VISION DE LA RECHERCHE Vice-décanat à la recherche Faculté des sciences sociales.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Avoir lesprit déquipe : Créer des partenariats efficaces entre les chercheurs et la collectivité Maria Mathews, Ph.D. Division de la santé communautaire.
Advertisements

ATELIER 2 : Stratégie Fing QUE FAIRE A PARTIR DU RESULTAT DES EXPEDITIONS ?
Gestion des compétences de la filière Qualité Performance INTRODUCTION 1.
SITE WEB DU BREDA Pour atteindre les objectifs du cadre d Action de Dakar. Léducation «pour chaque citoyen dans chaque société» le BREDA met au service.
Rallyes web Val d'Oise Mai Les rallyes web visent à initier les élèves à la recherche documentaire en utilisant les ressources et outils disponibles.
AliceFrancePhysique Un mode demploi à créer…. IPNO, 23 et 24 mai AFP : ses premières journées Organisées par Christian Kuhn, Christelle Roy, Yves.
GNFA Janvier Sciences Santé Sport 10 sites sur lagglomération Lyon 1 : une université de masse enseignants et enseignants chercheurs
DEPLOIEMENT DES TICE A LYON 1
Bibliothèque d’animations pour la biophysique
1 Projets Contexte - Motivations Nouveau site web Remise en forme de la plaquette pédagogique Support de cours informatique Support de cours électronique.
PROJET SIAD-CAMIDE Mise en place dun dispositif daccompagnement binational au service des entrepreneurs migrants issus de la Région de Kayes.
Pourquoi choisir la filière L Musique ? Hélène WAGNER 2013.
Présenté le 5 octobre Résultats obtenus du sondage complété par les membres des 2 regroupements Taux de participation: 43%
Département fédéral de lintérieur DFI Office fédéral de la santé publique OFSP Unité de direction Politique de la santé Le rôle de la concurrence orientée.
Plan Strat é gique / / Formation Professionnelle.
MARYSE RONDEAU UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL AVEC LA COLLABORATION DE: OLIVIER GERBÉ HEC MONTRÉAL MATI 2012 Projet: Profil de développement des compétences professionnelles.
Tél. : (416) Web :
La passion de la réussite À propos … Une passion qui se partage Toute une histoire Au cœur dune ville unique : Québec Université Laval en bref Rayonnement.
+ ENTREPRISSIMO les Rencontres dAffaires 10octobre 2013 CCI.
Le Collège Charles-Lemoyne: Nous formons des jeunes prêts à relever les défis de leur génération.
Un monde de possibilités : linternationalisation des formations collégiales Avis du Conseil supérieur de léducation (2013)
LA MISE EN VALEUR DE LA FORÊT PRIVÉE. Bref Historique Avant 1979: vers une politique d aménagement; Avant 1979: vers une politique d aménagement; :
Partenariat pour faire de la TI une réalité. Bienvenue au colloque sur le CAG 23 février 1999 Une meilleure harmonisation des investissements en GI/TI.
La démarche de développement de cours en ligne à la FSI Johanne Goudreau, professeure agrégée, vice-doyenne 1 er cycle Sharon Harvie, adjointe à la doyenne.
LLP VALORISATION DE 7 ANNÉES DE PROGRAMMATION EUROPÉENNE ( ) EN FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES E VALUATION DES ACTIONS DÉCENTRALISÉES DU PROGRAMME.
Campagne « Noël en Alsace » 2011 Communication & Relations Presse Comité de Pilotage du 9 juin 2011.
M. Jean-François BOULAT
Transport solidaire Denrées solidaires Deux initiatives concertées et branchées sur le milieu ! présentent.
Création dune plate-forme de soins en ambulatoire A vocation territoriale Approche fonctionnelle Journées de l'ADESM, 14 et 15 novembre 2013.
Stratégie sur les océans du Canada Participation à léchelle nationale de juin à septembre 2002 LA STRATÉGIE SUR LES OCÉANS DU CANADA Nos océans, notre.
Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
Zoom sur… SITRA cest quoi ?. Né en 2004, lobjectif du Réseau SITRA a été de doter les Offices de Tourisme, les C.D.T., les A.D.T., le C.R.T. et tout autre.
Quelques nouvelles du FRQSC
LACCESSIBILITÉ EN ONTARIO : Norme pour les services à la clientèle.
Commission de lenseignement supérieur des Provinces maritimes Aperçu du projet de la Commission: Mise en œuvre projetée Forum.
La crise des crédits "subprimes" Michel Lasserre le 25/05/2008 La crise des crédits "subprimes" Que sont les crédits "subprimes ? Pourquoi sont-ils à l'origine.
Formation sur le plan- cadre Programmes préuniversitaires.
LES DEMARCHES ADMINISTRATIVES SUR LE NET 03/131 Amicale Laïque Poisat.
CARAVANE « MÉMOIRE LONGTEMPS »
Vision 2014 Vision de lUNICNAM pour 2011 Recrutement Groupes de Travail Laurent Cessac, Président François Hervé, Ingénieur Cnam diplômé IIM Octobre 2011.
Le projet « Nouvelle Bibliothèque de la FACULTE des SCIENCES (BFS) »
Web et sérénité, comment faire ? Quelles sont les démarches quun commerçant ou une PME doit entreprendre pour se lancer de manière professionnelle sur.
The EDI Standard for the Belgian Insurance sector R R Featuring Release Featuring Release
SYNERGY Innovative Risk Coverage and Financing of Projects related to the implementation of CDM/JI Projects under the Kyoto Protocol SYNERGY: Innovative.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Vision 2014 Vision de lUNICNAM pour 2014 Plan Programme 2012 Laurent Cessac François Hervé 07 Juin 2012.
Paul-André LeBouthillier, avocat 10, rue Notre-Dame est,  4ième  étage
Promouvoir l’entreprenariat paysan
La Charte des services.. Garantie du meilleur prix Remboursement de la différence si le client trouve moins cher. Remboursement de la différence si le.
COLLEGIUM SCIENCES ET TECHNOLOGIES FACULTÉ DES SCIENCES ET TECHNOLOGIES Journées Nationales Cordées de la Réussite Jeudi 16 janvier 2014.
Légalité des chances. LE GROUPE SIEMENS AU LUXEMBOURG : DEPUIS 1910 Effectif: 343 dont 280 hommes et 63 femmes 9 nationalités dont 52 % de luxembourgeois(es)
UN CMS POUR LE CDI Comment mettre en valeur les activités et et le fonds du CDI Lycée Notre Dame - Valenciennes - Véronique DUCHESNE - Novembre 2013.
Des Voyages Pur Bonheur DecouvertesVoyages.
Expérimentation d’un extranet en BTS MUC. L’extranet… 1 – un environnement professionnel de nombreux avantages pédagogiques.
CHM CAMEROUN REALISATIONS APRES MARRAKECH 2014 Par NTEP Rigobert Point Focal CHM Cameroun Buea, mai 2014.
VISION ET PLAN STRATÉGIQUE Vice-décanat à la recherche Faculté des sciences sociales.
Créée en 2005, la SCEE vise les objectifs suivants : Promouvoir l’étude de l’écologie et de l’évolution au Canada. Éveiller la conscience publique à l’importance.
Par Veronica Pérez M.A Programme « Le Gestionnaire de rêves »
VISION ET PLAN STRATÉGIQUE Vice-décanat à la recherche Faculté des sciences sociales.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Le personnel infirmier réglementé 2014 Recueil de graphiquesJuin 2015.
GROUPE 2 Discussions sur les actions clés pour la promotion de Data Portal Synthèse.
Outil de Cartographie de la Recherche de l’USPC
I. 15 janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier
Gabriel Caron Ian-Vincent Lainé Hugues Verville
Fête de la Science Bilan 2012 Isabelle Cossin Réunion des correspondants com IN2P3.
Quelques recommandations pour renforcer la place de la RA au sein des programmes appuyés par la Coopération belge Bruno Dujardin Ecole de Santé Publique.
Volet RH : requalification. Hypothèses de travail pour le plan de requalification : -Situation actuelle Cat. A : 16% (3473 agents) Cat. B : 29% (6390.
Les processeurs Vue interne Vue externe.
VISION ET PLAN STRATÉGIQUE
Transcription de la présentation:

VISION DE LA RECHERCHE Vice-décanat à la recherche Faculté des sciences sociales

Vision de la vice-doyenne à la recherche Vice-décanat à la recherche – Vision de la recherche

Vision de la vice-doyenne à la recherche Vice-décanat à la recherche – Vision de la recherche

Appuyer les chercheur-e-s Actions Évaluation des programmes internes de financement (complété) Gabarit de budget (complété) Trousse pour faciliter le remboursement de voyages de recherche (complété) Procédure pour lachat déquipement de recherche (complété) Ateliers de travail pour les trois-conseils (en cours) Rencontres individuelles avec les chercheurs (en cours) Rendre plus accessibles les dégrèvements (en cours) Programme dappui pour les postdocs (en cours) Gabarit pour le concours PFDR (à venir) Retombées Maintenir et augmenter les taux de succès aux trois-conseils FSS mentionnée comme exemple lors de la vérification des trois- conseils Vice-décanat à la recherche – Vision de la recherche

Financer la recherche Actions Assurer que nos programmes remplissent les besoins des chercheur-e-s (en cours) Augmenter laccessibilité des programmes internes de financement (en cours) Développer des concours spéciaux selon le budget de recherche (en cours) –Bourses de recherche pour les étudiant-e-s (complété) –Programme 4A (complété) Retombées Augmenter lintensité de la recherche à la FSS, sa qualité et sa quantité Augmenter le financement externe Plus détudiants ont bénéficié de financement Vice-décanat à la recherche – Vision de la recherche

Faire rayonner la recherche en sciences sociales Actions Publiciser les travaux de nos chercheur-e-s grâce au site web et à Monde didées (en cours) Appuyer les évènements de promotion de la recherche (en cours) Travailler avec le service des médias de lUO pour leur faire part de nos expertises (en cours) Mettre en valeur les thèmes de recherche de la FSS (en cours) Organiser des activités autour des thèmes pour linauguration (en cours) Projet sur limpact de la recherche en sciences sociales (à venir) Retombées Faire la promotion des retombées de la recherche en sciences sociales Avoir une meilleure compréhension des recherches en sciences sociales Augmenter notre classement en intensité de la recherche Vice-décanat à la recherche – Vision de la recherche