Une majorité de français regrettent la suppression du service militaire obligatoire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le contrat de génération
Advertisements

Situation sur le CEE Remplacement de lannexe 2 de la convention collective de lanimation Remplacement de lannexe 2 de la convention collective de lanimation.
Journée SLR-Europe 10 décembre 2005 La charte européenne …vers une reconnaissance des acteurs de la recherche en tant que professionnels Chercheurs doctorants.
PROMOUVOIR LEMPLOI PARTAGE LEVIER DE DEVELOPPEMENT LOCAL.
1 Groupe 2 : permettre daccueillir ces nouveaux publics et de les fidéliser dans nos clubs.
REUNION DE SECTION DU 18 JUIN ORDRE DU JOUR Bilan élections européennes Intervention de Jacques BASCOU.
Vieillissement actif et solidarité intergénérationnelle:
Mobilité, flexibilité, précarité et chômage. La Mobilité dans les sociétés de la connaissance.
W.F.O PARIS 3 Décembre 2010 Les écoles de la 2 ème chance.
/ Paris, 11 avril 2013 Les emplois davenir. / Paris, 11 avril 2013 Le dispositif des emplois davenir a pour objet: de faciliter linsertion professionnelle.
RENCONTRE ACCESSIBILITE 21 juin 2007 RENCONTRE ACCESSIBILITE 21 juin 2007 Croisement de l'offre et de la demande « Aménagement et cadre bâti » Aménagement.
EDUCATION AU DEVELOPPEMENT L EDUCATION AU DEVELOPPEMENT A L ECOLE EN QUELQUES DATES.
Réseau social sécurisé pour aidants de personnes fragilisées par la maladie, le handicap et/ou le grand âge
- Contrat de génération - Emplois d’avenir
Nationalité, citoyenneté française et citoyenneté européenne.
(Loi adoptée par le Parlement le 9 octobre 2012)
Politiques publiques daide à lemploi. Eléments de cadrage -Une succession de politiques daide à lemploi (« contrats aidés ») depuis plus de 25 ans (Travaux.
Contrats de professionnalisation et périodes de professionnalisation
Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées DDTEFP Savoie 1/12.
Rappel de la démarche La Conférence des Evêques de France, le Conseil National de la Solidarité, ainsi que près de 100 mouvements et services dEglise.
Annexes Stage SNUipp - CRETEIL Réforme de lÉtat 14 novembre 2008.
CADRE DE VIE Nous voulons développer le mieux vivre ensemble afin de créer le sentiment dappartenance à une même communauté. Pour mieux ancrer cette volonté,
Lintérêt général dans les services sociaux Marianne DONY.
La PSE (3) Cette troisième présentation sur la PSE souligne toute limportance de ce type de processus par rapport à certains enjeux de laide au développement.
Elections municipales
ACCOMPAGNEMENT DU PUBLIC JEUNE. Rapporteurs:. Audrey SCHUTTIG
Présentation du Concept CLUB SHOP Rewards
Les Foodies Quatre jeunes volontaires âgés de 20 à 23 ans: Elodie: 20 ans calme et sérieuse, Pedro: 21 ans curieux et doté d’un bon sens d’analyse Romain:
Plan de Lutte Contre la Pauvreté et pour linclusion sociale Rencontre régionale du 19 novembre 2013 Département dIlle-et-Vilaine Axe 2 : Venir en aide.
Mise en place dune période de détermination à lentrée en classe de première STI2D IA IPR STI / Réunions départementales / Mai 2012.
Directions des Opérations Présentation du dispositif des emplois d’avenir au CCE de Pôle Emploi du 8 Novembre 2012 Octobre 2012.
Quelle Éducation Nationale demain? Quels personnels, quels emplois ? Quel Salaire : Quel statut ?
Négociations Complémentaire santé. Les salariés des établissements d’enseignement privés ayant passé un contrat avec l’Etat élèves,
Pouvoir judiciaire Charte de l ’encadrement PALAIS DE JUSTICE.
REUNION PREMIUM 68 Le 25 septembre à Mulhouse. POURQUOI CETTE REUNION -Vous porter une attention particulière et légitime -Vous montrer un autre visage.
Sauvons nos retraites Il est encore temps !. Sauvons nos retraites I - Historique : un retour à l'ancien régime II - Projet 2010 : le contenu des mesures.
1 2 Le contexte Une conjoncture de crise Un contexte général fragilisant les populations précaires L’évolution de l’organisation des pouvoirs publics.
Le service de la charité (Diaconie), écoute et annonce de la Parole de Dieu, célébration des sacrements : trois tâches de l’Eglise qui ne peuvent être.
Parents délégués secteur sud école Chaux-de-Fonds Conseil d'Etablissement Scolaire (CES) Dans tout le canton les CES remplacent les commissions.
T E M P O Travail EMploi POpulations Réunion d'information 31 Mai 2013.
1 Pacte de responsabilité et de solidarité Réunion du 3 juillet 2014 Bellac 1.
La question des rythmes scolaires est au cœur des préoccupations de nombreux Français, le système scolaire influant considérablement sur l’organisation.
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
CNLE 16 AVRIL territoires pilotes fin 2013, 72 départements fin 2015 (tout ou partie du territoire) en 3 nouvelles vagues - 60 % (273)
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
Bienvenue Merci pour votre présence
Actualité de l’intercommunalité
Paje Les évolutions de Quelques Chiffres - Activité - Typologie des allocataires - Montant versé.
LYCÉE PROFESSIONNEL LÉON GAMBETTA BOURGOIN-JALLIEU
PRESENTATION MOUVEMENT CITOYEN CREE LE 20 DECEMBRE 2014 A ORLEANS.
RETRAITES LA REFORME 2010 Retraites : Réforme
Les contrats aidés.
Thème n°8 : « Vivre ensemble à tous les âges de la vie» Quartier Gare-St Anne.
P ROJET ÉDUCATIF DES ÉTABLISSEMENTS CATHOLIQUES FONTENAISIENS : ÉCOLE SAINTE - TRINITÉ COLLÈGE SAINT - JOSEPH LYCÉE NOTRE - DAME Version définitive du.
2008 Le statut… et la pratique Conditions de recrutement dans un service des sports municipal Tout emploi permanent doit être pourvu par un fonctionnaire.
Appel à projet « Réussite Apprentissage »
7, 8 Novembre La Jeune Chambre Economique, c’est quoi ? Une association loi 1901, reconnue d’utilité publique au national,
Thème n°2 : « Au début du vivre ensemble : la formation et l’éducation » Quartier Solazur.
PROJET COMMUNE NOUVELLE
Départ pour une insertion professionnelle réussie Pourquoi choisir l’apprentissage ? CFA Université, École Entreprise.
Lettre n°756 du 1 octobre 2015 Zoo Impôts locaux : le tour de la question Publié le 30 septembre 2015 À la une Convention Aeras Assurance emprunteur :
MO Etudes Régionales – CCI 49 SIEEE – 06/2012 Observatoire de l’apprentissage en Pays de la Loire 2012 Juin 2012.
Service Civique en bref…. Les fondamentaux du service civique.
 La jeunesse est la priorité du gouvernement  Taux de chômage important des jeunes de moins de 25 ans  Un tiers des jeunes non qualifiés accèdent à.
ACTIONS CITOYENNES DU CDSA 31 ET DE LA LSAMP Grenoble, le 25 mars 2016.
Tadamoun wa Tanmia Association Laïque ONG Libanaise, fondée en Décret en 1988 Siège Principal : Centre Hadicat As Salam HLALIYEH - Saïda.
Recrutements RTE Alternance Campagne La société RTE Réseau de Transport d’Electricité est l’opérateur du réseau français de transport d’électricité.
Tout établissement de 20 salariés (ETP) et plus est soumis à une obligation d’emploi de bénéficiaires de la loi à hauteur de 6% de son effectif. Bénéficiaires.
50 personnes en CDI. Notre effectif est en moyenne de 50 personnes en CDI. la convention collective des Prestataires de Service (3301) Nous adhérons depuis.
RÉPONSE À LA QUESTION : Activité concernée :. Présentation de la réponse :Comment se fait-il que les discriminations soient toujours aussi présentes alors.
Transcription de la présentation:

