Evaluation au Lycée XIX denseignement général à Gdansk, en Pologne.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bienvenue au Cinéma Rex de Blagnac !.
Advertisements

Quelles études après la 3ème ?
La politique TICE ministérielle Benoît Sillard Sous-Directeur SDTICE Montpellier8-9 novembre 2005.
SDTICE Un point sur les certifications Jean-Paul Bellier Chef du bureau de la formation et de la qualité
LE SYSTÈME ÉDUCATIF FRANCAIS
Mercredi – le 13 janvier 1) Quest-ce que cest, le français? 2) ______________________________________ Cest la langue de la France et de tous les pays rouges.
« Les nouvelles classes de seconde » APRES LA TROISIEME:
Diplôme Nationale du Brevet
Le Brevet d’Initiation à l’Aéronautique (BIA)
Orientation après la 3ème Sommaire
Une place importante donnée à la communication : un système transparent Les programmes : du projet à leur publication, une consultation nationale, un guide.
Bienvenue au collège Varsovie à Carcassonne
L’ORIENTATION EN CLASSE DE 3ème
Lycée Professionnel ALEXANDRE DUMAS CAVAILLON
Un établissement de taille adaptée (562 élèves) : 6 classes de Seconde (32 à 35 élèves) 6 classes de Première (L, ES, S, STI2D) 6 classes de Terminale.
DIAPORAMA ORIENTATION POST 3 e
Examens et diversité des diplômes. Règlement scolaire – Niveaux Bases: Évolution des performances, Attitude dapprentissage, Personnalité générale, Attentes.
Arthur MAIER Promotion 2008
Lycée spécialisé en sciences sociales et en langues étrangères
Les organismes et personnes qui agissent pour lEPS à lécole au niveau de lEnseignement Catholique des Côtes dArmor LUnion Générale Sportive de lEnseignement.
L´HISTOIRE DE AXULAR LiZEOA
Organigramme de la nouvelle structure
Paqui García Carmen Hernández Eva Ocaña
L’education en France.
Bonjour, je suis Miriam Kružliaková de la Slovaquie
Réunion orientation classe de seconde Lycée EPIN 09 février 2012
Le système éducatif français. Lenseignement public est gratuit et laïque Linstruction est obligatoire de 6 à 16 ans Un secteur privé coexiste : confessionnel.
Éducation en Pologne.
Certificat Informatique et Internet
L’école en France.
S’orienter en fin de 3ème
Albert-Einstein-Schule
Diplôme National du Brevet
Réunion parents –professeurs classes de 3 ème Lundi 3 octobre 2011.
Lycée professionnel la Roseraie
LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ
LE SYSTEME EDUCATIF FRANCAIS
Accompagnement Educatif
Le système scolaire français
Système scolaire en Pologne
Qu’est-ce que la SEGPA.
02/04/2017 La classe de 5ème.
Parcours d’orientation et choix d’options au Collège de Vonnas
Système Scolaire Portugais.
Guide à l’orientation en fin de Troisième Collège Henri Fabre Itinéraires de formation.
Après la troisième... Collège Roger BELLAIR
Que faire après la 4 e ?. Finalités de l’enseignement secondaire classique ► L’enseignement secondaire classique prépare aux études supérieures et/ou.
PENDANT L’ANNEE DE TROISIEME.
Bilan de travail de l'année
Se préparer à l’inspection.
Le système éducatif français
Lycée Joliot-Curie de Nanterre
INFORMATION PARENTS Orientation après la 3ème
L’éducation en France Par Nick & Cecilia. Questions Avant La Lecture  Que savez-vous du système d’ éducation en France? (c’est une question très générale)
Le lycée professionnel propose des enseignements en relation avec l'entreprise et ses métiers Pour acquérir : - des connaissances générales - des connaissances.
Generalversammlung BMCH, Muttenz 25. März 2015 Présentation de la structure TIB, EMF (Fribourg) Phase définitive Phase test.
Bac s Sommaire: Présentation de la filière S Matières Coefficients
Bassin de Boulogne Billancourt
111, rue Republicii,Baicoi,Prahova,Roumanie 111, rue Republicii,Baicoi,Prahova,Roumanie.
Le système scolaire québecois en général la formation scolaire au Québec est obligatoire pour les enfants de 5 à 16 ans la langue d'enseignement demeure.
Le système éducatif CROATIE.
MKling CIO - La Celle Saint Cloud 07
Les programmes de mathématiques et sciences physiques et chimiques en baccalauréat professionnel en trois ans Formations académiques NANCY-METZ avril mai.
cio saint jean de maurienne - janvier 2012
Marjolaine ROBERT et Margot RAGUET, 3C Que faire après la 3 e ?
Les enjeux de la classe de troisième
Le gymnase №5 Prépare par Chupryna Pierre Mon professeur-Maria Kosintsev.
LYCÉE JOŽE PLEČNIK LJUBLJANA Hana Radilovič, 4. G.
Bienvenue au collège Varsovie à Carcassonne
APRES LA 3EME. 2 CHOIX VOIE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE VOIE PROFESSIONNELLE.
Transcription de la présentation:

Evaluation au Lycée XIX denseignement général à Gdansk, en Pologne

Avant-propos En prenant soin de la qualité de l'éducation au lycée XIX, chaque année nous menons des activités qui visent à améliorer le niveau de l'enseignement. Pour être un élève de première classe au lycée XIX il faut avoir absolument le point de seuil minimal qui compte 120 /200 points pour chaque classe. Au cours des trois dernières années le seuil était comme suit: 135p/2007, 143p /2008, 131p /2009.

Après le collège Au début de l'année scolaire tous les élèves de première classe sont obligés d'écrire le test après le collège. Les élèves passent les tests de polonais, danglais et de mathématiques pour déterminer le niveau réel de leurs connaissances et compenser les lacunes possibles dans les connaissances et les compétences.

Les résultats des élèves Chaque année ( premier et deuxième semestre )nous vérifions les résultats d'apprentissage, en faisant le test de contrôle danglais, de polonais, dhistoire, de mathématiques et d'autres matières scolaires p.ex: chimie, biologie etc. Les résultats de ces tests au cours des trois dernières années se forment dans la gamme de 2,97% à 4,06% ( échelle de notation scolaire 1-6)

Les résultats des élèves La fréquentation annuelle moyenne 2006/ ,54% 2007/ ,21% 2008/ ,16% Nous calculons la moyenne des notes d'une classe dans toutes les matières. 2006/ , / , / ,69 Nombre moyen d'étudiants qui ont obtenu la promotion compte 97,4%. Année scolaire ,5% ,3% ,5%

Les résultats du bac Nous analysons les résultats du baccalauréat au cours des trois dernières années. Résultats des examens de maturité ,5% ,3% ,5%

Autres résultats Nous réalisons dans notre lycée le droit d'auteur et d'innovation: (latin, chimie, connaissance du droit, ateliers de théâtre, d'art et d'histoire, jeu des instruments) Notre école a de nombreux succès scientifiques,artistiques et sportives dans les domaines tels que : - Concours de russe - Concours écologique - Concours d'art - Concours de chimie - Concours d'informatique - Concours de français - Concours danglais - Concours et expositions d'art - Concours National de Piano les nombreux succès sportifs (basket-ball, volley-ball, athlétisme, tennis de table, football)

Les commentaires et les observations Il faut se rendre compte que la base de tout succès est la bonne organisation. Par suite, la cause des mauvais résultats à l'école, concernant aussi l'examen de maturité sont: - le manque dhabitude de l'auto-apprentissage à domicile - l' absence scolaire - l'élève pense seulement à ses droits mais il ne respecte pas ses devoirs et ses obligations - l'abaissement d'exigences dans les programmes scolaires délivrés par le Ministère de l'Education - le relâchement des moeurs nest pas favorable à l'apprentissage (l'apparence physique,la manière dêtre) - les parents ne s'intéressent pas à ce que font leurs enfants en classe et ne manifestent aucun intérêt pour leur travail scolaire sourtout quand les ceux-ci ont 18 ans.

Les commentaires et les observations Je voudrais dire que, dans mon école travaillent les professeurs qui ont étudié au niveau Master( bac+5). Aujourd'hui en Pologne les étudiants profitent du systeme (3+2),( Systéme de Bologne, un nouveau mode de fonctionnement des universités) qui est très confortable pour les étudiants mais il ne fait pas de bonne préparation au métier de professeur des écoles.

Les Prix Chaque année un élève reçoit le Prix du Premier Ministre et le Prix du Président de Gdansk. Dans notre école fonctionne le conseil des élèves. Les délégués participent une ou deux fois par mois à une réunion de ce conseil qui fonctionne bien et de manière dynamique. Le directeur de l'école Monsieur Krzysztof Tryniszewski a réçu deux fois la distinction pour son travail: En 2007 – Prix du Curateur de l'éducation de Poméranie En Médaille de la Commission de l'enseignement national (la plus haute distinction dans le domaine de l'éducation)

Les certificats de qualité de léducation – pour le Lycée XIX

Les peintures des élèves

Les Prix – photos

Les Prix - pour le Lycée XIX Les Prix - pour le Lycée XIX

Les Prix – pour le Directeur

La fin couronne loeuvre Merci de votre attention