«Une image vaut mille mots» Quitte r. Sommaire - Quiz - Introduction - Motif Writing Laban - Historique - Définition de l'alphabet - Exemple écrit avec.

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«Une image vaut mille mots» Quitte r

Sommaire - Quiz - Introduction - Motif Writing Laban - Historique - Définition de l'alphabet - Exemple écrit avec vidéo - Conclusion

Quiz Que veulent dire ces images? sommair e

Dans la vie de tous les jours, nous voyons des milliers et des milliers de choses, et parmi ces choses plusieurs images peuvent nous émettre un message. Ces messages peuvent avoir des buts différents, par exemple : -de prévention -de consommation -d’information sommair e

Signes courants divers

Motif writing Laban sommair e

HISTORIQUE Le Motif Writing a été conçu en 1954 par Ann Hutchinson Guest et Valérie Preston-Dunlop. Elles se sont inspirées du système de notation de Rudolf Laban dit Labanotation (kinétographie). Celui-ci cherchait d’avantage à stimuler la création et l’exploration plutôt que de trouver une transcription spécifique et détaillée du mouvement. Il laisse donc une plus grande place à l’intuition du danseur et à son désir de créer. Suite... sommair e

Suite... C’est en collaborant ensemble en Angleterre qu’ils décidèrent de poursuivre ce type de travail pour initier les gens à la création et au Motif Writing durant le processus. Cette notation fut enseignée officiellement dans les années 60 et plusieurs y découvrirent la base de ce fonctionnement tout en découvrant un vocabulaire commun. Suite...

Les symboles qu’on y retrouve nous permette d’exprimer la danse sans nécessairement la verbaliser ou encore l’expliquer. Ces symbolessont ainsi des points de repère et un outil pédagogique très utile dans l’enseignement de la danse.

Définition de l'alphabet Nous définirons brièvement quelques notions de base du Motif Writing. Ensuite,vous serez en mesure de bien comprendre cette notation des plus originale. Comme tout nouveau langage, il faut que vous sachiez sa signification pour ensuite parvenir à comprendre son symbole. Forme s Temps Espac e Action s Exemp le sommair e

1-Actions: mouvements, gestes qui se déplacent ● Marcher vite ● Saut ● Équilibre Retour

Marcher vite - Se déplacer dans l’espace avec une dynamique rapide. Retour

Saut - Effectuer une des catégories de sauts sur place ou en déplacement. Retour

Équilibre - Demeurer sur la pointe des pieds sans tomber. Retour

2-Temps: durée relative des actions Rebond Impulsif Retour

Rebond - Faire un ou plusieurs bonds avec le corps, suspension du poids. Retour

Impulsif - Accent saccadé en début de mouvement. Retour

3-Espace: espace qui nous entoure ● Trajet droit ● Niveau bas Retour

Trajet droit - Tracé au sol soit vertical ou horizontal. Retour

Niveau bas - Faire des mouvements près du sol. Retour

4-Formes: différentes positions que le corps peut prendre ● Balle ● Épingle ● Mur ● Vis Retour

Balle -Mouvement fermé: replié sur soi-même. -Rondeur. Retour

Mur - Mouvement ouvert:extension (allongement) des bras et des jambes au maximum. Retour

Vis - Mouvement tourné: en torsion sur soi-même. Retour

Épingle - Mouvement très allongé, long, ligne verticale Retour

Exemple écrit avec vidéo Retour

Conclusion Le but de notre travail était de vous familiariser davantage avec les signes qui nous entourent. «Le motif writing de Laban» est un bon exemple de langage utilisé dans les écoles, et qui permet aux élèves d'apprendre de nouveaux symboles tout en s'amusant. suite sommair e

Suite... Cela peut créer chez les élèves un code secret qu'ils pourront réinvestir par la suite dans d'autres situations. Bef, nous en concluons: «qu'une image vaut mille mots» sommair e