Une majorité de français regrettent la suppression du service militaire obligatoire Les valeurs apportées par le service militaire, c’était une école de la vie sans pareille du vivre ensemble, de la mixité sociale, de l’apprentissage des valeurs collectives, de la discipline et de la solidarité. Les plus de 35 ans soit 68 % de la population ayant fait leur service militaire regrettent cette disparition.

Bien sûr, Il n’est plus question de revenir au service militaire traditionnel. Il apparait clairement que rien n’a remplacé le service militaire L’U.E.S. propose la création d’un Service Citoyen Mixte et Obligatoire. Ce service intergénérationnel concernera en priorité tous les jeunes de 16 ans et plus sortant du système scolaire sans formation ainsi que tous les chômeurs en fin de droit. Le S.C.M.O. serait d’une durée minimale de 6 mois incluant une phase initiale de formation et de tutorat permanent, serait rémunéré (750€ par mois) soumis aux cotisations sociales, donc comptant pour la retraite.

Les activités proposées dans le cadre du S. C. M. O Les activités proposées dans le cadre du S.C.M.O. tiendront compte des compétences et souhaits de chacun. Elles pourront avoir lieu dans toutes les structures d’accueil pour personnes âgées, personnes dépendantes et personnes handicapées et bien sur toutes autres structures associatives et publiques. Le S.C.M.O. serait interrompu dès que la personne signera un contrat de travail, à aucun moment il ne devra se substituer à des emplois CDD ou CDI. Le S.C.M.O. offre une chance unique de (re) découvrir le monde du travail tant aux jeunes qu’aux chômeurs après une longue période d’inactivité.

Nous considérons que la Nation prend en charge chaque individu depuis sa naissance ou son arrivée sur le territoire national, jusqu’à son entrée dans le monde du travail, le SCMO n’est qu’un juste retour d’investissement vers la communauté nationale. Lorsque une partie de la population doit faire appel à la solidarité nationale pour assurer ses besoins de la vie courante, n’est il pas normal qu’elle consente à donner du temps à cette solidarité nationale ? Nous considérons que notre proposition, loin de résoudre tous les problèmes de notre pays, permettra à l’immense majorité de nos concitoyens jeunes et moins jeunes de mieux se situer dans la société en étant utile aux autres mais également à eux-mêmes.

Claude WEBER Septembre 2012 La collectivité en général sera bénéficiaire en raison des missions d’intérêt général portées par le projet. L’U.E.S. appelle au courage les dirigeants politique de notre pays, cette alternative est la solution qui mérite d’être considérée. Claude WEBER Septembre 2012