Assemblée Générale Du vendredi 25 janvier 2013

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Transcription de la présentation:

Assemblée Générale Du vendredi 25 janvier 2013

Ordre du jour Bilan de l’activité 2012, Bilan sportif, Bilan comptable exercice 2011/2012, Budget 2012 / 2013, Perspectives 2013 et interrogations, Questions diverses.

Présentation du TCPJ Une association créée en 1919, Des terrains en terre battue, 370 licenciés, Une école de tennis toujours importante, 5 salariés : une personne à l’entretien et 4 éducateurs sportifs, Un Club House pour les rafraîchissements d’après match ou d’avant suivant l’humeur, Des équipes de compétition presque toujours au top. Le TCPJ appartient à la Ligue de Paris de Tennis…

La Ligue de Paris ? Nous sommes proche de Joinville Ceux de l’Ouest de Paris sont assez bien lotis !!!

La Ligue de Paris ? Nous sommes proche de Joinville Mais il faut l’avouer, ceux de l’Est le sont également depuis la fin 2009.

La Ligue de Paris – les chiffres clé 41 105 licenciés 74 écoles de tennis 171 clubs 53 sections Tennis Entreprise 1745 dirigeants 200 brevetés d'Etat 112 initiateurs 85 CQP/AMT 525 arbitres et juges-arbitres 5 000 jeunes scolaires initiés dans 50 écoles 475 tournois de tennis organisés 31 531 matchs joués 940 équipes de clubs participant aux championnats de Paris 45 équipes en championnat de France 8 591 joueuses et joueurs classés 82 joueuses et joueurs ayant participé aux championnats de France individuels

La Ligue de Paris – sa Newsletter

Revenons au TCPJ A l’école de tennis En septembre 2011 64 filles 62 filles 145 garçons 149 garçons En septembre 2011 En septembre 2012 Groupe adulte 65 71 Sociétaires 84 93

Actions menées en 2012 Les décisions prises en réunion de comité ont données lieu à plusieurs actions significatives finies ou en cours... Aménagements du club : Les travaux d’entretien courant sur les courts et dans les vestiaires, La remise en état du soubassement du club et la protection du vide sanitaire, L’abattage des arbres autour du terrain 4, La reprise des clôtures côté route, La création d’un bureau à l’intérieur du club house.

Actions menées en 2012 En terme de gestion du club : Les nouvelles tarifications des cours et inscriptions, Une communication accrue vis-à-vis des sociétaires, Un mailing général pour plus d’informations, Les demandes de subventions : emplois aidés, CNDS, Ville de Paris, FFT, Ligue, La visite de la Mairie de Paris suite de 2011, Et…

La vie du TCPJ en 2012 La refonte totale du site internet avec l’aide de François La mise en place de la réservation en ligne avec l’aide de la Ligue de Paris

Actions menées en 2012 A propos de réservation sur internet, nous sommes dans l’obligation de modifier quelques phrases du règlement de consultation. La réservation d’un court est également possible par internet, en se rendant sur le site du club. Tous les courts sont ouverts à ce type réservation dans les créneaux disponibles. Cette réservation par internet se fait par le biais du système de gestion Adhoc et seuls les sociétaires du club peuvent y accéder grâce à leur identifiant et leur mot de passe. Ces réservations sont bloquées 48 heures à l’avance et ne pourront être modifiées dans ces 48 heures. Tout sociétaire qui aura réservé un court par ce biais et qui ne se présentera pas sur le terrain au jour et à l’heure de sa réservation pourra être sanctionné par le Comité Directeur et en cas de double récidive son accès au cours par ce biais sera bloqué. Dans le délai imparti, il est également possible d’annuler une réservation par internet.

La vie du TCPJ en 2012 La fête du tennis et celle de l’école de tennis, Les animations de Noël ou maintenant de début d’année, Les animations en cours d’année : double mixte, double surprise,… Le tournoi interne et les tournois open, Les stages de l’école de tennis, L’école des femmes, Et bien entendu,…

La vie du TCPJ en 2012 Avant, tôt le matin. Pendant… … le démontage et le montage des bulles… quel plaisir ! Avant, tôt le matin. Pendant…

La vie du TCPJ en 2012 Toujours pendant

La vie du TCPJ en 2012 Et après : le repas bien mérité Et après encore un peu plus tard.

Bilan sportif La parole est à Guillaume et son équipe sportive : Elodie, Michaël, Tony.

Ecole de compétition Emma François année 2000 et 15/2, Hannah Loufrani 2011 et 15/5 Gabrielle Riva 2002 et 30. Siméon Laidet 2005 et dans les 2 meilleurs de son année sur Paris Sarah Marciano 1996 : 3/6 et 2ième de la ligue Claire Barou 1997 : 4/6 3ième de la ligue

Sans oublier la présence des + 55 ans Bilan des équipes Equipe 1 féminine : 2ième de sa poule et maintien en pré- national, Equipe 1 masculine : 3ième de sa poule et maintien en pré- national, Equipe 2 masculine : 1ière et montée en 1ière série, Equipe 15 / 16 filles : 2ième de sa poule qualificative en championnat de France. Sans oublier la présence des + 55 ans

La parole à Bernard… notre trésorier. Bilan comptable… La parole à Bernard… notre trésorier.

Bilan comptable A vos feuilles… C’est beaucoup plus lisible, Fin de contrat Mairie de Paris en décembre 2019   Budget Réalisé Ecart Besoins de fonctionnement Exercice clos le 30/09 -> 2010 2011 2012 2013 1 Administratif Loyer A 1 211 1 824 1 900 -76 Assurances B 3 435 3 578 4 000 3 752 248 4 200 Administratif C 2 614 3 301 2 800 2 604 196 Gestion association D 1 107 1 668 1 200 1 622 -422 1 500 Sous total administratif 8 367 10 371 9 824 9 878 -54 10 400 2 SPORT Bulle E 11 053 10 425 11 000 11 783 -783 11500 Propreté maintenance install F 17 252 17 784 18 000 13 613 4 387 12000 Publicité G 200 Licences H 5 826 5 992 6 000 5 763 237 6000 Compétitions I 11 228 10 477 11 505 -505 11 500 Salaires charges incluses J 138 584 150 092 151 680 152 217 -537 157 650 Charges exceptionnelles K 76 Frais d'équipes L 1 109 3 456 1 104 396 1 100 Intérets emprunts M 10 610 8 127 4 709 5 322 -613 3 444 EDF GDF entretien vestiaires N 9 507 9 341 10 000 10 546 -546 Petit matériel O 500 Frais de télévision P Animations Q 2 292 10 136 5 000 6 362 -1 362 7 000 Sous total sport 207 537 225 830 219 589 218 215 1 374 220 194 total des dépenses 215 904 236 201 229 413 228 093 1 320 230 594 3 Bénévolat : intendance du club + administratif …. 30 000 1 -Total besoins 1 + 2 + 3 245 904 266 201 259 413 258 093 260 594 dotation amortissement 55 145 41 929 42 000 43 239 -1 239 43 000 Ressources hors redevances d'occupation et d'exploitation des biens mobiliers et immobiliers Ressources propres Cotisations sportives 67 360 63 401 55 000 58 896 3 896 60 000 sociétaires heures libres sociétaires heures fixes invitations membres participants Compétition + entraint stages Enseignement 151 247 161 407 155 000 142 897 -12 103 148 200 TOURNOIS 17 909 18 364 19 000 19 475 475 Autres 6 824 8 045 12 376 6 376 SS T ressources propres 243 340 251 217 235 000 233 644 -1 356 233 200 Ressources financières produits des autres immo. financières 4 592 3 520 3 000 5 296 2 296 divers 300 SS T ressources FINANCIERES 4 892 Subventions et dons LIGUE DE TENNIS DE PARIS 2 500 2 000 Ville de paris 3 200 3 600 3 500 -500 Emploi jeunes (190 000) 20 594 1 322 Emploi tremplin (150 000) 23 167 21 666 16 667 11 667 12 000 CNDS 5 700 2 700 FFT et Frais équipe 2 382 4 995 2 879 379 SS T subventions et dons 52 343 34 583 14 500 30 746 16 246 20 000 Bénévolat 2 - Total ressources 330 575 319 320 282 500 299 686 17 186 286 200 Solde Solde 2-1 Budget de fonctionnement 84 671 53 119 23 087 41 593 18 506 25 606 Reprise subvention 4 615 1 917 1 719 -281 RESULTAT NET COMPTABLE 34 141 13 107 -16 913 73 16 986 -15 394 réalisé budget écart Investissements et besoins financiers EXERCICE CLOS LE 30/09 -> BESOINS remboursement emprunt 250 000/144 77 988 22 289 22 987 24 954 24 255 Programme investissements 29 764 13 404 int d'emp. + caution sogama remboursement fond associatif remboursement emprunt bulle architecte /taxe construction investissts MDP Investissement divers investissement bulle 2009 1 Total besoins 107 752 54 987 38 358 -18 733 34 255 Emprunts, subventions Ressources EMPRUNT 250 000 E / 144 mois Subventions Ligue + FFT bonification Fft 2 Total ressources Solde budget investissement -107 752 -22 289 -54 987 -38 358 18 733 -34 255 Soldes des budgets Trésorerie départ 196 193 179 494 203 980 203 608 SOLDE BUDGET FONCTIONNEMENT 89 286 46 775 38 898 15 811 SOLDE BUDGET INVESTISSEMENT 16 629 Solde cumulé 172 080 204 520 32 440 194 959 Résultat comptable 34141 A vos feuilles… C’est beaucoup plus lisible, compétition compétition

Bilan comptable compétition Budget Réalisé Ecart Fin de contrat Mairie de Paris en décembre 2019   Budget Réalisé Ecart Besoins de fonctionnement Exercice clos le 30/09 -> 2010 2011 2012 1 Administratif Loyer A 1 211 1 824 1 900 -76 Assurances B 3 435 3 578 4 000 3 752 248 Administratif C 2 614 3 301 2 800 2 604 196 Gestion association D 1 107 1 668 1 200 1 622 -422 Sous total administratif 8 367 10 371 9 824 9 878 -54 2 SPORT Bulle E 11 053 10 425 11 000 11 783 -783 Propreté maintenance install F 17 252 17 784 18 000 13 613 4 387 Publicité G 200 Licences H 5 826 5 992 6 000 5 763 237 Compétitions I 11 228 10 477 11 505 -505 Salaires charges incluses J 138 584 150 092 151 680 152 217 -537 Charges exceptionnelles K 76 Frais d'équipes L 1 109 3 456 1 500 1 104 396 Intérets emprunts M 10 610 8 127 4 709 5 322 -613 EDF GDF entretien vestiaires N 9 507 9 341 10 000 10 546 -546 Petit matériel O 500 Frais de télévision P Animations Q 2 292 10 136 5 000 6 362 -1 362 Sous total sport 207 537 225 830 219 589 218 215 1 374 total des dépenses 215 904 236 201 229 413 228 093 1 320 3 Bénévolat : intendance du club + administratif …. 30 000 1 -Total besoins 1 + 2 + 3 245 904 266 201 259 413 258 093 dotation amortissement 55 145 41 929 42 000 43 239 -1 239 Ressources hors redevances d'occupation et d'exploitation des biens mobiliers et immobiliers Ressources propres Cotisations sportives 67 360 63 401 55 000 58 896 3 896 sociétaires heures libres sociétaires heures fixes invitations membres participants Compétition + entraint stages Enseignement 151 247 161 407 155 000 142 897 -12 103 TOURNOIS 17 909 18 364 19 000 19 475 475 Autres 6 824 8 045 12 376 6 376 SS T ressources propres 243 340 251 217 235 000 233 644 -1 356 Ressources financières produits des autres immo. financières 4 592 3 520 3 000 5 296 2 296 divers 300 SS T ressources FINANCIERES 4 892 Subventions et dons LIGUE DE TENNIS DE PARIS 2 500 2 000 Ville de paris 3 200 3 600 3 500 -500 Emploi jeunes (190 000) 20 594 1 322 Emploi tremplin (150 000) 23 167 21 666 16 667 11 667 CNDS 5 700 2 700 FFT et Frais équipe 2 382 4 995 2 879 379 SS T subventions et dons 52 343 34 583 14 500 30 746 16 246 Bénévolat 2 - Total ressources 330 575 319 320 282 500 299 686 17 186 Solde Solde 2-1 Budget de fonctionnement 84 671 53 119 23 087 41 593 18 506 Reprise subvention 4 615 1 917 1 719 -281 RESULTAT NET COMPTABLE 34 141 13 107 -16 913 73 16 986 compétition

Budget 2012 / 2013 Pour ceux qui suivent encore C’est toujours sur vos feuilles.

Investissements et besoins financiers Budget 2012 / 2013 2010 2011 2012 2013   réalisé budget écart Investissements et besoins financiers EXERCICE CLOS LE 30/09 -> BESOINS remboursement emprunt 250 000/144 77 988 22 289 22 987 24 954 24 255 Programme investissements 29 764 30 000 13 404 10 000 int d'emp. + caution sogama remboursement fond associatif remboursement emprunt bulle architecte /taxe construction investissts MDP Investissement divers 2 000 investissement bulle 2009 1 Total besoins 107 752 54 987 38 358 -18 733 34 255 Emprunts, subventions Ressources EMPRUNT 250 000 E / 144 mois Subventions Ligue + FFT bonification Fft 2 Total ressources Solde Solde budget investissement -107 752 -22 289 -54 987 -38 358 18 733 -34 255 Soldes des budgets Trésorerie départ 196 193 179 494 203 980 203 608 SOLDE BUDGET FONCTIONNEMENT 89 286 46 775 23 087 38 898 15 811 25 606 SOLDE BUDGET INVESTISSEMENT 16 629 Solde cumulé 172 080 204 520 32 440 194 959 Résultat comptable 34141 13 107 -16 913 73 16 986 -15 394

Perspectives 2013… L’entretien des terrains et des extérieurs, Les plantations côté de la rte de la Pyramide… à vos pioches et vos pelles et dès la semaine prochaine, Le retrait des boules de buis de l’arbre qui trône au dessus du terrain 4, L’amélioration du mobilier des terrains et à l’extérieur… la suite, La mise en place subventionnée d’un défibrilateur, La recherche de sponsor, Et notre adaptation au rythme scolaire de 2013 / 2014 ?????

Un peu d’environnement en 2013… La mise en place d’un compost pour les feuilles mortes et nos déchets végétaux, Une meilleure prise en charge du tri sélectif par la mise en place de poubelles adaptées.

Revenons au terrain !

Questions diverses… En avez-vous ?

Questions diverses… Les travaux, qui les décident ? D’autres en ont posées … Quel intérêt à la réservation internet ? Les travaux, qui les décident ? Pourquoi ne pas privatiser le parking ? Avez-vous des places pour RG gratuites ? Pourquoi refaire les terrains sous bâche ? Pourquoi un montage et démontage au bénévolat ? Peut on obtenir le CR de l’AG ?

Merci de votre attention et bon appétit