Cas particuliers de demandes dinterruption de jeu et conséquences éventuelles.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
Advertisements

Règles Officielles de Basketball
Le Match de Football.
Jeune officiel HANDBALL
Formation Jeune Officiel
Manipulation de lappareil des 24 secondes. CR Officiels Pyrénées Présentation préparée par Eric RODRIGUEZ 15/09/ PLOT DE LAPPAREIL DES 24 ARRETE.
de l’arbitre-suppléant
Exemple. Dans quelle commune sommes nous ? Dans quelle commune sommes nous ? Waterloo Paris Rome.
Les Situations Spéciales Article 42. Les Situations Spéciales Cest quoi ? Ce sont des situations où plusieurs fautes sont commises dans une même phase.
L’exécution des jets Septembre /09/2009 Niveau 3 – séance 2.
Partie N°4 Les annonces Les conseils. Échauffement « Une minute » une minute avant la fin de léchauffement. « Cinq minutes déchauffement » au début de.
« Jouer cest bien mais jouer et arbitrer, cest mieux !! »
Fautes techniques et disqualifiantes
15/09/2010 CFAMC page 1 Règles 2010 Version allégée du 15/09/2010.
NIVEAU 1 Règlement U12. Niveau 1 = ARBITRE DE CLUB Approche de larbitrage et de lesprit Explication du règlement U12 (petits panneaux) Formalités administratives.
Tu es déjà jeune officiel Unss Badminton niveau district
NIVEAU 1 Feuille de marque
NIVEAU 1 Placement de l’arbitre
L'ARBITRE des jeunes... CE SERA VOUS !
Nouvelles Règles 2009.
Rôle et Fonction du Chronométreur et de l’aide-marqueur
Placement et gestuelle
Question 1 En football à 11, de combien de joueurs une équipe peut disposer au minimum? Nombre de joueurs.
PLACEMENT DE L’ARBITRE
La sanction disciplinaire et la progressivité
Cours central Cadre national Décisions de la CCHI.
Je joue, j’arbitre, je participe … J.A.P.
CDAMC 68 Règles applicables à partir du 20/09/2010.
DEVENIR arbitre de niveau 2
LE MINI HAND EN MILIEU SCOLAIRE
L’exécution des jets Février _02_FPJA32 Exécution des jets.
COMMISSION REGIONALE D’ARBITRAGE
FFBB / Formation Assistant Minibasket
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Le jeune officiel arbitre d’un match de badminton en simple les différentes étapes du Déroulement d’une rencontre Jean-françois blanquet (collège les.
Les Constats 1) Les professeurs se sentent parfois moins concernés par l’arbitrage (et/ou moins compétents) 2) Les arbitres sont par conséquent un peu.
Commission de championnat Indoor Cours central CFA 2006 Cadre national 26/
1- Situations spéciales  Définition:  Procédure:
NOUVELLES REGLES FIBA à compter de la saison
SEQUENCE 6 Autres acteurs.
NOUVELLES INTERPRETATIONS FIBA à compter de la saison SAISON
NOUVELLES INTERPRETATIONS FIBA à compter de la saison SAISON
L’EXECUTION DES JETS Niveau 3 – séance 2.
FORMATION OTM Guelmim , juin 2013.
08/09/2003 CFAMC Modifications des règles Saison
Secteur Sud Ouest Secteur Nord Est Secteur Sud Est Secteur Nord Ouest CCA La Zone de Managérat Document de la 1 Zone_de_managerat_V4_06 sept10.
Ce que les jeunes doivent connaître et siffler.  Connaître – Le terrain  Connaître – Les placements  Aborder un match en tant qu’arbitre  Connaître.
Les gestes de l’arbitre (Handballons)
ECOLE DEPARTEMENTALE D’ARBITRAGE
ARBITRAGE 05/06 COURS D’AVANT SAISON Application de la règle des 24 secondes.
Placement et gestuelle
Partenaire des arbitres.
FORMATION TABLE DE MARQUE
Secteur Sud Ouest Secteur Nord Est Secteur Sud Est Secteur Nord Ouest CCA La Zone de Managérat Document de la 1 Zone_de_managerat_V2_25 aout10.
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
Gestion des Temps Morts d’Equipe
BADMINTON.
SEQUENCE 1 : L’ENVIRONNEMENT DU BASKET-BALL  Terrain  Matériel  Choix du banc  But du jeu  Arbitres SEQUENCE 2 : LES NOTIONS INDISPENSABLES  Contrôle.
MODIFICATIONS POUR LA SAISON REGLEMENT GENERAL DES EPREUVES NATIONALES - PARTIE FIXE - Article 12.2 – Terrains – Installations - Matériels.
2015CCA 1 INSTRUCTIONS FEUILLE DE MATCH pour.
compléter la feuille de contrôle des libéros R6-F DIRECTIVESpour 2015CCA1.
Formation Officiels de table Minis Sous-commission Mini Basket Lausanne, 1 et 2 septembre 2007.
Nouvelles Règles Rôle de l’arbitre Le public vient pour voir du beau jeu, pas pour écouter une « symphonie de sifflets ». Maintenir le volley comme.
1. 2 -Vérifier si la mise à jour a été faite. o Version Janvier 2016 – Vérifier que le logiciel Adobe est installé et à jour. -Vérifier que la.
Quelques points de règlement Les 5 règles de base Cfa 2004 L’essentiel des règles du jeu.
R Sur surface de jeu Sur surface de jeu Dans la zone Dans la zone Interventions sur le ballon Ce qui est permis Ce qui est permis Ce qui est interdit Ce.
CDO 77CDO 77 Directives de la cdo77 1 saison
One important document and tool for SUPERVISORS. Plenty of sanctions.
Transcription de la présentation:

Cas particuliers de demandes dinterruption de jeu et conséquences éventuelles

Cas 1 Le 1er arbitre siffle lautorisation de service. A ce moment, un remplaçant entre dans la zone de remplacement et sapproche de la ligne de côté. Le marqueur na pas appuyé sur le buzzer. Le jeu na pas été interrompu, le joueur présent sur le terrain nest pas sorti. Décision de larbitre Action du(es) joueur(s) Conséquences Rejet de la demande de changement sans interruption. Le remplaçant retourne sur le banc ou dans la zone déchauffement. Demande non fondée. Doit être enregistrée sur la feuille de match à la fin de léchange.

Cas 2 Le 1er arbitre siffle lautorisation de service. Un joueur remplaçant réalisant quil est en retard nentre pas dans la zone de changement de joueur mais le marqueur appuie sur le buzzer. Le jeu nest pas interrompu, le joueur sur le terrain nest pas sorti. Pas dinterruption du jeu. Reste sur le banc. Puisquil ny a pas eu de demande, il ne peut y avoir de demande non fondée. Décision de larbitre Action du(es) joueur(s) Conséquences

Cas 3 Le 1er arbitre siffle lautorisation de service. Un joueur remplaçant réalisant quil est en retard nentre pas dans la zone de changement de joueur mais le marqueur appuie sur le buzzer. Le jeu est interrompu, le joueur sur le terrain est sorti. Arrête le jeu. Echange à rejouer. Le remplaçant reste sur le banc, le joueur sur le terrain reprend sa place. Même si il ny a pas eu de demande, léquipe du remplaçant a provoqué larrêt du jeu : RETARD. Décision de larbitre Action du(es) joueur(s) Conséquences

Cas 4 Le 1er arbitre a sifflé lautorisation de service et lentraîneur appuie sur le buzzer pour un temps mort mais ne fait pas le geste officiel. Le jeu nest pas interrompu. Ne doit pas arrêter le jeu. Pas de temps mort. Il ny a pas eu de demande donc pas de demande non fondée. Le jeu na pas été interrompu donc pas de retard. Décision de larbitre Action du(es) joueur(s) Conséquences

Cas 5 Le 1er arbitre a sifflé lautorisation de service et lentraîneur appuie sur le buzzer pour un temps mort mais ne fait pas le geste officiel. Le jeu est interrompu car les joueurs ont commencé à quitter le terrain. Arrête le jeu et fait enregistrer la sanction. Echange à rejouer. Pas de temps-mort. Bien quil ny ait pas eu de demande mais parce que le jeu a été interrompu : RETARD Décision de larbitre Action du(es) joueur(s) Conséquences

Cas 6 Le 1er arbitre a sifflé lautorisation de service et lentraîneur appuie sur le buzzer pour un temps mort et fait le geste officiel. Le jeu nest pas interrompu. Narrête pas le jeu. Pas de temps-mort. Demande non fondée à inscrire sur la feuille de match à la fin de léchange. Décision de larbitre Action du(es) joueur(s) Conséquences

Cas 7 Le 1er arbitre a sifflé lautorisation de service et lentraîneur appuie sur le buzzer pour un temps mort et fait le geste officiel. Le jeu est interrompu car les joueurs ont commencé à quitter le terrain. Arrête le jeu et rejette le temps-mort. Fait enregistrer la sanction. Echange à rejouer. Pas de temps-mort. Demande non fondée mais comme le jeu a été interrompu : RETARD Décision de larbitre Action du(es) joueur(s) Conséquences