Présente INVESTISSEMENTS DIRECTS DANS LES RÉSERVES DE PÉTROLE ET DE GAZ.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les partenariats public privé
Advertisements

OBLIGATIONS 101 Nom Titre Société DATE. 2 ORDRE DU JOUR Avantages des obligations Survol Structure Facteurs influant sur les prix.
Projet Biodiesel 24 juin 2009.
Rentabilité et effet de levier
Cours de Politique Financière
Sujet: Comment la puissance américaine se manifeste-t-elle dans le monde? Relevez les informations de la carte montrant la puissance économique des Etats-Unis.
Atelier de restitution du rapport économique (CEM) et de la revue des dépenses (RDP) 1 La Gestion des ressources nationales en hydrocarbure Silvana Tordo.
Les USA, puissance dominante
Le développement durable
COMITE D’ ENTREPRISE L’exemple d’ E.D.F..
La première économie au monde
Qu ’est-ce qu ’un marché ?
Biodiversité Eaux internationales Gestion durable des forêts
Les sources de financement des entreprises en Tunisie
Définitions et déterminants
Unité 6.1 Les décisions politiques et les systèmes économiques.
La croissance économique
Description du jeu : Smak-money est un jeu d'entreprise qui permet d'exercer ses talents de gestionnaire. 1 à 4 joueurs peuvent prendre part à ce jeu.
Du chiffre d’affaires au bénéfice net.
Activités Services-conseils – 300 rencontres chaque année;
Dynamiques de déforestation dans le bassin du Congo
Croissance et crise. De la crise boursière à la crise économique. Circuit boursier spéculatif Circuit « normal de léconomie » BANQUE S Crédit aux Entreprises.
La crise économique ( ) L E S C A U krach
BONJOUR!.
Conférences Particularités de lénergétique russe.
Stratégie force hydraulique Canton du Valais Jean-Michel Cina, Chef du Département de léconomie, de lénergie et du territoire Conférence de presse
Planification à long terme
Le gaz non-conventionnel peut-il être un acteur de changement du marché européen ? Florence Gény Décembre 2010.
CHAPITRE 9 CHAPITRE 9 Lorganisation de la Production Lorganisation de la Production CHAPITRE 9 CHAPITRE 9 Lorganisation de la Production Lorganisation.
LE SYSTEME MONETAIRE ET FINANCIER
Marché des capitaux Amine ESSALHI.
LE COMPTE DE RESULTAT.
A côté des systèmes d'information dans l'entreprise
Le cash flow une source de financement
Acquisition de terres à grande échelle pour l’investissement agricole: tendances et questions clé Lorenzo Cotula Chercheur senior – Droit et développement.
Les Produits Financiers.
Stratégies et politiques financières I Présentation du chapitre 4 de Quest for Value «The EVA Financial Management System» Yaya Bamba Rami eL Mais Julian.
Stratégie financière Levier de contrôle 2000
La structure des coûts, le volume et la capacité Chapitre 9
La Société Pétrochimique. Historique La Société Pétrochimique Pétrobec a commencé ses activités en novembre 1986 Elle est devenue publique le 8 avril.
Riches parties du golfe. Milieu marin. Le Côté Riche.
Pages INTRODUCTION GENERALE ECONOMIE : ASPECTS QUANTITATIFS
L’EXPANSION INTERNATIONALE À TRAVERS
Source : MSCI via FactSet. MSCI n’offre aucune garantie et décline toute responsabilité quand aux données MSCI reproduites dans le présent document. Aucune.
Rencontre 1, Automne 2011 Exposé A Présentation du cours
Réalisé par : RANIA OKHIAR IBTISSAM BOUFROURI
Aménagement écosystémique et économie, où en sommes-nous réellement ? Le 27 novembre 2014 Présenté par Mélissa Lainesse.
5 + 1 décisions « La richesse n'est pas fonction des taux de rendement obtenus, mais plutôt du comportement de l'investisseur. » - Nick Murray.
Quel enjeu touche les gaz de schiste
Date L’INNOVATION AU CANADA Le rôle de la recherche universitaire en sciences naturelles et en génie.
Cours de Politique Financière 5 novembre 2010.
DÉFINITION, ANALYSE, ENJEUX Les juniors Canadiennes.
Air Sud Atlantique Adam Salem Pham Trung Hieu Ha.
L’Étude d’un grand groupe industriel :
Placement / Investir intelligemment
Conférences Particularités de l’énergétique russe
Gestion de l ’offre de monnaie: politique monétaire
Placement Rencontre 1. Question de prise de contact Quelles sont vos attentes en vous inscrivant au cours Introduction au placement Participer à des échanges.
Caractéristiques des entreprises
Droits de propriété: DDP Module 3. Que signifie la théorie des DDP et en quoi nous intéresse-t-elle? 1) L es DDP influencent le comportement. Donc le.
Intégrer les compétences essentielles dans le milieu de travail.
APN: LA QUÊTE DE LA PERFECTION Solution présentée par: Marianne Larin Vincent Larouche Jean-Charles Moy.
Christopher Araujo Jordan Gravel-Pilon Audrey Martin INTER-CONSEIL.
Projet d’investissement Émergence Guillaume Comtois-Noël |Philip Desmarais |Carol-Ann McManiman.
Loi sur la géoinformation Assemblée de l'association jurassienne des communes Glovelier, 22 janvier 2014.
Frédéric Laurin Professeur d’économie | École de gestion Chercheur à l’Institut de recherche sur les PME Université du Québec à Trois-Rivières | Département.
LE CASH FLOW analyse financière David Zaugg Economiste HEG Designer de services Master of Business Administration Formation pour entreprise et privé Gestion.
Exposé de situations concrètes d'entreprises Témoignage de Bruno Garnier, dirigeant de la société SCCM Site web :
MODULE 1 FINANCEMENTFINANCEMENT FINANCEMENTFINANCEMENT 1 Sur la base de l'analyse des régimes de sécurité sociale existants, à la fin de ce module les.
Les grandes fonctions de l’économie Indicateurs démographiques France 1968 à à à à à 2010 Variation annuelle moyenne.
Transcription de la présentation:

Présente INVESTISSEMENTS DIRECTS DANS LES RÉSERVES DE PÉTROLE ET DE GAZ

AUX ÉTATS-UNIS AINSI QU'AU CANADA LES RESSOURCES PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES SONT PROPRIÉTÉ PRIVÉE

Partout ailleurs dans le monde les réserves souterraines sont nationalisées ou détenues par des familles souveraines

AUX ÉTATS-UNIS AINSI QU'AU CANADA LES RESSOURCES PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES SONT PROPRIÉTÉ PRIVÉE Partout ailleurs dans le monde les réserves souterraines sont nationalisées ou détenues par des familles souveraines Les États-Unis et le Canada possèdent des structures légales bien définies afin de protéger les droits concernant la propriété privée

AUX ÉTATS-UNIS AINSI QU'AU CANADA LES RESSOURCES PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES SONT PROPRIÉTÉ PRIVÉE Partout ailleurs dans le monde les réserves souterraines sont nationalisées ou détenues par des familles souveraines Les États-Unis et le Canada possèdent des structures légales bien définies afin de protéger les droits concernant la propriété privée Les droits concernant la propriété privée sont liés à la culture et font donc partie de l'économie ainsi que de lidentité politique

AUX ÉTATS-UNIS AINSI QU'AU CANADA LES RESSOURCES PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES SONT PROPRIÉTÉ PRIVÉE En Toute Transparence

AUX ÉTATS-UNIS AINSI QU'AU CANADA LES RESSOURCES PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES SONT PROPRIÉTÉ PRIVÉE En Toute Transparence Une industrie encadrée par la loi

AUX ÉTATS-UNIS AINSI QU'AU CANADA LES RESSOURCES PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES SONT PROPRIÉTÉ PRIVÉE En Toute Transparence Une industrie encadrée par la loi Les donnés de production de pétrole et de gaz sont officiellement rendues publiques

AUX ÉTATS-UNIS AINSI QU'AU CANADA LES RESSOURCES PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES SONT PROPRIÉTÉ PRIVÉE En Toute Transparence Une industrie encadrée par la loi Les donnés de production de pétrole et de gaz sont officiellement rendues publiques Accès internet aux données

LINDUSTRIE PÉTROLIÈRE ET GAZIÈRE EST UN MODÈLE DAFFAIRES LUCRATIF AU NIVEAU MICRO-ÉCONOMIQUE

Léconomie mondialement la plus forte détermine les prix du marché

LINDUSTRIE PÉTROLIÈRE ET GAZIÈRE EST UN MODÈLE DAFFAIRES LUCRATIF AU NIVEAU MICRO-ÉCONOMIQUE Léconomie mondialement la plus forte détermine les prix du marché Les prix du marché sont établis à New York, Londres…

LINDUSTRIE PÉTROLIÈRE ET GAZIÈRE EST UN MODÈLE DAFFAIRES LUCRATIF AU NIVEAU MICRO-ÉCONOMIQUE Léconomie mondialement la plus forte détermine les prix du marché Les prix du marché sont établis à New York, Londres… 100% de la production est vendue (au cours le plus haut du marché)

LINDUSTRIE PÉTROLIÈRE ET GAZIÈRE EST UN MODÈLE DAFFAIRES LUCRATIF AU NIVEAU MACRO-ÉCONOMIQUE

Les réserves pétrolières et gazières sont devenues des valeurs internationales

LINDUSTRIE PÉTROLIÈRE ET GAZIÈRE EST UN MODÈLE DAFFAIRES LUCRATIF AU NIVEAU MACRO-ÉCONOMIQUE Les réserves pétrolières et gazières sont devenues des valeurs internationales Prix établis en dollars US

LINDUSTRIE PÉTROLIÈRE ET GAZIÈRE EST UN MODÈLE DAFFAIRES LUCRATIF AU NIVEAU MACRO-ÉCONOMIQUE Les réserves pétrolières et gazières sont devenues des valeurs internationales Prix établis en dollars US Cotation en bourse. (fournit la liquidité) SEC & FTSE estimations standards des valeurs boursières

LINDUSTRIE PÉTROLIÈRE ET GAZIÈRE EST UN MODÈLE DAFFAIRES LUCRATIF AU NIVEAU MACRO-ÉCONOMIQUE Les réserves pétrolières et gazières sont devenues des valeurs internationales Prix établis en dollars US Cotation en bourse. (fournit la liquidité) SEC & FTSE estimations standards des valeurs boursières Valeur sûr avec liquidité garantie,

3 NIVEAUX DACTIVITÉS DANS LE MONDE DU PÉTROLE

3 NIVEAUX DACTIVITÉS DANS LE MONDE DU PÉTROLE Lexploration Très haut risque, Très haut rendement

3 NIVEAUX DACTIVITÉS DANS LE MONDE DU PÉTROLE Lexploration Le développement: Peu de risque, Haut rendement

3 NIVEAUX DACTIVITÉS DANS LE MONDE DU PÉTROLE Lexploration Le développement Lacquisition de réserves: Risque peu élevé, Rendement moyen

LA SOCIÉTÉ SK & CO EST SPÉCIALISÉE DANS LE DÉVELOPPEMENT DE PROJETS LIÉS AU PÉTROLE ET AU GAZ

Achat de production existante

L A S OCIÉTÉ SK & CO EST SPÉCIALISÉE DANS LE DÉVELOPPEMENT DE PROJETS LIÉS AU PÉTROLE ET AU GAZ Achat de production existante Utilisation des données scientifiques les plus modernes

L A S OCIÉTÉ SK & CO EST SPÉCIALISÉE DANS LE DÉVELOPPEMENT DE PROJETS LIÉS AU PÉTROLE ET AU GAZ Achat de production existante Utilisation des données scientifiques les plus modernes Acquisition supplémentaire de surface dexploitation

L A S OCIÉTÉ SK & CO EST SPÉCIALISÉE DANS LE DÉVELOPPEMENT DE PROJETS LIÉS AU PÉTROLE ET AU GAZ Achat de production existante Utilisation des données scientifiques les plus modernes Acquisition supplémentaire de surface dexploitation Assure le développement par le forage

L E REMBOURSEMENT DE L INVESTISSEMENT P RÉCÈDE LES BÉNÉFICES SUR L INVESTISSEMENT

L E REMBOURSEMENT DE L INVESTISSEMENT P RÉCÈDE LES BÉNÉFICES SUR L INVESTISSEMENT Dans la profession, le retour sur investissement par puits atteint 100% entre 18 et 24 mois

L E REMBOURSEMENT DE L INVESTISSEMENT P RÉCÈDE LES BÉNÉFICES SUR L INVESTISSEMENT Dans la profession, le retour sur investissement par puits atteint 100% entre 18 et 24 mois Une fois le capital atteint, la production continue pendant 20 à 30 ans

L E REMBOURSEMENT DE L INVESTISSEMENT P RÉCÈDE LES BÉNÉFICES SUR L INVESTISSEMENT Dans la profession, le retour sur investissement par puits atteint 100% entre 18 et 24 mois Une fois le capital atteint, la production continue pendant 20 à 30 ans Les réserves restantes sont régulièrement évaluées au cours des années

UN MODÈLE FINANCIER UNIQUE

La société SK & CO réinvestit les « Cash Flow » des productions en cours dans de nouveaux projets de forage de développement

U N M ODÈLE F INANCIER U NIQUE La société SK & CO réinvestit les « Cash Flow » des productions en cours dans de nouveaux projets de forage de développement Minimiser lutilisation du capital

U N M ODÈLE F INANCIER U NIQUE La société SK & CO réinvestit les « Cash Flow » des productions en cours dans de nouveaux projets de forage de développement Minimiser lutilisation du capital Retours multipliés sans les risques deffet de levier

RÉSUMÉ DE PROPOSITION

Éviter les risques reliés à lexploration par lacquisition de productions existantes

R ÉSUMÉ DE P ROPOSITION Éviter les risques reliés à lexploration par lacquisition de productions existantes Augmenter les réserves par le forage de développement

R ÉSUMÉ DE P ROPOSITION Éviter les risques reliés à lexploration par lacquisition de productions existantes Augmenter les réserves par le forage de développement Le réinvestissement des Cash Flows est utilisé pour augmenter les retours (sur investissement) sans effet de levier

R ÉSUMÉ DE P ROPOSITION Éviter les risques reliés à lexploration par lacquisition de productions existantes Augmenter les réserves par le forage de développement Le réinvestissement des Cash Flows est utilisé pour augmenter les retours (sur investissement) sans effet de levier Vendre les champs développés (les réserves) aux Grandes Compagnies Pétrolières

R ÉSUMÉ DE P ROPOSITION Éviter les risques reliés à lexploration par lacquisition de productions existantes Augmenter les réserves par le forage de développement Le réinvestissement des Cash Flows est utilisé pour augmenter les retours (sur investissement) sans effet de levier Vendre les champs développés (les réserves) aux Grandes Compagnies Pétrolières Stratégie de sortie de 5 à 7 ans