Canadian Council on Health Services Accreditation Conseil canadien d’agrément des services de santé Séance-synthèse (Nom de l’organisme)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les bénévoles de la CCMTGC : ils font une différence Tout sur la sollicitation Nouveaux solliciteurs.
Advertisements

XX/XX/XX L’action de l’Agence Régionale de Santé Nord-Pas-de-Calais en matière de promotion de la bientraitance des personnes âgées dépendantes.
Stratégie en Ressources Humaines Peter Baker, JD, MBA.
Refonte du portail eaufrance Présentation du cadre de référence pour avis GCIB – 14/10/2014 – Anne Macaire.
Réalisé par : Fairouz ichou Imane Errajil.  Introduction  L’ISO en quelque mots  Définition de l’ISO 9001V2000  L’évolution de l’ISO 9001  Principes.
I Aperçu de la Stratégie du FONADH
Formation pour les services d'assistance
Les droits et responsabilités dans l’e-santé Jean-Marc Van Gyseghem
Naissances à l’hôpital au Canada : un regard sur les femmes vivant dans les régions rurales et éloignées Diffusion le 4 juillet 2013.
Formation relative à la ligne directrice GD211
Sylvain Hamel - Analyste
De nouvelles modalités d’attribution à compter de la session 2017
ACTIONS FONDS MONDIAL.
PEDAGOGIE SENSIBLE AU GENRE
7.9 Les entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.9 Les entretiens annuels.
Démarche évolutive institutionnelle
Assistance aux personnes âgées
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
L’établissement des coûts au gouvernement du Canada Association internationale de l’estimation et de l’analyse des coûts Bill Matthews Contrôleur général.
Processus d’examen des écoles élémentaires de Clare
Aperçu Plans de travail du Conseil de coopération en matière de réglementation (CCR) Éléments clés des présentations Prochaines étapes.
Démarches pour faire progresser les normes de qualité au moyen des plans d'amélioration de la qualité Page couverture optionnelle, sans photo.
Votre succès est notre but !
Vaccination 101 contre la grippe
Apprendre à rédiger son Document Unique
Chef Lance Haymond 30 octobre 2017
Notion De Gestion De Bases De Données
Résumé En tant qu’utilisateurs principaux des rapports et des certifications, les organismes de réglementation exigent que les rapports offrent assez d’information.
Service de virement automatique – Aperçu de la campagne
Lycée Honoré d’Estienne d’Orves
Le recueil éducatif des Associations Forestières Régionales du Québec
Fiche action projet social :
Présentation pour la Réunion du projet RESUMé
Offres de formationPAF 2018/2019
Pour les membres des Comités parentaux d’appui à l’école
Résultats du sondage « Qualité de vie au travail » Cégep de Chicoutimi
Guide sur l’aiguillage aux fins d’évaluation et de formation – à l’intention des partenaires de prestation de Services d’Emploi Ontario du Nord-Ouest.
Responsable Petite et Moyenne Structure
Restitution enquête des besoins des collectivités du CDG 77 en matière de risques psychosociaux 14 septembre 2017.
Le contexte des deux résidences
LA charte HSEQ Formation Sécurité des Nouveaux Embauchés
Proposition d’une Bonne Pratique pour la gestion de la Mobilité Enseignant
Programme financé par l’Union européenne
Benjamin Leikin, superviseur, Santé mentale
Rôle des donnés et des statistiques dans le financement des ODD
Formation continue 16 novembre 2017
FORMATION SUR LE SERVICE DE DÉPANNAGE
La Croix-Rouge : partenaire des municipalités en matière de formation des intervenants en sécurité civile De par ses valeurs humanitaires, la Croix-Rouge.
CONTROLE APRES DEDOUANEMENT AU SENEGAL
Bilan de projet pour [Nom du projet]
JIQH 2008 – La Villette 8 et 9 décembre 2008
FORMATION SUR LE SERVICE DE DÉPANNAGE
Délégation départemental de la Dordogne
Constats Généraux des Questionnaires
Présentation aux DLP Unité de médecine familiale
FABLAB IMSI THINK AND MAKE IT REAL.
Symptômes comportementaux de la démence
Chapitre 18 SYNTHESE D’AUDIT.
LES DIMENSIONS DE LA QUALITE
REFERENTIEL DES FONCTIONS ET ACTIVITES DES ASSISTANTS DE SCOLARISATION
Le numérique : une opportunité pour notre structure
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien
Les différentes épreuves professionnelles
Modèle logique du Programme des produits de santé naturels
PPT Introduction aux outils Step-by-Step
Implanter un service de télésanté De la théorie à la pratique Colloque sur la clientèle en perte d’autonomie Montréal, 10 mai 2017.
Sélectionner l’apprenti(e) Module 5
RAPPORT DU GROUPE 4 Rapporteur: Jacques DOUKA
Créer un milieu de travail respectueux Sondages auprès des fonctionnaires fédéraux Comité de consultation patronale-syndicale (CCPS) 3 octobre 2017.
Introduction Conclusion
Transcription de la présentation:

Canadian Council on Health Services Accreditation Conseil canadien d’agrément des services de santé Séance-synthèse (Nom de l’organisme) (date) Version II

© CCHSA / CCASS 2 Clause restrictive Cette présentation ne vise uniquement à présenter des constatations préliminaires. Le CCASS se réserve le droit de modifier ou changer n’importe quelle partie de ce matériel, en fonction des vérifications et des commentaires futurs du comité interne de révision du CCASS. Le CCASS recommande que l’information contenue dans la séance-synthèse soit réservée à une utilisation à l’interne seulement.

