GURI DAIDAI LOKATCHI Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CTA, Wageningen, 14 novembre 2012 Sylvie Niombo, AZUR Développement.
Advertisements

Relèvement Precoce et les Solutions Durables UNV retraite / Bujumbura le 28/29,10,2015 (Matteo Frontini / ERA)
Présentation du cours A Formation syndicale en négociation collective pour les dirigeants syndicaux (Afrique Anglophone et Francophone) Du 18 au.
L’approche du développement durable en Tunisie: les pièges à éviter dans l’avenir IACE 14 Juin 2016 Maison de l’entreprise Réalité et perspective du plan.
Le partenariat pour construire une communauté universelle Témoignage en Afrique Programme Paix, dans les pays du Centre-Sahélien.
Loi d'avenir agricole et forestière. Éléments de cadrage ● Une crise et des défis ➔ Crises alimentaires de 2007/2008 et 2010 ➔ Conserver une base productive.
Company Logo Les instruments nationaux et la question de l’autonomisation de la femme : forces et faiblesses, stratégies de développement sensible au genre.
ATELIER INTERNATIONAL DE VALIDATION DU DIAGNOSTIC ET D’OPERATIONNALISATION DES RECOMMANDATIONS DE LA CONERENCE ELECTRONIQUE SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE.
LES OBJECTIFS DE FORMATION SUR LA METHODOLOGIE TREE pour les Cadres Techniques Décentralisés  S’approprier des principes généraux de la méthodologie.
Rawane Mbaye ACTRAV – Genève Cours A ( )
1 BURUNDI - Vision VISION A LONG TERME: -Classé parmi les 20 premiers Pays Africains qui prennent le devant en matière d'eau, hygiène et assainissement.
1 Coopération belge et Appui au secteur privé CTB – Yves Dricot 18 février 2013.
Financial Education in the Arab World: Strategies, Implementation and Impact B OTTOM UP AND TOP DOWN : H OW TO ADDRESS FINANCIAL EDUCATION IN AN EFFECTIVE.
Le FSE et l’insertion socio-professionnelle Présentation des dispositifs mis en œuvre par le Conseil départemental du Calvados 26 janvier 2017.
Colloque – Perte d’autonomie
Séance Plénière du CAC Université Paris Saclay
16ème Réunion des Parties au Partenariat pour les Forets du Bassin du Congo (PFBC) Kigali, du 21 au 26 novembre 2016 ENGAGEMENT DE LA BDEAC: FOND VERT.
Projet RE-ACTIVATE Plan d’action pour la promotion des ER/EE avec un fort impact emploi dans le secteur AGR/IAA Abdelkarim GHEZAL 17 Janvier 2017.
Voahangy Raharimalala Gestionnaire du CHM/CDB Madagascar
Dr Adamou Danguioua DPEP/CH3N
SOAFIARY Promouvoir l’implication des paysans dans le processus du développement de l’Agro-business  
de la politique de la ville :
COMITÉ D’ÉDUCATION À LA SANTÉ ET À LA CITOYENNETÉ (CESC)
Créer un collectif de travail, construire et animer un réseau
Orientations, objectifs par territoire Ateliers du Volet 3:
Révision générale du SCoT de la Boucle du Rhône en Dauphiné
Rencontre mensuelle DGS des communes
Plateforme CountrySTAT
Pays Châtillonnais Contrat de Pays
Cérémonie de lancement placée
CONFEDERATION NATIONALE DES ELEVEURS DU BETAIL DU CAMEROUN
Rencontre d’information et de mobilisation
La gouvernance de la sécurité sociale
CIF-OIT Cours (A104023) Formation Syndicale sur la liberté syndicale et la réforme structurelle des syndicats (Turin , 5 –16 Septembre 2011) DECLARATION.
Le rôle de la sécurité sociale dans le développement social et économique Discussion récurrente sur l’objectif stratégique de la protection sociale (sécurité.
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
THÈME 2 LE MONDE DEPUIS 1945.
Dr. Justin Koffi, Bureau Régional UNFPA WCARO
[Coordinateur National……]
TRANSPORT/PAUVRETÉ LIEN ENTRE STRATÉGIE DE TRANSPORT ET STRATÉGIE DE RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ.
Parc naturel régional du Luberon
CREDIT LIM: LOI SUR L’AIDE AUX INVESTISSEMENTS DANS LES REGIONS DE MONTAGNE 13/06/03 - SY Workshop TPM 2003.
Perspectives: DOCUMENTER, Valoriser et COMMUNIQUER
LE GABON et sa mer à propos d’une STRATÉGIE MARITIME INTÉGRÉE.
ROLES DES SECTEURS PUBLIC ET PRIVE
Bienvenue!.
LES ASPECTS ET COUTS SOCIAUX DE LA MONDIALISATION.
Normalisation & Certification M2PQSE Nedra Raouefi 2018/
TEMOIGNAGES SUR PPP DANS LE SECTEUR WASH
ATELIER SOUS REGIONAL SUR LA DESAGREGATION DES DONNEES
Comprendre l'évaluation des capacités phytosanitaires (ECP)
séminaire 1 / VINGT VILLES MOYENNES TEMOINS / CMTR-DIACT
Présenter par Mme Katambé Mariama
Partage d’expériences sur le rapport entre la planification du développement et le financement (mobilisation des ressources) : Cas du Bénin Juillet.
Adopté par la Région Poitou-Charentes
Présentation par le Ministre Prof. Prokopis Pavlopoulos
Conseil des ministres des affaires étrangères des États membres de l’UE GROUPE A.
MOBILISATION DES PARTIES PRENANTES AUTOUR DU PLANERZOU
Région Rhône Alpes Évolution des aides régionales Territoires, Carbone et services éco-systémiques 1.
Conseiller en Développement
Le Programme National de Sécurité Alimentaire au TCHAD
Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche Institution de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur Agricoles Ministère de.
THÈME 2 LE MONDE DEPUIS 1945.
Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme
Développement des mutuelles
Un cas de gouvernance rurale innovante?
JOURNEE DES PARTENAIRES
DU DÉVELOPPEMENT AU DÉVELOPPEMENT DURABLE
Pastoralisme et cohabitation pacifique en République Centrafricaine
16 – Mémento des 17 ODD Eliminer l'extrême pauvreté et la faim
Transcription de la présentation:

GURI DAIDAI LOKATCHI Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme

LES RAISONS DE LA VICTOIRE Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme

1 – EXIGENCE DU CONTEXTE NATIONAL ET INTERNATIONAL Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme  ASPIRATION DES NIGERIENS AU RENOUVEAU DEMOCRATIQUE ET CONSOLIDATION DES INSTITUTIONS DEMOCRATIQUES  CREATION DES CONDITIONS D’UN ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE FAVORABLE AUX INVESTISSEMENTS

Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme ENGAGEMENT A :  PROMOUVOIR LA BONNE GOUVERNANCE  METTRE LES INSTITUTIONS A L’ABRIS DE TOUTE CORRUPTION ET NEPOTISME SOUS TOUTES LEURS FORMES  GARANTIR L’EGALITE ENTRE LES CITOYENS DEVANT LES DROITS ET DEVOIRS  GARANTIR LES LIBERTES D’OPINION ET D’EXPRESSION. 2 – CONSOLIDATION DES INSTITUTIONS DEMOCRATIQUES ET REPUBLICAINES

Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme  APPLIQUER L'INITIATIVE DES 3N « LES NIGERIENS NOURISSENT LES NIGERIENS »  ACCROÎTRE LES REVENUS DES PAYSANS ET DES ELEVEURS : ETABLISSEMENT DE KIT POUR LES MENAGES, LES VILLAGES, LES COMMUNAUTES RURALESKIT  GARANTIR L'ACCES A L'EAU POTABLE POUR TOUS  METTRE EN PLACE LES BANQUES DE CREDIT AGRICOLE  CONTENIR LES EFFETS PERVERS DES ALEATS CLIMATIQUES 3 – ASSURER LA SECURITE ALIMENTAIRE

