RÉUNION DES PARENTS GS A, B 11 décembre 2015. Pas à page Lecture G S NATHAN ◊ 8 modules: - Durée: 4 semaines - Apprentissage : 3 lettres ou sons - 1 semaine.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Oui mais ++ Oui ACTIVITE OBJECTIFS MODE D’EVALUATION
Advertisements

Journée formateurs Connaissance de la maternelle
LA LITTERATURE au cycle 3 Stage littérature C3 JARNY – nov Présentation D. Cardinal IEN Briey2-Jarny avril 2004.
RÉUNION DES PARENTS EB1 A, B 9 et 10 décembre 2015.
Compétences langagières II séance du 21 mars et du 1er avril 2016.
REP de LILLERS 9 mai 2016 Mallette des parents Elle est déclinée à quatre moments-clés de la scolarité (faciliter les transitions) : à l’entrée à l’école.
La dictée à l’adulte Objectifs: ► Faire produire des textes à des enfants qui ne savent pas écrire seuls ► Accompagner les enfants à prendre conscience.
Lundi 5 septembre 2016  Installation dans la classe + Appel + Coup de fil à l’IPERMA par l’élève responsable.  Vérification des cahiers de liaison +
GUIDE DES PARENTS QUE FAIT MON ENFANT A L ECOLE MATERNELLE ? L’école maternelle est ouverte à la vie, et au monde.
Réunion de rentrée 2015 Bienvenue dans la classe de votre enfant Vaneesa Bécavin 11/09/2015.
Compétence choisie « Se préparer à apprendre à lire et à écrire » Et à l’intérieur de cette compétence : « Faire correspondre les mots d’un énoncé court.
Soirée des parents Enseignement du français à l’école enfantine.
Première rentrée à l’école maternelle
CP de Mmes Chollet-Hado et Lorre.
La Cigale CP Module 2-1.
Bienvenue en 6e année Vincent Brousseau.
Espace/Temps/Sciences/EMC LECTURE ou expression orale:
Sciences et technologies
Bienvenue dans la classe des PS
Stage en milieu professionnel
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Titre de la présentation idéalement sur deux lignes
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
PLAN DE TRAVAIL CE2 1 Prénom: Signature des parents Mon programme:
Le développement des transport en Angleterre
préPARER SON PREMIER jour DE CLASSE en maternelle
Cycle élémentaire Année scolaire
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Mme BOULET et Mme REYNAL
Thème 10 : Ecriture décimale / Ecriture scientifique Séance 2
Agir s’exprimer (ET COMPRENDRE) avec son corps
ECOLE NOTRE DAME DES ANGES RÉUNION DES PARENTS – SEPTEMBRE 2017
Informations sur la rentrée des classes
Quelle est la place de cet enseignement à l’école. Comment l’enseigner
Espace/Temps/Sciences/EMC LECTURE ou expression orale:
Sandrine Garcia, IREDU Sociologue, professeure en Science de l’éducation à l’Université de Bourgogne Co auteur de Réapprendre à lire, avec Anne-Claudine.
PRESENTATION DE LA METHODE SYLLABIQUE
Mission d’observation des pratiques pédagogiques dans le Programme PEC en Inde du 28 octobre au 05 novembre 2017.
Pour les enfants à Fast Forward French
La météo du comportement
TEMPS 1.3 – Horaire de collaboration
Fonctionnement de la classe École de BORGO MARANA CP/CE1
au lycée des Métiers Vauban !
LA LITTERATURE au cycle 3
Les écrits courts au cycle 2
Semaine du 6 Février 2017 Bilan langage
S’approprier une BCD.
Ensemble, « faire images »
Bienvenue dans la classe 202
Sciences et technologies
Sciences et technologies
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Circonscription de wittelsheim
Du 11 septembre au 06 octobre Tableau 1 : 12 activités minimum
Séances de poster (1) Deux lieux pour les panneaux
Je pense que j'ai fini... Vérifie que tu as une page avec un titre pour chaque mot de vocabulaire (écris correct!) Spell Check français dans CHAQUE textbox.
PAGE 1 PAGE 2.
L’évaluation SEANCE 5 LUNDI 14 MAI 2018.
Module 1.
Calculer le complément à la centaine supérieure
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Réunion d’informations
Sciences humaines 8e année
Nous ont fait confiance….
STRUCTURATION DE L’oral en maternelle
Module 12 séance 1.
Module 5 séance 1.
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

RÉUNION DES PARENTS GS A, B 11 décembre 2015

Pas à page Lecture G S NATHAN ◊ 8 modules: - Durée: 4 semaines - Apprentissage : 3 lettres ou sons - 1 semaine de revision ◊ histoires du vécu de l’enfant et de l’imaginaire.

1er module: IMAGINER  Logo imaginer, couleur et titre du module  L’illustration  Les vignettes  Le déclenchement

1er module: Poster Lire  Lecture des affichettes  Vocabulaire autour de l’illustration  Lecture des phrases et jeux d’étiquettes

Activités de lecture: les affichettes ► Correspondre les deux écritures ► Lecture des affichettes

 Lui parler “VRAI”  Le respecter, l’écouter  Lui faire confiance  Lui montrer une constance dans nos actes  Imposer des limites en cohérence avec le vécu de l’enfant  Lui donner l’exemple

1- Activités langagières: selon les thèmes et les modules. 2- Séance de lecture et recherches. 3- Prêt de livres. 4- Philosophie: les p’tits philosophes. 5- Anglais

Merci de votre attention et de votre collaboration