UFR STAPS Direction des Etudes Rentrée Universitaire 2016/2017 1 ère année de Licence.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UFR STAPS Direction des Etudes
Advertisements

UFR STAPS Direction des Etudes
UFR STAPS Direction des Etudes
UFR STAPS Direction des Etudes
Animateur - Entraîneur Quelques règles générales.
 L. Bommé Principal  S. Pélissier Principale-adjointe  C. Eveillard Adjointe-Gestionnaire  A. Vittecoq CPE
Conseil d’administration du 9 avril Conseil d’administration de l’UNC du 9 avril 2010 Bruno Eldin - administrateur provisoire par intérim de l’
Etudes ou stages Quelles aides financières ? LA MOBILITE INTERNATIONALE.
Scolarisation SHN Suivi de la scolarité/Enseignement de l’EPS/Certification.
REUNION PRINTEMPS SECURITE
Proposition de stratégie
L’activité du Relais Handicap en bref…
Bureau des Relations Internationales (BRI) STAGE à l’étranger
Carnet de bord du professeur
Vous êtes au bon endroit si …
Rentrée en 1ere année Année Universitaire
Réunion Erasmus+ Mobilité d’études
Rentrée des directions Mons, le 14 septembre 2017
La licence fédérale Lionel RODRIGUEZ – 14/01/2017 Formation N1/N2 apnée.
Mes informations Inspection académique (départemental)
Arrête 712 du 03 novembre 2011 (Evaluation, Progression, Orientation) Lecture pratique Prof. B. Bendoukha.
La communauté scolaire
Information générale et règlements
LSU Livret Scolaire Unique
Information générale et règlements
Journée nationale : Réforme des rythmes scolaires
Réaliser un stage en cours d’études
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
PARTIR AVEC ERASMUS + Atelier de préparation à la candidature De la
Brevet d’aptitudes aux fonctions de directeur
Le bureau des contractuels recherche : son rôle
L3_Supports et technologies pour la formation des adultes
Lycée Honoré d’Estienne d’Orves
Année Scolaire 2017 / 2018 Vaux-le-Pénil
Présentation du CDI Année
Les FORMATIONS POST BAC
MOBILITE DES PERSONNELS DE DIRECTION - rentrée 2019 Guide pour l’accès et l’utilisation du Portail Agent : consultation des postes et saisie des.
Atelier de préparation à la candidature ERASMUS+ ÉTUDES
GROUPE DE TRAVAIL EPS 20 octobre 2017
1.
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
LE SPORT À L’UNIVERSITÉ
Collège public Ferdinand Buisson
Parcours d’études de l’étudiant handicapé
Proposition d’une Bonne Pratique pour la gestion de la Mobilité Enseignant
Réunion d’information Ecole de golf 2018 / 2019
Le C.G.O.S, c’est quoi ? Le gestionnaire depuis 1960 de l’action sociale des personnels des établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux.
Les accueils de loisirs -
PRÉSENTATION - CAP APR (AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION)
au lycée des Métiers Vauban !
Informations concernant le TFE
Information générale et règlements
Le suivi des stages au lycée Rascol
Information générale et règlements
MOBILITE DES PERSONNELS DE DIRECTION - rentrée 2019 Guide pour l’accès et l’utilisation du Portail Agent : consultation des postes et saisie des.
UNION SPORTIVE – SCHWEIGHOUSE S/M
7- Nouveaux services pédagogiques pour les élèves
REFERENTIEL DES FONCTIONS ET ACTIVITES DES ASSISTANTS DE SCOLARISATION
ACTIVITÉS EN MILIEU PROFESSIONNEL
Aboutissement du bon sens.
Les différentes épreuves professionnelles
Réunion d’information Mobilités Etudes
Réunion information L3EM
Le parcours de formation Initiateur fédéral – CQP Educateur de Tennis
Quoi faire en cas d’accident du travail? Assurance salaire et CNESST
AMPHI 1 Direction des études le 10/09/2019
L’engagement étudiant
Le SED Psychologie Présentation L1 & L2 Année
Bloc Psychologie du travail, psychologie de l’orientation et ergonomie
Transcription de la présentation:

UFR STAPS Direction des Etudes Rentrée Universitaire 2016/ ère année de Licence

Direction des Etudes C’est l’organisation de vos études en relation avec le Service Scolarité  Calendriers  Emplois du temps  Listes

Calendrier 2016/2017

Information aux étudiants Force de Loi Site internet UFR STAPS ENT Mailing étudiant Affichage : Panneaux à l’entrée de l’UFR STAPS

Communication entre les étudiants et la DE (Direction des Etudes) Sur RDV Monsieur HALLART Signalez les erreurs à la DE !

Infos générales Responsable des Spécialités Sportives Monsieur DUMAZERT Responsable des Activités Complémentaires Monsieur RICHARD

Le jury Le jury est souverain, il est inutile de demander à revoir une copie dans l’espoir qu’une note soit reconsidérée. Seules les erreurs techniques et administratives sont prises en compte par le jury.