4 – RELANCER LE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme  LUTTER CONTRE LA PAUVRETE ET LES INEGALITES SOCIALES  PROMOUVOIR LES INVESTISSEMENTS PUBLICS ET PRIVES AFIN D’ATTEINDRE LES OBJECTIFS DU MILLENAIRE POUR LE DEVELOPPEMENT

5 – SECURITE DES CITOYENS ET DE LEURS BIENS Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme  REDEPLOIEMENT DES FORCES DE SECURITE ET DE DEFENSE POUR UNE COUVERTURE OPTIMALE DE L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE  AMELIORATION DE LA SECURITE TRANSSAHARIENNE DANS UN CADRE SOUS REGIONAL  AMELIORATION DE LA SECURITE DANS LES ZONES A CONFLITS INTER-COMMUNAUTAIRE (ELEVEURS/CULTIVATEURS)  MODERNISATION DES FORCES DE DEFENSE ET DE SECURITE ET RENFORCEMENT DE LEURS CAPACITES D'ACTION

6 – ASSOCIER LES NIGERIENS DE LA DIASPORA A LA VIE NATIONALE Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme  POUR NOUS LA CORRELATION ENTRE DEVELOPPEMENT ET DIASPORA EST UNE EVIDENCE A CONSIDERER AVEC LA PLUS HAUTE IMPORTANCE  MISE EN PLACE AVEC LA DIASPORA D’UN SYSTÈME PERFOMANT DE MOBILISATION DES RESSOURCES  INSTAURER UN FONCTIONNEMENT DEMOCRATIQUE DU HAUT CONSEIL DES NIGERIENS DE L’ETRANGER  DROIT DE VOTE ET D’ELIGIBILITE DES NIGERIENS A L’ETRANGER  RENFORCEMENT DE LA PROTECTION DE LA DIASPORA

7 – LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme  PROMOUVOIR LA GESTION DURABLE DES RESSOURCES NATURELLES  EXPLOITATION JUDICIEUSE ET VALORISATION DES PRODUITS FORESTIERS.  RENFORCER LES CAPACITES DES ORGANISMES EN MATIERE DE RECHERCHES AGRICOLES ET PASTORALES  RENFORCEMENT DES CAPACITES HYDRAULIQUES VILLAGEOISE ET PASTORALE  AMELIORATION DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE, DU DEVELOPPEMENT URBAIN ET DE L’HABITAT

8 – RENFORCEMENT DU TOURISME ET DE L’ARTISANAT Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme  VALORISATION DES INFRASTRUCTURES TOURISTIQUES  CREATION DES CONDITIONS DE COMPETITIVITE DE L’INDUSTRIE TOURISTIQUE.  PROMOUVOIR LES PRODUITS TOURISTIQUES NIGERIENS : L’ARTISANAT, LA CULTURE ET L’HOTELLERIE  INDUSTRIALISATION DES PRODUITS ARTISANAUX ET FACILITATION DE LEUR EXPORTATION

Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme 9 – RENFORCEMENT DE NOS CAPACITES EDUCATIVES ET TECHNOLOGIQUES  COMBATTRE L’ANALPHABETISME PAR LA MISE EN PLACE D’UNE POLITIQUE D’EDUCATION COHERENTE ET CONFORME AUX REALITES NIGERIENNES  MODERNISATION ET RENFORCEMENT DES INFRASTRUCTURES DE TELECOMMUNICATION  RENFORCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE SUR LES NOUVELLES TECHNOLOGIES  MISE EN ŒUVRE D’UNE STRATEGIE D’EQUIPEMENT EN OUTILS TECHNOLOGIQUES INDISPENSABLES AUX FONCTIONNEMENTS D’UN PAYS MODERNE

VOUS AVEZ LE CHOIX LE 31 JANVIER : POUR UNE RENAISSANCE DU NIGER VOTEZ POUR MAHAMAOU ISSSOUFOU Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme