes Nominaux
La valeur d'UNE FEMME Créé par pierrem965 Le 17 décembre 2006.
Comment se forment les prix sur un marché ?
Problèmes de proportionnalité
PROJET R.A.N. LES FRACTIONS.
La valeur d'UNE FEMME.
© Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 1.
Transcription de la présentation:

ORGANISATION DE LA CHAINE DE TRI Le Réseau Tissons la Solidarité Pour votre Structure : Le tri est l’alimentation de votre Boutique et /ou de votre Friperie Une bonne alimentation de votre Boutique et de votre Friperie permet une augmentation du chiffre d’affaires. Pour le Salarié C’est l’espace où l’on apprend le PRODUIT TEXTILE

CETTE ORGANISATION PREND EN COMPTE PLUSIEURS CRITERES Le Réseau Tissons la Solidarité Notre clientèle est composée en moyenne de 80% de femmes. Il faut donc s’attarder davantage sur la Femme car c’est le plus gros chiffre d’affaires. Mais c’est aussi une clientèle qui connait fortement le marché. Toujours penser que les Marques se vendent bien et doivent être repérées Une méthode qui permet d’ajuster des prix aux produits aux différents segments du marché Permet de bien alimenter sa boutique et sa friperie et donc d’augmenter son chiffre d’affaires Permet d’évaluer le salarié sur le Produit Textile : -Maitrise de la Qualité du Textile -Maitrise sur la Matière Textile (saison Eté ou Hiver) -Maitrise du Marché de la Mode ( indémodables / tendances) Faire la différence entre une friperie et une boutique -Friperie : fait son chiffre d’affaires sur la quantité vendue ; petits prix ; ne s’attache pas au marché de la mode -La Boutique : fait son chiffre d’affaires sur la qualité, doit s’attacher au marché de la mode, notamment quand elle se situe en centre ville à côté de la concurrence.

Rappel avant de commencer …. LE MARCHÉ DE LA MODE FEMININE PEUT SE DIVISER EN DEUX « GRANDS MARCHÉS » : Le Réseau Tissons la Solidarité A/ Le Marché des Basiques / les indémodables: - Pas de coupes de base déstructurées ou floues mais droites - Pas de couleurs flashy, mais toujours des couleurs neutres (les blancs, les écrus, les beiges, le marron, le noir, les gris.) B/ Le Marché des Tendances / Les démodables Déterminés par les Défilés de Prêt-à-Porter lors de la présentation des collections : - Printemps/Eté (en octobre) - Automne/Hiver (en mars) (6 mois avant leur mise en boutique) Les basiques sont les valeurs sûres et les pièces maîtresses d’une garde robe, car ils sont INDÉMODABLES et permettent des associations multiples. Ils doivent être de qualité et de coupe irréprochables.

CHAINE GENERALE DEGRAISSAGE POSTE 1 TABLE ÉTÉ Poste 2 Poste 3 CHAUSSURES TABLE HIVER Poste 4 Poste 5

DESTINATION DES PRODUITS Le Réseau Tissons la Solidarité Alimenter le plus souvent possible votre Boutique et votre Friperie, les clients du « Seconde Main » aiment la nouveauté (c’est aussi notre force par rapport aux concurrents qui eux n’ont pas TOUS régulièrement de la nouveauté). Cela pousse vos clients à revenir plus souvent. LIEUX DE VENTEPRODUITSCADREPRIX BOUTIQUE PRET A PORTER SECONDE MAIN MAJORITAIREMENT : MOYENNE GAMME HAUT DE GAMME - Tient compte du marché de la mode - Les produits tendances - Les indémodables - Certains produits « Vintage » de qualité VISUAL MERCHANDISING BOUTIQUE A L’ARTICLE ET ON REVALORISE LE PRIX DES MARQUES COMME SUR LE MARCHE CLASSIQUE BOUTIQUE FRIPERIE MAJORITAIREMENT PRODUIT BAS DE GAMME AVEC QUELQUES PRODUITS MOYENNE ET HAUTE GAMME -Tient compte du marché de la mode le plus possible VISUAL MERCHANDISING BOUTIQUE SOIT UN PRIX A L’ARTICLE SOIT UN PRIX PAR TYPOLOGIE MAIS LES MARQUES SONT TOUJOURS REVALORISEES FRIPERIEPRODUITS BAS DE GAMME TRES PEU DE MOYENNE ET HAUTE GAMME - Ne tient pas compte du marché de la mode - Tous types de produits FRIPERIE SOUVENT DES BACS PRIX PAR TYPOLOGIE DE VETEMENTS LES MARQUES NE SONT PAS REVALORISEES

