accueil 1. Marketing Mix 2. Concept 4. Conclusion Accueil

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Créateur de voyages sur Mesure en ligne En Asie, Amériques, Afrique et Océanie.
Advertisements

LES NOUVELLES FORMES DE DISTRIBUTION
ISA–The Instrumentation, Systems, and Automation Society District 12 - Section France L'ISA en Bref …
Le marché du jeu vidéo en France
Pourquoi tant d’intérêt?
IBM Software Group 19 septembre 2006 Présentation OEM Original Equipment Manufacturer Anne Denef & Catherine Goublin-Vinet © 2005 IBM Corporation.
Marketing Mix Produit Place Promotion Prix Service Rapide Smartphone
La dynamique Cartes et Produits UNICEF. Contexte international.
1 Identification des recoupements entre les programmes des collectivités Première réunion collective Amiens – 6 juin 2007.
Tetra Pak : le B to C au service du B to B.
16/01/2007 Le marketing des énergies renouvelables dans un contexte de développement durable DEMUYSERE Roxanne FOK AH CHUEN Anne-Sophie HALMOY Elise HENRY.
Le comportement du consommateur en e-commerce
Le Marketing sensoriel
Cas DismaticCynthia Richard, David Suissa, Marie-Sarah Lauret 6 mars 2002Marketing, M. Lehu Sommaire 1. Analyse de la situation 2. Étude des problèmes.
PLAN Présentation de la SARL La Tour Magne a. Situation.
1 Introduction Le groupe BOSCH Contexte de travail Objectif à réaliser Développement du projet.
Promotion de lapprentissage et sécurisation des parcours des jeunes apprentis en France »
STRATEGIQUE OU OPERATIONNEL ?
Marchés de la Biométrie
Studio de développement éditeur Distributeur revendeur Fabricant de composant électronique Fabricant de consoleFabricants daccessoires.
Etude de cas : Quarkium Industry
«Votre sécurité, notre futur » 1 Business Plan présenté par: Tout en un.
TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 NUMERISATION DE LA TRACABILITE DANS LA CHAINE LOGISTIQUE DE LA FILIERE DES PRODUITS DE LA MER.
Profil TIC des étudiants du collégial : Bilan, constats, perspectives Nicole PerreaultNicole Perreault, Réseau des répondantes et répondants TIC, Fédération.
Rendez-vous le mercredi 15 janvier 2014 pour le lancement du MOOC.
UNE FORMATION QUI SADRESSE AUX JEUNES INGÉNIEURS (BAC+5) UNE FORMATION QUI OFFRE UN EMPLOI et UNE CARRIÈRE dans le domaine des études de la sûreté nucléaire.
APPRENTISSAGE EN LIGNE (OLACEFS) UNE OPTION DE FORMATION DANS LORGANISATION DES INSTITUTIONS SUPREMES DAUDIT DE LAMERIQUE LATINE ET LA CARAIBE (OLACEFS)
17/05/2006 Les 42 meilleures façons de réussir ou rater sa communication en ligne 1 Les 42 meilleures façons de réussir (ou rater) sa communication en.
Mettre en lumière et célébrer les gestes de solidarité, les signes de fraternité qui existent dans le diocèse, dans lEglise ou ailleurs « dire, cest reconnaître.
Nom du projet. 2 I. PRÉSENTATION DE LENTREPRISE II. PRÉSENTATION DE LA SOLUTION PROPOSÉE ET DE SES ASPECTS INNOVANTS III. MISE EN ŒUVRE DE LA SOLUTION.
2011:lE-commerce en Inde Frédéric DONNETTE. 2011:lE-commerce en Inde Population : 1,2 milliard Deuxième population mondiale -> Première en 2050 Langue.
Le Réseau dExcellence des centres européens de recherche en sciences humaines sur lensemble euro-méditerranéen 1/10/2004 Maison Méditerranéenne des Sciences.
LOffice de Tourisme Metteur en scène de territoire en Limousin Assemblée Générale de lOffice de Tourisme du Pays de Tulle Cœur de Corrèze Jeudi 22 mars.
