Présentation du cahier des charges E.N.F. C.N.O.S.F. CONSEIL INTERFEDERAL DES ACTIVITES AQUATIQUES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un ENT qu’est ce que c’est ?
Advertisements

Le rôle du responsable de salle et du terrain
Les intervenants extérieurs à l’école
SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
Organisation dune Natation Interfédérale au service de la construction du nageur CONSEIL INTERFEDERAL DES ACTIVITES AQUATIQUES C.N.O.S.F.
La Gestion de la Configuration
L’initiateur NAP et son cadre de pratique
AGREMENT NATATION EPS 64 Année Pourquoi? Les enseignants font appel à des intervenants bénévoles afin de les assister dans la mise en place dactivités.
CADRE ORGANISATIONNEL ET JURIDIQUE
Fédération Française Handisport
PROJET CLUB Le club souhaite une augmentation du nombre de licenciés afin de constituer des équipes à effectif complet. Lobjectif prioritaire.
20 Octobre 2009 Présentation Projet territorial et du diagnostic compétences Ligue Dauphiné Savoie Handball.
CONSEIL INTERFEDERAL DES ACTIVITES AQUATIQUES C.N.O.S.F
Le plan pédagogique Construire un être aquatique en respectant le rythme de chacun. Préférer la découverte des disciplines issu du milieu aquatique = créer.
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
ORGANISER UNE RENCONTRE Projet EPS. Quatre temps forts 1- Trois mois avant la manifestation 2- Trois semaines avant la rencontre 3- Pendant la rencontre.
A.D.P.C. 36 l'ADPC 36 VOUS INFORME.
Démarche générale et modalités de formation
Une approche pour un espace de confiance des collectivités locales.
Les Stages en entreprise Pour le Secteur 4 Hôtellerie-Alimentation.
Coopérations Territoriales de Clubs Coopérations Territoriales dEquipes Réunions de Zones Avril 2013.
L’ELABORATION DES FICHES DE POSTE
La démarche d’intervention État Civil
Pourquoi se retrouver autour du thème " Approche critique de la sécurité dans les piscines publiques et perspectives d'évolution " et quel est notre regard.
Le Projet Educatif Territorial
Natation à l'école Pourquoi ? Pour quoi faire ? Comment faire ?
2 1.
1 Rénovation du BPA Rénovation BPA – Session daccompagnement – Toulouse – Janvier 2007 Cadre réglementaire : Quelles exigences pour le dossier dhabilitation.
LE CADRE JURIDIQUE Objectifs de la loi n° du 26 octobre 2012 portant création des emplois d’avenir Faciliter l’insertion professionnelle et l’accès.
SPORT ET HANDICAPS AUVERGNE
Les parcours de détection et de formation régionaux
Définition du système de contrôle interne (SCI)
Proposition d’organisation
Union Européenne Fonds Social Européen Conseil GénéralDu Pays d’Arles Equal phase II Comité d’orientation du 20 Décembre 2002 Conseil Général.
EPS et intervenants extérieurs
27 janvier AEU Michel JANNIN A.E.U. d’expertise A.E.U. d’expertise et de pédagogie et de pédagogie appliquées à la FMC appliquées à la FMC Session.
CONFERENCES DIALOGUE SOCIAL PARCOURS PROFESSIONNELS REUNION DE SYNTHESE 14 décembre 2007 EXTRAITS.
DEMARCHE D’EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS ET DOCUMENT UNIQUE
UE 3.2 S2 Sciences et techniques infirmières fondements et méthodes
« Maison d’assistants maternels »
L’entreprise.
C2i niveau 2 « enseignant »
EPP: Qui fait quoi Les 3 Acteurs sur le terrain du dispositif d’EPP de la HAS 1- Les Chargés de Mission Régionaux de l’Evaluation (CMRE): Deux médecins.
Enseigner l’EPS en primaire Ressources … et obligations.
Prendre en compte le temps périscolaire des enfants
Exemple d’un appel à projets permanent
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
LE FONCTIONNEMENT DE L’ASSOCIATION ET DE SES DIFFERENTES INSTANCES.
Juin 2015 Journée d’animation pédagogique Lycée
Ecole Française de Voile
PROPOSITION DE PROJET ASSOCIATIF Mercredi 30 Mars 2011.
FFN / Groupe ressource Création d’un référentiel FFN à propos de l’éveil à l’eau de l’enfant de 0 à 6 ans Cahier des charges Répertoire des notions clés.
Bulletin d’adhésion 2016 Activité : ETAT CIVIL DU DEMANDEUR  Mr  Mme Nom : ………………………………………………………………………… Prénom : ……………………………………………………………………... Adresse.
Les examens du BIA & du CAEA
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Bulletin d’adhésion 2015 – 2016 ou 2016  Création  Renouvellement Activités : MULTISPORTS ETAT CIVIL DU DEMANDEUR (A remplir au nom de l’Enfant ou de.
Instruction relative aux contrôles des établissements et manifestations publiques de sports de combat proposant du combat mixte Laurent VILLEBRUN - Direction.
Direction générale de la santé A. Pourquoi une loi relative à la politique de santé publique ? 1) Un diagnostic partagé sur la santé en Francemodule 1.
Réunion information Ecoles Arbitrage Club Monéteau – le 14/12/2015.
Dem Clubs Présentation CTC COOPERATION TERRITORIALE DE CLUBS.
JP PENINON CPD EPS PARTENARIAT EDUCATIF Rappel de principes utiles aux différentes formes de collaboration Éducation Nationale/Institutions d’Activités.
Le sport dans la société
Référentiel d’évaluation des centres de santé Haute Autorité de santé
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
Dispositif de Solidarité Rivières en Crue Avec la participation de : « Mutualiser les moyens humains et matériels en cas de crue »
JP PENINON CPD EPS Des intervenants à l’école Pour quoi faire ?
Département CFOCT *** Avantages du statut OEA pour les Transporteurs ? 8 ème Symposium des juristes.
12 mai 2011 Le rôle du pharmacien hospitalier Gay Emmanuelle Agence fédérale des Médicaments et Produits de Santé Direction générale Inspection Département.
Transcription de la présentation:

Présentation du cahier des charges E.N.F. C.N.O.S.F. CONSEIL INTERFEDERAL DES ACTIVITES AQUATIQUES

Les Motifs Définir un cadre de référence commun à lensemble des structures adhérentes au réseau de lécole de natation française tout en respectant la diversité de chacune. Définir un cadre de référence commun à lensemble des structures adhérentes au réseau de lécole de natation française tout en respectant la diversité de chacune. Garantir pour chaque titulaire dun test de lE.N.F. dune égalité de traitement. Garantir pour chaque titulaire dun test de lE.N.F. dune égalité de traitement. Respecter des règles communes au sein de lENF est une donnée capitale pour la crédibilité de lEcole de Natation Française. Respecter des règles communes au sein de lENF est une donnée capitale pour la crédibilité de lEcole de Natation Française.

Les Motifs. Construire un réseau national fort. Construire un réseau national fort. Le développement efficace et rationnel de lopération de lEcole de Natation Française ne se fera que par la création dun réseau fédérateur national homogène. Ce réseau ne peut se construire sans la participation responsable des structures adhérentes. Le développement efficace et rationnel de lopération de lEcole de Natation Française ne se fera que par la création dun réseau fédérateur national homogène. Ce réseau ne peut se construire sans la participation responsable des structures adhérentes. Adhérer à lopération lEcole de Natation Française est une démarche volontaire de la structure pour intégrer le réseau initié et organisé par le Conseil Interfédéral des Activités Aquatiques. Adhérer à lopération lEcole de Natation Française est une démarche volontaire de la structure pour intégrer le réseau initié et organisé par le Conseil Interfédéral des Activités Aquatiques.

