Orange Exposure chiffres clés 2012

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Orange Exposure chiffres clés 2012 décembre 2012 presentation title

Orange Exposure 2012, une étude exclusive sur les usages mobile et tablette 3 pays : Royaume-Uni, France et Espagne 2 phases (juillet-août 2012) : 1 étude de calibration conduite en face à face auprès de 2 000 individus représentatifs de la population nationale 15 ans et + dans chaque pays, qui a permis de déterminer le profil des 3 populations à étudier 1 étude principale menée en ligne auprès des 3 populations identifiées lors de la phase de calibration : « Mobile Media Users » (MMU) : 1 077 individus de 16 à 65 ans utilisateurs du média mobile depuis leur téléphone mobile « Tablet » : 336 possesseurs de tablettes âgés de 16 à 65 ans « Teenagers » : 300 adolescents mobinautes entre 11 et 17 ans Orange Advertising 2013

Mobile Media Users : individus ayant effectué au moins l’une de ces activités depuis leur mobile accéder à Internet via des applications mobile internet communication divertissement géoloc. envoyer ou recevoir des emails personnels aller sur Internet pour consulter des sites* écouter de la musique en direct sur Internet regarder la télévision en direct sur Internet* télécharger de la musique, des vidéos ou des jeux vidéo recevoir des informations par Bluetooth sur un produit ou un lieu regarder la TV, des vidéos, films, clips musicaux à la demande Orange Advertising 2013 * changement de libellé entre 2011 et 2012

profil : hommes moins de 35 ans CSP+ forte progression des 35 ans et + sur le mobile MMU Tablet 56% 51% hommes indice 116 +2 pts vs 2011 indice 106 - 57% 53% < 35 ans indice 193 - 9 pts vs 2011 indice 179 - 38% 45% CSP+ indice 150 +2 pts vs 2011 indice 178 - Orange Advertising 2013 source : étude de calibration base : population nationale 15 ans et +

Orange Exposure en 10 chiffres clés 41% 75% 65% 68% 49% 61% des ados mobinautes utilisent les réseaux sociaux depuis leur mobile 41% des mobinautes utilisent le système d’exploitation Android 75% des mobinautes se connectent depuis leur navigateur mobile 65% des mobinautes se connectent en wifi (+21p vs 2011) 68% des mobinautes se connectent à internet tout en regardant la TV 61% des parents surveillent ce que font leurs enfants sur leur mobile 31% des mobinautes font plus confiance au portail de leur opérateur 56% des adolescents équipés se connectent tous les jours à l’internet mobile 49% des tablonautes ont payé en ligne depuis leur tablette au cours des 6DM 24% des ados mobinautes jouent moins aux jeux vidéo qu’avant 41% des mobinautes utilisent le système d’exploitation Android (contre 28% pour iOS) 75% des mobinautes se connectent depuis leur navigateur mobile (vs 65% depuis une appli) 65% des mobinautes se connectent en wifi (+21p vs 2011) 68% des mobinautes se connectent à internet tout en regardant la TV plusieurs fois / semaine 49% des tablonautes ont payé en ligne depuis leur tablette au cours des 6 derniers mois 56% des adolescents équipés se connectent tous les jours à l’internet mobile 24% des ados mobinautes regardent moins la TV qu’avant et jouent moins aux jeux vidéo 61% des ados mobinautes utilisent les réseaux sociaux depuis leur mobile 61% des parents surveillent ce que font leurs enfants sur leur mobile 31% des mobinautes font plus confiance au portail de leur opérateur qu’aux autres sites 56% 24% 61% 61% 31% Orange Advertising 2013 source : Orange Exposure 2012 base : adultes 15+ possesseurs de téléphone mobile (n=1077) et adolescents 11-17 ans possédant un accès au média mobile (n=300)

pour aller plus loin cible secteur marque la fusion de l’étude Orange Exposure avec l’étude média-marché TGI permet à Orange Advertising de faire des focus spécifiques* pour vos clients cible secteur marque Orange Advertising 2013

Orange Advertising, un univers digital complet 27,3M d’internautes & 12,4M de mobinautes & 1M de tablonautes Revue Orange Actu Wikipédia par Orange Orange Maps Liveradio Ligue 1 Twinmee Sports.fr Waze ViaMichelin Trafic ViaMichelin Mobile Tête à Modeler Orange Advertising 2013 source Médiamétrie - décembre 2012

Orange Advertising n° 1 du média digital avec 57% de couverture couverture dédupliquée internet fixe + mobile Orange Advertising Orange Advertising 2013 source Médiamétrie Cross Média 2012 population française 15 ans et plus

merci Orange Advertising 2013