Une politique Solidaire, avec 4 domaines dActions: Laide aux clients en difficultés, Tarif de Première Nécessité (avec médiation sociale), sécurité et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Etude prospective de la formation France
Advertisements

Responsabilité sociale des employeurs de léconomie sociale Positionnement de lUsgeres.
Présentation du document dorientation du Conseil Régional Par Emmanuel MAUREL Au CCREFP du 02 février.
Rentrée 2013 Un nouveau Bac Pro à Revel.
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
Charte régionale pour laccès aux APS des personnes en situation de handicap.
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
Présentation des nouvelles modalités de conventionnement 1 Annexe 7: présentation des nouvelles modalités de conventionnement.
LE DISPOSITIF ADULTE RELAIS EN MARTINIQUE
Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
Mission Locale Ajaccio
64 ème CONGRÈS UNCCAS M. Gonord Responsable du Pôle Environnement et Solidarité EDF Commerce Service National Consommateurs Tous consommateurs, tous acteurs.
Carrières Sanitaires et Sociales
Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif
Carrières Sanitaires et Sociales
Est-ce que vous aimez ?.
LES METIERS DE LA PROPRETE
Des perspectives d’évolution
Bac pro services de proximité et vie locale
PARTENARIAT LYCÉE DU MONT-BLANC - KPMG
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Une nouvelle formation
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
Ressources Humaines et Territoire Philippe Leccis – Chargé de mission
JUSTE APRES LE BAC ACCUEIL ??? Quels métiers ???.
(Loi adoptée par le Parlement le 9 octobre 2012)
dans le cadre du partenariat français
Politiques publiques daide à lemploi. Eléments de cadrage -Une succession de politiques daide à lemploi (« contrats aidés ») depuis plus de 25 ans (Travaux.
SCOP Action Conseil Emploi FORMATION LORIENTATION PROFESSIONNELLE COMME CŒUR DE METIER.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
La démarche Parcours Gagnant
BAC PRO C OMMERCE DIAPOSITIVE 1 Intitulé de la formation CAP - BEP
LES SECTIONS DE TECHNICIENS SUPERIEURS (STS)
LE CADRE JURIDIQUE Objectifs de la loi n° du 26 octobre 2012 portant création des emplois d’avenir Faciliter l’insertion professionnelle et l’accès.
Présentation des filières du lycée professionnel
Gestion Administration
Action pour la Mobilité et l’Insertion en Combrailles et Limagne
L’accès à l’emploi salarié pour les personnes handicapées : Un projet novateur à l’île de la Réunion, France Le projet a recruté 90 nouveaux collaborateurs.
Pourquoi ADEQUAT ?  Pour répondre aux heures de besoin de main d’œuvre pour les artisans des Deux-Sèvres Pour aider les entreprises à adapter.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
ANI du 7 avril Art n° 1 « les décrocheurs »
05 mai 2010 Assemblée Générale Talents et partages 17 juin 2010.
Carrières sanitaires et sociales
BTS communication.
DIFFERENCES et NOUVEAUTES : ACTIVITES COMPETENCES & SAVOIRS PFMP
LE PROJET ASSOCIATIF DE NOTRE VISION DE.
ACCompagnement Orientation Développement
-Présentation Générale ANAIS -Insertion professionnelle à Anaïs,
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
Réunion d’information destinée aux associations
Un CAP APR Pour apprendre à :
L'apprentissage Pourquoi pas eux, pourquoi pas nous ? IRA de Lyon
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
OFFRE DE SERVICES PÔLE EMPLOI 28 mai Date2 SOMMAIRE 1- NOS MISSIONS 3-L’APPRENTISSAGE 2- LES 4- FORUM APPRENTISSAGE.
Je ne veux pas aller en seconde générale !
le baccalauréat professionnel gestion administration
Les contrats aidés.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
Rénovation de la voie professionnelle -
1 D Bellion - Projet Handicap - novembre 2011 Pacte mondial RSE 14 novembre 2011 Agir ensemble pour changer de regard sur le handicap.
Partenariat Université – Monde socio- économique Rencontres franco-néerlandaises du 13/11/2015 Présentation: Rachid Dahmani, responsable du BAIP.
Club Entourage familial Entourage médical Personne en situation de handicap Transports spécialisés Etablissements spécialisés et/ ou établissement scolaire.
Spécialité : RESSOURCES HUMAINES ET COMMUNICATION
Un outil Gratuit au Service des Associations et Structures d’ Utilité Sociale Porteuses d’emplois Une aide dans la pérennisation et le développement de.
FORCE U, l’Ecole de « professionnalisation » des magasins U.
Unité régionale CONTRAT DE GENERATION CCREFP du 28 février 2014.
Choisir de se former au Bac pro Gestion-Administration
Transcription de la présentation:

Une politique Solidaire, avec 4 domaines dActions: Laide aux clients en difficultés, Tarif de Première Nécessité (avec médiation sociale), sécurité et MDE; Une contribution externe, daide à lemploi: contrats aidés jeunes et Seniors) / Parrainage et une posture volontariste bien ancrée, pour lintégration sociale et professionnelle, des personnes handicapées (interne et externe); Des Actions de proximité: créatrices de lien social, sur les territoires de la ville et ruraux, liées aux métiers; Des partenariats renouvelés de Mécénat, avec les Fondations: Téléthon, Neurodon, Restos du cœur, banques alimentaires, la Fape (création ou maintien demplois: EI et Associations).

Une posture volontariste, bien ancrée Une volonté danticiper et de ne pas « subir » les lois successives sur le Handicap: - des Protocoles signés avec lagrément de lEtat, les organisations syndicales, depuis 1987; - des Accords locaux, Direction et OS, dans chaque Unité opérationnelle, avec un comité de suivi local des engagements et un référent RH; - un bilan annuel et une présentation des actions consolidées, à la DGTE FP.

Concrètement, ce sont En interne, des embauches de PH, essentiellement pour les métiers conseillers commerciaux et clientèle (Bac Pro), techniciens (Bac Pro, BTS, licences), ingénieurs et des stages scolaires; La signature de contrats dalternance: Apprentissage et de Professionnalisation; Des projets de formation externe des personnes, pour les aider à trouver un emploi, notamment chez nos sous-traitants (CAP, BEP); Des partenariats Associatifs nombreux (Adapt, Cefra, Afpa, APF, Comités Handisports …).

Mais aussi, Un engagement national pour développer la sous-traitance socialement responsable (fin 2006); - des Achats de prestations et de services au secteur protégé (Esat et EA), entretien espaces verts, restauration, reprographie, cartouches dencre, … ; - Des activités confiés aux EI et AI, relève de compteurs, intérim dinsertion; - des partenariats handisports: développement dactivités physiques et manifestations sportives (natation, tennis de table, ski, …).

Un enjeu majeur: le maintien dans lemploi Un engagement national, décliné dans chaque Accord local, par les RH, les services de santé et les Assistantes sociales, pour assurer: - une évolution professionnelle, - une mobilité fonctionnelle ou géographique; Des séminaires de sensibilisation et un travail tranverse, autour de la personne concernée, avec le responsable RH, le médecin du travail et un appui externe éventuel de professionnels; Mais une question difficile.