« DYEING TO KNOW YOU » L ART DE PEINTURER Mise-à-jour des délégés techniques FIS Amérique du Nord Automne 2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
B A 1. Définissez un point A et un point B à côté du bassin (à une distance minimum de 2 mètres du bassin, la ligne AB devant être à peu près parallèle.
Advertisements

Droit Aérien 34 CISPN14300.
Par Chuck Hughes DT FIS 839. Cas pratique Résolution de probème 101 Besoin de votre aide pour résoudre un problème! Quizz : Choisir un jury (4 personnes)
Qu'est-ce qui provoque les marées
Leçon 28.
La pensée critique en Mathématiques Module 1 Les racines carrées et le théorème de Pythagore 8e année Par Tina Noble.
Chapitre 07 transfert d’energie et energie interne
Atelier 1 : Vitesse Départ Arrivée 1: 5m A 2: 10m A 3: 15m
COURIR et QUELQUES SPECIFICITES en DEMI FOND
Joseph PONNIER (13/05/08) A l’époque je concourais chez Handisport. La barre était posée sur des supports à cm au- dessus de la poitrine. Mon entraînement.
LA REPRESENTATION DES SOUDURES
Le Sprint court (100M et 200M) Comment appréhender en première intention les différentes phases des épreuves de sprint en athlétisme Philippe GEFFROUAIS.
LES DIX REGLES DOR DU SKIEUR QUIZZ. 1- LE RESPECT SUR UNE PISTE, A.Je peux faire ce que je veux, et surtout donner des coups de bâtons aux skieurs qui.
Navigation côtière 1 Partie 5
La pensée critique en Mathématiques Module 4 Les prismes et les cylindres 8e année Par Tina Noble.
Formation juge télémark
Les mousses extinctrices
Vidéos Compétition et Entraînement - Clôtures de type A - Clôtures de type B - Travailleurs, Entraîneurs, Personnel de service sur la côte - Homologations.
LE SAVOIR SKIER ALPIN DANS LE PREMIER DEGRÉ NIVEAU 1 Commision ski
C'est à Dubaï, au coeur du désert des Emirats
S K I D U B A Ï.
Recettes de Noël.
Navigation côtière 1 Plan de cours
LA METROLOGIE AU SERVICE DE L’ARBITRAGE SPORTIF
Pression & Flottabilité
L'athlétisme 1)Les épreuves 2)les épreuves(suite) 3)L'équipement
Sorties de piste. Sortie de piste en 2000 À léchelle mondiale, les sorties de piste sont les occurrences qui surviennent le plus souvent parmi toutes.
Imaginons que le mouvement du DC représente un arc à l’envers
Cours sur la couleur.
Classification 2006 du matériel de
Hétérophories dissociées
Murets de pierres sèches
Comprendre notre climat maritime
CONTRE LA MONTRE/EQUIPE TRIATHLON/DUATHLON DES NEIGES
Compétences Techniques
Travailler dans le labo de microbiologie
Extraction des colorants des M&M’s
Chien de traîneau Le travail du chien de traîneau est de tirer des traîneaux sur de la neige ou de la glace au moyen de harnais et des lignes de trait.
L’ENTRETIEN MÉCANIQUE DE LA NEIGE. L’entretien mécanique de la neige permet de solidifer la base de neige naturel  Diminution de la taille des grains.
Formule 1 Par Steffen Christoffersen Et Nathan Su.
Evolution réglementaire - Impacts FDS et Etiquettes
Notion sur la combustion
J+S formation des moniteurs ski Formes d‘examen cours moniteurs Discipline sportive / automne 2009.
Rôle du Juge de portes Vérifier le passage réussi ou non des concurrents aux portes placées sous sa responsabilité Réf: Manuel,
FORMATION des JUGES CSO 2014/2015
Ski de fond. L’histoire 1930 : Des peintures ont été trouvées Où : En Russie Montraient un chasseur traquant une sorte de renne, le chasseur avaient des.
Précision d'une mesure et chiffres significatifs
Par: Alain Carrier.
2 - LES CONDITIONS DE JEU.
Formation 2007/2008 Quiz 1 Fédération Internationale de Ski Bienvenue QUIZ Délégué Technique Alpin Formation 2007/2008.
QUESTIONNAIRE SUR LE DESSIN TECHNIQUE
L’étude du mouvement.
LE SAVOIR SKIER ALPIN DANS LE PREMIER DEGRÉ NIVEAU 2 Commission ski
TriCycle (RG p59  p62) COMMISSION NATIONALE DE L’ARBITRAGE Formation Arbitre Assesseur Saison
Les loups. La fourrure Les loups ont deux types de fourrure: la fourrure extérieur et la fourrure intérieur. La fourrure extérieur reste seulement pendant.
LA DIFFERENCE ENTRE LE SKI DE FOND ET LE SKI ALPIN
Extraction des colorants des M&M’s
Délégués techniques Ski alpin Mise à jour annuelle – octobre 2010 Bienvenue à tous.
TRIATHLON DISTANCE S Individuel & CLM. PROGRAMME 09 :00Triathlon Open Distance S 09 :00Départ Femmes + Paratriathlon Open – Start Paratriathlon Open 09.
BAD EPS Sommaire.
Fait par Maxim e Dumont Travail remis dans le cour de défisport SKI DE FOND.
Pelvoux questions pour mieux connaître la montagne.
LES CARTES TOPOGRAPHIQUES CARTOGRAPHIE LES CARTES TOPOGRAPHIQUES LES CARTES GEOLOGIQUES.
Antarctique.
L’OURS BLANC.
Guide d’Étude des Modes de Marche et d’Arrêt.
Le chauffe eau solaire.
Résolutions et réponses
LE SKI JOERING Le ski joering est le mélange de deux de mes passions les chevaux et le ski.
Le ski. Les paragraphes Qu’est ce que le ski ? L ’équipement nécessaire pour pratiquer le ski. Les différentes compétitions de ski. Les différents types.
Transcription de la présentation:

« DYEING TO KNOW YOU » L ART DE PEINTURER Mise-à-jour des délégés techniques FIS Amérique du Nord Automne 2009

Lart de peinturer Pourquoi peinturer? Comment faire de la peinture Quand peinturer Ou peinturer Comment nettoyer

Pourquoi? Pour la sécurité de tous

Pourquoi Lapplication de colorant pour délimiter le périmètre dun parcours et le relief du terrain est requise à tous les niveaux Canadiens de compétition en descente et Super G Lutilisation dun colorant permet daméliorer la capacité du coureur à identifier les changements de direction du parcours et les caractéristiques de son relief Aussi utilisé en slalom géant et maintenant en slalom.

Préparation du colorant La « peinture » est préparée à l'aide d'une combinaison d'eau, de liquide de lave-glace (le glycol) et dun colorant bleu foncé. Le colorant le plus souvent utilisé est un colorant alimentaire liquide bleu; bien que dautres colorants (liquides ou en poudre) solubles dans l'eau également utilisé Le colorant doit pouvoir être émulsifié dans l'eau et dans l'alcool.

La Recette Un mélange de base d'eau et de glycol est utilisé. Le pourcentage de glycol variera de 50 à 100%, en fonction des conditions météorologiques. Les jours très froids, 100% de glycol sera requis afin que le mélange ne gèle pas dans la buse du vaporisateur ou les tubes. Lors de jours chauds, du glycol devrait quand même être utilisé dans le mélange de base pour s'assurer que le colorant adhère à la surface de la neige et ne sémiette pas. Des organisations de course parcimonieuses qui cherchent à utiliser un mélange de base composé uniquement d'eau sont proies à des résultats médiocres et inefficaces.

Le Mélange Les vaporisateurs industriels contiennent de 12 à 15 litres de liquide et pèsent près de 25 kg remplis. Si vous utilisez le gel concentré Chefmaster, vous utiliserez près de 60 % d'une bouteille pour chaque vaporisateur. Une bonne règle d'or est que chaque bouteille procure 4 « squeezes » avant d'être presque vide. Ce qui reste du gel après 4 « squeezes » peut être mélangé avec du glycol pour obtenir une portion supplémentaire. Ainsi, chaque bouteille de gel procure 5 portions (4 « squeezes » et un rinçage). 2 couleurs de colorant alimentaire Chefmaster peuvent être utilisées – bleu royal et violet. Les jours ensoleillés, nutilisez que du bleu royal. Les jours ennuagés ou lorsquil neige, utilisez un mélange de colorant alimentaire dans une proportion de 2/3 bleu royal et de 1/3 violet. La couleur du glycol utilisé importe peu. Le mélange devrait être presque noir dans le réservoir

Outils

Quand appliquer Avant linspection La mélange du colorant est préparé et appliqué avant l'inspection du parcours. Lapplication de la première couche de colorant avant linspection peut être limitée au périmètre du parcours et aux hachures croisées qui précèdent des sauts ou cassure dans le terrain. Lors du marquage de la piste, on doit veiller à maintenir une distance uniforme entre les lignes à la droite et à la gauche du skieur. Il est essentiel que la majorité des athlètes qualifiés puissent skier le parcours à lintérieur du périmètre marqué.

Post-Inspection La couche de colorant final doit être appliquée immédiatement après linspection et avant tout dérapage du parcours. Le périmètre du parcours et les hachures croisées doivent être terminées avant le début de la course.

Pendant la course Le colorant devrait être réappliqué pendant la course lorsque requis et ce tel que déterminé par le jury et les conseillers du jury. La ré- application devrait être faite entre les intervalles de départ sur de courtes sections du parcours. Il est rarement nécessaire dobtenir un arrêt des départs seulement pour lapplication de colorant.

Lignes Extérieures Application aux ligne extérieures La première application de colorant aux lignes extérieures devrait être effectuée, dans la mesure du possible, en chasse-neige et à vitesse moyenne. Essayez de maintenir un flux continu et régulier pour assurer une ligne fluide qui complète chaque tour. Maintenez la buse à environ 15 cm de la neige pour produire une ligne dune largeur de 25 cm. Pour les pentes plus apique, déraper à basse vitesse pour produire une ligne droite large.

Hachures croisées Il y a trois types de hachures croisées : partielles, complètes et doubles. Les lignes partielles sont les plus courantes et sont peintes 5 m au-dessus et au dessous des portes tournantes. Les lignes peintes du côté des portes tournantes ont une longueur de 1 à 1,5 m; celles peintes du côté des portes extérieures ont une longueur de 2 à 2,5 mètres. Cela laisse de 5 à 6 m de neige non peinte sur la ligne de course. Lors de conditions d'enneigement difficiles (e.g., neige fraîche) peindre des "dents" pour fournir une aide visuelle plus complète au coureur qui est hors ligne. Les lignes complètes sont utilisées sur les pentes apiques et sont séparées de 5 m. Les lignes doubles sont utilisées pour indiquer les sauts ou les cassures; avec une ligne à la hauteur du saut ou de la cassure et une autre 1 m en amont.

Lignes

Vitesse

Vitesse avec dents

Slalom Géant

Single Pole Slalom

Choses à ne pas peindre Des jurons Une longue ligne bleue sous les chaises Les pantalons blancs des dames Des formes génitales sur les pistes publiques

Voila pourquoi je porte des combines !!!