POSTE 1  DEGRAISSAGE POSTE 1 ÉTÉ Recyclage Femme HIVER Chaussures EnfantHomme FemmeEnfant Linge de Maison Accessoires Tri par qualité rapide ( contrôle rapide, ne pas rentrer dans les détails) Tri par Saison - Sauf pour le linge de maison et accessoires Tri par catégories : Homme / Femme / Enfant Couture Ateliers couture : ne pas oublier de garder les vêtements qui peuvent être repris

POSTE 2 : PREMIER TRI ÉTÉ : TRI PAR MARCHE POSTE 2 Recyclage Femme Bas de gamme Homme Boutique Femme Moyenne Gamme Femme Haut de Gamme Enfant Friperie Homme Friperie Enfant Boutique 1 Vérifier la qualité du vêtement dans les détails ( zips, boutons etc … ). Si erreur : Recyclage. 2 AFFICHER LE TABLEAU DES MARQUES SUR CHAQUE BAC Vérifier la saison du vêtement. Si erreur : basculer en Hiver 3 Classer le vêtement par catégorie et par segment de marché suivant leur Qualité et leur « côté Mode » -Pour l’Homme et l’Enfant : Boutique ou Friperie -Pour la Femme : regarder le nom de la Marque et mettre dans le bac correspondant BAC LAVAGE

POSTE 3 : AFFINAGE ÉTÉ : SURCLASSER OU DECLASSER UN VETEMENT FEMININ. Les Particularités du seconde – main …. Dans le seconde – main : Le Nom d’une Marque ne suffit pas. Si le produit n’est pas d’excellente qualité ou si le produit est démodé, on ne peut pas le revaloriser Il faut le DECLASSER (le descendre d’une gamme : passer de Moyenne à bas de gamme par ex) Vous pouvez avoir des vêtements bas de gamme mais ULTRA TENDANCE, dans ce cas ne pas hésiter à SURCLASSER le produit ( couper l’étiquette et le mettre dans la gamme supérieure) Bien veiller à ce que la Qualité le permette POSTE 3 Femme Moyenne Gamme Femme Haut de Gamme 1 Reprendre les bacs de la Femme avec les tendances communiquées par TLS SURCLASSER OU DECLASSER LES VETEMENTS - Ne pas oublier de tenir compte de la qualité Femme Bas de gamme

POSTE 4 : PREMIER TRI HIVER : TRI PAR MARCHE POSTE 4 Recyclage Femme Bas de gamme Homme Boutique Femme Moyenne Gamme Femme Haut de Gamme Enfant Friperie Homme Friperie Enfant Boutique 1 Vérifier la qualité du vêtement dans les détails ( zips, boutons etc … ). Si erreur : Recyclage. 2 AFFICHER LE TABLEAU DES MARQUES SUR CHAQUE BAC Vérifier la saison du vêtement. Si erreur : basculer en Eté 3 Classer le vêtement par catégorie et par segment de marché suivant leur qualité et « leur côté mode »: Pour l’Homme et l’Enfant : Boutique ou Friperie Pour la Femme : regarder le nom de la Marque et mettre dans le bac correspondant BAC LAVAGE

POSTE 5 : AFFINAGE HIVER : SURCLASSER OU DECLASSER UN VETEMENT FEMININ. Les Particularités du seconde – main …. Dans le seconde – main : Le Nom d’une Marque ne suffit pas. Si le produit n’est pas d’excellente qualité ou si le produit est démodé, on ne peut pas le revaloriser Il faut le DECLASSER (le descendre d’une gamme : passer de moyenne à bas de gamme par ex.) Vous pouvez avoir des vêtements bas de gamme mais ULTRA TENDANCE, dans ce cas ne pas hésiter à SURCLASSER le produit ( couper l’étiquette et le mettre dans la gamme supérieure) Bien veiller à ce que la Qualité le permette POSTE 5 Femme Moyenne Gamme Femme Haut de Gamme 1 Reprendre les bacs de la Femme avec les tendances communiquées par TLS SURCLASSER OU DECLASSER LES VETEMENTS Ne pas oublier de tenir compte de la qualité Femme Bas de gamme

POSTE 6 : POSTE CHAUSSURES POSTE 6 Chaussures Femme Boutique ÉTÉ 1 Récupérer les bacs du dégraissage 2 Vérifier la qualité et la saison 3 Classer par marché et par catégorie : Friperie ou Boutique suivant la qualité et la typologie : Mode ou démodé Chaussures Femme Friperie Chaussures Enfant Boutique Chaussures Enfant Friperie Chaussures Homme Boutique Chaussures Homme Friperie Chaussures Homme Friperie Chaussures Homme Boutique Chaussures Femme Boutique Chaussures Femme Friperie Chaussures Enfant Friperie Chaussures Enfant Boutique HIVER Ne pas oublier de désinfecter et de cirer les chaussures