L ' agent de voyage conseillent au mieux la clientèle en matière de voyage et lui propose certains produit touristique ; (vacance balnéaire,croisière...),

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les formations touristiques en Région Centre. BLOIS.
Advertisements

Présenté par BLONDEAU Pauline Études En quOi consiste le métier ? Avantages et IncOnvénients Qualités à pOsséder.
réceptionniste Accueillir et informer
Interview à un professionnel du tourisme
Le douanier Page2 : Activités Page3 : Conditions de travail Page4 : Qualités Page5 : Accès à l'emploi Page6 : Carrière Page7 : Formation Picto.qc.ca.
Présentation d'un métier Ramond Tristan, Ravenne Sacha, 3°5 Cuisinier.
Auteur : Patrice LEPISSIER L’organisation du travail  Règles de gestion du temps Règles de gestion du temps  L’organisation des tournées L’organisation.
Stage DP3 Atelier d'architecte EMMANUEL HEMON
Le Métier de Photographe: Image trouver sur google image.
Présentation d'un métier du tourisme.. Serveuse Serveuse. Une serveuse est quelqu'un d'aimable, de patient et de présentable. Après, elle doit connaître.
3 ème préparatoire aux formations professionnelles Lycée Professionnel Charles de Bovelles NOYON.
Préparer votre oral : 10 minutes d’exposé 10 minutes de questions.
Former ses équipes à la relation client ◦ Accueil du salarié ◦ Formation au poste ◦ Aspect légal (le contrat de travail, le document unique ) ◦ Manager.
Série STMG S ciences et T echnologies du Management et de la G estion.
ALLOU Franck SERVICE COMMERCIAL Date de prise de fonction: 11 Avril 2013.
Réalisé par Ghribi Encadrés par M. (Suptech) M. (YAZAKI) 2014/2015 Projet de fin d’étude.
« Après la STI2D (ou la STL) je ne peux faire qu’un IUT ou un BTS… »
Accueil Relation Clients Usagers Gestion – Administration
JURY J’ENTREPRENDS Session 3 Etude financière Communication
Diplôme Européen de Compétence DEC
PRODUITS CHIMIQUES – CDI H/F
D irecteur de Magasin Ma contribution au service du client
Location Voiture Saint Martin
Sommaire : - Introduction - Plusieurs exemples de métiers - Conclusion.
Donnez des ailes à vos projets
Enseignant-chercheur
Présentation d’un parcours de formation
Parcours avenir.
FORMATION DES CADRES.
Déclic.
SESSION AUTOMNE 2016 STAGE D’OBSERVATION Stage effectuée à SAFARI VOYAGES Filière : Tourisme Date de l’exposé 04/12/2017 OUMAYMA LABIDIPrésenté par.
GESTION RELATION CLIENTÈLE Enquête de satisfaction
Société « Seraing-Assurance »
Présentation du compte
Le CV Se rappeler qu’en anglais, il s’appelle « a resume »… :
Ou comment ne pas se tromper d’orientation…
Lycée Lavoisier BTS MUC Management des Unités Commerciales.
Enquête «à l’écoute de nos hôtes» Analyse descriptive Valais
GROUPE IMMOBILIER RIFPROJET
Quizz Etes-vous fait(e) pour travailler dans l’hôtellerie-restauration ? Quel est votre avis par rapport à l’affirmation suivante ? Cela ne me dérange.
Déclic.
Lycée Langevin Martigues
La série STMG S ciences et T echnologies du Management et de la G estion Série STMG.
Les attitudes professionnelles (Le savoir – être / SOFT SKILLS) Module de formation professionnelle GESTION HOTELIERE.
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique Université Mustapha Stambouli de.
Lycée Anna JUDIC Semur-en-Auxois Série STMG Rentrée 2012
Lycée Professionnel Maurice Genevoix Avenue du Général de Gaulle
LE BTS MUC JEAN RENOIR.
BTS Support à l’Action Managériale
Les classes de 2nde Générales et Technologiques au lycée Henri Sellier
SOMMAIRE : I- Le Futuroscope Le Futuroscope en quelques chiffres
Préparer son orientation
Accueil Relation Clients Usagers Gestion – Administration
Cayzeele Maxence 3Prepa pro 26/01/2018 Domoti:.
3. Méthodologie de prospection
Quels enseignants demain pour vos enfants ?
1.2. L’expérience collégiale et universitaire
(Employé de Commerce Multi-Spécialités)
Les structures commerciales de la force de vente Réaliser par les structures commerciales de la force de vente Réaliser par 1TSC 201.
MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL - MCO
Bac professionnel ARCU
Baccalauréat Professionnel
BTS GESTION DE LA PME PRESENTATION 19/04/2019.
Qualités requises Sens de l’organisation, Rigueur,
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL VENTE (Prospection, Négociation et Suivi de la clientèle) Journée porte ouverte / Année scolaire 2018 / /05/2019.
Claudine MOUGE Téléconseillère Contact Expériences professionnelles
BTS MCO MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL
Présentation Prolar Off-shore solutions
FORMATION PRATIQUE RELATIONS CLIENTS Formateur : Quefan NKAKOUTOU.
Radioscopie des Offices de Tourisme de l’Isère 2019
Transcription de la présentation:

L ' agent de voyage conseillent au mieux la clientèle en matière de voyage et lui propose certains produit touristique ; (vacance balnéaire,croisière...), visite de villes,des circuit touristique ou des séjour sportif. Ils tiennent compte de la classe d' age des intéressés et de leur budget. Ils se chargent pour les clients, d'une partie ou de la totalité des formalité et des réservation ( titre de transport,location de voiture …) Le métier d' agent de voyage.

Les qualités requises En relation permanente avec la clientèle, l'agent de voyage se doit d'être accueillant, souriant et de soigner son élocution ainsi que sa présentation. Avoir un bon relationnel, le sens du service et la fibre commerciale est primordial. Connaître plusieurs langues étrangères est obligatoire : il doit parfaitement maîtriser l'anglais et au minimum une autre langue. En outre, il doit savoir utiliser les logiciels informatiques dédiés au secteur du tourisme. Rigueur, méthode et organisation sont indispensables, s'il veut réussir à gérer et suivre des dizaines de dossiers en même temps. Gérer le stress, et des clients parfois exigeants font partie du quotidien. Hiver comme été, l'approche de la saison touristique génère un surcroît d'activité. Il faut donc être prêt à affronter de longues journées et à travailler le week-end, en effet, les plateformes téléphoniques sont généralement joignables 7 jours sur 7.

Les formations

Exposé réalisé par Margot et Morgane