Pour un remplacement en douceur…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP
Advertisements

REUNION DE RENTREE Vendredi 17 septembre 2010.
La liaison GS-CP pourquoi, comment ?.
Entrée dans le métier Milan, octobre 2011.
Liaison Grande section CP.
LE SYSTÈME ÉDUCATIF FRANCAIS
Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007
Bienvenue À propos de moi… Faire apprendre Un tour de classe Matériel scolaire Test Bla bla important Communication Questions.
Le cahier de Nini pour sa rentrée 2013
Échanger sa place dans la classe avec la personne de son choix.
REUNION PARENTS CP 17 septembre h00
Ecole du Vieux Moulin-Classe de CE2a Rochefort-du-Gard
Permettre à l’élève de travailler de manière autonome
Etablir le volet artistique et culturel du projet d’école
A L’ECOLE DE LALBENQUE (maternelle/élémentaire)
Réunion de rentrée Classe CE2 / CM1
La Liaison GS-CP.
Bienvenue en grande section
Réunion dinformations Matériel des enfants La trousse Compas, équerre Le matériel de la maison Le cahier de travail à la maison Les cahiers.
Réforme des rythmes scolaires Pour alléger la journée dapprentissage Pour alléger la journée dapprentissage Pour étaler lenseignement sur 9 demi journées.
REUNION DE RENTREE
Rencontre : classe 2P- 3P Bienvenue.
Cahier de bord Niveau 2012/2013.
Réunion Parents / Enseignants
VIVRE au COLLEGE Mise à jour Avril 2010.
VIVRE au LYCEE Mise à jour Avril 2010.
Paqui García Carmen Hernández Eva Ocaña
Le socle commun des connaissances
Les enfants Les parents Les équipes éducatives ( enseignants, ASEM…) Les associations ( périscolaire, sportives, culturelles…) Les transports Les cantines.
fonctionnement de la classe
Classe de CM1 C Mme Axelle DUPUITS Mme Mélanie RENAUD
Lecture, Découverte du texte Orthographe, Découverte du son
Programmes d’enseignement de l’école primaire 2008
Rencontre de parents Classe de Mme Heidi 5e
Les règles AVANT MAINTENANT.
Réunion cp/ce Classe de ……….
Bienvenue Faire apprendre Un tour de classe Matériel scolaire Test Bla bla important Communication Questions.
Les Espaces Numériques de Travail. Espace Numérique de Travail Remise de devoirs Correction évaluation Mutualisation des ressources Questionnement échanges.
Collège victor louis Diaporama présenté par
relation école/famille : La Réunion de rentrée des Parents d’élèves
Réunion nouveaux parents CP
Bienvenue en grande section
Réunion de présentation du 15 septembre 2014
CLASSE CM2 Année Ecole Sainte Marie.
Mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires
Réunion de rentrée MS – GS – CP – CE1.
Réunion de rentrée CP/CE1 2014/2015.
LE CPA Mme Armani et M. Beaume. Présentation de la classe 24 élèves: – 8 filles; – 16 garçons. Premier bilan et premières impressions: – Des élèves lecteurs.
Une page d’accueil et de présentation de l’établissement Un Agenda pour toutes les dates repères de l’année.
Réunion de rentrée… 2006 / 2007 Laïus indispensable … Désolé !!!!!!!!!!!! 1. présentation 2. Nos objectifs…ceux de l’Education Nationale 3. Nos attentes…
Réunion Parents / enseignant
Cahier administratif.
collège Michel Vignaud, Morangis
Ce que disent les textes officiels :
Bonjour et bienvenue !!!.
Pour un bon déroulement de mon année scolaire :
Je me repère sur les lignes du cahier
Dans mon sac, Il y a toujours…
Mme Karyne 501 Mme Catherine 502.  Plan de travail  Leçons et devoirs donnés généralement le jeudi pour la semaine suivante.  La date de remise de.
REUNION DE RENTREE
Réunion parents-professeur
Activités Pédagogiques Complémentaires APC : 12h – 12h30
CLASSE DE CM2 B.
Réunion de rentrée ►Classe de CM2 de l’école Saint-Exemple de là-bas◄
Voici un petit diaporama qui va vous présenter votre année de CE1.
Mon matEriel de CP Les grands cahiers: Les pochettes:
Les lieux de vie MA CLASSE UNE 6 ème = UNE SALLE DE CLASSE DES SALLES SPECIALISEES : technologie, SVT, arts plastiques DES CASIERS extérieurs ou en classe.
enseignante : Mme J******
Les enfants de la classe
Réunion d’admission Elèves accueillis à la rentrée 2016 Vendredi 10 juin 2016.
Transcription de la présentation:

Pour un remplacement en douceur… Classe de

SOMMAIRE L’Ecole LA CLASSE Coordonnées utiles L’équipe enseignante Horaires de l’école Planning des récréations Planning de sport Planning d’Anglais LA CLASSE La liste des élèves L’emploi du temps Les règlements Liste des cahiers et des fichiers Liste des livres Divers (les rituels du matin, les règles de vie, les échanges de services, les lieux pour le sport, l’aide personnalisée, communication avec les familles, la salle des profs, présence d’AVS, les projets, systèmes de correction et de codage)

Coordonnées utiles Mes coordonnées personnelles : Les coordonnées de l’école : Les personnes de l’établissement :

