Rapport Complémentaire Arbitre

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Contacts illicites et dangereux sur le plaqué Avril 2011.
Advertisements

LE RAPPORT DARBITRE. INTRODUCTION La rédaction dun rapport darbitre fait partie intégrante de la fonction darbitre, de ses missions. Lintervention consiste.
Règles à souligner – 2012 Programme national de certification des arbitres Niveau 1 – 5 – module supplémentaire Introduction au module : Le jeu.
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
Jeune officiel HANDBALL
Les principales règles du jeu
Commission Centrale de lArbitrage Le juge de touche & Le protocole de communication.
Hainaut Refs et l'arbitrage
L’exécution des jets Septembre /09/2009 Niveau 3 – séance 2.
Les fautes de jeu Septembre /09/2009 Niveau 3 – séance 1.
Règlement UNSS Hockey sur gazon Championnat départemental Nord
Enseigner le rugby par compétences
Cas particuliers de demandes dinterruption de jeu et conséquences éventuelles.
FORMATION Arbitre U 15 ans SAISON 2011/2012.
Initiation à l’arbitrage
L’expertise d’assurance et la notion d’accident
LE KIN-BALL REGLES DU JEU
Question 1 En football à 11, de combien de joueurs une équipe peut disposer au minimum? Nombre de joueurs.
LE GARDIEN DE BUT DE FOOTBALL: L'initiation.
La sanction disciplinaire et la progressivité
COLLOQUE FEDERAL DES ENTRAINEURS 2010
Actions entre défenseur et attaquant Décembre 2012.
Informations issues de la formation avec M. ETCHEVERRY.
Une bonne réponse fait apparaître la question suivante
Cours central Cadre national Décisions de la CCHI.
L’arbitrage au handball
Je joue, j’arbitre, je participe … J.A.P.
LE MINI HAND EN MILIEU SCOLAIRE
AMENDEMENTS aux Lois du Jeu 2012/2013 En vigueur dès le 1 er juillet 2012 Contenu : Tiger Liu Responsable des Arbitres CSA.
FORMATION DES JOUEURS D ’ULTIMATE.
Les Sanctions Février 2008 Personnalisation 2008 – 8323 – V1
Règles de base et démarche pédagogique
FORMATION Arbitre U 15 ans SAISON 2011/2012.
FORMATION JEUNE OFFICIEL FOOTBALL UNSS VAL D’OISE
Modifications des Lois du jeu
Stage formation JJA 3 les fautes de jeu
Avec l’aimable participation de Marc Lequint pour les photos
Les Constats 1) Les professeurs se sentent parfois moins concernés par l’arbitrage (et/ou moins compétents) 2) Les arbitres sont par conséquent un peu.
FORMATION Joueur/Arbitre Moins de 12 et Moins de 14 ans
Les Lois du jeu en Football
Real-Mad-rassat Salamandre
APPROCHE DE L’ARBITRAGE A DEUX
Arbitrer c’est: Le code de jeu Les violations Règlement du ballon hors jeu Les appuis Règle du dribble Les règles des secondes Le retour en zone.
1- Situations spéciales  Définition:  Procédure:
La sanction disciplinaire et la progressivité
La disqualification directe Ce qu'il faut éviter.
Histoire du Basketball
La mêlée Didier Retière Rapporteur : Sébastien Zanetti
NOM : PRENOM : DATE : Thème de la séance : Technique : Tacles U14 On a le ballon Conserver / ProgresserDéséquilibrer / Finir On n’a pas le ballonS’opposer.
l’arbitrage Les placements de l’arbitre Aborder et démarrer un match
GESTUELLE.
NOUVELLES INTERPRETATIONS FIBA à compter de la saison SAISON
L’EXECUTION DES JETS Niveau 3 – séance 2.
FORMATION OTM Guelmim , juin 2013.
Arbitrage Organisation.
UNE FAUTE UNE SANCTION Niveau 3 – séance 4.
Ce que les jeunes doivent connaître et siffler.  Connaître – Le terrain  Connaître – Les placements  Aborder un match en tant qu’arbitre  Connaître.
Un sport collectif auto arbitré
Hockey à 4 contre 4 Proposition d'une forme de pratique du hockey adaptée aux enfants, ne souhaitant pas faire de la compétition.
Partenaire des arbitres.
LE RAPPORT D’ARBITRE. Rapport n°1 A 29’56 de la seconde mi-temps, le joueur de l’équipe de ……….. Monsieur ………. n° licence ……. a été disqualifié directement.
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
Les mythes dans les Lois du jeu Stage annuel des entraîneurs A.R.S.R.Y., saison 2007 Atelier sur les Lois du jeu Richard Gamache.
Règles FFSE : Le plaquage
Rugby Flag. Le flag rugby est né en Australie. C’est en entraînant au rugby les St George Dragons, une équipe australienne de moins de 20 ans, que Perry.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
La Ligue de Hockey Nord- Pas de Calais vous présente :
EMC et USEP.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Le tennis de table se joue : - en simple (garçon ou fille) - en double (garçon ou fille ou mixte) Gagner un set Un set est gagné par le joueur (ou l’équipe)
Transcription de la présentation:

Rapport Complémentaire Arbitre Le rapport doit faire ressortir les éléments suivants: - L’acte est-il intentionnel, délibéré, dû à une imprudence ou à une négligence ? - La nature de l’infraction et la manière dont elle a été commise, y compris la partie du corps utilisée. - L’existence d’une provocation de la part de la victime. - Est-ce une action en représailles et à quel moment a-t- elle eu lieu ? - L’auteur a-t-il été agi pour se défendre ? - La nature et l’intensité du geste au regard de l’infraction subie.

Rapport Complémentaire Arbitre - Les conséquences éventuelles sur l’intégrité physique de la victime. - L’impact sur le déroulement du match. - La vulnérabilité de la victime au moment de l’acte, au regard notamment de sa position, de sa faculté à se défendre et de la partie du corps affectée. - Le degré de préméditation. - Le degré d’accomplissement : l’acte a-t-il été achevé ou n’a-t-il été qu’une tentative ? - Tout autre facteur relatif à la conduite du (de la) licencié(e), en lien direct avec l’infraction commise et que la Commission peut juger pertinent de prendre en considération.

Rapport Complémentaire Arbitre Rédaction type A la (minute) lors de (action, ex : plaquage, ruck…) le joueur N°…… de l’équipe de………… Mr……………………. N° de licence………………a intentionnellement ou non intentionnellement (nature du geste dont il s’est rendu coupable ex : donner un coup de pied) après avoir été (ou pas) provoqué par la victime. Le geste a été achevé ou a été une tentative. Noter si ces joueurs se sont déjà accrochés plus tôt dans la partie. Ce geste est le résultat d’un acte de défense (préciser pourquoi). La victime touchée à (préciser la partie du corps) a pu reprendre le jeu après des soins ou n’a pas pu reprendre le jeu malgré des soins ou a été évacuée par les secours. Préciser les circonstances dans lesquelles la victime a été touchée (ex: elle était au sol, elle a été agressée par derrière…). En présence des deux capitaines, j’ai exclu définitivement (carton rouge) le joueur (citer son nom et son prénom) pour (préciser le motif ex: jeu dangereux, brutalité…) en l’espèce (préciser la nature de l’acte ex: plaquer un adversaire au-dessus de la ligne des épaules, donner un coup de pied à un adversaire…). Le joueur fautif s’est excusé de son geste ou a regretté son geste auprès du joueur (noter le moment ex: au moment de son exclusion…)

Rapport Complémentaire Arbitre Exemple de rédaction 3ème minute : Après que son équipe ait perdu la balle en mêlée fermée, le n°3 de l'équipe de Dupontville, M. Marius PIJAS (licence n°19841287459) a délibérément et sans avoir été aucunement provoqué porté un violent coup de poing au n°1 adverse qui, en dépit de soins reçus, n'a pas pu reprendre le jeu. Cet acte a non seulement entraîné une bagarre entre avants, mais également lancé les vifs incidents qui ont émaillé la rencontre par la suite. En présence des deux capitaines, j'ai alors exclu définitivement M. PIJAS (carton rouge) pour brutalité, en l'espèce frapper un autre joueur avec la main, le bras ou le poing.