Ladhésion Adhérer cest sengager dans une démarche partagée, cest organiser et développer le concept de lENF. Adhérer cest sengager dans une démarche partagée, cest organiser et développer le concept de lENF. Cest respecter 6 paramètres : Cest respecter 6 paramètres : Formation, technique, administratif, organisation, communication, financier Formation, technique, administratif, organisation, communication, financier Le cahier des charges organise les règles et les principes de fonctionnement des structures au regard de lactivité de lE.N.F. Le cahier des charges organise les règles et les principes de fonctionnement des structures au regard de lactivité de lE.N.F. Dossier : demande auprès de sa Fédération de Tutelle Dossier : demande auprès de sa Fédération de Tutelle Dossier type Dossier type Signature du cahier des charges Signature du cahier des charges

Les partenaires Les Tests de lE.N.F. Appartiennent aux Fédération membre du C.I.A.A.. Cest un concept protégé et déposé. Les Tests de lE.N.F. Appartiennent aux Fédération membre du C.I.A.A.. Cest un concept protégé et déposé. Conditions de partenariat avec un acteur institutionnel (Collectivité territoriale par exemple). Non finalisé la déision devra être prise en AG du CIAA : Conditions de partenariat avec un acteur institutionnel (Collectivité territoriale par exemple). Non finalisé la déision devra être prise en AG du CIAA : Principe : Principe : Seul le Sauvnage peut faire lobjet dune convention de partenariat Seul le Sauvnage peut faire lobjet dune convention de partenariat Convention avec une structure locale agréée ENF, Convention avec une structure locale agréée ENF, Responsabilité de la structure contractante et contrôle Responsabilité de la structure contractante et contrôle Les diplômes restent à charge du partenaire Les diplômes restent à charge du partenaire Toutes les commandes de diplômes passent par la structure marraine. Toutes les commandes de diplômes passent par la structure marraine.

Lorganisation des sessions Lorganisation du « sauvnage » peut être confiée à une structure agréée sous la responsabilité dun personne titulaire de lagrément dévaluateur ENF1 Lorganisation du « sauvnage » peut être confiée à une structure agréée sous la responsabilité dun personne titulaire de lagrément dévaluateur ENF1 Lorganisation du « passsports de leau » peut être confiée à une structure locale agréée sous la responsabilité et en la présence dun représentant dune structure déconcentrée ou géographiques de la fédération de tutelle, nappartenant pas au club organisateur. Lorganisation du « passsports de leau » peut être confiée à une structure locale agréée sous la responsabilité et en la présence dun représentant dune structure déconcentrée ou géographiques de la fédération de tutelle, nappartenant pas au club organisateur. Lorganisation du « passcompétition » est organisée par une structure déconcentrée ou géographique dune Fédération Sportive de tutelle. Lorganisation du « passcompétition » est organisée par une structure déconcentrée ou géographique dune Fédération Sportive de tutelle.

Lorganisation Définition des évaluateurs : être licenciés Définition des évaluateurs : être licenciés Des formateurs : fédéraux, diplômé de lEtat ou de la fédération ayant reçu une formation au regard du niveau des diplômes. Les assistants évaluateurs, toute personne ayant reçu une formation adaptée. Rôle de lEvaluateur Rôle de lEvaluateur Garant du bon déroulement de la session Sassure des conditions matérielles Valides les diplômes et les bordereaux Rôle de lassistant : Rôle de lassistant : Juge la bonne exécution dune tâche Formation obligatoire Formation obligatoire Les formations doivent se réaliser niveau par niveau. Une expérience e deux sessions entre chaque niveau est demandée. Délivrance dun n° dagrément : Fédération, le lieu de passage et le numéro dordre

Les règles et les différents rôles des chaque partie Rappel des obligations légales ; Rappel des obligations légales ; Sécurité Sécurité Sur lenvironnement médical Sur lenvironnement médical En matière dassurance En matière dassurance Le rôle des Fédérations Le rôle des Fédérations Le rôle des structures agréées Le rôle des structures agréées Les obligation administratives : Les obligation administratives : Les bilans, communication des résultats de session etc. … Les bilans, communication des résultats de session etc. … Les règles dans les domaines du sponsoring, de lusage des logos Les règles dans les domaines du sponsoring, de lusage des logosl