L’apport de la formation continue en ligne : le cas de l’Ordre
Introduction LABORATOIRES DE NOUVEAUX HORIZONS
INNOVATION AU SERVICE DE LA CRISE -1- L INNOVATION COMMERCIALE AU SERVICE DE LA CRISE Centre dactivités Aéropôle Sud Lorraine JUVAINCOURT - Tél.
MRP.
Stratégie sur les océans du Canada Participation à léchelle nationale de juin à septembre 2002 LA STRATÉGIE SUR LES OCÉANS DU CANADA Nos océans, notre.
:: 5 Ecueils à éviter sur le marché américain :: Le Web Social, un atout pour préparer son entrée sur un marché à lexport? :: 5 Ecueils à éviter sur le.
Handicap et politiques de coopération internationale Etat des lieux du handicap dans la coopération internationale.
Nom du module Date Lieu de la formation. 2 Genèse du projet Historique, partenaires, publics Pour qui ? Pourquoi ? Qui ? Comment ? Quand ?
FORUM RÉGION CAPITALE SUISSE Dominique Gachoud Directeur général QUELLES INNOVATIONS POUR RÉPONDRE AUX DÉFIS ÉNERGÉTIQUES?
Colloque de la Fédération Histoire Québec Centre des congrès et dexpositions de Lévis 5 octobre 2013.
La crise des crédits "subprimes" Michel Lasserre le 25/05/2008 La crise des crédits "subprimes" Que sont les crédits "subprimes ? Pourquoi sont-ils à l'origine.
PROGRAMME PLUS Bilan 2011 Ministère de la Culture & Centrale de lEdition Salon du Livre Paris, 16/03/2012.
LENCADREMENT DES CANAUX ALTERNATIFS DE DISTRIBUTION EN ASSURANCE Mario Albert Rendez-vous avec lAutorité 1 er novembre 2010.
Présentation générale
Progress Software Le Marketing Mobile, un espace à explorer ? Retour dexpérience et étude de cas Anthony Cross Directeur Avant-Vente, Progress Apama &
Réseaux sociaux Rafik Alligui Laëtitia El Hakim Otakool.com 1.
a.- exercice 1, le groupe Léa Nature
1. Il définit au mieux votre produit et votre cible
SUBVENTIONS MODE D'EMPLOI A étudier dès septembre/octobre pour l'année suivante en relation avec les projets du club Les subventions accordées correspondent.
FINDING THE PERFECT MATCH
Présentation du Concept CLUB SHOP Rewards
Marketing électronique Cours 5 La personnalisation.
Projet Marketing Agathe DELACROIX Franck SANCHEZ France BARBÉ
5. Stratégies de fidélisation des clients
Comment réussir une session de brainstorming ?. Présentez les objectifs de la session Faites une description des principaux objectifs commerciaux Assurez-vous.
Définir le bon prix pour un produit en 3 clics. Les sociétés qui vendent des produits spéciaux ont beaucoup de difficultés à se créer un catalogue sur.
Le marketing: satisfaire le client
Rapport sur les CD Exercice 2006 MédiaLoft. Gamme de produits  Rock  Pop  Classique  Jazz et Blues  Country  Musique du monde.
SENSORIELLE.
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
F A C T O R Y 4 Fitness club & more. Factory 4 Fitness club & More 3000 m2 de zen attitude, dans une ambiance aérée et conviviale. Le plus grand espace.
1 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Stratégie de Communication Sportive SEPTEMBRE 2002.
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
La cosmétique Problématique: Comment offrir des conseils sur les cosmétiques les plus adaptés a chaque profil grâce à une sélection en ligne ?
Basket A.S.T La Gazette Mercredi 2 septembre Vide Grenier Inscriptions Planning entraînements Camp d’été.
La page Facebook d’LDE Les points clés de la page LDE: Information actualité LDE Communication sur produits LDE Interactivité et contact avec la clientèle.
Transcription de la présentation:

