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Transcription de la présentation:

Domaine: géométrie analytique R.A.: Je détermine si deux droites sont parallèles, sécantes ou perpendiculaires à partir de leur pente, de leur équations ou d’un graphique. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module 4 géométrie analytique.

Mise en situation:

Mise en situation

Expérience d’apprentissage DESMOS

Expérience d’apprentissage DESMOS: droites parallèles Quelle pourrait-être l’équation d’une droite parallèle à l’équation ci-dessus?

Expérience d’apprentissage

Si deux droites ne sont pas parallèles, on dit qu’elles sont sécantes, c’est-à-dire qu’elles se coupent. (Comme dans le mot sécateur)

Expérience d’apprentissage: Droites perpendiculaires

Expérience d’apprentissage p. 197 Parmi ces paires de droites, lesquelles sont perpendiculaires?

Expérience d’apprentissage p.197 Parmi ces paires de droites, lesquelles sont perpendiculaires?

Expérience d’apprentissage p. 198

Expérience d’apprentissage

Pratique guidée p. 199

Modelage

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Objectivation Retour sur les apprentissages

Pratique autonome p. 200

Pratique autonome p. 201

Développer sa compétence à terminer pour le prochain cours. Cahier de l’élève p. 201 et 202