CONSULTATION ANNUELLE DE LACHAT POUR LE PROGRES P4P DU PAM ROME DU 28 au 31 jan. 2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CONGRES NATIONAL POUR LEMPLOI 28,29 et 30 Juin 2012 Micro-investissement et priorité régional.
Advertisements

Les politiques de soutien à la filière rizicole au Sénégal
Achats P4P pour le progrès Faire le lien entre les agriculteurs et les marchés This presentation is intended to provide general information on P4P and.
FOIRE – ATELIER INNOVATION AGRICOLE EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE
INTITULE PROGRAMME NATIONAL DE DEVELOPPEMENT DES RACINES E TUBERCULES (PNDRT)
AFRICAN DEVELOPMENT BANK BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPMENT
« Donner au suivant » Le refinancement des projets de logements communautaires au Québec par René Chamberland, Société dhabitation du Québec FIESS 2011.
MATRICE D’INTERVENTIONS
Niamey, décembre 8, 2010 Suggestions méthodologiques pour mettre en oeuvre les programmes thématiques de APE-Agri Par Frank van Schoubroeck, consultant.
Liste dacteurs institutionnels ISAE -OXFAM-GB RADA USAID ISAR RBS PUM CAF BRD ICCO APF.
Entrepreneuriat solidaire LUX09. La Mauricie Une des 17 régions administratives du Québec 6 territoires : 3 villes et 3 MRC Aux abords du fleuve Saint-Laurent.
Problématique de la commercialisation du paddy et stratégies d’adaptation des producteurs dans les grands périmètres irrigués du Burkina Faso Préparé.
Les objectifs à sa création Créée en 1981 pour apporter son concours technique et/ou financier à la réalisation de tout projet qui serait de nature à promouvoir.
Évaluation de la performance globale de la chaîne logistique verte
ANPE - Introduction 1. Contexte 2. Acteurs et documents 3. Fonctionnalités proposées 4. Site 5. Chiffrage.
From EDI to CPFR: new practices in customer-supplier relationships
2 1. Problèmes du système Tunisien des Marchés Publics: Trop bureaucratique Manque de transparence et de responsabilité Revue préalable excessive donnant.
Management bancaire - Bâle III
Les entraîneurs, à quand la disparition de lespèce? Réunion provinciale de la natation 28 septembre 2008 Alain Lefebvre, Dir. Tech.
A GRÉAGE DES P OMMES DE T ERRE EN D ISTRIBUTION 22 avril 2013.
FINANCEMENT EN MILIEU RURAL AU SENEGAL La micro finance en milieu rural / une expérience paysanne Le système de crédit en milieu rural Laction des OP.
Dificultés et défis en évaluant limplementation de linitiative Roll Back Malaria en Equateur et Perou Juan MOREIRA MScBT
ETAT DAVANCEMENT DE LEXECUTION DU RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET DE LHABITATION (RGPH) DE LA GUINEE 3rd DU SYMPOSIM SUR LE DEVELOPPEMENT DES STATISTIQUES.
GCP/RAF/543/SPA MISSION DE PRE-EVALUATION POUR LA MISE EN PLACE DUN SYSTEME DE GESTION DINFORMATION SUR LA PRODUCTION ET LA COMMERCIALISATION DES SEMENCES.
FICHE N° 6: LES PÊCHES ET LAQUACULTURE EN AFRIQUE CENTRALE Douala, les 17 et 18 Avril 2013.
RETROSPECTIVE SUR L'EVOLUTION DE LA PRODUCTION LAITIERE EN EUROPE Laurent Cartier, Septembre 2010.
Violences en Milieu scolaire Plan de travail 2013 Direction Nationale de lEnseignement Fondamental- Division scolarisation des filles Mars 2013.
Rôle de la Caisse Centrale de Garantie dans le développement de la PME et la TPME au Maroc Taoufiq Lahrach Amman, juin 2013 The World Bank.
Christian Olivier en mission à Madagascar
Contribution du Mali sur son expérience en matière de Collecte, de Traitement et de Diffusion des Statistiques du Commerce Extérieur.
Economie et Gestion - bac STMG
S A RAlger 2 / 5 avril ème Conférence Africaine des Nations Unies sur le Commerce du Pétrole et du Gaz Alger 2 / 5 Avril 2006 NOT AN OFFICIAL.
« Électrolux, la fermeture! » Un milieu en action!
Aurélie Sgro Chargée de Projet ICMPD Bruxelles
Le karité au Mali: La production et la commercialisation dune culture de rente FIESS - AMPJ & CCI- octobre 2011.
La crise des crédits "subprimes" Michel Lasserre le 25/05/2008 La crise des crédits "subprimes" Que sont les crédits "subprimes ? Pourquoi sont-ils à l'origine.
De la gestion d’événements indésirables sur
FICHE N° 4 : STRATÉGIE POUR LA PROMOTION DE LA FILIÈRE CAFÉ DANS LA CEEAC Douala, les 17 et 18 Avril.
du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM)
Dispositif de micro finance de Mooriben Le dispositif de micro finance de Mooriben est aussi vieux que la Fédération. Il sinscrit dans une approche globale.
1 1 Séminaire « Lean en France » - 10 mai 2006 Le lean dans les services financiers : présentation dune communauté de pratiques.
GIC Nem Mbock - Manioc Yaoundé Minader/PARI, Odéco, Inter-réseaux/CTA 1 STRATÉGIE COLLECTIVE POUR FINANCER DES ACTIVITÉS INDIVIDUELLES DE COMMERCIALISATION.
Défis dune intégration tripartite : Sud et Est-Burkina, Savanes-Togo et Uper-East Region Ghana Présentation de : Mme KABISSA-LAMBONI I. Confort Coordinatrice.
Le Conseil de lEurope Gardien des droits de lhomme Aperçu 21 octobre 2013.
CONCERTATION ENTRE LES ACTEURS DE LA CHAINE DE VALEUR TOMATE ET ORIENTATION DES PROJETS VERS LE DEVELOPPEMENT DE CETTE FILIERE DANS LA COMMUNE DE KLOUEKANME.
CONTRIBUTION A LA FOIRE AGRICOLE DE SIKASSO (FASKO) 2012
Les bases du système d’information comptable
Regional Food Security and Nutrition Working Group Food Security and Nutrition Update FAO - WFP 29 Août 2013.
Promouvoir l’entreprenariat paysan
AGA La Coop fédérée 22 février 2006
PROJET D’APPUI AUX FILIERES AGRICOLES
AFMO SEPTEMBRE 2012 LIMPORTANCE DE LA COOPÉRATION EN ONTARIO.
Regional Food Security and Nutrition Working Group Food Security and Nutrition Update FAO - WFP 30 Mai 2013.
P.P.R.R. PROGRAMME DE PROMOTION DES REVENUS RURAUX.
Les organisations de la société civile contribuent à accroitre l’accès de la population aux services de PF au Mali : Expériences de Marie Stopes International.
Un autre Sahel est possible ! Test d’un réseau des stocks sur 7 pays Proposition de principes de fonctionnement.
Regional Food Security and Nutrition Working Group FAO - WFP 31 July 2014.
I/PRESENTATION DE OIKOCREDIT
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
●La plateforme Initiative Marseille Métropole est une association loi 1901 créée en ●Affiliée au réseau Initiative France, 1er réseau associatif.
Programme d’Appui à la REsilience aux Crises Alimentaires à Madagascar.
Commission de l'Océan Indien Projet pour la sécurité alimentaire
Regional Food Security and Nutrition Working Group Food Security and Nutrition Update FAO - WFP 04 Juillet 2013.
COLEACP - Septembre 2014 ICC - Yamoussoukro.
Le cas des associations dans la zone d’Ambato Ambamiray
Programme d’achat locaux d’aliments (PAA Afrique) Composante Sénégal Vincent Martin, Représentant de la FAO, Sénégal 27 Octobre.
 Production locale déficitaire par rapport à la demande (besoin d’importer + 60% de la demande totale)  Grand potentiel d’exploitation de terres irriguées.
RESULTATS DE LA CAMPAGNE AGRICOLE ET DE LA SITUATION ALIMENTAIRE ET NUTRITIONNELLE 2013/2014 RITA ZOUNGRANA GTICS 2013 GTICS 2013.
Omar OUEDRAOGO, chargé de programmes FEPAB
L’ACCÈS AU FINANCEMENT PAR LES ENTREPRISES AGRICOLES ET AGRO-INDUSTRIELLES EN AFRIQUE DE L’OUEST « Facilités et opportunités de financement offertes par.
Transcription de la présentation:

CONSULTATION ANNUELLE DE LACHAT POUR LE PROGRES P4P DU PAM ROME DU 28 au 31 jan. 2013

Création en 1997, appui technique Union Producteurs agricoles du Quebec et financier de lACDI Membres: 5 600, Cooperatives de base: 200 Basé a Ségou au Mali Filières: Mil, Sorgho, Maïs, Riz et Echalottes Volumes annuels: 6500 tonnes Clients: PAM, OPAM, Commercants et particuliers

Amélioration nette de la qualité due aux standards exigés par le PAM Augmentation de la capacité dagrégation auprès des coopératives de base & tonnages commercialisés Reconstitution du fonds de garantie auprès de la banque; Ristournes aux paysans payées sans délais Achats equipements post récolte grâce au financement sur 3 ans reçu d AGRA - 500,000 Usd sur 3 ans

Céréales commercialisées de 600 Mt en 2009 à 3354 Mt en 2012 Lamélioration de la qualité des produits avec ciblage dautres acheteurs tels les transformatrices Réduction du temps de stockage Augmentation des ristournes payées aux membres Remboursement rapide des crédits avec diminution des intérêts Renforcement de la crédibilité auprès des institutions financières Lessentiel des achats locaux du PAM porte sur le mil e le riz pour la Region. Le sorgho et le maïs céréales commercialisées par Faso Jigi sont peu demandées Capacité de stockage limitées de Faso Jigi Développement de marchés au-delà du PAM et des transformatrices, surtout dans le contexte de crise que connait le Mali

Participation a des appels doffre du PAM Développement coopération avec dautres partenaaires tels AGRA & CIDA Renforcement contrôle de qualité des céréales Meilleure visibilité sur le plan régional Formations des membres du comité de commercialisation et mise en oeuvre dun Suivi evaluation

Union des sociétés coopératives agricoles des milliers de producteurs et de productrices, un seul grenier. Devise: Ensemble on sunit, ensemble on réussit.