A NALYSE ET RECOMMENDATIONS DE L ’ AGENCE WCRR&ASSOCIES
I NTRO Filiale de Nestlé (leader mondial de l’agro) Création en 1986 Siège à Lausanne (Suisse) Initiateurs du café moulu en capsule (1700 brevets) CA : 1,94 Mds € en 2013 Image de marque forte, haut de gamme, qualité et élégance.
Cycle de vie Ventes multipliées par 2 en 2 ans ( ) Ventes multipliées par 10 en 8 ans ( )
Portefeuille de gammes Capsules basiques (19) Editions limitées lors des fêtes (Noël…) Variations Réserve spéciale
Portefeuille de gammes
Lancement de produit Prix: –Unité 0,39€. Qualité: –Produits haut de gamme. –Programme Nespresso AAA. Implantation : – Siège social à Lausanne (Suisse). – Disponible dans beaucoup de pays – Boutiques physiques et en ligne. Spécifications générales: – Les plus chères du monde – Excellente qualité (grands crus…).
Segmentation Capsules Machines à café Accessoires (tasse, cuillère…) Gourmandises (chocolat, gateaux …)
Ciblage Les pays industrialisés, riches : –Suisse –France –USA –Japon –Italie Amateurs de bons café Citadins Exigeants Fort pouvoir d’achat (CSP+) Moyenne ans Rythme de vie est effréné
Positionnement Image Prix
Stratégie de produit LARGEUR / PROFONDEUR Les machines sont toutes personnalisables. – Environ 9 choix de coloris – Des couleurs sobres et modernes – Toute élégante, luxe Offre très variés 30 capsules – Code couleur. – Edition limité pour les grandes occasions. -Service livraisons à domicile. Recyclage.
Packaging Mise en valeur du produit et de l’image de marque Image d’un produit de luxe renforcée Satisfaire les clients les plus exigeants Souci du détail et qualité de finition impressionnante pour un tel produit Contraste fort vis à vis des autres marque (Senseo, Dolce Gusto…) Sentiment d’appartenir à une élite en achetant de tels produits
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