Comment jouer les différents marchés immobilier ? Habitation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Crise de la dette, mesures Logement, prélèvement
Advertisements

Université 3D Clients 18 Octobre 2011 Défiscalisation: quelles solutions pour payer moins dimpôts?
Forum de l'Investissement - 15 octobre 2011 Une fiscalité dégradée au fil des ans.
COURCELLES PREVOYANCE
la contribution économique territoriale
Atelier N° A 04 MECENAT ET SPONSORING DES CLUBS SPORTIFS.
Loi de finances rectificative pour juillet 2011
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Synergie MD.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
Loi dorientation et de programmation pour la ville et la rénovation urbaine Loi n° du 1 er août 2003.
IMAC Audit & Conseil Séminaire sur les principales dispositions fiscales prévues par la loi de finances pour l’année 2008 Loi n°
« Donner au suivant » Le refinancement des projets de logements communautaires au Québec par René Chamberland, Société dhabitation du Québec FIESS 2011.
Actualité réglementaire
Vendredi 15 Mai Travailler en France : entre mythe et réalité 1.
Plan pour l avenir du Logement à Bruxelles GRBC du 5 d é cembre 2003.
Politique régionale de lEnergie /02/2007 1er juin 2010Quartiers durables Plan Energie Nouvel élan du Plan régional des énergies renouvelables.
LOI DE FINANCES 2012 Principaux Changements. La loi de finances pour 2012 a été publiée au Journal officiel du 29 décembre Elle instaure une série.
POLYNESIE FRANCAISE LA SITUATION BUDGETAIRE ET FINANCIERE DE LA POLYNESIE FRANCAISE AVRIL 2010.
LES IMPOTS SUR LE REVENU
NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE®
FONDS SOCIÉTÉ CATÉGORIE DYNAMIQUE Nom Titre Société DATE.
Conseil de Quartier Château d’eau Lancry Le cadre général de la fiscalité locale et les spécificités parisiennes.
Le revenu de solidarité active
Loi de finance 2011 Lexpérience qui donne vie aux projets de vos clients ! Réunion U M F du Cher du 09 juin 2011.
1 NOUVELLES MESURES 2012 Réunion dinformation OREC / URSSAF 22 mai 2012 Abbaye de Prémontrés – Pont-à-Mousson.
(en attente des décrets dapplication et des instructions fiscales)
Les SCPI Fiscales URBAN PREMIUM
Septembre 2009 Les aides financières issues du Grenelle de lEnvironnement Logements neufs basse consommation Rénovation énergétique des logements existants.
Loi de finances 2010 Verdissement de la fiscalité.
Marché immobilier résidentiel RISQUES DUNE TRANSPARENCE APPARENTE DES PRIX.
L’investissement immobilier en nue-propriété PERL Optimisation fiscale
Séminaire 2013 La TVA immobilière appliquée au CNRS
Analyse du budget de Montségur sur Lauzon Février 2013 Sur la base des comptes administratifs 2008 à 2012 et du budget primitif pour 2013 et.
Projet de loi de finances 2013
La Loi Malraux Monuments historiques
ACTUALISATION LOI DE FINANCES 2009 Meditec Provence 1.
10 septembre 2013 : une date à bloquer Non aux attaques sur le pouvoir dachat des retraités.
TOUT SUR LA FISCALITE IMMOBILIERE & MOBILIERE
Projet d’aménagement du quartier Louvois
Revenus disponibles des ménages (après impôt, prestations sociales comprises) 10% des ménages en France ont moins de euros par mois 50% des ménages.
Les mesures visant le secteur de linvestissement Outre-Mer.
Ensemble, créons toujours plus de valeur Défiscalisation immobilière
M.Amzallag USH novembre 2008
LES CHANGEMENTS DE LA LOI DE FINANCE
Flash Fiscal 112, avenue Kléber Paris - Standard : +33 (0) Flash Fiscal – Février 2012 Disclaimer Ce Flash est.
PROJET DE LOI DE FINANCES 2009 Meditec Provence. PLAFONNEMENT GLOBAL DE CERTAINS AVANTAGES FISCAUX A compter de 2009, les réductions dont peut bénéficier.
Saint Pétersbourg 22 octobre 2009 DÉVELOPPEMENT DURABLE ET SERVICES URBAINS EN FRANCE -LE GRENELLE DE LENVIRONNEMENT- Hervé BOISGUILLAUME Adjoint au directeur.
Le contexte réglementaire français
Le PERP.
En charge de l’Energie, du Logement et de la Recherche
Léco-prêt logement social réhabilitation Présentation Convergence 22 septembre 2009.
LOI SCELLIER Principe: Jachète un appartement neuf et je mengage à le louer nu et à titre de résidence principale pendant 9 ans, ou 15 ans, en contre partie.
Optimisation de la Promotion économiqueOptimisation de la promotion économique Sion, le 27 avril 2009 Programme cantonal de soutien à léconomie valaisanne:
Cours Corporate finance Eléments de théorie du portefeuille Le Medaf
Incitations fiscales à investir dans les entreprises
Linvestissement immobilier en nue-propriété PERL Optimisation fiscale
Matinées Ecodéfi Matinée ECODEFI 2008 La performance énergétique des bâtiments publics Enjeux et outils de financements.
Gestion de Portefeuille.
« GRENELLE » ET COPROPRIETES A SSOCIATION des R ESPONSABLES de C OPROPRIETE 29 rue Joseph Python – Paris tél fax
Préfecture de l'Aube Direction Départementale des Territoires Subventions possibles pour la réhabilitation énergétique.
Analyse du budget de Montségur sur Lauzon Décembre 2013 Sur la base des comptes administratifs 2008 à 2012 et du budget primitif pour 2013.
Meng Versécherung1 Titel der PPT CACEIS Bank Luxembourg S.A. & Luxcellence Management Company S.A. Régime complémentaire de pension Volet cotisations personnelles.
Le rachat de ses propres actions et parts sociales
Principes fondamentaux La Loi Girardin pour les sociétés soumises à l’IS est entrée en vigueur le 22 juillet 2003 dans le cadre d’un programme d’aide.
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Poursuite de la baisse Conjoncture économique et financière Mercredi 17 avril.
ACTUALITE FISCALITE PATRIMONIALE
Groupe Professionnel « Aménagement, partenariat, montages… »
Objectifs de la formation
1 Conférence de presse de la chambre FNAIM du Rhône 14 Janvier 2016.
Transcription de la présentation:

Comment jouer les différents marchés immobilier ? Habitation

SCPI Scellier : MULTIHABITATION 5 Durée : 15ans Fiscalité : 25% de réduction étalée sur 9 ans dans la limite de dinvestissement jusquau 31/12/2010 (à compter de 2011, une réduction décroissante à 20% puis 15%) Des revenus financiers puis fonciers Accessibilité : à partir de 7500 SCELLIER, un dispositif fiscal attractif PARFAITEMENT ADAPTE A LA SCPI Une MISE DE FONDS REDUITE, avec possibilité de calibrer linvestissement au montant de limpôt à neutraliser Un AVANTAGE FISCAL IMMEDIAT Une REDUCTION DIMPOT JUSQUÀ PAR AN, soumise à lengagement de conservation des parts jusquau terme de lengagement de location de la SCPI Des REVENUS COMPLEMENTAIRES estimés en période dexploitation autour de 3%, dépendants des conditions de location des immeubles (aucune garantie de rendement) Un investissement financé à près de 50% par lÉtat et par les revenus distribués Un CAPITAL A TERME QUASI DEFISCALISE (plus de 70% dabattement en cas de + value), dépendant de lévolution du marché de limmobilier dhabitation sur la durée du placement (aucune garantie ou protection du capital investi) Un PRODUIT 100% GÉRÉ par des professionnels de limmobilier, UFG leader sur la SCPI Un mécanisme de REDUCTION DIMPOT*, ACCESSIBLE A TOUS quel que soit le taux marginal dimposition

