- Un gadget est un objet souvent ingénieux, mais presque toujours inutile sur le long terme. (Wikipédia) - Les gadgets semblent être apparus vers la fin du XIXe siècle, à un moment où une certaine efficacité industrielle (ex : production en série) commençait à permettre leur existence. Ils connurent un maximum de succès entre le début des années 1960 et la fin des années (Wikipédia) - Petit objet qui plaît plus par sa nouveauté et son originalité que par son utilité. Le gadget c'est le truc, le machin, le bidule : un objet qui ne vise à aucune recherche esthétique, qui ne prétend à nul service, qui ne sert à rien ou dont la fonction est si futile qu'on devine bien que sa création n'a pas été dictée par un besoin. (Le Monde,10 avr. 1966)
La cravate de rangementDormir droit dans le métro (Japon)
Toujours juste un téléphone ? Café au réveil ! Dans vôtre cuisine ! Aquarium ? Trousse ? Horloge ? Thermomètre ? Lampe ?
Couteau suisse romain Datant de 200 après J.C. musée de Cambridge UK Un outil, pour toutes les situations ! En bague… …mais aussi en bracelet !
Mac Gyver Créateur de gadgets et extrêmement débrouillard.
BAT-PANOPLIE
His name is bond...
Agent Q Division recherche et développement du MI6
Il est LE Gadget !
Aston Martin DB5
Peugeot 406