accueil 1. Marketing Mix 2. Concept 4. Conclusion Accueil 3. Application mobile accueil 2. Concept 4. Conclusion Accueil

Plan mkt 1. Marketing Mix Objectif de Nestlé Les prévisions de ventes: 1 à 2 % de points de pénétration par an (Offre haut de gamme) Pénétration d’un nouveau marché: thé en France, il est estimé à 500 millions d’euros, dont 338 millions vendus en grandes et moyennes surfaces. plan mkt concept application conclusion accueil

2 Plan mkt 1. Marketing Mix L’objectif : offrir aux amoureux du thé, le meilleur thé en toute simplicité. INNOVATION technologique : - Alliance du « hardware », la machine, et du « software », la capsule. - La machine permet de maîtriser l’infusion parfaite du thé (dosage, température de l’eau, temps d’infusion) 2 Plan mkt plan mkt concept application conclusion accueil

2 Plan mkt 1. Marketing Mix Orientations stratégiques : Positionnement : haut de gamme / luxe Discours de Special.T: il joue sur l’onirisme, le voyage et un univers très féminin. Cible : Les femmes, et les personnes qui manquent de temps ou de savoir-faire en matière de thé. plan mkt concept application conclusion accueil

2 Plan mkt 1. Marketing Mix Produit : Les machines: Gamme: 5 lignes Accessoires: tasses Les thés : 25 capsules de thé plan mkt concept application conclusion accueil

2 Plan mkt 1. Marketing Mix Prix : La politique de prix est une politique d’écrémage: Machine: 89 euros Capsules: 35 centimes plan mkt concept application conclusion accueil

2 Plan mkt 1. Marketing Mix Place / Promotion : Place: uniquement sur Internet et non dans le réseau de distribution du marché du PEM (Petit Electroménager). Promotion: Depuis Septembre 2010: un conte féérique, la machine n'est dévoilée qu'à la fin du clip. plan mkt concept application conclusion accueil

concept 2. Concept Salon de thé, ouverture le 08/03/11 pour privilégié Avenue Rivoli = Corrélation cible visée Initier notre cible à la dégustation de thé trois éléments majeurs : produits d’exceptions machines intelligentes service client hors pair plan mkt concept application conclusion accueil

2 concept 2. Concept services facilitateurs: - Dégustation en boutique - Club spécial T - Vente par correspondance plan mkt concept application conclusion accueil

2. Concept Objectif : Permettre aux femmes de découvrir les bienfaits des thés. But : Associer un thé à un état psychologique, et/ou ambiance 3 concept Dans chaque espace : - Un expert-dégustateur de thé du pays - Une ambiance qui ressemble au pays L’histoire du thé du pays plan mkt concept application conclusion accueil

4 concept 2. Concept Services associés - Service Online - agent virtuel - vidéo : différentes phases de la dégustation - musiques d’ambiance à télécharger - Autres services (payants) (boutique): Cours d’initiation plan mkt concept application conclusion accueil

Application mobile 3. Application mobile Analyse appli ° Nespresso : Reprendre Système Géolocalisation – Achat sur mobile Préconisation : Multi supports Style : # de Nespresso qui a un côté trop masculin Adapté à notre cible, jouer sur code couleur zen , détente plan mkt concept application conclusion accueil

2 Application mobile 3. Application mobile Onglet 1: Accueil jeux plan mkt concept application conclusion accueil

3 Application mobile 3. Application mobile Onglet 2: Géolocalisation Permet de trouver: boutique Spécial T ami dans boutique Revendeurs point collecte capsule vide plan mkt concept application conclusion accueil

4 Application mobile 3. Application mobile Onglet 3: Dégustation Description: Glossaire sur le thé (pays, terroirs, goûts, bienfaits …) 4 Application mobile Système de reconnaissance capsule special T = accès direct à ses spécificités + possibilité achat plan mkt concept application conclusion accueil

5 Application mobile 3. Application mobile Onglet 3: Dégustation Initiation à la dégustation (appui vidéo) Notation/commentaire sur chaque thé Accord ambiance / thé par système de reconnaissance musical = proposez un thé suivant ambiance 5 Application mobile plan mkt concept application conclusion accueil

6 Application mobile 3. Application mobile Onglet 3: Icône Forum / Communauté - Favorisé rencontre de consommateurs (géolocalisation) - Avis / commentaires - Classement meilleur parfums - Exemple accord ambiance / thé - Permet d’avoir un retour sur les produits special T 6 Application mobile plan mkt concept application conclusion accueil

7 Application mobile 3. Application mobile Onglet 4: Achat S’inspirer de ce qui a déjà été fait sur l’application Nespresso + paiement par téléphone dans boutiques Special T plan mkt concept application conclusion accueil

La machine Special T va-t-elle révolutionner le marché du thé? 4. Conclusion conclusion La machine Special T va-t-elle révolutionner le marché  du thé? plan mkt concept application conclusion accueil