Comment serai-je évalué?. Je suis évalué par compétence.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lumière blanche et filtres colorés
Advertisements

un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Quel couleur?.
Christina porte : Un tee-shirt vert Un pull rose Une jupe bleu/ bleue
Synthèse soustractive
Ceintures de comportement. Pour avoir cette ceinture, je dois :Avec cette ceinture, je peux : Blanche  Faire partie de la classe- Donner mon avis, voter.
Conseil école collège 19 mai 2014 Stage ZAP Sud Gironde 24 janvier 2014 au 4 février 2014 Enseigner et évaluer par compétences.
Évaluation diagnostique
Situation complexe en mathématiques au cycle 3. Qu'est-ce qu'une situation complexe ? ● Elle est souvent ancrée dans des situations du quotidien, où elle.
Crée ton propre arc - en - ciel à l ' école... Le matériel nécessaire : - Un bac rempli d ' eau ; - Un miroir ; - La lumière du soleil ; - Un mur ou un.
Présentation de PIDAPI. Qu'est-ce que c'est ? C'est un outil d'apprentissage en français et en mathématiques.
Tu es comment? 5 SB – song for European Day of Languages.
Tâche complexe en mathématiques. Objectifs de la tâche complexe Rétablir la motivation de l'élève ; Faire appel à des connaissances, capacités et attitudes.
LES ATTENTES DES EMPLOYEURS JEAN-PIERRE HERMANT Directeur des Ressources Humaines (er) Past-Président des Chambre de Commerce et d’Industrie de WALLONIE.
Inspection Pédagogique Régionale des Sciences et Techniques IndustriellesDiapositive 1 6 – Principes directeurs du curriculum de technologie Le curriculum.
MODALITÉS D'ATTRIBUTION DU DNB. LE CONTRÔLE CONTINU (coefficient 1) TOTAL SUR 220 POINTS ● On prend en compte la moyenne annuelle obtenue dans les 11.
PRÉSENTATION DE L’ÉPREUVE ÉCRITE EVALUATION AU BAC.
Veille sur l’orientation
Le livret personnel de compétences
Faites le bilan Après la lecture d’un long texte qui était accompagné de divers exercices pour vous préparer à des contrôles ou même au bac, vous devriez.
Evaluer des compétences
3 h / semaine Le contrat de travail Le matériel : 3 cahiers + le livre.
Ceintures de comportement
L’évaluation par compétences :
Résolutions et réponses
Réforme de la scolarité obligatoire
Résolutions et réponses
THÈME N°1 La rentrée en 6e au collège.
Mes blasons de calcul Mes blasons de calcul.
L’ échelle d’évaluation critériée et didactisée
Le professeur analyse votre travail à travers
Projet- L’enquête Noms: ___________________________________________
La phrase simple et la phrase complexe
Le parcours en maternelle Thonon – 5 octobre
Chaperons bleus gris Chaperons verts Chaperons rouges jaunes CHAPERONS
La dictée-quatuor.
23 Couleurs et Adjectifs 3.
Préparation d’une présentation
Les Expressions Conversation 10.
Les savoirs, des savoirs faire, des savoirs être visés par l'école : le socle des compétences « Orchestre à l'école »
d’Opérations / Calculatrice
?. ? NOIR GRIS JAUNE VERT ROUGE BLEU ROSE VIOLET MARRON.
Unit 10: Les vêtements Unit 7: Moi et mon école.
Le Plan de Travail en français
Travailler et évaluer les compétences par ceintures
Rapport scientifique « Comment on fait? ».
Enseigner et évaluer par compétences
Evaluation par compétences
Evaluer par compétence
Quels attendus pour le 1er Dan ?
Tu es comment? Je suis… grand(e) petit(e) gros(se)
Projet de radio club et présentation du radio amateurisme
Le socle commun de connaissances et de compétences
Unit 7: Moi et mon école Unit 10: Les vêtements. un T-shirt une chemise un pantalon une jupe un chapeau des chaussures des chaussettes un pull un jean.
Tu es comment?.
Ceintures de calcul Compétences maternelle Compétences cycle 2
Ceintures de calcul mental
Ceintures de logique Compétences maternelle Compétences cycle 2
A la fin de l’année, je sais :
?. ? NOIR GRIS JAUNE VERT ROUGE BLEU ROSE VIOLET MARRON.
Favoriser les interactions et l’implication
Ceintures de littérature
Résolutions et réponses
Comment est-il? Comment est-elle? Comment es-tu?
6 + 1 = …………… = …………… = …………… = ……………
Ceinture de numération
Présentation d’un outil de gestion de la formation des élèves
Nom : ………………….….. Test passé le : ………………………..
Les couleurs
Du suivi de l’élève à la validation du socle commun.
Transcription de la présentation:

Comment serai-je évalué?

Je suis évalué par compétence

LES COMPETENCES S’INFORMER RENDRE COMPTE AVOIR DES REPERES PRATIQUER UNE DEMARCHE UTILISER DES CONNAISSANCES COOPERER AVOIR UN COMPORTEMENT RESPONSABLE ETRE AUTONOME

Pour chaque compétence, il y a différents niveaux de maîtrise matérialisés par des ceintures

Ceinture blanche (palier 2) Ceinture jaune Ceinture verte Ceinture bleue (palier 3) Ceinture noire

Pour réussir une ceinture Je dois réussir un certain nombre de tâches avant de passer la ceinture. Je dois réussir des tâches simples mais aussi complexes. Pour passer la ceinture, je dois en faire la demande auprès du professeur. Le passage de ceinture est obligatoirement une tâche complexe.

Les différentes tâches La tâche simpleLa tâche complexe - Elle ne travaille qu’une chose de façon précise. - Les consignes sont claires et précises - Elle oblige à utiliser plusieurs connaissances ou compétences en même temps. - Elle autorise plusieurs réponses, plusieurs démarches. - Elle a un énoncé court et très ouvert qui permet de faire preuve d’une certaine liberté.