L’équipe éducative Les enseignants de l’école : TPS-PS—(MS)  MS  GS  CP  CP/CE1  CE1  CE2  CE2/CM1  CM1  CM1/CM2  CM2  Les autres personnes dans l’école : Les aides maternelles  Surveillante de garderie  Equipe ALAE (mat + CP) 

Horaires de l’ecole 8h45 : surveillance cour 9h00 : début classe 10h15 : récréation 11h40 : rang CP cantine 11h45 : fin classe matin 13h35 : début classe 15h15 : récréation 16h50 : fin classe (+garderie CP) 17h00 : garderie à partir du CE1

PLANNING DES RECREATIONS

PLANNING DE SPORT

PLANNING D’ANGLAIS

LA CLASSE DE CP-CE1

EMPLOI DU TEMPS

LES REGLEMENTS

CAHIERS et FICHIERS CE1 FRANCAIS Poésie / Chant Petit cahier jaune   CP CE1 FRANCAIS Poésie / Chant Petit cahier jaune (cahier TP avec 1 page à carreaux et 1 page blanche + protège-cahier jaune) Lecture 2 fichiers « Bulle » (fourni par l’école) Porte-vues 200p. (celui pour le travail en autonomie + plan de travail) Ecriture / Cahier du jour Petit cahier violet (les 3 premiers sont fournis par l’école car ils ont des réglures spéciales  voir avec Sylvie de CP, puis il y a 1 petit cahier fourni par l’enfant qu’il faudra stocker + protège-cahier violet) Petit cahier rouge (amenés par les élèves … il faudra en stocker 2 pour les changer dans l’année + protège-cahier rouge) Découverte de la langue : Leçons + sons Exercices Grand cahier rouge (1 cahier très grand format + protège cahier fournis par les élèves : les leçons sont copiées ou collées à la fin du cahier-garder 20 pages- qui sert pour les devoirs) Sur le cahier du jour (petit cahier violet) Grand cahier rouge (1 cahier très grand format + protège cahier fournis par les élèves : les leçons sont copiées au début du cahier avec un code selon la matière et les fiches sons sont collées à la fin du cahier) Sur le cahier du jour (petit cahier rouge) MATH Leçons Petit cahier vert (petit cahier fourni par les élèves) Fichier « Math tout terrain » (fourni par l’école) + petit cahier du jour (violet en CP ou rouge en CE1) Découverte du monde Espace/Temps Vivant/Matière/ Ed.Civique Grand cahier Bleu (grand cahier + protège cahier bleu fournis par les enfants et à partager en 2 parties) Grand cahier Vert (grand cahier + protège cahier vert fournis par les enfants et à partager en 3 parties… le vivant et éducation civique étant les plus importantes) Anglais Grand cahier de l’année précédente (pour ceux qui sont en CE1 et qui étaient dans ma classe, ils sont dans le placard beige, sinon voir avec les maîtresses de CP et de GS si elles les ont bien gardés) Divers Cahier de devoirs Grand cahier rouge (cahier de devoirs qui seront collés chaque soir) Agenda Cahier de liaison Evaluations Travail en autonomie Répertoire Cahier d’essai Petit cahier orange (cahier et protège-cahier fournis par l’élève) Porte-vues 200p. vert (fourni par l’élève) Porte-vues 200p. bleu (fourni par l’élève) Répertoire (CP : fourni par l’école, CE1 soit dans mon placard beige, soit demander à Sylvie de l’autre CP) Cahier d’essai sans protège-cahier (fourni par l’élève, 1 brouillon en CP et 1 de bonne qualité en CE1 pour qu’ils s’en servent proprement quand même)

LIVRES et CLASSEURS COLLECTIFS En CP : ¤ Livre de lecture « Bulle » (1 par enfant qu’ils emmènent tous les soirs pour la lecture en devoirs - donner les neufs cette année et on panachera avec les anciens l’an prochain) ¤ Rallye-lecture (en fin d’année, un seul exemplaire pour la classe de CP rangé dans le placard gris) ¤ Classeur d’autonomie (dès le début d’année, classeur vert ou gris pour tous les CP dans le placard beige  les fiches seront à ranger une fois corrigées par l’enseignante puis par l’élève dans le fichier de travail seul de l’élève) ¤ Pochette de travail en autonomie à corriger par la maîtresse (dès qu’ils ont fini une fiche de travail ou qu’ils l’ont corrigé , ils la pose dans la pochette en carton jaune pour que je corrige le travail le soir et que je leur rende à corriger en vert le lendemain matin) En CE1 : ¤ Livre d’exercices d’étude de la langue (chez Belin) (ils ne sont à utiliser qu’en classe) ¤ Livre « Multilectures » (chez Istra) (ils peuvent être amenés à la maison pour des lectures du soir mais doivent revenir le lendemain) ¤ Livre « L’Ile aux mots » (ils peuvent servir pour des petits exercices en devoirs à la maison) ¤ Classeur d’autonomie (dès le début d’année, classeur vert ou gris pour tous les CE1 dans le placard beige  les fiches seront à ranger une fois corrigées par l’enseignante puis par l’élève dans le fichier de travail seul de l’élève)

DIVERS Les rituels du matin (principalement): L’appel et le ramassage des papiers/argent: Les services en CE1: Les services en CP: Les règles de vie de la classe Les échanges de service Les lieux pour le sport Aide personnalisée Communication avec les familles La salle des profs Présence d’AVS Les projets Système de correction/codage