Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Application du règlement dordre intérieur - Indicateurs dévaluation novembre 2007 - octobre 2008.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE SECRETARIAT GENERAL DU GOUVERNEMENT
Advertisements

Jacques KÉRISIT SFPE 1er mars 2009 DINARD Laide-mémoire du président 1 Laide-mémoire du président Ou mieux connaître et partager le ROTARY…
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.5 Comment les comités du Codex fonctionnent-ils ?
La réglementation européenne et la publicité
Encadrement des activités Didier RAPPIN Formation UFCA.
Rallyes web Val d'Oise Mai Les rallyes web visent à initier les élèves à la recherche documentaire en utilisant les ressources et outils disponibles.
LE RESEAU LORRAINE STOP TABAC
QUALIFICATIONS de CERTAINS PERSONNELS des DEPOTS de SANG ARRETE DU 03/12/2007 1/ QUALIFICATION DES RESPONSABLES de DEPOT Dépôt de Délivrance : médecin.
Les collectivités locales et la protection des données personnelles
Colloque Santé Sécurité au Travail Salies-de-Béarn 2011 CDG 64
LENTRETIEN PROFESSIONNEL Comment se préparer ? 1 Insérer le logo de la collectivité
Justification de l’enquête
RECHERCHE CLINIQUE: Les conventions financières de linvestigateur. AUPARAVANT Un investigateur travaillant à lhôpital pouvait signer: Une convention salarié
Quand on se parle, on sentend.. La démarche régionale visant à promouvoir la formation professionnelle et technique en Montérégie : une histoire de concertation.
DNB DIPLÔME NATIONAL DU BREVET
Les entraîneurs, à quand la disparition de lespèce? Réunion provinciale de la natation 28 septembre 2008 Alain Lefebvre, Dir. Tech.
Linsertion en C.P.A.S. Ce travail est le fruit dune réflexion de travailleurs sociaux du Hainaut Occidental engagés dans linsertion.
Séminaire 3iè Ing. & D.E.A. F.U.S.A.Gx - 28 mars 2006 O.C.M. Fruits et légumes en Région wallonne Ministère de la Région Wallonne Direction Générale de.
Principes du droit administratif en rapport avec la décision
EI ST EIST Efficacité de lIntervention brève en Santé au Travail EIST : restitution des premiers résultats SMTOIF 24 avril 2007 Partenaires de létude :
L’apport de la formation continue en ligne : le cas de l’Ordre
Atelier « Gérer le risque descarre » La gestion des supports daide à la prévention Dr Anthony Gélis Centre Mutualiste Neurologique PROPARA.
Quelques nouvelles du FRQSC
J. Fabre 14/10/2008 Rénovation du calcul du taux de chômage : du taux BIT au taux localisé
Présentation OTeN – e-Forum Casablanca 14 juin 2007 Un observatoire des initiatives numériques sur le territoire français Emmanuel Vandamme, délégué de.
Impacts du projet de loi n o 50 sur le réseau communautaire Présentation Powerpoint conçue par madame Johanne Dionne du Comité de la professionnalisation.
Résultats du sondage auprès des parents / répondants sur la qualité des services offerts pour l'année scolaire Présenté le 20 octobre
Geneviève FRANCHET - SPV
Mécanismes dembauche et de mouvements de main- doeuvre Personnel en lien avec les EHDAA.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Programme de communication 09 Pierre Cassart / Lieve Busschots.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Aperçu du travail législatif attendu en 2009: réglementation pour présentation au Comité consultatif.
Programme de communication 08
Règlement sur lappariement et le règlement des opérations institutionnelles Présentation de lACMC sur le Règlement Montréal, le 21 mars 2007.
Gardiens de la paix/ Gemeenschapswachten Week van de integrale veiligheid/ Semaine de la sécurité intégrale.
1 Projet de scission des autorisations des biocides destinés à un usage professionnel et des biocides à usage des particuliers : présentation des résultats.
Federal Department of the Environment, Transport, Energy and Communications DETEC Federal Office of Transport FOT Conditions générales relatives au transport.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Programme dAudit 2007 Résultats Comité Consultatif - 27 février 2008 Bert Matthijs Agence fédérale.
Plan de communication "2006" la nouvelle réglementation.
Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire Projet dAR modifiant lAR du 10/08/1998 établissant certaines conditions pour la qualification.
Introduction Le gouvernement occupe une grande place dans les sujets dactualité du monde. LAssemblée Nationale du Québec en fait particulièrement parti.
Évaluation du comité de vérification
Permissions intérimaires Règlement de lOntario n°142/08 (Permissions intérimaires) et Note Politique/Programmes n°147 sur les permissions intérimaires.
Cellule Environnement – Santé / Cel Leefmilieu – Gezondheid / Zelle Umwelt- Gesundheit 1 Les travaux du NEHAP Catherine Bouland Themaochtend Milieu en.
SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 1 Information SPF Santé Publique Actualités Finhosta (octobre 2012)
Service de prévention et gestion de crises
Arrêté royal relatif à la protection des animaux domestiques agricoles pendant le transport et aux conditions d'autorisation ou d'agrément des transporteurs,
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Programme de communication 07 Service com Comité consultatif 30/05/07.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Circulaire aux laboratoires agréés pour l’exécution des tests EST FDS/Labo/ du 11/09/2006.
1 Environnemental Management and Audit Scheme EMAS III Règlement CE 1221/2009 2eme rencontres des parties prenantes 04/10/2011 J-F Dauphin coordinateur.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Contributions Comité Consultatif du 25 juin 2008 Véronique Berthot Agence fédérale pour la Sécurité.
« Coopération dans l’agriculture : témoins de succès et d’échecs » ABER-BVLE SPF Economie, PME, Classes moyennes & Energie 30 mai 2007.
Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire Surveillance médicale des personnes du secteur alimentaire. Arrêté royal modifiant l’arrêté royal.
1 Comité consultatif Réunion d'installation AFSCA Gil Houins Président 28 juin 2006.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Comité consultatif Application du règlement d’ordre intérieur - Indicateurs d’évaluation novembre.
Présentation du Service Juridique
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire SITUATION ACTUELLE CONCERNANT LA FCM Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire.
1 COMITE CONSULTATIF AFSCA REUNION PLENIERE 13 janvier 2006.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Aperçu du travail législatif attendu en 2008: réglementation pour présentation au Comité consultatif.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Rapport annuel de l’audit interne Comité Consultatif 24 juin 2009 Agence fédérale pour la Sécurité.
Agence fédéral pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Lignes de force objectifs stratégiques et opérationnels DG Politique de contrôle Herman Diricks,
BPR de l'Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Rapport annuel service médiation 2007 Comité Consultatif 19 mars 2008 Frans Vromman Agence fédérale.
COMITE CONSULTATIF AFSCA REUNION PLENIERE 21 AVRIL 2005.
FOD VOLKSGEZONDHEID, VEILIGHEID VAN DE VOEDSELKETEN EN LEEFMILIEU Coopération avec les Communautés et les Régions Une mission continue Salon « Soins de.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Jacques Inghelram Cellule Validation.
Trop de lois, trop de règlements, je veux m’en aller. Fédération de Natation du Québec 2 octobre 2015 Roland Grand'Maison, avocat.
Federaal Agentschap voor de Veiligheid van de Voedselketen Projet d’AR modifiant l’AR du 16/01/2006 “agréments, autorisations, enregistrements” Paul Coosemans.
La formation de l’opinion. L’opinion Ce dont une personne pense sur un sujet Dépendant de notre compréhension.
Simplification administrative État d’avancement & Campagne 2018
Transcription de la présentation:

Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Application du règlement dordre intérieur - Indicateurs dévaluation novembre octobre 2008 Chris BOYEN Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire

Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire APPLICATION DU REGLEMENT DORDRE INTERIEUR niveau de présences des membres effectifs – suppléants réalisation programme annuel effectifs/suppléants démissionnaires respect déontologie

Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Relevé présences CC

Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Légère diminution de la moyenne des présences (2007=26 – 2008=23)

Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire REALISATION PROGRAMME ANNUEL Novembre

Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire MEMBRES EFFECTIFS ET SUPPLEANTS DEMISSIONNAIRES Depuis lentrée en vigueur de lAR du 28 juin 2006 désignant les membres effectifs et suppléants du CC, lAR a été adapté une seule fois. Une deuxième adaptation est nécessaire car un certain nombre de membres effectifs et suppléants sont démissionnaires. Un projet de modification de cet AR a été préparé et sera soumis à Madame la Ministre. La réalisation se fait attendre parce que la présentation/remplacement du représentant de la Région flamande et de la Région Bruxelles-Capitale vient dentrer/ne lest pas encore.

Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire RESPECT DES REGLES DE LA DEONTOLOGIE Les règles déontologiques ont été respectées, outre quelques accrochages médiatiques, qui ont été rectifiés par lAFSCA. Aucune remarque lors de lapplication du règlement dordre intérieur. Le niveau faible des présences, voire absence, de certains groupes est plus au moins égal par rapport à lannée passée. Dans certains cas, des nouveaux représentants ont été désignés (Bond Beter Leefmilieu). Dans dautres, des représentants ne sont presque jamais présents, voire toujours absents (organisations des consommateurs / 3 des 8 mandants en loccurrence).

Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire POINTS DE VUE ECRITS EMANANT DES SECTEURS Réaction principalement par voie orale lors de la réunion. Une position concernant un thème mis à lordre du jour par lAFSCA est plutôt par exception transmise à lavance. En général, des positions écrites aux demandes dun point divers par un secteur sont communiquées. Constatation dune tendance positive croissante. Quant à certains dossiers importants (financement, nouvelle réglementation, nouvelles procédures, etc.), ces positions sont transmises plus tard sur demande du Président ou du secrétariat.

Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire COLLABORATION ACTIVE LORS DES REUNIONS Secteurs - par organisation une moyenne de minimum 5 interventions portant sur le contenu par an est largement atteinte. En général, le % est plus élevé, p.ex. pour Fevia, Febev, Fedis, BCZ-CBL, Belgapom, BB, FWA, Unizo, Ho.Re.Ca. Vlaanderen, Ho.Re.Ca. Wallonie …(voir rapports). Pouvoirs publics - Atteignent en général un score plus faible. Interventions sont plutôt liées au thème/compétences. Organisations des consommateurs - Deux Organisations des consommateurs atteignent le score, en loccurrence TA et GAIA.

Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire TRANSMISSION INFORMATIONS AFSCA (voir document récapitulatif) RéactionsInfos diffuséesDiffusion Belgapom, FEBEV, UNIZO, APFACA, Fédération des Bouchers, SPF Economie, Test- Achats, VBT, FEBETRA/SAV, Boerenbond, Horeca Vlaanderen, FWA, Fevia, Bioforum, Fedis Guide SAC, contributions, HACCP, réglementation, financement, amendes administratives, législation relative à lhygiène, affichage autorisation, Smiley, notification obligatoire, OCI, santé animale et végétale, maladies animales, (pour plus de détails, voir tableau récapitulatif) Réunions, revues professionnelles spécialisées, site internet, bulletins, formations, soirées dinfo, séminaires, publications, groupes professionnels spécialisés, courriel, (pour plus de détails, voir tableau récapitulatif)