Centre pour légalité des chances et la lutte contre le racisme.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
What is your connection to the REAL network and why is the REAL Network important to your association? ?
Advertisements

1 Deepening the EU Sophie, Melita, Claudia, Tuulia, Pia, Ana, Lucas-Louis, Daniel, Daniela, Maria Alessandra.
CTNERHI AG 10 mai 2007 Documentation internationale sur le handicap Pourquoi une documentation internationale ? - activités internationales - suivi des.
Twin-track approach = double approche
From Gospel to Hip Hop: Rock 3DP6
Asking questions Les interrogatifs. Who? Qui aime la glace à la vanille? Qui aime la glace à la vanille? Qui va aller à la piscine? Qui va aller à la.
Talking about yourself
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Leadership initiative: females in trade unions Conférence de la CES sur lintégration des questions de genre 5/6 mars 2007 Danyanne Quemper LIFT Project.
French 3 & 4 October 17, When I was teaching in France, most of my students had all of their classes with the same group of people. How would this.
Catching up with the New Curriculum Steph Hopkins AST in MFL Regional Subject Adviser, London
External Communication Plan Energy Europe Division March 2009
L’égalité entre filles et garçons au collège Jeu de Mail
Observatory on Local Autonomy
EUROPEAN ASSOCIATION OF DEVELOPMENT RESEARCH AND TRAINING INSTITUTES ASSOCIATION EUROPÉENNE DES INSTITUTS DE RECHERCHE ET DE FORMATION EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT.
L’animisme chez les Première Nations du Canada
Département fédéral de lintérieur DFI Office fédéral de la statistique OFS La qualité de lemploi en Suisse Silvia Perrenoud Journées suisses de la statistique.
‘ Le Genre, ses stéréotypes et l’emploi’: Workshop de sensibilisation
« La discrimination s’arrête ici »
Girls and Boys, Women and Men - respecting differences, promoting equality and sharing responsibility Filles et garçons, femmes et hommes - respecter les.
LPNHE Paris 6 & 7 1 Programme MasterClasses Présentation du programme actuel : le principe fondateur une journée type Mise en place des MasterClasses en.
Comment choisir un métier…
L’avenir du modéle social européen Roshan Di Puppo, Directrice de la Plate-forme sociale Cycle de conférence Caritas Luxembourg, 20 Novembre 2007.
Warm up As many people are dying in three countries affected with EBOLA in Africa, what can this country do to protect itself against this deadly disease.
LES PRONOMS LES VERBES L A CULTURE LES PRÉPOSITIONS Vocabulaire LES QUESTIONS.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
DEMOCRACY, CITIES AND DRUGS II Thematic Platforms Presentation DRUG USE AND WOMEN SPECIFICITES IREFREA Italy Presentation Présentation IREFREA Italy develops.
Adolescents - supporting their transition to adulthood Adolescents - soutenir la transition vers l’âge adulte.
Développer durablement les capacités nationales NTI en minimisant les coûts (Sustainable low cost approach to ICT and e-commerce capacity building ) 3ème.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Résultat d’apprentissage  Définir le rôle des membres de la collectivité (y compris soi-même) pour ce qui est de la promotion de la sécurité et de la.
Quelle force que celle de s’accepter comme on est !
Core Module 1 Authentic Governance through Ethical Leadership Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO) Association.
ALSACE, FRANCE By: Noah J. Davis, Gilbert. information sur l'Alsace Drapeau de l'Alsace Alsace sur la carte de la France.
Impression: Dépliants personalisés Internet:. Beheer van Bibliothèque digital. Platform de marketing, Multi-channel Personalisation et une facilité d’utilisation.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Partners Belgium –Inforef, Liège –Association Européenne des Enseignants – Enseignement Libre –Laboratoire de phonétique. Service de linguistique expérimentale.
LES VÊTEMENTS DES FEMMES MUSUMANES Erica Griffin et Lindsey Craig.
This was painted by one of our excellent art students.
This, that and the other A few little words that cause problems!
VocabTime Question words Quel/ Lequel Culture
Warm up Someone about your age will be staying in your house for two weeks; and your parents want you to show the guest rooms inside the house and his/her.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Sortie CARREFOUR DES METIERS TOAHOTU 10/09/14 Students’ visit to the FORUM ON PROFESSIONS AND PROFESSIONAL TRAININGS In TOAHOTU on the 10/09/14.
La Vie Quotidienne CULTURE ASSIMILATOR 5 How do you get to school? What happens when you arrive late to school? Is it easy to leave school during the.
EU Joint Programming: Belgium Expert meeting on EU Joint Programming April 26th 2013.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
PC. 1. Lisez ce texte. 1. Lisez ce texte. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous.
Policies on equality in Europe Lesson 1:Description of pictures Preparing the interview Lession 2:Analysis and comments on several statistics Lesson 3:Female.
Le Réseau Européen Contre le Racisme – une présentation Bruxelles, 23 février 2006 SACR – MRAX Belgique European Network against Racism.
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/17 Thèmes du chapitre 3 L’éthique, la.
How is it conjugated in the present tense?
Let’s enjoy making Session 2. Let’s enjoy making: Session 2 Les déménageurs sont arrivés !
Let’s enjoy making Session 3 Let’s enjoy making: Session 3 Que pensez-vous ?
CERN La diversité au CERN Induction programme / programme d’induction December 2014 / Decembre 2014.
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
EDHEC OPEN INNOVATION 2016 #OpenInno 2016 [Bus. Case title – Company] Company LOGO.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Leçon 8 vocabulaire I can talk about my activities and preferences.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
LEÇON 16  Écrivez vos devoirs: 1.#21 et 22 (the rest of the packet). 2.Study EVERYTHING for Unit 1 exam in ONE WEEK! (per. 2, 3, 4: FRIDAY/per. 5, 6,
Jean Dubuffet Lilli, (Masque) His Life Born on July 31, 1901 Attended classes at Ecole des Beaux-Arts for two years then travels to Paris then proceeds.
Many verbs that are irregular in the present also have irregular past participles. Therefore, no rule for formation, you need to memorize them. Each time.
Setting Europe in motion : Favoriser l’intégration Un projet de développement scolaire soutenu par L’Union Européenne Action Comenius 1.3 – 3 eme année.
GUIDE DIVERSITE 2016 Commission emploi de la COPEC
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Ch 6 - Définitions. Groupe culturel: un groupe de personnes qui partagent une culture commune Groupe ethnique: un groupe de personnes qui partagent des.
«Une construction morale et politique qui vise à l’égalité des droits et à la solidarité collective.» Peu importe la descendance ethnique, le sexe, le.
Le Réseau Européen Contre le Racisme – une présentation Bruxelles, 23 février 2006 SACR – MRAX Belgique European Network against Racism.
LES DÉTERMINANTS POSSESSIFS FSL9 - RÉVISION. QU’EST-CE QUE C’EST? As we have learned so far, determinants are used before nouns – they indicate some sort.
Transcription de la présentation:

Centre pour légalité des chances et la lutte contre le racisme

Benchmark au Niveau International Les Instituts Equinet – European Network of Equality Bodies Equinet European Network of Legal Experts in the Non-Discrimination Field European Network of Legal Experts in the Non-Discrimination Field Le CEFADEC, Centre de Formation Anti-Discrimination et pour la Citoyenneté (Perpignan)- France Le CEFADEC Equal Opportunities Office (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne)- Suisse Equal Opportunities Office Association Elles Bougent, France (association anti-sexisme dans le choix dorientations professionnelles)Elles Bougent

Niveau général Tous ces instituts existent pour Attirer lattention de la société et des pouvoirs publics sur la discrimination qui continue dexister malgré lexistence de lois anti-discriminations nationales et internationales. Ces discriminations sont basées sur: – La race – Lorigine ethnique – Le sexe – Les convictions religieuses et philosophiques – Lhandicap – Lâge – Lorientation sexuelle – Autres

Dans leur communication, ils ont tous en commun: Communications basée sur les lois Publications Analyse et collecte dévènements dans la société relatifs au thème de la discrimination Conférences Lobbying Training

Niveau particulier Reprend des actions de comm envers les différents publics de ces instituts ou des informations contenues dans leur site web jugées pertinentes.

Equinet Film: « The jigsaw of identity one person, many pieces – 2009 (impossible de trouver le film en bonne qualité)The jigsaw of identity one person, many pieces Released on the occasion of the Equality Summit in Stockholm, in November 2009, this film explores the theme of identity within the context of our societies where prejudices and stereotyping are commonplace and promoting the values of a diverse society remains a constant challenge. Through looking at the lives of three different personalities at ease with the many aspects of their identity and their place in society, the film inspires viewers to reflect upon how they see themselves and how others see them.

Film: « The jigsaw of identity one person, many pieces The film was produced with the cooperation of AGE - the European Older Peoples Platform, the European Disability Forum (EDF), the European Network Against Racism (ENAR), ILGA Europe – the European Region of the International Lesbian, Gay, Bisexual, Trans and Intersex Association (ILGA), and the European Youth Forum (YFJ).

Equinet Documentary about Gipsy culture and identity was distributed to schools across Europe in 2010 Title: ''Me, my gipsy family and Woody Allen''Me, my gipsy family and Woody Allen

European Network of Legal Experts in the Non- Discrimination Field -dans leur publication « age and employment », toutes les 3 ou 4 pages (ex:p.4,8,10,16,22) de la publication, il y a un portrait en noir et blanc dun jeune ou dune personne âgée (ceux qui ont le plus dur à trouver de lemploi dû à leur âge), à côté apparaît lannée de leur naissance. (inspiration pour affichage??)« age and employment »

CEFADEC Projet dintervention dans les lycées : « De la discrimination à la parité ? » Le sexisme, un phénomène de société à combattre. -action de sensibilisation dune journée ; lanimation sest faite autour dun stand et dune exposition dans un point de passage du lycée ; il y a également eu des blocs de formation dune heure dans les classes.

Association « Elles Bougent » Campagne qui encourage les filles à choisir le métier dingénieur et autres métiers considérés « comme masculins » dans notre société patriarcale Affiche publicitaire 2010 Affiche pub 2010

Nouvelles pistes à explorer En ce moment, le type de discrimination tendance est la discrimination de genre (campagnes pour légalité des sexes). -Les discriminations basées sur lapparence physique (pas encore explorées par les autres instituts) pourraient constituer des nouvelles pistes à explorer.lapparence physique