Prochaines étapes Sesion 7. Objectifs de la session -Identifier les points dentrée et les étapes pratiques pour lapplication de lABDH-GAR au processus.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Élaboration d’un Plan stratégique pour les espèces migratrices
Advertisements

& Approche méthodologique
SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
ATTEINDRE LES OBJECTIFS (1)Contribuer à laccroissement significatif, en termes daccès et de volume,du financement destiné à promouvoir laction en faveur.
R ôle et impact dun entraîneur de gardien de but.
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Atelier régional pour la planification du PNUAD. Introduction Le chef déquipe/de délégation présente les membres de son équipe. Inventer une devise ou.
L’INSTANT DU MENTORAT :
Cycle de perfectionnement professionnel
PARTICIPATION DES PARTIES PRENANTES
Section Quatre: La négociation pour la résolution de conflits
Agir Atteindre les résultats à travers des projets (Partie 1)
Préparer une Stratégie de MR et un Plan dAction. LAnalyse de la situation de la mobilisation des ressources …vérifier les tendances des ressources, la.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Stratégie de contenu intégré Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du.
Planifier lEducation Syndicale : Les défis pour les syndicats Actrav-ILO-Turin.
3ème Séminaire international Ouagadougou, mars 2006 Dialogue politique et stratégies de mise en œuvre des changements curriculaires Organisé par.
Consultation des membres de lIAS sur la stratégie 6 Décembre 2008, Dakar Développement de la stratégie de lIAS pour
ATELIER DINITIATION PEDAGOGIQUE PLANIFICATION PEDAGOGIQUE Mars 2007 IFCS de Rabat.
Coordinateur international Formation pour les établissements scolaires Développement stratégique des établissements scolaires Calin Rus, Institut interculturel.
Harmonisation et optimisation des processus en (nom de votre équipe)
Agri-ProFocus Agri-Hub Atelier Multi Acteurs Mali Novembre 2011
Stratégie de communication conjointe
TERMES DE REFERENCE DE LETUDE DE FAISABILITE DE LOFFENSIVE REGIONALE RIZ EN AFRIQUE DE LOUEST.
Séance de discussion ouverte [insérer le nom] [insérer la date]
CDDNO et Forum des maires du nord-ouest : partenaires actifs du développement durable 23 octobre 2008, Cité dEdmundston.
Le diagnostic de vulnérabilité : un outil mobilisable
DE LA RECHERCHE AU PLAIDOYER
MÉCANISMES DE COORDINATION DU FEM AU NIVEAU NATIONAL: STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT DES PRIORITÉS ET AMÉLIORATION DU SYSTEME DE COMMUNICATION ET DES RÉSULTATS.
Evaluation des besoins en renforcement des capacitEs
Jocelyne do Sacramento Kampala, Uganda Oct 18-22, 2010.
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Plan Cadre des NU pour l’Aide au Développement (UNDAF): Faire le lien entre l’analyse et les résultats Session 6 Résultats escomptés Les participants.
SESSION III: Cadre légal et administratif
Politiques et stratégies des SPE relatives au développement des ressources humaines Le rôle stratégique du développement des ressources humaines dans le.
1 ANIMATION DE RÉUNIONS. 2 FONCTIONNEMENT DES GROUPES Toutes les interventions dans un groupe peuvent être classées dans lune des catégories suivantes.
Jour 4: gestion du changement
Renouveau : Développement de ressources Étude de cas « Ferme Kimbercote » Conférence canadienne sur lentreprise sociale 19 novembre 2009.
Bienvenue au module 5 Communication.
Planifier la stratégie de Communication Concevoir le plan stratégique
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Lengagement FAO envers les pays membres Cadre Stratégique PMT/PTB Cadre Stratégique PMT/PTB Priorités Nationales 2 ans 4-5 ans CPP engagement envers le.
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Soutien aux équipes de pays Session 8. Obectifs de la session - Passer en revue lappui disponible aux équipes pays pour soutenir lABDH et la GAR dans.
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
Décentralisation, appropriation nationale et réduction de pauvreté au Sénégal Étude de cas sur l’économie politique de la mise en oeuvre du DSRP.
VERS UNE PROGRAMMATION CONJOINTE DANS LE CADRE DE LA SCAP Retraite des Partenaires Techniques et Financiers du Mali – Hôtel Salam – 8 fevrier 2011.
Synthèse du projet Dites-nous pourquoi votre projet compte…
Délégation de l’UE au Burundi Sophie MONSEUR
Pôle Intégration régionale Réunion annuelle du SSATP Restitution des discussions en plénière.
Amélioration de la performance des SISR et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes de santé CESAG, Dakar, du 03 au 21 Mai 2010 Solutions.
Consultations avec [inscrire le nom] [inscrire la date]
Formation des responsables Lions de demain. Objectifs de la séance Décrire l'importance d'identifier et de former de nouveaux responsables Reconnaître.
CONGRÈS RÉGIONAUX Planifier, effectuer et utiliser l’évaluation.
Conventions de partenariat dans le réseau des commissions scolaires anglophones Présentation de Leo La France Le 18 novembre 2009.
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
Agenda 21 Uccle - Ukkel Comité 21/Commissie 21 3 & 4 octobre/oktober 2008.
Cours 12 Retour sur l ’examen L ’enseignement dans le cadre du travail de responsable au soutien pédagogique Mise en situation et application concrètes.
Module d’apprentissage en ligne : Planifier l’évaluation.
REI 3270 La méthode des cas, la solution et son implantation.
Urbanisation du Système d’Information du Ministère de la Santé
L'amélioration continue de l'AMSEP Réponses aux questions posées au cours de la discussion Emrullah ULUDAĞ, Expert à l'emploi, İŞKUR Comité Exécutif Séoul.
Assister les formateurs de club AG Hermann AMADOTO.
Pistes d'évolution du projet territorial de développement durable / Agenda 21
Qu’est ce que le management?
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Technique d’animation et de formation selon les normes internationales
"GARANTIR LE SOCLE COMMUN À TOUS LES ÉLÈVES" Illustration Michel Clouin.
1 Mise en oeuvre. 2 ‘It ain’t over till it’s over’ … and even then, it’s not over either! La mise en œuvre c’est :  La réalisation des objectifs fixés.
1 ANIMATION DE RÉUNIONS. 2 FONCTIONNEMENT DES GROUPES Toutes les interventions dans un groupe peuvent être classées dans l’une des catégories suivantes.
Processus de formulation du plan stratégique de lutte contre le sida R É PUBLIQUE DE COTE D ’ IVOIRE Union – Discipline - Travail CONSEIL.
Transcription de la présentation:

Prochaines étapes Sesion 7

Objectifs de la session -Identifier les points dentrée et les étapes pratiques pour lapplication de lABDH-GAR au processus UNDAF planifié. - Donner à léquipe de pays une opportunité pour réfléchir à ce qui a été appris pendant latelier et discuter des implications sur son travail dans lavenir

En quoi consiste le plan? Quel est notre centre dintérêt? >> Insérer la présentation du coordinateur

Opportunités >> Opportunités clés pour lintégration de lABDH dans lanalyse pays, sur la base de la discussion avec le CR, léquipe de pays et le bureau régional de coordination.

Points dentrée Quelles sont les meilleures opportunités pour lintégration de lABDH et de la GAR dans le processus UNDAF du pays? Discussion Convenir des priorités (jusquà 4)

Exercice en groupe: Prochaines étapes Former 1 groupe pour chacun des points dentrée En groupes… Identifier le résultat que vous voulez atteindre (court terme, pratique) Penser à différentes stratégies – identifier jusquà 7 étapes pour atteindre le résultat. Les formuler sous forme de résultat Donner une date cible dachèvement Attribuer un point focal parmi les groupes de la société civile pour les différentes étapes (des organisations ou des individus) Etablir une liste des ressources clés nécessaires pour chaque étape (documents, données, expertise et fonds) Identifier jusquà 3 défis ou barrières majeurs, y compris les parties prenantes qui risquent de sopposer Etablir votre plan de travail, sous forme de tableau, sur le tableau à papiers Il faut être aussi spécifique que possible – présenter ce travail en séance plénière

Plan de travail Résultat: Etape/ Activité (Quoi?) Date dachèvement (Quand?) Point focal (Qui?) Ressources (avec quoi?) (documents, données, expertise, fonds)

Réflexion en séance plénière Passage en revue des plans de travail Poser les questions de clarification? Discussion: – Globalement, ce plan de travail est-il faisable? – Quel est le point commun à ces plans de travail? existe-il une séquence dans les plans de travail? – Les rôles attribués sont-ils réalisables et appropriés par rapport à lorganisation/individu? – En repensant à latelier, y a-t-il des ressources clés qui manquent? – Qui sera chargé du maintien du plan de travail et de rappeler les participants plus tard?