© CCHSA / CCASS 3 Aperçu de la séance-synthèse  Présentations  Renseignements généraux sur le programme d’agrément du CCASS  Aperçu de la visite  Principales constatations  Récapitulation

© CCHSA / CCASS 4 L’équipe des visiteurs (Nommer les visiteurs)  M. Untel  D r Untel

© CCHSA / CCASS 5 Qu’est-ce que le CCASS? Qui sommes-nous? Le Conseil canadien d’agrément des services de santé (CCASS) est un organisme national, sans but lucratif, indépendant qui a pour but d’aider les organismes de santé, d’un bout à l’autre du Canada et aux quatre coins du monde, à examiner et à améliorer la qualité des soins et services qu’ils offrent à leurs clients.

© CCHSA / CCASS 6 Qu’est-ce que le CCASS? Mission La force motrice de l’amélioration de la qualité des services de santé par l’agrément.Vision Le leader qui hausse la barre en matière de qualité de santé.

© CCHSA / CCASS 7 Le cycle d’agrément du CCASS Vous êtes ici! Un cycle continu d’apprentissage et d’amélioration…

© CCHSA / CCASS 8 Cadre conceptuel du CCASS Pertinence Compétence Efficacité Sécurité Légitimité Efficience Coordination à l’intérieur du système de santé Culture Communication ouverte Prise de décisions Environnement propice à l’apprentissage Travail et conception des tâches Environnement de travail physique sain Disponibilité Accessibilité Temps opportun Continuité Équité Communication Confidentialité Participation et partenariat Respect et bienveillance Responsabilité et engagement de l’organisme au sein de la communauté Qu’est-ce que la qualité? Que voulons-nous évaluer? Réponse aux besoins R Compétence du milieu C Milieu de travail T Approche centrée sur le client ou la communauté A

© CCHSA / CCASS 9 Éléments de l’évaluation des visiteurs Cote attribuée par le visiteur Indicateurs Entrevues des équipes Documentation requise TournéesGroupes de discussion Consultation de documents sur place Auto-évaluation Entrevues auprès de clients Étude de cas (labos seulement)

© CCHSA / CCASS 10 Directives relatives à l’attribution du type d’agrément  Agrément  Agrément avec un suivi sous forme de rapport  Agrément avec un suivi sous forme de visite supplémentaire  Agrément avec un suivi sous forme de rapport et de visite supplémentaire  Refus d'agrément

© CCHSA / CCASS 11 Aperçu de la visite

© CCHSA / CCASS 12 Objectifs de l’organisme pour la visite (Insérer les objectifs de l’organisme pour cette visite d’agrément.)  À …..

© CCHSA / CCASS 13 L’horaire de visite  rencontré :  (entrer les données)  effectué des tournées dans les secteurs suivants :  (entrer les données)  consulté des documents à l’appui. Cela nous a permis de constater l’éventail de services que vous offrez. Au cours des X jours, nous avons…

© CCHSA / CCASS 14 Laboratoires biomédicaux et banques de sang  Les visiteurs ont rencontré un :  Groupe de discussion des technologues  Groupe de discussion des administrateurs de laboratoires  Groupe de discussion du personnel médical et des cliniciens  (insérez n bre ) études de cas effectuées

© CCHSA / CCASS 15 Sommaire des observations se rapportant à l’ensemble de l’organisme  (Fournir une liste des principales observations faites pour l’ensemble de l’organisme – s’assurer d’équilibrer les commentaires)

© CCHSA / CCASS 16 Équipe de leadership et partenariat : principales constatations  Points forts  (Inscrire un aperçu des principaux points forts.)  Possibilités d’amélioration  (Inscrire un aperçu des principales possibilités d’amélioration.)

© CCHSA / CCASS 17 Équipe de gestion de l’environnement : principales constatations  Points forts :  (Inscrire un aperçu des principaux points forts.)  Possibilités d’amélioration  (Inscrire un aperçu des principales possibilités d’amélioration.)

© CCHSA / CCASS 18 Équipe de gestion des ressources humaines : principales constatations  Points forts  (Inscrire un aperçu des principaux points forts.)  Possibilités d’amélioration  (Inscrire un aperçu des principales possibilités d’amélioration.)

© CCHSA / CCASS 19 Équipe de gestion de l’information : principales constatations  Points forts  (Inscrire un aperçu des principaux points forts.)  Possibilités d’amélioration  (Inscrire un aperçu des principales possibilités d’amélioration.)

© CCHSA / CCASS 20 Équipes de prestation de soins ( insérer une diapositive par équipe ) : principales constatations  Points forts  (Inscrire un aperçu des principaux points forts.)  Possibilités d’amélioration  (Inscrire un aperçu des principales possibilités d’amélioration.)

© CCHSA / CCASS 21 Groupe de discussion des partenaires de la communauté : principales constatations  (Établir un équilibre dans les commentaires.)

© CCHSA / CCASS 22 Groupe de discussion du personnel : principales constatations  (Établir un équilibre dans les commentaires.)

© CCHSA / CCASS 23 Groupe de discussion des clients : principales constatations  (Établir un équilibre dans les commentaires.)

© CCHSA / CCASS 24 Récapitulation

© CCHSA / CCASS 25 Nous tenons à remercier :  (Inscrire le nom des personnes ou des équipes qui ont participé à la visite.) Merci beaucoup! Ce fut un plaisir de travailler avec vous!

© CCHSA / CCASS 26 Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous : Conseil canadien d’agrément des services de santé 1730, boul. St-Laurent, bureau 100 Ottawa, ON Canada K1G 5L1 Tél. : (800) Téléc. : (800) Site Web :