A NALYSE ET RECOMMENDATIONS DE L ’ AGENCE WCRR&ASSOCIES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Plan Généralités sur le marketing international Influences culturelles
Advertisements

Marketing opérationnel
Nespresso: un positionnement haut de gamme.
Cours de marketing Albert Davoine
La création d’une entreprise
Développement et Industrialisation de nouveaux produits
La CONFITURE “BONNE MAMAN”
Copyright CONDAT LA PERFORMANCE APPLIQUÉE À VOTRE MÉTIER ! Pour répondre à vos besoins en lubrifiants.
ORGANISATION DE LA CHAINE DE TRI Le Réseau Tissons la Solidarité Pour votre Structure : Le tri est l’alimentation de votre Boutique et /ou de votre Friperie.
Oral ACRC. Introduction Fiche d’identité Nom : Espace culturel Statut juridique : Société par action simplifiées Champs d’action: départemental.
Page 1 Alexis Tessier Olivier Hernandez Thibault Pointivy TP4 De quelle manière Nespresso arrive à diffuser son image de marque ?
Etude quantitative By WCRR&ASSOCIES 17/11/2014 MARKETING Classe 3.
5 La création du produit par l’entreprise 1. La définition du produit 1.1 Quel rôle pour la demande dans la définition du produit ? 1.2 Quel rôle pour.
PRESENTATION DE L’ENTREPRISE SOLUTIONS PEDAGOGIQUES.
A R T I S T E Aujourd'hui, nous voulons partager avec vous notre coup de cœur pour Veronika Jeanvie, une créatrice de mode française, basée à Paris. Veronika.
Projet commercial cycle
ALIMENTER SA BOUTIQUE Pour votre Structure :
Hatt Alexandre Paquez Xavier
Lampadaire Solaire Intégré 60 W SUN – AFRICA TUV IP 65
GABTOUR EST UNE AGENCE DE VOYAGE EN LIGNE
Vivez l’expérience INDIBA® DEEP BEAUTY
Mémo MGUC/PDUC/ACRC 2016.
La Market Place du commerce de proximité
8ème Edition des Morocco Awards
Ital Expresso vous présente sa nouvelle gamme de produits :
LA DÉMARCHE MERCATIQUE
Chapitre 3 : L'offre L'analyse de la structure du marché passe par la mesure quantitative et qualitative de l'offre des concurrents et de leur stratégie.
Hitch mylius hm 22 PRESENTATION 05/2015.
Session STOLL Laura Première Accueil
CARON, Simon Marcotte, david
Marketing international
e-Prelude.com Visite guidée - session 5 Les commandes clients
Lieux d’achat du futur Consommateur & comportement.
MARKETING MANAGEMENT Semestre 2
Quelle est votre couleur ?
Nous vous proposons des luminaires multi-luminaire extérieurs et intérieurs, des objets décoratifs et des accessoires. Pour éclairer toutes les pièces.
Activité n°5 Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale Réalisation d’une étude de concurrence.
Marketing opérationnel et stratégique
Marketing stratégique – I.Wallart
Réalisation d’une Etude De Concurrence
PROJET NESQUIK CAFÉ.
Chapitre 8: le plan de marchéage
attractif et fonctionnel
attractif et fonctionnel
Réalisation d’une Etude De Concurrence
L’offre commerciale L’offre de l’unité commerciale est composée des produits et services distribués. Institut Sonnenberg -V. Rapacchietta - 18/09/2018.
Approvisionnement sur
Présentation ARTATEM Construire sa stratégie de communication "Soirée Marketing et Management des avocats" 5 avril 2007.
Projet : XXX Nom Complet.
Aa. b b c a.
notre champ d'action entre autres
Analyse externe d’un marché : le marché français du café. Correction
LAETITIA PRINCE, NGOC THAO LY
IENA Conférence : Véhicule Electrique: Plaisir d’ingénieur ou business durable ? Eric FEUNTEUN – EV Program Director.
Pour tous, partout dans le monde
Diffusion exclusive aux formateurs
Créer de la valeur aux yeux du consommateur
La vraie question ce n'est pas le prix,
Distribution spécialisée Réponses (suite)
PETIT ÉLECTROMÉNAGER. PETIT ÉLECTROMÉNAGER BEAUTÉ, CONFORT, IMAGE & SON HORMIS TV.
La vraie question ce n'est pas le prix,
BRIEF : Nom du projet JJ/MM/AAAA
Les effets des variations des Taux de change
IKEA.
2. Typologie de la clientèle
19. Café long avec Vertuo de Nespresso
Décrire son modèle économique
Chapitre 3 : L'offre L'analyse de la structure du marché passe par la mesure quantitative et qualitative de l'offre des concurrents et de leur stratégie.
Transcription de la présentation:

A NALYSE ET RECOMMENDATIONS DE L ’ AGENCE WCRR&ASSOCIES

I NTRO Filiale de Nestlé (leader mondial de l’agro) Création en 1986 Siège à Lausanne (Suisse) Initiateurs du café moulu en capsule (1700 brevets) CA : 1,94 Mds € en 2013 Image de marque forte, haut de gamme, qualité et élégance.

Cycle de vie Ventes multipliées par 2 en 2 ans ( ) Ventes multipliées par 10 en 8 ans ( )

Portefeuille de gammes Capsules basiques (19) Editions limitées lors des fêtes (Noël…) Variations Réserve spéciale

Portefeuille de gammes

Lancement de produit Prix: –Unité 0,39€. Qualité: –Produits haut de gamme. –Programme Nespresso AAA. Implantation : – Siège social à Lausanne (Suisse). – Disponible dans beaucoup de pays – Boutiques physiques et en ligne. Spécifications générales: – Les plus chères du monde – Excellente qualité (grands crus…).

Segmentation Capsules Machines à café Accessoires (tasse, cuillère…) Gourmandises (chocolat, gateaux …)

Ciblage Les pays industrialisés, riches : –Suisse –France –USA –Japon –Italie Amateurs de bons café Citadins Exigeants Fort pouvoir d’achat (CSP+) Moyenne ans Rythme de vie est effréné

Positionnement Image Prix

Stratégie de produit LARGEUR / PROFONDEUR Les machines sont toutes personnalisables. – Environ 9 choix de coloris – Des couleurs sobres et modernes – Toute élégante, luxe Offre très variés 30 capsules – Code couleur. – Edition limité pour les grandes occasions. -Service livraisons à domicile. Recyclage.

Packaging Mise en valeur du produit et de l’image de marque Image d’un produit de luxe renforcée Satisfaire les clients les plus exigeants Souci du détail et qualité de finition impressionnante pour un tel produit Contraste fort vis à vis des autres marque (Senseo, Dolce Gusto…) Sentiment d’appartenir à une élite en achetant de tels produits

Aa Dd Aa Cc Ee gg