_________________________ Mes ceintures de compétences CPB 2011 – 2012 Ecole St Joseph Conflans-sainte-Honorine.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Questionnaire Aide personnalisée
Advertisements

Écrire au cycle 2.
Ecole ______________________________________
enseignante : Mme J******
Langage oral: communication, expression
Plan de travail D Du lundi 19 novembre au vendredi 30 novembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
1 ÉVALUATION NATIONALE DES ACQUIS DES ÉLÈVES EN CE1 MEN / DGESCO / mai 2009.
Plan de travail B Du lundi 24 septembre au vendredi 4 octobre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
AUTO - EVALUATION DE L'ELEVE GENERALITES POURQUOI ? - Permettre à l'élève de mesurer ses réussites, ses difficultés et d'identifier ses besoins. - L 'élève.
ORTHOGRAPHE ReCreatisse.com VOCABULAIRE GRAMMAIRE.
Cahier de réussite Mathématiques. Voici ton cahier de réussite. Il te servira à visualiser tes progrès tout au long de l’année. Il te permettra également.
Evaluation de phonologie (3) CP Observations : Date: __________________ Prénom :__________________ Objectif: Lire les mots outils ABCD Rappel : Rappel.
La dictée à l’adulte Objectifs: ► Faire produire des textes à des enfants qui ne savent pas écrire seuls ► Accompagner les enfants à prendre conscience.
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Les livres et la lecture
Progression numération CM Séquences Socle commun Compétences du palier 2 ProgrammesObjectifs d’apprentissage N1 Distinguer chiffre et nombre.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM1 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Maitrise de la langue dans toutes les disciplines: une stratégie collective Collège Jules Ferry Villeneuve-Saint-Georges.
Devenir élève Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com Dessins : dangerécole.blogspot.com, Lecture Plus.
Repères de progression et de programmation : DIRE CE1
Projet pédagogique individuel - les constats
PROGRAMMATION Etude de la langue
Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Plan de travail B ETUDE DE LA LANGUE redaction
Evaluation diagnostique
Français Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP
Cahier de réussite Mathématiques.
LIRE ECRIRE au CYCLE 2 Lundi 28 novembre 2016
Activités mentales rapides Bilan sur le cours
3 EvaluAtion du plan de travail C - orthographe -
ATELIERS DE MATHEMATIQUES
Texte 1 ~ Semaine 1, période 1
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation Numération Compétences visées Période
Les soustractions CE1 : Bilan n° 4
Qu’est-ce que lire?.
Pour réussir ce blason, tu dois réussir toutes les compétences
Evaluation diagnostique
 .
Prénom : ___________________________ Date : _________________________
a ²p ²l ²f m g ²t ²r q ²k E U B A K G Y F N J O T X
Continuité des apprentissages au cycle 2 Grande Section - CP
Ceintures d’apprentissages: « savoir écrire »
Calcul : addition, soustraction, multiplication, division
Ceintures de lecture Compétences maternelle Compétences cycle 2
A la fin de l’année, je sais :
Evaluations cE
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Ceintures d’écriture cursive
Ceintures d’orthographe
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
cent- soixante-treize
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 1
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
quatre-cent-soixante-dix-huit
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
Ceintures de lecture Compétences maternelle Compétences cycle 2
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 3
MON FICHIER DE PROGRES Prénom : ______________ Année 2019 – 2020
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 9
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Transcription de la présentation:

_________________________ Mes ceintures de compétences CPB 2011 – 2012 Ecole St Joseph Conflans-sainte-Honorine

Lecture Alphabet Je connais le nom des lettres. Je connais l'ordre alphabétique. Je connais les correspondances entre majuscules et minuscules. Je range des mots dans l'ordre alphabétique. Je commence à utiliser le dictionnaire. le: _________ le:___________ le:___________

Lecture : phonologie Je distingue entre la lettre et le son qu'elle transcrit. Je repère les graphies et les syllabes dans un mot. Je lis aisément les mots étudiés et les mots outils. Je déchiffre des mots réguliers inconnus. Je lis seul, à voix haute, un texte contenant des mots connus et inconnus. le:_________ le:__________ le:__________ le:__________ le:__________

Ecriture Graphisme Je tiens mon crayon correctement, je forme bien mes lettres et j'écris sur la ligne. Je copie des mots dans une écriture cursive lisible. Je copie une phrase en écriture cursive lisible, avec la majuscule et le point. Je copie un texte mot à mot en respectant la présentation Je copie un texte court sans erreur dans une écriture cursive lisible avec une présentation soignée le:_________ le:__________ le:_________ le:_________ le:_________

Ecriture Orthographe J'écris sans erreur sous la dictée des syllabes. J'écris des mots en respectant les correspondances entre lettres et sons. J'écris sans erreur des mots mémorisés. Je repére et je justifie les marques du genre et du nombre. Je commence à utiliser de manière autonome les marques du genre et du nombre. le:_________ le:________ le:________

Ecriture Production d'écrits Je produis des histoires bien construites en dictée à l'adulte. Je construis des phrases à l'aide d'étiquettes. J'écris seul en respectant l'espace entre les mots. J'écris au moins 2 phrases avec la ponctuation. J'utilise mes connaissances pour écrire un texte court. le:_________ le:________

LES NOMBRES Je sais écrire, nommer, comparer, ranger, encadrer les nombres de 0 à 9de 30 à 69de 10 à 29de 70 à 99les centaines le:_________ le:________

LES NOMBRES calculer Je calcule mentalement des sommes et des différences. Je calcule en ligne: des sommes et des différences. Je maîtrise les techniques opératoires de l'addition. Je commence à utiliser les techniques de la soustraction. Je connais les doubles et moitiés des nombres < 20. le:_________

GEOMETRIE GRANDEURS ET MESURES ORGANISATION ET GESTION DES DONNEES 4 barrettes8 barrettes12 barrettes15 barrettes18 barrettes le:_________