MULTIHABITATION 5 Les premiers investissements engagés

MULTIHABITATION 5 Suresnes - Cogedim

SURESNES- COGEDIM Aménagement dun nouveau quartier intégrant de nouveaux équipements publics (crèche, groupe scolaire, et plus de 200 logements), ainsi quun mail piétonnier permettant de relier le centre ville à la Seine Une opération denvergure portant la marque de COGEDIM 1er éco-quartier financé par la Communauté Européenne Sélection de 30 appartements, sur la base dun prix de vente inférieur à 5000 /m² et une rentabilité prévisionnelle proche de 4,50% Livraison fin 2012

MULTIHABITATION 5 Bordeaux

BORDEAUX/BRUGES- ICADE Dans le cadre du quartier du TASTA (quartier qui vit déjà : commerces, …), situé à 5 minutes de Bordeaux et qui bénéficiera du Tram reliant la gare Saint Jean Une opération répondant aux normes environnementales, en respectant les performances énergétiques et la gestion de leau, en renforçant la qualité du choix des matériaux et des procédés de construction ainsi que les conforts thermique, acoustique et visuel, la gestion des nuisances et les performances en phase dexploitation Projet dacquisition sur un bâtiment de 30 logements, sur la base dun prix denviron 2700/m² et une rentabilité proche de 5% Livraison mi 2012

MULTIHABITATION 5 Focus Fiscal

Loi de finances rectificative pour 2010 Létat décide de continuer de soutenir le marché du neuf Préservation du dispositif Scellier UNE INCITATION FISCALE OPTIMALE Un mécanisme de REDUCTION DIMPOT*, ACCESSIBLE A TOUS quel que soit le taux marginal dimposition REDUCTION DIRECTE de limpôt sur le revenu 25% dans la limite de dinvestissement jusquau 31/12/2010 (à compter de 2011, une réduction décroissante à 20% puis 15%) Étalée sur 9 ans, soit jusquà ** au total (pour un investissement de ) Possibilité de neutraliser 100% de ses impôts, jusquà par an (pour un investissement de Un avantage fiscal SOUPLE Faculté de report de réduction dimpôt « excédentaire » sur les 6 années suivantes quand la réduction est supérieure à limpôt dû au titre dune année *Lensemble de ce dispositif est soumis à larticle 30 de la loi du 30/12/2008 de finance rectificative pour 2008, à larticle 100 de la loi du 27/12/2008 de finances pour 2009 et des décrets n° et 1366 du 19/12/2008. Engagement en contrepartie de conserver son bien jusquà la fin de période dengagement obligatoire correspondant à 9 ans minimum de location du bien, sous peine de réintégration des sommes imputées au titre de lavantage fiscal ** Réduction maximum dimpôt sur 9 ans dans le cadre du plafond dinvestissement de euros

Un régime parfaitement adapté à la SCPI Réduction immédiate sur 100% de linvestissement Réduction dimpôt IMMEDIATE, dès la souscription Engagement de la SCPI sur la mise en location des logements pendant au moins 9 ans Conservation obligatoire des parts estimée à 12 ans minimum Avantage fiscal sur 100% DU MONTANT SOUSCRIT dans la limite de Accessibilité plus large : MISE DE FOND REDUITE à partir de 7 500, 5 parts ATOUT SCPI avec diversification des investissements & mutualisation des risques Produit 100% géré par des PROFESSIONNELS DE LIMMOBILIER CAPACITE DINVESTIR sur des actifs importants (> ), peu accessibles en investissement direct Dispositifs Robien recentré / Borloo Dispositif Scellier Amortissement Réduction dimpôt Avantage lié à la TMI (TMI élevée) Avantage INDEPENDANT DE LA TMI Assiette de défiscalisation 95% du montant souscrit Sans limite dinvestissemen t 100 % du montant souscrit Limite dinvestissemen t à