Statuts particuliers Etudiants Erasmus Responsable : Monsieur LAGARDE Suivi administratif : Madame TAYLOR Tutorat Responsable : Monsieur LAGARDE Salariés Responsable : Madame ZORDAN Situation de handicap Responsable : Madame ZORDAN Sportifs de Haut Niveau Responsable : Monsieur HALLART

Statut Haut Niveau L'Université de Montpellier a mis à votre disposition un lien pour demander ou renouveler votre statut de sportif de Haut Niveau etudiante/sport/ etudiante/sport/ Onglets : Sportif de Haut Niveau puis questionnaire en ligne

Statut Haut Niveau

Procédure Convention de Stage Chaque étudiant doit saisir sa convention de stage dans l’application P-Stage, via l’ENT et l’imprimer en 3 exemplaires. Il devra se munir au préalable du N° de SIRET et du code APE/NAF de l’organisme d’accueil. Si l’organisme ne possède pas de n° de SIRET, il devra se présenter au service de la scolarité. Les 3 exemplaires de la convention doivent être signés par l’organisme d’accueil et l’étudiant, puis, être remis à l’enseignant de la spécialité sportive. Une fois signés par le responsable de la spécialité sportive et le Directeur de l’UFRSTAPS le stage peut alors débuter. Le stage peut s’effectuer de façon semestrielle ou annuelle. La gratification est obligatoire dès lors que le stagiaire est présent dans l'organisme d'accueil plus de 308 heures, même de façon non continue. En dessous de ce seuil de durée, la gratification reste facultative pour l'employeur.

Périodes de stage et dépôt des conventions La durée minimale du stage est de 30H par semestre Convention non enregistrée = Stage non autorisé = Absence de couverture sociale en cas d’accident = Note 0 Semestre 1 La date limite de dépôt des conventions est fixée au vendredi 21 octobre 2016 à 12H Semestre 2 La date limite de dépôt des conventions est fixée au vendredi 3 février 2017 à 12H Ou à l’année La date limite de dépôt des conventions est fixée au vendredi 21 octobre 2016 à 12H Les conventions sont à remettre au responsable de votre Spécialité Sportive après signature de la structure d’accueil. L’attestation de fin de stage et le dossier sont aussi à lui remettre dans les délais qu’il vous aura communiqué. Gestion pédagogique des stages : enseignant de Spécialité Sportive Gestion administrative des stages : Scolarité

Infos générales Accueil Scolarité Du lundi au vendredi De 9h15 à 12h15 Hors périodes d’examens Responsable de la Scolarité : Madame ZORDAN Gestion administrative des L1 : Mme BRANGBOUR

Info générale Rigidité inévitable de l’organisation collective et Souplesse individuelle quand nécessaire Qualité du personnel (administratif, technique et enseignant)

P.U.S. (Palais Universitaire des Sports) GESTIONNAIRE : M. Lionel THEIS Tél Le palais dispose d'une infirmerie. En cas de blessures ou d'accidents prévenir le personnel de l'accueil. A la suite, une déclaration d'accident doit être effectuée dans les meilleurs délais à la scolarité. Le palais n'est pas en libre service, l'accès et son utilisation y sont réglementés : - Aucune pratique sans la présence d’un enseignant - Interdiction formelle de se restaurer en dehors de l’espace dédié (couloir) - Les vélos doivent stationner dehors (pensez à les sécuriser) - Le respect du matériel et du rangement - Ne pas se coucher sur les sautoirs "perche et hauteur" - Respect des places de parking réservées et des places pour handicapés - Obligation absolue de pénétrer dans le Palais par la porte principal

Évident ! Assiduité, ponctualité, votre présence est obligatoire dans TOUS les cours (CM, TD et TP) Interdiction de se restaurer dans les salles de cours Veiller à stationner vos véhicules dans les parkings dédiés (sous peine d’enlèvement) Assiduité, ponctualité Bonne tenue et présentation en cours et en dehors des cours Bizutage : passible d’un an d’emprisonnement et euros d’amende Attention à vos communications dans les réseaux sociaux

Conditions d’exercices avec les diplômes STAPS Titulaire du DEUG STAPS : « encadrement et animation auprès de tous publics des activités physiques ou sportives à un niveau d’initiation, d’entretien ou de loisir. Toute activité physique ou sportive auprès de tous publics, à l’exclusion des pratiques compétitives. » Titulaire de la Licence Education et Motricité : « encadrement et enseignement des activités physiques ou sportives auprès des enfants, adolescents et jeunes adultes ». Titulaire de la Licence Entraînement Sportif : « encadrement de différents publics à des fins d’amélioration de la performance ou de développement personnel dans la ou les discipline(s) mentionnée(s) dans l’annexe descriptive au diplôme mentionnée à l’article D du Code de l’Education. » Titulaire de la Licence APA : « Encadrement des activités physiques ou sportives à destination de différents publics dans une perspective de prévention santé ou de réadaptation ou d'intégration de personnes présentant altération d'une fonction physique ou psychique »

Cafétéria CROUS Staps

Bonne année universitaire