Nouvelle convention collective 2015-2020 Regroupement cégep 8 et 9 septembre 2016 Lévis 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Auteur : Patrice LEPISSIER L'assurance de l'entreprise  Le contrat d'assurance  Les risques couverts  Les limites de la garantie.
Advertisements

DREAL PACA RIC « Actualités » Aubagne 17 avril 2012 Point d’actualité sur les modifications réglementaires relatives aux études d'impact et enquêtes publiques.
Séminaire du 9 octobre 2009 Marie-Claude Fanthou Direction générale de l’enseignement scolaire Les principes d’organisation pédagogique Nouvelles dispositions.
Politique de développement de collection : Bâtir sur les forces du réseau Isabelle Laplante, bibliothécaire _CAP du 15 avril 2011.
Présentation L'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Blois est un institut public, agréé depuis Il est situé dans l'enceinte du Centre Hospitalier.
Pole RPS – Dr EC/ Dr NV Restreint1 Le recours à l’HAD en EHPAD L’hospitalisation à domicile dans le parcours de soins de la personne âgée en EHPAD.
ORGANISATION TERRITORIALE DE LA PSYCHIATRIE SIP - Bruxelles – 30/09/2016 A.POURRAT.
Arrêté du 5 mars 2006 relatif à la classification et à la prise en charge des prestations d’hospitalisation pour les activités de M.C.O. Eléments importants.
JOURNEE PLENIERE DE L’OMéDIT région CENTRE BLOIS 8 juin 2006
Loi du 8 Août 2016 Partie 1: Les enjeux. SALMON & Associés
Politique salariale CONCEPTUM
Assurance-Emploi Admissibilité.
LIVRET SCOLAIRE UNIQUE
BIENVENUE Groupe de travail Activation 28 juin 2016
Fonds de pension RREGOP
Mediprima Réforme de la procédure de remboursement des frais médicaux
LA LISTE DE PRIORITÉ D’EMPLOI (LPE) Au secteur jeune
Généralités En France, il existe plusieurs types d’écoles privées, pour celle implantée sur la commune, il s’agit d’une école de type confessionnelle privée.
RESULTATS DE L’AUDIT USOAP ET PLAN D’ACTION CORRECTIF
CHAPITRE 6: LES ACHATS ET LES VENTES
Bureau des déléguées et délégués 24 août 2016
Calcul du remboursement d’une consultation
Droit syndical Les références:
Projet de Décret relatif au Contrat de Bon Usage médicaments et des produits et prestations mentionné à l’article L Code de la sécurité sociale.
Nous connaître Organisation Processus de Certification
CIRCUIT DU MÉDICAMENT : ACTUALITÉ RÉGLEMENTAIRE
REFORME DE LA NOUVELLE PSP CÔTE D’IVOIRE EN ASBL :
PIA2 – AAP Grands Défis du Numérique
Droits parentaux rqap Mathieu Rhéaume, conseiller en droits parentaux
L’INVALIDITÉ ET L’ASSURANCE-SALAIRE
Taxes de vente (TPS et TVQ)
Trouver un juste équilibre entre les mesures d’adaptation scolaires et les exigences des programmes universitaires.
7.8 La préparation des entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.8 La préparation.
ENREGISTREMENT DE L’INFORMATION.
L’INVALIDITÉ ET L’ASSURANCE-SALAIRE
CONFERENCE ANNUELLE DE L’ASSOCIATION DES ACHETEURS PUBLICS (AAP)
Schéma et cartes des formations
Le carnet de suivi des apprentissages
Carrière des agents investis de mandats syndicaux
Consultation ministérielle
Formation sur la tâche et le projet de répartition
Module 1 - Activités réservées selon le champs d’exercice
des agents affiliés à la
Les contrats doctoraux du Ministère de la culture
Demi-journée de formation et d’échanges sur les départements
LE PARCOURS DE SOIN COORDONNE. . C’est quoi un parcours patient coordonné?
Arrêté MDRE N° R 1193 Fixant les conditions d’agrément en matière d’activités phytopharmaceutiques Article 1er : Conformément aux dispositions de l’articles.
Caisse Nationale Solidarité Autonomie
Indemnité compensatrice de CSG
Quoi faire en cas d’accident du travail? Assurance salaire et CNESST
LA SANCTION DES ÉTUDES : TOUT UN DOMAINE!
Les congés spéciaux En vertu de l’entente nationale ( ), l’entente locale (2012 et suivantes) et la Loi sur les normes du travail (LNT). Par: Sophie.
Congés et droit de s’absenter
Commission de réforme/Comité médical
Les normes de l’Audit Interne Cour N° 02. Le but des normes de l’audit interne: - Contribue au professionnalisme de la profession - Amélioration des performances.
Journée d’étude métropoles 10/09/2014
Association des Transporteurs Aériens Francophones Séminaire Sécurité des vols Evolutions réglementaires européennes pour les Opérations Aériennes JAR.
La politique salariale et de mise a la retraite - PAC
FORMATION UTILISATION LOGICIEL BILAN SOCIAL
TRANSFORMATION DE MARQUE COMMUNAUTAIRE PAR LES OFFICES NATIONAUX PRESENTATION DE L’OFFICE FRANCAIS ALICANTE 15 et 16 juin 2006 © INPI - A.BERGUERAND.
Formation Professionnelle
Les séjours linguistiques dans le cadre de la règlementation des accueils collectifs de mineurs (ACM) Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire.
LE DECRET COMPTABLE COMMENTE
Dépôt des candidatures, période ouverte du 6 au 17 décembre (12h)
Mémo pratique Atelier MASE du 11 Avril 2019
De la nécessité d’un nouveau instrument d’évaluation pour l’attribution de l’allocation d’intégration.
LA LISTE DE PRIORITÉ D’EMPLOI (LPE) Au secteur jeune
Quoi faire en cas d’accident du travail? Assurance salaire et CNESST
Les débuts en enseignement Accès à la liste de priorité -
Transcription de la présentation:

Nouvelle convention collective Regroupement cégep 8 et 9 septembre 2016 Lévis 1

5 ‑ 1.08 CLAUSE MODIFIÉE 2

5 ‑ 1.10 CLAUSE MODIFIÉE 3

5 ‑ 1.11 CLAUSE MODIFIÉE 4

5 ‑ 4.16 CLAUSE MODIFIÉE 5

5 ‑ 4.17 CLAUSE MODIFIÉE 6

7

8

9

10

5 ‑ 4.17 CLAUSE MODIFIÉE 11

5 ‑ 4.17 CLAUSE MODIFIÉE 12

5 ‑ 5.13 CLAUSE MODIFIÉE Le régime couvre au moins, suivant les modalités arrêtées par le Comité syndical responsable des régimes d’assurances, les médicaments vendus par une pharmacienne ou un pharmacien licencié ou une ou un médecin dûment autorisé sur ordonnance d’une ou d’un médecin ou d’une ou d’un dentiste, la chambre semi ‑ privée de l’hôpital, le transport en ambulance, les frais hospitaliers et médicaux non autrement remboursables, alors que l’enseignante ou l’enseignant assuré est temporairement à l’extérieur du Canada et que sa condition nécessite son hospitalisation, les frais d’achat d’un membre artificiel pour une perte survenue en cours d’assurance ou autres fournitures et services prescrits par la ou le médecin traitant et nécessaires au traitement de la maladie. et les services d’une chiropraticienne ou d’un chiropraticien nécessaires au traitement de l’enseignante ou de l’enseignant. 13

5 ‑ 5.18 CLAUSE MODIFIÉE Le salaire de l’enseignante ou de l’enseignant, aux fins du calcul de la prestation prévue à la clause 5 ‑ 5.17, est le salaire qu’elle ou il recevrait si elle ou il était au travail sous réserve de la progression salariale résultant de l’année d’expérience additionnelle prévue à l’alinéa e) de la clause 6 ‑ Dans le cas d’une enseignante ou d’un enseignant à temps partiel, le salaire servant de base est celui qu’elle ou il recevrait pour accomplir la charge qu’elle ou il effectuait au moment du début de l’invalidité. Le salaire de l’enseignante ou de l’enseignant mis en disponibilité, aux fins du calcul de la prestation prévu à la clause 5 ‑ 5.17, est celui qu’elle ou il recevrait conformément à la clause 5 ‑

5 ‑ 5.26 CLAUSE MODIFIÉE 15

6 ‑ 3.01 CLAUSE MODIFIÉE 16

6 ‑ 3.06 CLAUSE MODIFIÉE 17

6 ‑ 3.10 CLAUSE MODIFIÉE 18

NOUVELLE CLAUSE Le CNR, lorsqu’il traite de questions de scolarité, a pour mandat d’analyser si la décision mentionnée à l’attestation officielle et touchant l’évaluation de la scolarité de l’enseignante ou de l’enseignant est conforme aux règles du Manuel d’évaluation de la scolarité. Pour ce faire, il s’appuie sur les pièces énumérées à l’attestation qui ont été présentées au Collège dans le dossier d’évaluation de la scolarité de l’enseignante ou de l’enseignant en cause. Toutefois, tout document explicatif aux documents officiels énumérés à l’attestation est également pris en compte. Si un document officiel de scolarité n’a jamais été présenté au Collège, le CNR ne peut en tenir compte dans le traitement de la plainte. Dans ce cas, il en avise l’enseignante ou l’enseignant qui doit transmettre le document au Collège aux fins d’évaluation. 19

NOUVELLE CLAUSE Le CNR est lié par les règles du Manuel d’évaluation de la scolarité; il ne peut en ajouter, en soustraire ou en modifier. Le CNR peut joindre à sa décision une recommandation à la ou au Ministre portant sur une « qualification particulière » ou une « décision particulière » relative à une règle d’évaluation prévue au Manuel d’évaluation de la scolarité. Cette recommandation ne constitue pas une décision au sens de la clause et ne lie le Ministère, le Syndicat, le Collège et l’enseignante ou l’enseignant que si la ou le Ministre y donne suite. 20

8 ‑ 7.03 CLAUSE MODIFIÉE 21

NOUVELLE CLAUSE À compter de l’année d’enseignement , le Collège dispose de charges à la formation continue, prévues à l’Annexe I Les paragraphes 2, 3, 4 et 5 de la clause 8 ‑ 7.07 s’appliquent à la présente clause. 22

NOUVELLE CLAUSE Le Collège informe le Syndicat, au plus tard le 15 octobre et le 28 février, des charges d’enseignement attribuées en vertu de l’Annexe I - 13 pour l’année d’engagement en cours. Au plus tard le 15 octobre, le Collège informe le Syndicat de la comptabilisation des charges d’enseignement de l’année d’engagement précédente. 23

NOUVELLE CLAUSE Les parties peuvent, par entente, convenir du rattachement des enseignantes et des enseignants de la formation continue à un département de l’enseignement régulier et subsidiairement, de leur participation aux rencontres départementales et des activités requises pour la réalisation des fonctions du département auxquelles elles ou ils sont appelés à participer. Lorsque la formation continue offre un programme d’études pour lequel il n’y a pas de DEC de référence ou de DEC apparenté à l’enseignement régulier, les parties peuvent convenir de la création d’un autre lieu d’échange en programme en considérant les activités et les fonctions prévues à l’article