La Dheune Pôle scolaire de l'Etang-Vergy – Classe de CM2 – mai 2008.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
INSTRUMENTS Par Pam Shembo
Advertisements

TECHNOLOGIE 5 ème Equipe 6 Compte Rendu Piste de recherche :google scectchup Situation Problème : comment traverser l'Isert Le hauban est une barre ou.
Le trajet de l'eau domestique
Intervention d’Écopôle - Traitement de l’eau par les principes de production de l’eau potable.
ESSAI MOINS 20 DANS LA MACHINE A POINTES 23/05/14 T° salle = 19° C %H = 57 %
Poésies Classe de CE2 CM1 Année Ponctuation Ce n’est pas pour me vanter Disait la virgule, Mais sans mon jeu de pendule, Les mots tels des.
Les escargots de la classe de CE1 de Velaine-sous-Amance.
Sommaire Où se trouve t-il ? Comment s’est-il formé ? Qui a découvert le Gouffre ? La visite et description du Gouffre.
La visite de l’abbaye de la Lucerne d’Outremer.. Mercredi 8 juin, on a visité l'abbaye de Lucerne d'Outremer. Un monsieur nous a expliqué que l'abbaye.
III- La masse d’un litre d’air  Rappels: Le volume représente la place occupée dans l’espace. La masse représente la quantité de matière, elle est liée.
La Matière Au Cycle III La matière L’eau : une ressource
Présentation réalisée par L’ AAPPMA de Colombier-Fontaine
Calendrier des Fêtes du 1er semestre 2016
En automne, certains arbres perdent leurs feuilles
La mesure des grandeurs physiques
Quelques instants plus tard
Comment sont traitées les eaux usées ?
En 1963, un habitant de Derinkuyu (dans la région de Capadocce, l'Anatolie centrale, la Turquie), démolissait un mur de la cave de sa maison et a découvert.
Le jardin de l’école de Gevry
Qu’est-ce qu’un objet technique ?
L’après-midi avec les CP
Congrès des Jeunes Chercheurs
Le terrarium des escargots
Grand raid à la Roche Bernard le 4 mai 2017
Ecole maternelle DESCARTES
Birkenkopff Hugo, Nay Léo.
LES PROBLEMES ENVIRONMENTAUX
Simon DESTHIEUX, Biathlète
L’action de l’homme sur le peuplement du milieu
Longueurs et distances
Montée au bloc .ATTENTION !!!Nous devons d'abord apprendre à tomber..
Journées du Développement Durable Collège Willy Mabrut 2 juin 2017 – Bourg-Lastic A la croisée de multiples projets autour du thème de l’eau….
Dissection du bourgeon de marronnier
Jour 3 Les réponses aux énigmes du jour 2 :
Le sucre : du champ à l’assiette
Juste un rappel ! Quelqu'un me l'a rappelé alors je te l'envoie pour te le rappeler aussi. Ne ris pas... c'est très vrai... Cliquer.
Excursion a “Parcul National Defileul Jiului”
Connaitre les unités de mesures de longueur
Journée Espèces Exotiques Envahissantes
Rochechouart Les habitants de Rochechouart s’appellent les Rochechouartais et les Rochechouartaises. La ville a habitants.
Voici une série d’experiences effectuées par Masaru Emoto, qui nous montre comment l’effet de certains sons déterminés et d’autres agents, altèrent la.
Importance des roches sédimentaires
Les classes de l’école MENIL
Les Energies renouvelables
Classe d’eau CP – ULIS Du 14 au 18 mai 2018
En 1963, un habitant de Derinkuyu (dans la région de Capadocce, l'Anatolie centrale, la Turquie), démolissait un mur de la cave de sa maison et a découvert.
En 1963, un habitant de Derinkuyu (dans la région de Capadocce, Anatolie centrale, Turquie), démolissait un mur de la cave de sa maison et a découvert.
Hydrosphère ESSC K. Bourenane.
Jeopardy Final Jeopardy Sécurité Substances pures Tableau Périodique
2. Salinité de l’eau de mer
En 1963, un habitant de Derinkuyu (dans la région de Capadocce, l'Anatolie centrale, la Turquie), démolissait un mur de la cave de sa maison et a découvert.
Liste des mots outils : site Après l’école wordpress
Le pont du gard.
L'eau dans la cité romaine
Voici une série d’experiences effectuées par Masaru Emoto, qui nous montre comment l’effet de certains sons déterminés et d’autres agents, altèrent la.
En 1963, un habitant de Derinkuyu (dans la région de Capadocce, l'Anatolie centrale, la Turquie), démolissait un mur de la cave de sa maison et a découvert.
Les maisons naturelles le torchis
Trouver le plus d’espèces vivantes dans la cour de l’école
Contrôle et test de l‘eau
Voici une série d’experiences effectuées par Masaru Emoto, qui nous montre comment l’effet de certains sons déterminés et d’autres agents, altèrent la.
En 1963, un habitant de Derinkuyu (dans la région de Capadocce, Anatolie centrale, Turquie), démolissait un mur de la cave de sa maison et a découvert.
Les semis Réussite ou échec.
En 1963, un habitant de Derinkuyu (dans la région de Capadocce, Anatolie centrale, Turquie), démolissait un mur de la cave de sa maison et a découvert.
En 1963, un habitant de Derinkuyu (dans la région de Capadocce, l'Anatolie centrale, la Turquie), démolissait un mur de la cave de sa maison et a découvert.
Où sont les lignes ici?. Où sont les lignes ici?
Voici une série d’experiences effectuées par Masaru Emoto, qui nous montre comment l’effet de certains sons déterminés et d’autres agents, altèrent la.
Projet randonnée-escalade 6D
Il était une fois…….un arbre.
« L’EXPLORATION DU MONDE DE LA MATIERE »
Transcription de la présentation:

La Dheune Pôle scolaire de l'Etang-Vergy – Classe de CM2 – mai 2008

Sommaire Paysage et contrat de rivière D'où vient l'eau ? Le bassin versant de la Dheune Le Meuzin

Avant de commencer, nous avons relevé plein de choses comme l'heure, les insectes... Cela nous permettra plus tard de resituer l'action que nous avons vue et vécue. sommaire

Un contrat de rivière sert à reformer une rivière pour la rendre non naturelle, pour construire des routes, construire des ponts, à protéger la rivière de la pollution. sommaire

L’eau était claire et n’avait pas l’air très polluée malgré quelques morceaux de métal. Les rochers étaient couverts de petites plantes à feuilles arrondies et le sol était sableux. Nous avons mesuré la température de l'eau avec un thermomètre qui a indiqué 10 degrés, la largeur avec un décamètre qui a indiqué 3,90 mètres. Grâce à une pierre attachée au bout d’une ficelle, nous avons mesuré la profondeur qui était de 17 centimètres. Après cela, nous sommes rentrés à l’école, mais le meilleur souvenir aura été le vairon capturé puis relâché dans son milieu naturel. sommaire

D'où vient l'eau ? Nous avons fait une expérience : on a pris une demi-bouteille en plastique,avec un assez gros tuyau comme un puits, un entonnoir et de l’eau sale d’un lavoir. Ensuite nous avons mélangé de la terre et des cailloux que nous avons mis dans la demi-bouteille mais surtout pas dans le puits. Après on a tout fini avec de la mousse.

Fin