RÉPONSE AU CAHIER DES CHARGES DE LA SOCIÉTÉ SONICS ACOUSTICS.

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RÉPONSE AU CAHIER DES CHARGES DE LA SOCIÉTÉ SONICS ACOUSTICS

 Créée en 2007 par M. Gérard GEMO  Intervention dans la Gironde (Aquitaine sous condition)  Située au 53 Bis Avenue Bon Air, Mérignac  Effectif : 28 personnes Quelques-uns de nos clients : Quelques-unes de nos activités : Amélioration de votre infrastructure Gestion de parc Sécurisation de vos données Formation Quelques-uns de nos partenaires : 2

3 1. Rappel du contexte et objectifs (Diapo 4/5) 2. Continuité informatique (Diapo 6) 3. Plan de maintenance (Diapo 7) 4. Gestion des incidents et base de connaissance (Diapo 8) 5. Consommation électrique et gestion de la fin de vie (Diapo 9) 6. Migration des postes (Diapo 10) 7. Planning du projet (Diapo 11) 8. Devis (Diapo 12) 9. Bilan (Diapo 13) 10. Conclusion (Diapo 14)

Sonics Acoustics en quelque chiffre : Créée en personnes Leader du marché aquitain depuis % de chiffre d’affaire sur la côte Atlantique 20% sur le reste du territoire français commandes expédiées en Un chiffre d’affaire de millions d’euros CES de Las Vegas Une volonté d’extension de votre société sur le marché Européen Une augmentation de la production Un besoin de modernisation et de maîtrise de son Système d’Information 4

5 DysfonctionnementCoût pour l’année 2014Gain attendu Plan de continuité informatique €90 %45000 € Plan de maintenance5000 €70 %3500 € Gestion des incidents5500 €90 %4950 € Base de connaissances4800 €50 %2400 € Consommation électrique 1250 €100 %1250 € Gestion de fin de vie15000 €100 %15000 € Total81550 €88,41 %72100 €

6 Mise en place d’un solution dite « haute disponibilité » : Cluster Hyper-V 2 nœuds – Pourquoi Hyper-V ? Baie de stockage SAN VM : Contrôleur de domaine, Serveur fichier, Proxy, Serveur API, Serveur EON Sauvegarde quotidienne sur NAS – Veeam Onduleur 9 prises

Matériel sous garantie ou spare existant Suivi des contrats sous GLPI Renouvellement des logiciels API-Stock, AutoCAD et Office Antivirus BitDefender Prise en main à distance des postes Serveur WSUS pour mise à jour des postes Supervision du parc avec Nagios Poste et système d’exploitation mis à jour Gestion de parc et suivi du matériel avec GLPI 7

8 Utilisation de l’outil GLPI (Gestionnaire Libre de Parc Informatique), présent dans Eyes Of Network. Quelques fonctionnalités : Gestion des incidents Création de tickets Déclaration/résolution Base de connaissances des incidents Gestion du parc informatique (Inventaire avec OCS Inventory) Poste de travail, serveurs, moniteurs, imprimantes … Gestion entrée/sorties de matériels Module de recherche Gestion des contrats

Stratégie de consommation électrique : Mise en place de stratégie de groupe forçant l’arrêt du poste, même si l’utilisateur n’est pas connecté Mise en place de plage de connexion Fournisseur privilégiant le matériel économique Fin de vie des équipements : Rachat des anciens équipements (postes, serveurs, imprimantes …) par un broker. Achat de Box pour le traitement des déchets électronique non repris Conservation des bordereaux pendant une durée minimale de 5 ans 9

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Action à réaliser : -La baie SAN -Les serveurs AD, DNS et DHCP -Les serveurs de fichier -Les switchs -Eye of Network -Migration des postes -Serveur d’impression -Virtualisation base de données 11

Infrastructure (Serveurs, Baie SAN, NAS, Switch, Onduleur) = 21366,91 € Parc informatique (Postes fixes/portables, Écrans, RAM, Imprimante) = 27001,34 € Licences (Windows Server, Office, BitDefender, AutoCAD, LogMeIn, Veeam, Ciel) = 39422,08 € Extensions de garantie (Imprimantes, Firewall, Routeur) = 1319 € Formations (Windows Server, Hyper-V, Veeam, 8.1, EON) = 3900 € Divers (Climatisation, D3E) = 2187 € Main d’œuvre et contrat de maintenance = € Total = ,67 € HT après remise de 6% (nouveau client) 12

13

14 Afin de moderniser l’ensemble du S.I. de façon harmonieuse, nous avons mis en place : - Des switchs neufs : amélioration du débit sur le réseau - De nouveaux serveurs, garantie 3 ans - Un cluster de basculement : haute disponibilité - La réplication des services critiques : haute disponibilité - Le renouvellement des postes et des logiciels : parc moderne et performant - Un gestionnaire de parc Pérennisation de votre S.I pour une durée minimal de 18 mois. En revanche : avec un budget et un TRI plus élevé, nous aurions pu mettre en place une solution locative des postes et renouvelé la totalité du parc: - Contrat de location de 1 à 3 ans - Parc entièrement sous garantie - Matériel performant et actuel - Pas de prise en charge DEEE pour les postes loués