La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bienvenue dans la classe 202

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bienvenue dans la classe 202"— Transcription de la présentation:

1 Bienvenue dans la classe 202
Mme Catherine et Mme Laura

2 1- Remplir le questionnaire pour mieux connaître votre enfant.
2- Lire le petit message laissé par votre enfant et lui répondre. 3- Inscrire votre courriel et votre intérêt comme bénévole sur les feuilles qui circulent… 4- Fouiner dans son pupitre…

3 Ordre du soir : 1. Présentation de l’enseignante + stagiaire
2. Philosophie et valeurs 3. Qui enseigne quoi? 4. Mes attentes 5. Devoirs, leçons et agenda 6. 1ère communication et bulletin 7. Divers 8. Code de vie 9. Période de questions

4 Petite présentation Mme Catherine :
Diplôme universitaire en 2005 Expérience au 1er cycle et 3e cycle 8 années d’expérience au 3e cycle et 5 années au 1er cycle Mère de deux adorables enfants (6 et 8 ans)

5 Petite présentation Mme Laura :
Étudiante à l’Université de Montréal (stage 4) 1er contrat comme enseignante ressource (École primaire Beaconsfield) Expérience en tutorat (4 ans) et éducatrice de CPE (6 ans)

6 Philosophie et valeurs :
Climat de confiance, de respect et de solidarité Autonomie et engagement Effort et droit à l’erreur Beaucoup de plaisir !!!

7 Éthique et culture religieuse Histoire et géographie
Qui enseigne quoi? Matière Titulaire Manuel Français Mme Catherine et Mme Laura - Lecture de petits livrets de lecture - Tourniquet (lecture + grammaire) - Ateliers 5 au quotidien Mathématiques Nougat Raisonner et résoudre Éthique et culture religieuse Près de moi et vers le pacifique Science Projets et expériences Histoire et géographie Matériel reproductible

8 Qui enseigne quoi? Matière Titulaire Musique Mme Marjorie
Éducation physique Mme Liliane Anglais Mme Carolyne Art dramatique Mme Émilie

9 Mes attentes face à votre enfant :
Autonomie (ateliers 5 au quotidien) Organisation (routine de la classe) Exprime son opinion (avec respect!) Solidarité (entraide et empathie) Efforts (complète les travaux au maximum de ses compétences) Utilisation des médias et respect du matériel (tablettes en classe)

10 Devoirs, leçons et agenda
Durée par soir (30 min de leçon / soir) + Supervision des devoirs et leçons 2 - Leçons : Lecture: 3 petits livrets Coffre à outils: mots d’orthographe, grammaire Tourniquet, lexique Nougat Note: Les évaluations sont indiquées à l’avance dans le plan de travail. Dictée + contrôle le vendredi AM À CHAQUE SEMAINE, LE PLAN DE TRAVAIL EST DÉPOSÉ SUR LE SITE DE L’ÉCOLE. * Prendre le temps de lire la section messages dans le plan de travail. 1 - Devoirs : - Remise du plan de travail vendredi PM → Deux par semaine à remettre pour le jeudi (1 FR + 1 MATH) -Devoirs/ateliers pour mériter la période récompense du vendredi pm 3- Agenda : Vérifier quotidiennement l’agenda, même si je fonctionne avec Classe Dojo.

11 Communication et Bulletins
Première communication mi-octobre Bulletins (fin d’étape) # 1 → 20% (novembre) # 2 → 20% (février) # 3 → 60% (21 juin) Rencontre de parents 1 → 13 septembre 2 → 22 novembre 3 → 28 février

12 Divers : Classe Dojo et système d’émulation de la classe
Apporter un vieux bas pour l’ardoise Récupération: Mathématique: mardi midi Français: pendant les ateliers 5 au quotidien Politique alimentaire Code de vie

13 Code de vie : Le code de vie de l’école est un moyen de communiquer et d’informer avec les parents des inconduites de son enfant et des interventions auprès de celui-ci. La signature demandée sert de preuve que le parent a été informé. En aucun cas, montre que celui-ci approuve ou non l’intervention. Comme l’enfant a eu des conséquences comme: l’avertissement verbal, la retenue, la réflexion, le geste réparateur, la garde à vue, les travaux communautaires, et autres mesures spéciales allant jusqu’à la suspension externe, le parent est encouragé à discuter avec son enfant, mais N’A PAS BESOIN DE PUNIR SON ENFANT. Nous considérons que votre collaboration est essentiel au bon développement de l’élève. En tout temps, vous pouvez demander des informations supplémentaires auprès des intervenants scolaires. Dans l’agenda, il est important de signer pour la première page du code de vie. C’est une preuve que vous avez pris connaissance de celui-ci.

14 Questions ?

15 Mme Catherine et Mme Laura
Merci et au plaisir ! Mme Catherine et Mme Laura


Télécharger ppt "Bienvenue dans la classe 202"

Présentations similaires


Annonces Google