Répartition des rôles au sein des équipes participante au projet courses en cours Nous participons au projet Course en cours, dont le but est de concevoir.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet course en cours Comme une véritable écurie de formule 1, les élèves de troisième vont devoir concevoir en 3D une mini-voiture de course à l'échelle.
Advertisements

Le projet course en cours
Projet course en cours Comme une véritable écurie de formule 1, les élèves de troisième vont devoir concevoir en 3D une mini voiture de course à l'échelle.
LE PROJET COURSE EN COURS
La mini-entreprise c'est quoi ? Comme chaque année au collège André Maurois de la Saussaye, des élèves de 4ème sont recrutés,pour constituer une 3ème capable.
SPEEDFIGHT F1 : COURSE EN COUR Course en cours est une course où des élèves inscrit par leurs professeurs relève un défi technologique. Le défi consiste.
Le projet course en cours Nous participons au défit course en cour et nous devons fabriqué une voiture en miniature sur l'échelle 1/14 eme et en 3D,pour.
Projet course en cours Comme une véritable écurie de formule 1, les éleves de troisième vont devoir concevoir en 3D une mini-voiture de course à l'échelle.
LE PROJET COURSE EN COURS Les élèves de troisième vont devoir concevoir en 3D une mini-voiture de course à l'échelle 1/14 ème qui sera équipé d'un moteur.
NOTRE NOM Signification Gear signifie en anglais vitesse qui est utilisé pour les vitesses de voitures. Light signifie en anglais lumière. Nous voulions.
The tiger Équipe de Céline, Marguerite, Steven, Elise, William, Marko, Jia Wei & Van Le.
Situation complexe en mathématiques au cycle 3. Qu'est-ce qu'une situation complexe ? ● Elle est souvent ancrée dans des situations du quotidien, où elle.
PPE : Télescope piloté à distance par ordinateur Introduction I – Le cahier des charges II – Le système de pilotage de la monture III – Le système.
L’ordinateur et ses composants Un ordinateur est composée d'une unité centrale et de périphériques. Tous les périphériques sont branchés sur l'unité centrale.
Le projet course en cours Comme une véritable écurie de formule 1, les élèves de troisième vont devoir concevoir en 3D une mini-voiture de course à l'échelle.
S peed Viper Charte graphique. Présentation de l'équipe - D iapo 3 : Team presentation - Présentation de l'équipe Présentation du nom - D iapo 4 : Name.
JE CREE MA MINI- ENTREPRISE AU COLLEGE COUPERIN Option découverte professionnelle 3H.
L'aile volante radio-commandé Le concours consiste a construire un objet volant. On doit concevoir une ailes volante rc. Les documents qui accompagneront.
P.1 Mémoire de fin d’études Responsable en Ingénierie Réseaux Guillaume Jeanney Mise en place d’une solution de supervision LOGO ENTREPRISE.
Projet ● Les jeunes ou les adultes conçoivent seuls ou soutenus par leurs encadrants (enseignants, animateurs,...), des mini véhicules électriques se déplaçant.
Challenge Endurance par équipe : Constat : Manque de cohérence entre ces courses plus ou moins bien structurées selon les organisateurs ou régions Manque.
 le travail collaboratif  le travail collaboratif ne dépend pas d’une répartition des rôles. Chacun des membres du groupe travaille ainsi sur les mêmes.
Eléments clés à prendre en considération
Projet Course En Cours Le projet Course en cours consiste à concevoir en 3d et fabriquer une mini F1 à l'échelle 1/14 ème qui sera doté d'un moteur à propulsion.
RAPPORT DE STAGE Ralitera Adrien 3°7.
Gestion responsable en matière de biotechnologie
? En panne d’inspiration
Pour exemple Logo PME Projet : Amélioration OTD > 85%
Assemblée générale au LCD au LAML.
Passer à la diapo suivante pour commencer
Bienvenue !!! Création de l'asso Membres du bureau Nos motivations
Collège G. ONSLOW – LEZOUX Année scolaire 2015 – 2016 TECHNOLOGIE
Sommaire Projet 3e technologie
Informatique et Sciences du Numérique
Collège G. ONSLOW – LEZOUX Année scolaire 2015 – 2016 TECHNOLOGIE
Techniques pédagogiques
Ce document est un exemple de présentation
Maîtriser la qualité en conception
MOV’EO 12 Octobre 2017 DS PERFORMANCE | FORMULA E SEASON 3 PRESENTATION | 2016/2017.
Veillez à bien vérifier la résolution de vos images !
Origins Team Membre de l'équipe: -Camille Noël: Chef d'équipe
Et la vie lycéenne Vous présentent.
RAPPORT DE LA VIII SEANCE
Projet CARTER DE PROTECTION
Collège Les Guilleraults
1/ Préparer son stand pour un salon
Le jeu de la bière en réseau
Conception des SIG Entre construction théorique et mise en œuvre opérationnelle.
notre champ d'action entre autres
Toy’s team Liens vers notre site:
LEGO MINDSTORMS EV3 Atelier d’initiation robotique pédagogique
ORGANISER UNE rencontre
Mission sciences 4 Construire un véhicule qui roule le plus loin possible Etape 1, conception Les différentes parties d’un véhicule.
Feuille de route Espace de travail Création de diapositives
17 mars 2015.
Modélisation objet avec UML
Le Projet tout au long de l’année :
Le département QIF Qualité, Innovation, Fiabilité
Dossier de diapositives : Municipalités
Organiser l’Assemblée Plénière Locale (APL)
Organiser l’Assemblée Plénière Locale (APL)
Organisation. Organisation-Module 18 2 Objectifs d’apprentissage A la fin de ce module les participants seront en mesure de :  Décrire les éléments organisationnels.
COMITE DIRECTEUR DU 15décembre2018 PITCH et PUTT
Le jeu de la bière en réseau
Une nouvelle équipe d’unité – un nouveau contrat d’animation
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Progressivité des différentes fonctions dans l’entreprise
Formation des gouverneurs de secteurs et de division Mener des concours de discours de qualité.
2nde Enseignement optionnel: Sciences de l’ingénieur
ANIMATION DES VENTES H/F
Transcription de la présentation:

Répartition des rôles au sein des équipes participante au projet courses en cours Nous participons au projet Course en cours, dont le but est de concevoir et fabriquer une mini f1pour participer à des courses sur une piste de 20 mètre à l'unité de Nîmes Notre équipe est composée de quatre personnes. Nous devons nous comporter comme une écurie de formule 1 avec des tenues, un stand et deux voitures. Pour participer à ce projet il faut composer une équipe de 4 à 6 élèves.

Le projet courses en cours

Identité visuelle Vue que l'on aime tous la musique qui bouge (rai, rn&b, rap) nous avons ajouter zik a notre nom de groupe, Puis la puissance car nous aimons Tous ce qui est vitesse, puissance, accélération... Et enfin le 2 car nous devons construire 2 voitures et que nous sommes 2 dans une voiture de course Donc notre nom d'équipe est ZIK PUISSANCE 2 Notre slogan: E coute la zik est accélère! Nous avons choisis ce slogan car sa a un rapport avec notre titre.

Etape 1: Les couleurs que nous avons choisi sont le gris, car cette couleur représente la couleur du métal et de la route et le bleu car lorsque nous somme a l'intérieur d'une voiture, nous avons une vue panoramique de l'horizon. Charte graphique Etape 2: Sur dafont.com nous avons choisie L'écriture BLAZED

Chef de projet: Sarra Cette personne va être responsable de gérer l’équipe, de s’assurer que la voiture principale, la voiture de secours sont disponible pour la compétition. Le responsable de l’équipe travaille légèrement en retrait avec son équipe en offrant son assistance quand c'est nécessaire. Le responsable de l’équipe devra gérer la création du portefolio.

Responsable de communication sponsoring: Sonia Elle devra communiquer avec tous les membres de l’équipe pour vérifier que les tâches avancent comme prévu et apporter de l’aide si nécessaire. La recherche de sponsors locaux fait partie des responsabilités. Elle joue aussi un rôle important dans la préparation de l'oral ainsi que dans la réalisation du portefolio. La communication est très importante dans une équipe.

Responsable style et design Maxime Cette personne est responsable de l’habillage (style, couleurs, look) appliqué aux véhicules, aux tenues et stand, il doit travailler en liaison avec l’ingénieur de conception pour s’assurer que tout l’habillage prévu est compatible avec la forme des voitures, et avec le responsable communication pour le développement marketing (le logo et le flayer)

Ingénieur de fabrication et de conception: Sarra Cette personne doit conseiller toute l'équipe pour la fabrication de la voiture. L'ingénieur doit travailler avec TOUTE L'EQUIPE. Cette personne est responsable du style et des performances aérodynamiques des voitures. Elle doit travailler avec l’ingénieur motoriste pour s’assurer que ses idées sont réalisables. Elle devra avoir une bonne connaissance des règles de la compétition.

Nouveau rôle: ingénieur motoriste: Wassila Cette personne intervient sur la cartographie moteur et les liaisons au sol afin d’améliorer ses performances d’adhérence. Elle travaille en complément de la conception du châssis, comme un véritable ingénieur motoriste. Pour ce faire, un logiciel d'analyse des courbes extrêmement simple est fourni avec le moteur électrique, celui-ci se connectant directement à un ordinateur via un port USB. Il s’occupera des essais dynamiques en amont de la compétition.