Démonstration technique SAD Marketing 22, rue du Château BP 199 - 59054 Roubaix cedex 01 Tel : 03 20 815 820 Fax : 03 20 815 821 contact@sad-marketing.com www.sad-marketing.com Décembre 2002
Présentation Opti'Gamme est un progiciel de saisie, de traitement et d'analyse de relevés d'assortiment. Outil d'analyse et d'aide à la décision, Opti'Gamme s'adresse aux professionnels de la distribution textile : Acheteur Responsable de collection Responsable de style Chef de produit Directeur Achat Directeur Marketing Directeur Général
Présentation Saisie facilitée et contrôlée Reprenant votre organisation, chaque produit est identifiable. Jusqu'à 14 critères descriptifs peuvent être retenus. Des contrôles en temps réel réduisent le risque d'erreurs. L'interface conviviale permet une rapide prise en main. Consultation, requête et lecture Un tableau de bord vous permet sur la base de vos critères d'accéder rapidement à vos données. Visionnez en 3 secondes l'assortiment de vos concurrents sur n'importe quel article sous forme de tableaux et graphiques. Outil d'analyse et d'aide à la décision Allez plus loin ! Editez un rapport complet sur l'offre, les prix, la stratégie produit/famille comparés à ceux de vos concurrents. Entièrement paramétrables, les requêtes peuvent être rééditées à volonté. Partage de l'information Les informations saisies sont immédiatement disponibles et accessibles par le réseau. Finies les pertes d'informations : tous les utilisateurs ont les mêmes sources, les données sont partagées.
Présentation Opti'Gamme, c'est aussi des services : - Conseil, réflexion sur vos process actuels de relevé d'assortiments de vos concurrents et sur les axes d'améliorations - Assistance, maintenance et entretien, - Possibilité d'organiser vos relevés, en profitant du réseau d'enquêteurs SAD et d'assurer la saisie Une solution clés en main - L'interface est entièrement paramétrable,la Base de données reprend votre hiérarchisation des produits. - Utilisant des outils bureautiques standards, SAD Opti'Gamme s'installe facilement. - L'installation et la maintenance aisées en font une application économique. Gain de productivité - Toute la saisie se fait sur la même base de données. La structure des bases de données est donc standard et normalisée. - Les utilisateurs utilisent la même interface. Les échanges d'informations sont facilités. - Des contrôles sont établis lors de la saisie afin d'éviter les erreurs. Convivialité et simplicité d'utilisation - Construite sur le principe d'un tableau de bord, la navigation est intuitive et les données facilement accessibles. - Les traitements (Saisie et Analyse) sont regroupés sur le même outil. - Les calculs sont générés automatiquement à chaque requête. Outil d'analyse et d'aide à la décision - L'analyse complète de votre assortiment et de celui de vos concurrents est présentée sous forme de tableaux et graphiques. - Une réflexion sera menée pour répondre à vos attentes en terme de résultats (reprise de l'historique et amélioration)
Ecran de saisie La saisie est effectuée à l’aide de la souris. Des contrôles sont mis en place. L ’outil reprend votre structure d’assortiment. Jusqu’à 14 critères de description paramétrables selon votre structure d’assortiments
Ecran de consultation Sélection de votre requête Présentation instantanée de l ’assortiment sélectionné sous forme de graphiques Affiche la liste de tous les articles saisis Affiche la liste des articles répondant à la requête Présentation instantanée de l ’assortiment sélectionné sous forme de tableaux Permet l’export des données au format tableur
Visualisation instantanée de l’assortiment Affichez le résultat de vos requêtes sous forme de tableaux ou graphiques
Visualisation instantanée de l’assortiment Des graphiques synthétiques sont immédiatement créés. Ceux-ci sont définis pour un article ou une famille de produits. Ils peuvent faire apparaître l’assortiment de vos concurrents.