accueil 1. Marketing Mix 2. Concept 4. Conclusion Accueil 3. Application mobile accueil 2. Concept 4. Conclusion Accueil
Plan mkt 1. Marketing Mix Objectif de Nestlé Les prévisions de ventes: 1 à 2 % de points de pénétration par an (Offre haut de gamme) Pénétration d’un nouveau marché: thé en France, il est estimé à 500 millions d’euros, dont 338 millions vendus en grandes et moyennes surfaces. plan mkt concept application conclusion accueil
2 Plan mkt 1. Marketing Mix L’objectif : offrir aux amoureux du thé, le meilleur thé en toute simplicité. INNOVATION technologique : - Alliance du « hardware », la machine, et du « software », la capsule. - La machine permet de maîtriser l’infusion parfaite du thé (dosage, température de l’eau, temps d’infusion) 2 Plan mkt plan mkt concept application conclusion accueil
2 Plan mkt 1. Marketing Mix Orientations stratégiques : Positionnement : haut de gamme / luxe Discours de Special.T: il joue sur l’onirisme, le voyage et un univers très féminin. Cible : Les femmes, et les personnes qui manquent de temps ou de savoir-faire en matière de thé. plan mkt concept application conclusion accueil
2 Plan mkt 1. Marketing Mix Produit : Les machines: Gamme: 5 lignes Accessoires: tasses Les thés : 25 capsules de thé plan mkt concept application conclusion accueil
2 Plan mkt 1. Marketing Mix Prix : La politique de prix est une politique d’écrémage: Machine: 89 euros Capsules: 35 centimes plan mkt concept application conclusion accueil
2 Plan mkt 1. Marketing Mix Place / Promotion : Place: uniquement sur Internet et non dans le réseau de distribution du marché du PEM (Petit Electroménager). Promotion: Depuis Septembre 2010: un conte féérique, la machine n'est dévoilée qu'à la fin du clip. plan mkt concept application conclusion accueil
concept 2. Concept Salon de thé, ouverture le 08/03/11 pour privilégié Avenue Rivoli = Corrélation cible visée Initier notre cible à la dégustation de thé trois éléments majeurs : produits d’exceptions machines intelligentes service client hors pair plan mkt concept application conclusion accueil
2 concept 2. Concept services facilitateurs: - Dégustation en boutique - Club spécial T - Vente par correspondance plan mkt concept application conclusion accueil
2. Concept Objectif : Permettre aux femmes de découvrir les bienfaits des thés. But : Associer un thé à un état psychologique, et/ou ambiance 3 concept Dans chaque espace : - Un expert-dégustateur de thé du pays - Une ambiance qui ressemble au pays L’histoire du thé du pays plan mkt concept application conclusion accueil
4 concept 2. Concept Services associés - Service Online - agent virtuel - vidéo : différentes phases de la dégustation - musiques d’ambiance à télécharger - Autres services (payants) (boutique): Cours d’initiation plan mkt concept application conclusion accueil
Application mobile 3. Application mobile Analyse appli ° Nespresso : Reprendre Système Géolocalisation – Achat sur mobile Préconisation : Multi supports Style : # de Nespresso qui a un côté trop masculin Adapté à notre cible, jouer sur code couleur zen , détente plan mkt concept application conclusion accueil
2 Application mobile 3. Application mobile Onglet 1: Accueil jeux plan mkt concept application conclusion accueil
3 Application mobile 3. Application mobile Onglet 2: Géolocalisation Permet de trouver: boutique Spécial T ami dans boutique Revendeurs point collecte capsule vide plan mkt concept application conclusion accueil
4 Application mobile 3. Application mobile Onglet 3: Dégustation Description: Glossaire sur le thé (pays, terroirs, goûts, bienfaits …) 4 Application mobile Système de reconnaissance capsule special T = accès direct à ses spécificités + possibilité achat plan mkt concept application conclusion accueil
5 Application mobile 3. Application mobile Onglet 3: Dégustation Initiation à la dégustation (appui vidéo) Notation/commentaire sur chaque thé Accord ambiance / thé par système de reconnaissance musical = proposez un thé suivant ambiance 5 Application mobile plan mkt concept application conclusion accueil
6 Application mobile 3. Application mobile Onglet 3: Icône Forum / Communauté - Favorisé rencontre de consommateurs (géolocalisation) - Avis / commentaires - Classement meilleur parfums - Exemple accord ambiance / thé - Permet d’avoir un retour sur les produits special T 6 Application mobile plan mkt concept application conclusion accueil
7 Application mobile 3. Application mobile Onglet 4: Achat S’inspirer de ce qui a déjà été fait sur l’application Nespresso + paiement par téléphone dans boutiques Special T plan mkt concept application conclusion accueil
La machine Special T va-t-elle révolutionner le marché du thé? 4. Conclusion conclusion La machine Special T va-t-elle révolutionner le marché du thé? plan mkt concept application conclusion accueil